Yulunga
Messages : 1416 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
| |
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
| Sujet: Re: En un an la France a jeté 51 milliards de dollars à la poubelle .......???.....!!!!! Jeu 8 Nov 2018 - 23:42 | |
| J'ai également suivis cette info proposée sur le site Les Moutons enragés. Au départ je trouvais cela tellement gros et qui plus est partagé par le site Réseau International, je n'y ai pas cru. Or il c'est finalement avéré être vrai. Mais il n'y a pas que la France, qui rachète de la dette, La Belgique aussi notamment et des dizaines d'autres pays. La raison principale est que les pays détenteur de cette part de dette, toucherons les intérêts perçus de la dette US. Et les Etats Unis eut allègent virtuellement la dette et réduisent le PIB et redonnent confiance aux investisseurs, c'est là tout le génie de Trump. De plus, il est quasi impossible de voir les Etats-Unis en défaut de paiement vu qu'ils ont la planche à billet et peuvent toujours réinjecter virtuellement de l'argent.
Mais ce n'est pas le cas des pays acquéreur de dette US qui s'exposent à l'éclatement de la bulle financière, ils voient encore à court terme au lieu de voir à long terme.
Document qui émane du bon du trésor US et authentifie l'info :
http://ticdata.treasury.gov/Publish/mfh.txt
Et lire l'info plus en détail :
Pourquoi la France achète-t-elle de la dette américaine ? - Citation :
Le risque financier
La dette publique US augmente à un rythme exponentiel. Le volume de la dette a quasiment quadruplé depuis 2000, passant de 5.674 milliards de dollars en septembre 2000 à 21.516 milliards en septembre 2018. Il représente désormais 108% du produit intérieur brut. C’est la raison pour laquelle de nombreux économistes tirent la sonnette d’alarme (1). Contre vents et marées, les agences de notation américaines (Fitch, et Moody’s) maintiennent la meilleure note, AAA, aux bons du Trésor américain, à l'exception de S&P qui l'a abaissé à AA+ en août 2011. L'agence de notation financière chinoise, DAGONG, est plus sévère. En janvier 2018, elle a attribué un BBB+, avec perspectives négatives, à la dette souveraine US, ce qui la situe désormais juste un cran au-dessus des emprunts considérés comme spéculatifs. Pour justifier sa décision, DAGONG met en avant le risque croissant d’insolvabilité et les faiblesses du mode de développement économique des Etats-Unis fondés sur la dette (2). Elle met également en garde les investisseurs et les Etats qui pourraient être tentés par l'achat de cette dette susceptible de se transformer, à court ou moyen terme, en obligations à haut risque. Il est permis de penser que l’agence de notation chinoise n’est guère plus objective que ses consœurs américaines. Néanmoins, le risque existe, et pour qui l’oublierait, la baisse des marchés boursiers en octobre est là pour le rappeler.../... |
|