akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
| Sujet: La section de factchecking de l’AFP vous explique comment ils censurent les médias qui gênent Ven 4 Jan 2019 - 23:43 | |
| Bonsoir mes frères & sœurs
Et ça continue ! On sais les mass médias sur les dents que dis-je, sur le pied de guerre. Ils savent qu'ils perdent en crédibilité, les gens ont de moins en moins confiance et se rendent compte compte de leur partis-ris et manque d'objectivité. Résultat ils lancent des campagnes de sensibilisation ou de diabolisation contre les médias alternatifs, pire lance des attaques ou des opérations de censure contre ses derniers. Et on tombe immanquablement dans la dictature !
La section de factchecking de l’AFP vous explique comment ils censurent les médias qui gênentLes bons petits soldats désinformateurs propagandistes à la solde de l’establishment vous explique comment ils réduisent à néant ceux qui ont acquis une certaine notoriété sur le web : - Citation :
- Programme avec Facebook
Facebook a signé un contrat rémunéré avec l’AFP pour utiliser ses vérifications dans son fil d’actualités. Fin 2018, le contrat est en vigueur pour l’AFP dans 13 pays.
Dans ces 13 pays, Facebook met à disposition de l’AFP une base de données d’articles, de photos et de vidéos mise à jour en permanence. Celle-ci est constituée de contenus jugés douteux par les internautes (via un signalement à Facebook ou un commentaire sous une publication).
L’AFP décide ensuite librement de vérifier ou non tel ou tel contenu. Si l’AFP (ou un autre des 35 médias ayant contracté avec Facebook) signale à Facebook qu’un contenu est faux, Facebook réalise plusieurs actions :
1 – il en diminue la circulation sur son fil d’actualités et dans son champ de recherches.
2 – il notifie les utilisateurs ayant partagé ou souhaitant partager le contenu que celui-ci fait l’objet d’informations supplémentaires de la part de l’AFP.
3 – si une page publie de manière répétée des contenus considérés comme faux, la page peut être pénalisée et voir sa visibilité diminuée.
En aucun cas ces contenus ne sont supprimés de Facebook. Voila, si vous n’avez plus de trafic de vos pages c’est parce qu’ils vous ont “shadowbanned”, c’est à dire vous êtes toujours là, vous pouvez toujours faire ce que vous faites mais vous n’avez plus du tout de portée.
Évidemment ils font cela pour vous protéger de la désinformation, ils n’ont aucun agenda politique évidemment car cela est une fake news et ils pourraient vous sucrer votre portée pour oser croire qu’ils font de la propagande ou qu’ils œuvrent pour les services de plusieurs états.
Allez, circulez y a rien à voir.
via https://factuel.afp.com/fact-checking-comment-nous-travaillons |
|