Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?)
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Lun 11 Fév 2019 - 3:10
Bonsoir mes frères & sœurs Un grand classique les histoires de fantômes et lieux hantés, raconter les vôtres !
Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?)
N°10 : le pénitencier d’Eastern State
C’est en 1828 que cette prison a été construite en Pennsylvanie. Elle a accueilli de nombreux prisonniers très violents dont Al Capone. Durant son activité, de nombreux détenus sont morts. Entre assassinat, suicide, accident, on compte plusieurs centaines de décès. D’après les témoignages, les phénomènes paranormaux ont commencé vers les années 40 et depuis les années 70, après sa fermeture, elle a acquis la réputation d’endroit terriblement hanté. Depuis, un nombre important de chasseurs de fantômes s’y sont rendus pour recueillir des preuves de l’existence de fantômes. On parle d’apparitions, de bruits de portes, de voix désincarnées et d’objets qui bougent tout seul. De plus, il existerait une force maléfique dans cet établissement qui attaquerait les visiteurs.
N°9 : La maison Winchester
Cette célèbre maison a été construite par Madame Winchester, l’héritière des fameux fusils en Californie. Aujourd’hui, c’est devenu un site touristique, car en effet, cette demeure serait terriblement hantée. De plus, certaines pièces de cette maison sont particulièrement étranges rajoutant un malaise pour les visiteurs. On peut y voir des escaliers qui ne mènent nulle part, des portes qui s’ouvrent sur des murs et d’autres bizarreries du même genre. La légende raconte qu’à partir de la mort de son mari en 1881, Sarah Winchester est entrée en contact avec un médium, car elle était persuadée d’être sous une malédiction liée aux morts du fusil. Ce dernier lui a conseillé de construire une maison pour abriter les âmes de ces morts et de ne jamais arrêter la construction. Durant les 35 ans de construction, Sarah aurait reçu des conseils des esprits et entrait très régulièrement en contact avec eux avec des séances de spiritisme. Aujourd’hui, certains relatent que l’âme de Sarah serait toujours dans la maison avec les âmes des victimes de la carabine.
N°8 : La tour de Londres
C’est Guillaume le conquérant qui est à l’origine de cette construction en 1078 pour en faire un camp militaire. Pourtant, cette tour a servi de prison et beaucoup de personnes ont été exécutées entre ces mûrs dont la femme d’Henry 8. Depuis, on raconte que le fantôme de cette femme apparaitrait régulièrement dans la tour sanglante. D’autres apparitions auraient également été aperçues dans cet endroit. On y verrait aussi l’apparition d’un ours.
N°7 : L’île de Povéglia
Cette île italienne a un lourd passé qui fait de cet endroit un des bâtiments les plus hantés du monde. En effet, cet établissement a servi d’hôpital pendant l’épidémie de peste et en quelques siècles plusieurs milliers de personnes y sont mortes. A partir de 1922, cet endroit a été un hôpital psychiatrique et la plupart des patients ont rapporté qu’ils étaient victimes des fantômes des anciens patients. Pensant à une pathologie des malades, les médecins n’ont pas pris au sérieux ces déclarations jusqu’à ce qu’un des médecins soit lui-même victime de ces esprits. Depuis, on raconte que l’âme de ce docteur est encore présente avec les autres. De nombreuses équipes d’enquêteurs en paranormal s’y sont rendus et au vu des éléments qu’ils ont pu récolter, il est très difficile de remettre en cause cette hantise.
N°6 : Le château d’Édimbourg
Cette forteresse écossaise se trouve dans le centre de la ville d’Édimbourg. Le pays tout entier a déjà la réputation d’être hanté et ce bâtiment ne fait pas exception. Depuis 900 ans, le château a connu un grand nombre de morts et des phénomènes étranges y étaient déjà récurrents. Depuis, on raconte que le château serait le théâtre d’apparitions fantomatiques de plusieurs âmes.
N°5 : La maison blanche
La maison blanche serait un endroit terriblement hanté par certains des anciens présidents des Etats-Unis. Les premiers témoignages d’apparitions remontent aux années 50 et des photos prouveraient leur existence. La légende la plus célèbre concerne la hantise d’Abraham Lincoln. En effet, après son assassinat, sa femme aurait tenté d’entrer en contact avec lui par l’intermédiaire de séance de spiritisme et ce serait pour cette raison qu’il serait toujours présent dans la maison blanche.
N°4 : Le sanatorium de Waverly Hills
Ce sanatorium a été construit pour accueillir les malades de la tuberculose durant l’épidémie. Au vu du nombre de morts, un tunnel a été construit pour transporter les corps sans que les patients n’en soient témoins. De plus, on raconte que des expériences étaient pratiquées sur les malades et nombreux sont ceux qui seraient morts à cause de ces mauvais traitements. Depuis, l’endroit a été vendu a de nombreux propriétaires, mais malgré de grands projets, aucun n’en verras le jour. Aujourd’hui, le bâtiment est totalement abandonné et il serait entre les mains des nombreuses âmes dans anciens patients et d’infirmières.
N°3 : La forêt d’Aokigahara
C’est au Japon que se trouve cette immense forêt. Cet endroit est connu dans le monde entier à cause du nombre de morts que l’on y retrouve régulièrement. En effet, la plupart de ceux qui veulent mettre fin à leur jour, viennent se pendre aux arbres de la forêt. De plus, on raconte que durant la période de famine, des familles y auraient abandonné leurs enfants. Depuis, on raconte que l’endroit serait peuplé des âmes de tous ces morts.
N°2 : Le cimetière de Stull
C’est au Kansas que l’on peut visiter ce terrible cimetière. Depuis longtemps, l’endroit serait hanté et cette réputation a été acquise au fur et à mesure du temps à cause de nombreux phénomènes paranormaux. On raconte que deux sorcières seraient enterrées. Ces dernières auraient pratiqué des rituels sataniques dans ce cimetière. Depuis, une légende raconte que c’est ici que se trouverait une des sept portes de l’enfer et que le diable apparaitrait chaque année. Aujourd’hui, certains visiteurs racontent ne pas se souvenir de leur visite et d’autres auraient été témoins de nombreux phénomènes étranges.
N°1 : La maison d’Amityville
Cette célèbre maison est connue dans le monde entier à la suite du livre et des différents films qui racontent son histoire. En 1960, la famille Defeo a acheté cette maison et quelques années plus tard, Ronald Defeo a assassiné toute sa famille à coup de fusils. Durant son procès, il a relaté avoir été poussé par une voix maléfique. Par la suite, on sait que les Lutz ont acheté cette maison qui a été le théâtre de multiples meurtres qui ont été commis par le fils Defeo. Durant 28 jours, toute la famille aurait vécu l’horreur et le père aurait été comme possédé par une force maléfique qui lui demandait de tuer sa famille. 28 Jours plus tard, toute la famille est partie de la maison en abandonnant toutes leurs affaires personnelles. Plus tard, Lorren Warren et une équipe d’enquêteurs s’y sont rendus pour mener des investigations et celle-ci a relaté avoir entendu et ressenti une forte présence négative. De plus, une photo qui a fait le tour du monde aujourd’hui, montre l’apparition d’un petit garçon derrière une rambarde d’escalier.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com
Copyright les Hathor Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin
En bonus !
5 DES MAISONS LES PLUS HANTÉES DU MONDE
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Lun 11 Fév 2019 - 10:24
L’événement réel était que Ronald DeFoe Jr avait bel et bien assassiné ses deux parents, ses deux frères et ses deux soeurs. Après son procès, la famille Lutz a emménagé dans la maison vacante et désormais notoire.
Mais toutes les manifestations démoniaques supposément arrivées dans la famille Lutz n'étaient pas réelles.
L’histoire vraie a été racontée par le Dr Stephen Kaplan, dans son livre cité en référence, The Amityville Conspiracy.
En tant que parapsychologue, il avait été invité à enquêter sur les événements de la famille Lutz très tôt dans la procédure.
Mais lorsqu'il a fait remarquer que s'il découvrait un canular, il l'exposerait, la famille Lutz s'en est débarrassé et l'a rapidement remplacé par les démonologues bien connus, Ed et Lorraine Warren.
Steve Kaplan a été justifié lorsque l'avocat de DeFoe, William Weber, a admis plus tard dans un témoignage sous serment que lui et les Lutz avaient concocté l'histoire de la maison démoniaque autour de plusieurs bouteilles de vin.
Il a confié à Associated Press: "Nous avons créé cette histoire d'horreur à partir de nombreuses bouteilles de vin que George Lutz buvait. Nous créons quelque chose que le public voulait entendre."
Et dans le magazine People du 17 septembre 1979, il a écrit à propos du livre de Jay Anson: "Je sais que ce livre est un canular. Nous avons créé cette histoire d'horreur avec de nombreuses bouteilles de vin."
Mais la famille Lutz avait sûrement des preuves indépendantes ou des rapports de témoins oculaires sur les événements de poltergeist? La réponse est non.
Personne d'autre ne les a vus. George et Kathleen Lutz ont été les seuls témoins de tous les événements démoniaques. Selon les archives de la police, la famille Lutz n’a demandé l’aide de la police pendant les trois à quatre semaines de leur supposée hantise. Cependant, les films et les livres prétendent que la police a été appelée.
En fait, chaque «manifestation démoniaque» supposée contraindre la famille Lutz à fuir la maison a été réfutée.
Les portes et les fenêtres qui auraient été déchirées ou cassées ne présentaient absolument aucun signe de dommage. Les traces du cochon démoniaque censées être apparues dans la neige se sont produites lorsque les conditions météorologiques ont montré qu'il n'y avait pas de neige.
La minuscule fenêtre du troisième étage, en forme de quartier de lune qui aurait été fissurée, ne présentait aucun signe de fissure ni de réparation.
La «chambre rouge» démoniaque qui était supposée être une sorte de cachot ou de refuge sinistre n'était qu'un espace d'accès à la plomberie. Ainsi de suite.
La famille Lutz a admis par la suite que toute cette histoire de hantises était une fabrication. Ils ont fait cette admission lors des procès très désordonnés suivants.
Lors d'un procès, leur ancien avocat, Weber, les a poursuivis en justice pour l'avoir forcé à quitter le contrat. C'était un procès de 2 millions de dollars américains!
Un autre procès a eu lieu lorsque, plus tard, les propriétaires de la maison ont poursuivi les Lutzes, Jan Anson et ses éditeurs de livres, en raison de déclarations frauduleuses de hantises ayant conduit à leur perte ultérieure de la vie privée de leur maison. À toute heure du jour ou de la nuit, les gens piétinaient dans leur cour et en avaient marre.
L’assassin, Ronald DeFoe Jr, a ensuite été interrogé sur l’ensemble des livres, films et vidéos Amityville. De prison, il a déclaré: "La seule chose qui soit réelle, ce sont les meurtres ... oui, tout est un canular ... tout est une question d'argent ... une période de meurtre de sang-froid ... pas de fantômes, pas de démons ... Ce n'est pas drôle pas plus, les gens regardent dans mes yeux comme si j'étais possédé ou quelque chose comme ça. J'en ai marre. "
Il a également écrit dans une lettre: "Amityville était une supercherie que Weber et les Lutz ont lancée. Oui, pour gagner de l'argent. Cela a commencé alors que mon procès était en cours."
En outre, diverses personnes avaient été faussement créditées en tant que témoins des événements démoniaques. Ils n'aimaient pas ça. Ils ont donc menacé de poursuites judiciaires la famille Lutz et Jay Anson (l'auteur du premier livre).
En conséquence, ils ont été tranquillement réécrits dans les éditions ultérieures du livre. Parmi ces personnes figuraient Marvin Scott (présentateur du journal local Channel 5 TV News), Steve Bauman (reporter) et le sergent Pat Cammaroto (du département de police d'Amityville).
Immédiatement après le départ de la famille Lutz, Barbara et James Cromarty ont acheté l’hypothèque et ont emménagé.
Ni eux, ni aucune des familles qui vivaient plus tard dans la maison, n’avaient de problèmes avec les démons. Les seuls problèmes qu'ils ont rencontrés ont été avec des touristes curieux, des badauds et des passionnés de caoutchouc. Les derniers propriétaires ont donc numéroté à nouveau la maison et changé les fenêtres plutôt distinctives.
La vraie histoire; La demande a été répétée pour le remake de 2005 mettant en vedette l'ancienne star de Home and Away, Melissa George. Cette affirmation a peut-être aidé le film à se hisser directement dans le top cinq du box-office américain au cours de sa première semaine, période au cours de laquelle il a entraîné plus de 30 millions de dollars.
Et peut-être une autre raison de son succès est que certains d'entre nous aiment vraiment avoir peur, mais seulement de manière sûre. Au cinéma.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Lun 11 Fév 2019 - 11:18
Amityville a formellement été reconnu comme une supercherie montée de toutes pièces par les Lutz qui avaient un besoin d'argent assez pressant. La maison a eu d'autres propriétaire depuis qui y ont vécu sans histoires. Mais il faut prendre aussi en considération la possible "mémoire des lieux" qui n'a rien à voir avec ce qu'on appelle les "hantises" et qui peut donner des visions et des ressentis très négatifs dans certains endroits.
Sinon, voici le presbytère de Borley, qui n'est plus mais est resté longtemps la maison la plus "hantée" d'Angleterre.
Le presbytère de Borley est considéré comme le bâtiment le plus hanté d'Angleterre Il a été construit en 1863 sur les ruines d'un ancien prieuré où auraient paraît-il vécu une nonne et un moine que leurs amours auraient condamné elle à être emmurée vivante et lui à être décapite.
Le Reverend Bull s'y installa avec ses 14 enfants, les phénomènes commencèrent : Bruits de pas, voix, apparitions de la religieuse, puis du moine sans tête. Puis ce fut le tour de la famille Smith, objets volants, jetés au sol avec fracas, apparitions, jets de pierres.
En 1930 la demeure est achetée par le révérend Lionel Foyster, sa femme et leur fille adoptive. Ils n'y passèrent que cinq années. La femme du Révérend, raconta quelle avait été témoin de plusieurs faits paranormaux. Des mots et des phrases venus de nulle part apparurent sur des feuilles de papier et sur les murs. La cloche sonnait sans que personne ne la touche, des que la révérend apparaissait. Il y eut des apports, des objets apparaissant de nulle part et volant au travers des pièces du presbytère. Le célèbre "chasseur" de fantômes Harry Price fut appelé, ainsi qu'un médium. Ils semblaient convaincus que la présence de la jeune épouse du révérend était à l'origine de ces phénomènes. On pratiqua un exorcisme, en 1932 qui ne fit qu'empirer les choses, la petite fille du révérend fut jetée de son lit à terre. Price convoqua alors toute une armée de spécialistes divers des phénomènes paranormaux et on pratique toutes sortes d'investigations dans le presbytère inoccupé. Au cous d'une séance de oui-ja une entité prédit l'incendie du presbytère et la découverte dans les ruines des restes de la religieuse exécutée. La prédiction se réalisera puisque le presbytère sera incendié accidentellement par son nouveau propriétaire en 1939, et dans les caves de l'édifice, on trouvera alors les restes de la religieuse à qui on donnera une sépulture décente.
Le presbytère sera complètement détruit en 1944.
.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Lun 11 Fév 2019 - 12:04
Nem1004 a écrit:
Sinon, voici le presbytère de Borley, qui n'est plus mais est resté longtemps la maison la plus "hantée" d'Angleterre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Lun 11 Fév 2019 - 13:32
Ca m'aurait étonnée...
C/C traduit :
"Une enquête menée par la BBC l'année précédant l'incendie, alors que Mayerling avait 26 ans, a révélé plus de 2 000 incidents d'activité paranormale et conclu que les hantises étaient vraies. La maison la plus hantée d'Angleterre, un livre de Harry Price, l'enquêteur psychique le plus éminent de l'époque, qui a vécu dans la maison pendant un an, a conforté la position du presbytère en tant que cas le mieux documenté de hantise dans les annales des recherches psychiques."
(----)
"Mayerling admet qu'il y a un incident qu'il est incapable d'expliquer et qui pourrait prouver qu'il y a encore plus d'histoires dans les histoires de Borley qu'il n'y paraît. À Pâques 1935, Shaw, Norman, Spilsbury, Mayerling et Marianne Foyster assistèrent à une séance à Borley. «Nous avons choisi une cave souterraine mal éclairée vers minuit et nous sommes assis en silence», se souvient-il. "Quelqu'un a eu une toux nerveuse et était sur le point de parler quand une chose extraordinaire s'est produite: les cloches de la cuisine ont semblé sonner ensemble en un seul choc."
Hormis ceux qui étaient assis à la table, la maison était vide et Foyster et Mayerling savaient d'expérience qu'il était impossible de faire sonner les cloches en même temps." "Norman s'est levé et il y a eu un éclair de lumière bleu argenté qui a semblé imploser de tous les murs et du plafond des caves, puis il y a eu un silence de mort", a-t-il déclaré. "Shaw avait été en train de pousser une boîte d'allumettes en diagonale sur la table et Norman était à moitié renversé dans une position de retournement, mais chaque membre de la séance a été frappé d'une paralysie instantanée qui a duré environ cinq secondes."
Mayerling a ensuite été aveuglé - il a finalement recouvré la vue d'un œil - et Norman et Shaw ont refusé de passer la nuit à la maison.
"Je ne peux pas expliquer cet événement et, pour être honnête, cela me fait toujours me sentir plutôt secoué", a-t-il déclaré. "Le reste des hantises ont été, sans exception, le canular le plus réussi de l'époque, mais ça me donne encore des fourmillements."
Ce qui fiche par terre l'explication du canular. Comment peut-on d'une part prétendre au canular et d'autre part relater ces faits et l'effet qu'ils ont produit ? Bref... Que les faits aient été amplifiés pour en tirer profit, de la part d'un homme d’église, j'en doute mais c'est possible, mais que tout ait été inventé, certainement pas.
Juste mon avis, je n'en discuterai pas sur dix pages, en tournant en rond à répéter la même chose, j'annonce la couleur de suite... qu'on se le dise. En ce qui me concerne j'ai tout dit.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Lun 11 Fév 2019 - 13:53
le château de Glamis, le plus hanté d'Ecosse.
C’est près du village de Glamis en Ecosse, qu'on trouve le Château de Glamis.
Glamis est la demeure ancestrale de la famille Bowes-Lyon. Beaucoup de légendes et de faits mystérieux entourent ce château connu pour être le plus hanté d'Ecosse.
La première et plus célèbre concerne la légende de la chambre secrète du château.
Une nuit d’orage, le Comte exigea des domestiques qu’ils jouent aux cartes avec lui. Ils refusèrent prétextant que c’était leur jour de repos. Hors de lui il cria : " je jouerais avec le Diable en personne s’il était là ! ".
Quelqu’un frappa à la porte à ce moment là. Le Comte répondit : " Entrez, au nom du démon ! ", et le Diable lui même entra.
Les domestiques entendirent alors des choses terrifiantes qui venaient de la chambre du Comte. Un domestique voulut savoir ce qui se passait dans la pièce et il regarda par le trou de la serrure, mais il fut aveuglé par une gerbe de flammes. La légende raconte que le comte resta là enfermé avec le diable à jouer aux cartes pendant plus de trois cents ans.
On raconte qu'une femme, sorte de dame Blanche accompagne les visiteurs depuis le portail jusqu'à l'entrée du château, ce serait lady Glamis, accusée de sorcellerie par James V. Enfermée dans un donjon du château, elle fut ensuite brûlée vive.
On peut également rencontrer le fantôme d'un gamin en tenue de domestique assis sur une pierre, il accueille les visiteurs qui se laissent surprendre.
On y rencontre également de nombreux hommes de garde en armure, ainsi que la silhouette d'une vieille paysanne portant un baluchon.
On entend parfois les hurlements de terreur d'hommes qu'on torture.
Les invités qui séjournent à Glamis, lieu de naissance de la reine mère Élisabeth, se plaignent fréquemment de coups entendus dans les murs et de présences insistantes auprès de leurs lits.
Mais le plus étonnant, c'est que vu de l'extérieur, la château de Glamis compte plus de fenêtres que de pièces et une des fenêtres du château visible de l'extérieur ne correspond à aucune des pièces du château. Ce serait la fenêtre de la pièce secrète de Glamis ( voir ci dessus ) seulement connue du Comte et de ses descendants, qui aurait abrité un enfant handicapé, si monstrueusement difforme, qu'il aurait été gardé reclus dans une pièce qui fut murée à sa mort. Une autre version, dit qu'à chaque génération un vampire nait dans la famille et qu'on le garde soigneusement emmuré dans cette pièce.
De fait le château de Glamis compte pas mal de pièces murées. Diverses légendes courent sur ces pièces seulement visibles par leurs fenêtres, de l’extérieur du château.
Ce lieu inspira à Shakespeare, le décor de "Macbeth".
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Lun 11 Fév 2019 - 21:45
Le presbytère de Borley
Un presbytère est la résidence fournie par une église à son recteur, son vicaire ou son ministre. Ce presbytère a été construit sur le même site qu'un prieuré cistercien peut-être plusieurs siècles plus vieux dans l'actuelle Borley, Essex, Royaume-Uni. Il y a deux histoires d'anciennes histoires d'amour qui ont mal tourné dans Borley Rectory. Dans l'un des récits, un moine d'un monastère du XIVe siècle voisin avait eu une relation avec un novice du couvent de Bures. Lorsque l'affaire illégale a été découverte, le moine a été pendu et la religieuse a été murée vivante dans le sous-sol du prieuré, qui est devenu plus tard le Borley Rectory. Plus tard, au 17ème siècle, une religieuse française, Marie Lairre, quitta son ordre au Havre et vint en Angleterre où elle séjourna quelque temps au même couvent à Bures. Bientôt, elle rencontra et épousa Henry Waldengrave, propriétaire d’un manoir situé sur le site de Borley Rectory. Dans une soirée de colère, Waldengrave a étranglé sa femme et l’a enterrée dans le sous-sol.
Finalement, en 1862, Borley Rectory fut construit pour le révérend Henry Dawson Ellis Bull. Presque dès le début, la famille Bull était en proie à des apparitions effrayantes. Une nonne fantomatique a souvent été signalée dans le crépuscule près de la maison en se promenant dans les jardins. Une fois, les filles de Bull ont essayé de parler à la religieuse, seulement pour la voir disparaître et disparaître au fur et à mesure qu'elles se rapprochaient. La famille a été choquée d'apprendre que le chemin de la religieuse à travers le jardin était déjà bien connu des villageois de la localité et qu'il s'appelait la "Marche des non-soeurs". On voyait parfois la religieuse observer les gens de la fenêtre à l'étage. Plus terrifiant encore fut l’apparition d’un carrosse fantôme conduit par deux cochers sans tête, que l’on voyait parfois et que l'on entendait souvent la nuit devant le presbytère. Des bruits de pas mystérieux et d’étranges craquements et collisions ont été entendus à l’intérieur de la maison. Le fils du révérend Bull, Harry Bull, a succédé à son père et est resté à la maison jusqu'à sa mort, en 1927. Harry Bull aurait profité des perturbations fantomatiques pour se divertir et il aurait construit une maison d'été donnant sur la promenade des non-soeurs où il pourrait déguster des cigares et regarder le spectacle.
Le nouveau recteur, Guy Smith, a emménagé avec sa famille en 1928. Lors du nettoyage, Mme Smith a découvert un étrange paquet enveloppé dans du papier brun et dans laquelle se trouvait le crâne d'une jeune femme. Les mêmes incidents étranges ont frappé la famille Smith et, après avoir vu l’entraîneur fantôme, Mme Smith a demandé de l’aide au journal The Daily Mirror. Le Daily Mirror a envoyé le chercheur paranormal Harry Price pour enquêter. Price avait jeté des pierres et un vase sur ses mains invisibles. Après que la fille de Smith eut été inexplicablement enfermée dans une pièce sans clé, ils en eurent assez et sortirent après un an seulement.
Les victimes suivantes furent le révérend Lionel Foyster et son épouse Marianne, et c'est pendant leur séjour que la hantise la plus célèbre de Borley Rectory se produisit: l'apparition de l'écriture automatique sur les murs de la maison. Les écrits contenaient des demandes d'aide de Marie Lairre, souvent adressées spécifiquement à Marianne. Les écrits disaient des choses comme "Marianne, aidez-nous à obtenir" et "Marianne, ouvrez des prières de masse" et "Demandes d'aide et de prières". Les écrits sont parfois même apparus en temps réel pendant que les gens regardaient! Les Foysters ont essayé d’effacer et même de peindre l’écriture, mais celle-ci a persisté.
Marianne a souvent été victime de violence. Elle a été jetée de son lit à plusieurs reprises, a été attaquée et giflée par des assaillants invisibles et a été frappée par des pierres volantes. Windows s'est brisé spontanément. Le révérend Foyster a tenté à plusieurs reprises d’exorciser la maison, sans résultat, et a tenu des registres des incidents qu’il a envoyés à Harry Price. Price a déclaré que les Foysters ont rapporté jusqu'à 2 000 événements.
Les Foysters ont finalement abandonné et ont déménagé, et Harry Price a lui-même loué Borley Rectory. Prix annoncé pour que 48 chercheurs volontaires viennent et restent dans la maison avec lui et aident à enregistrer les épisodes surnaturels. Avec ses meilleurs amis et collègues de recherche Sidney et Helen Glanville, Price a mené des séances utilisant une planchette, un instrument d'écriture tenu par les participants à la séance, semblable à un tableau Ouija. Deux esprits se sont le plus souvent manifestés lors de ces séances. Marie Lairre, la plus vocale des esprits, a raconté son histoire lamentable et a expliqué qu'elle était condamnée à errer jusqu'à ce que ses os puissent recevoir un véritable enterrement chrétien. Le second esprit, appelé Sunex Amures, a prévenu qu'il brûlerait le presbytère cette nuit même et que les ossements d'une victime de meurtre seraient révélés dans les débris.
Le presbytère a effectivement brûlé, mais c'était onze mois après la menace fantomatique. Le capitaine WH Gregson, le nouveau propriétaire de la maison, déballait son sac et avait accidentellement renversé une lampe à pétrole, provoquant ainsi un incendie qui détruisait le bâtiment. Pendant l'enfer, les spectateurs ont aperçu une religieuse dans l'une des fenêtres. Ensuite, les décombres ont été démolis et les briques ont été réutilisées pour l'effort de guerre, laissant un trou dénudé dans le sol.
Harry Price a profité de l'occasion malheureuse pour fouiller le sous-sol. Les ossements d'une jeune femme ont été retrouvés, certifiés par un pathologiste et réhumés dans le cimetière voisin de Liston en 1943. Après presque un siècle de hantise, Marie Lairre était enfin au repos, la promenade des non-soeurs retrouvée paisible et la légende de la la maison la plus hantée en Angleterre a pris fin.
Et maintenant, des décennies plus tard, nous jetons un regard sceptique sur le presbytère de Borley et voyons combien nous pouvons vérifier et combien il est complètement superposé. Une des clés pour comprendre les événements du Borley Rectory est de comprendre qui était Harry Price. Ce n'était en aucun cas un scientifique ou un chercheur impartial. Il était un expert en magie, un membre de l'organisation britannique The Magic Circle et un farceur éprouvé. Il était un ami proche de Charles Dawson, l'homme à l'origine du tristement célèbre canular de Piltdown Man. Avec le photographe William Hope, il a mis en scène une photographie élaborée représentant un fantôme regardant par-dessus l'épaule de Price alors qu'il s'asseyait pour un portrait. Harry Price est parti sur la route avec une fausse statue d'Hercule. Il a exposé un faux lingot d'argent du règne de l'empereur romain Honorious. Il a montré des pièces d'or des rois de Sussex et un os sculpté de hiéroglyphes, tous des faux. À tous points de vue, Harry Price était un farceur chevronné et faisait partie du moule de PT Barnum. Harry Price n'a pas enquêté sur le presbytère de Borley pour sa propre santé. Il en tire beaucoup de notoriété, notamment par la publication de trois livres, The Most Haunted House en Angleterre, Poltergeist Over England et The End of Borley Rectory.
Il est important de noter qu'avant l'article de 1929 dans The Daily Mirror, lorsque Harry Price avait été appelé pour la première fois, il n'existait aucun compte rendu écrit d'incidents inhabituels survenus à Borley Rectory. Un examen plus attentif des faits révèle une longue série d'incohérences et de contradictions entre les comptes rendus publiés par Price et les rapports des familles elles-mêmes. Passons en revue quelques-uns d'entre eux.
La légende de la religieuse fabriquée dans la cave, qui effrayait tant la famille Bull, venait d'un roman appartenant au cavalier Haggard. Le révérend Bull avait l'habitude de lire cette histoire effrayante à ses enfants.
Le révérend et Mme Smith ont déclaré qu'ils avaient quitté la maison en raison de son état déplorable et de sa tuyauterie préhistorique, et non de hantises. Le crâne trouvé par Mme Smith a été attribué à une victime de la peste de 1654, dont de nombreuses victimes ont été cruellement enterrées dans le sol qui est devenu par la suite une partie du jardin du Borley Rectory. Il n’était pas rare de trouver des crânes et d’autres ossements sur la propriété et ils étaient régulièrement enterrés dans le cimetière.
Marianne Foyster a déclaré qu'elle pensait que son mari, qui travaillait en étroite collaboration avec Harry Price, organisait de nombreux incidents étranges. Harry Price a répliqué qu'il pensait que Marianne elle-même était, consciemment ou inconsciemment, à l'origine de certains des incidents, affirmant que les événements ne semblent se produire qu'en sa présence.
Il y a beaucoup de confusion sur l'écriture automatique. De manière plus significative, les comptes rendus des séances de Glanville montrent qu’ils ont utilisé des rouleaux de papier peint pour capturer les écrits de leur planchette. Pourquoi ils ont utilisé des rouleaux de papier peint n'est pas clair, mais cela pourrait être aussi simple que le papier peint étant les plus grands rouleaux de papier qui étaient pratiques. L'histoire de l'écriture automatique apparaissant sur les murs du Borley Rectory alors que les gens regardaient ne semble être qu'une interprétation erronée des comptes rendus des séances de planchettes, dans laquelle l'écriture a été enregistrée sur un papier peint pendant que les participants à la séance regardaient et participaient. En ce qui concerne le contenu des écrits, la plupart sont presque totalement illisibles et les interprétations populaires sont, au mieux, douteuses. En particulier, l'écriture interprétée comme le nom de Marie Lairre semble à beaucoup de sceptiques ne rien dire de tel.
Quand le Borley Rectory a brûlé, la compagnie d’assurance a déterminé que l’incendie était un incendie criminel et que la réclamation du capitaine Gregson était frauduleuse. Le lien entre cela et Harry Price n'est pas certain, mais Gregson a joué un rôle clé dans l'organisation des fouilles de Price et était présent lorsque les os ont été trouvés dans la cave. Tu décides.
La découverte des os par Price a également fait l'objet de débats. Les critiques ont mis en doute la probabilité que Price découvre des os en une seule recherche en quelques heures à peine, alors que d'autres recherches, à la fois avant et après les fouilles de Price, se sont déroulées les mains vides malgré des travaux de fouille beaucoup plus poussés. Ils s'interrogent également sur la présence fortuite d'un pathologiste et d'un avocat pour certifier les restes. Et pour rendre les choses encore plus confuses, les deux jardiniers qui ont effectué les fouilles, Johnnie Palmer et M. Jackson, ont identifié le seul os récupéré comme une mâchoire de porc. Qu'est-ce qui a été retrouvé et comment Price a-t-il eu un pathologiste et un avocat? Il est peu probable que nous sachions jamais l'une ou l'autre réponse à coup sûr, mais il y a suffisamment d'incertitude pour mettre la prétention de Price sur la glace épaisse.
Harry Price est décédé quelques années plus tard et certains de ses anciens associés de la Société anglaise de recherche psychique ont publié leurs propres résultats et analyses. Un rapport similaire a été rédigé par la London Society for Psychical Research. Les deux rapports ont conclu (1) qu’il n’existait aucun événement vérifiable qui n’aurait pu trouver d’explications naturelles, (2) que la duplicité de Harry Price rendait la recherche de la validité de ses conclusions impossible, et (3) que les événements les plus vulgarisés étaient causés par Harry Price lui-même. Ils ont même discrédité des épisodes spécifiques, par exemple une lumière souvent vue dans l'une des fenêtres supérieures du presbytère coïncidait avec le phare réfléchi d'un train situé à proximité et programmé à intervalles réguliers.
La conclusion que je tire de tout cela est que pour profiter d'une bonne histoire de fantômes, il vaut mieux ne pas l'examiner de trop près. Si les événements dans la maison la plus hantée du monde peuvent être des fabrications totales, alors qu'en est-il de tous ces autres hantises moins importantes dans le monde? Le moment est peut-être venu pour l'un d'entre eux de prendre la relève. Tout ce qu'il faut, c'est de la créativité et un livre avec un bon titre.
https://skeptoid.com/episodes/4053
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Mar 12 Fév 2019 - 0:23
J'ai dit au dessus : "Juste mon avis, je n'en discuterai pas sur dix pages, en tournant en rond à répéter la même chose"
Ben tu vois, j'ai tout dit.
Bonne nuit.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Sam 8 Juin 2019 - 20:49
chez nous en algerie on a des djinns !
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Dim 9 Juin 2019 - 1:28
Oui j'ai une histoire personnelle :
Cela est très très vieux : Je roulais en voiture avec une copine de l'époque, je m'ennuyais un peu il était environ 16 h et lorsque ma voiture a longé un hospice subitement une forme ovoïde s'est matérialisé au niveau de la console centrale de ma voiture c'est à dire juste entre moi et ma copine, c'était une forme vaporeuse blanche, ma copine a hurlé de peur et m'a dit que la forme tentait de se rapprocher de moi, bien entendu je l'ai vu également, mais comme je roulais en même temps je ne pouvais pas me concentrer sur l'apparition, cela n'a pas duré longtemps mais cela a mis fin à la balade .......
Les éventuels personnes qui doutent de cela ne se font du mal qu'à eux mêmes ! On ne peux plus perdre trop de temps avec les doutes à l'heure actuelle !
J'ai aussi revécu le souvenir terrible d'une agonie d'une de mes anciennes vies mais j'ai déjà raconté cette expérience sur ce forum..................
Etat paranormal est la meilleur émission de paranormal selon moi, malheureusement cette série est arrêté depuis plusieurs années.............. dommage....................
HD État Paranormal | Vegas
Yulunga
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Mar 11 Juin 2019 - 21:13
Excepté la série Etat Paranormal que je considère comme la meilleure dans le domaine mais qui est arrêté malheureusement il reste Ghost Adventures il ma fallu du temps pour adhérer à cause de l'excès de morbide et certaine idée fixe de Zac Bagans qui considère trop souvent que les fantômes de petits enfants sont d'office un camouflage de " démons " à part ce défaut il a un bon sens de l'humour, souvent au deuxième degré et beaucoup de passion c'est ce qui me plait dans son émission car je dois reconnaître que certaine autres séries paranormal sont très ennuyeuse.
Cette vidéo est tout simplement génial avec des moments très comiques
C' est un mélange de témoignages paranormal concernant les esprits mais aussi les extraterrestres. Depuis très longtemps je suis certain de la présence des extraterrestres entres autres " petits gris " j'ai moi même été témoin d'une observation OVNI près de chez moi !
Concernant les divers témoignages des personnes de la vidéo à vous de vous faire votre idée !
Personne sensible s'abstenir car Zac Bagans ne fait jamais dans la dentelle ! Ghost Adventures Le ranch Stardust
Mâ Ananda Moyî
Le Saint Nom du Divin est en Lui-même le rite exorcisant les influences indésirables. Les fantômes et les mauvais esprits ne peuvent subsister en la présence du Nom Divin.
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin. Ce que l’on souffre est l’exacte conséquence de la nature de nos actions. Si le flot de la répétition du Nom Divin est soutenu, tout travail engendrera le bien.
Hathor.a.raison
Messages : 740 Date d'inscription : 29/05/2019 Age : 36 Localisation : Gloire à l'inconnaissable.
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?) Mer 12 Juin 2019 - 10:10
Très bonne réaction des civils.
Il faut être armé contre ces E.T.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?)
Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?)