orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Le Soufisme et les neuf inconnus Jeu 2 Mai 2019 - 19:14 | |
| Le Soufisme et les neuf inconnus
Le diplomate français Louis Jacolliot (1837 – 1890) a d’abord alerté l’Occident sur la légende des Neuf Inconnus. Jacolliot a affirmé que ces adeptes inconnus étaient encore en vie et qu’il était en contact avec eux. Mais un autre mystique français, Saint-Ives d’Alvedre (1824 – 1909), a affirmé que la légende était bien plus ancienne. Il a dit que les Neuf Inconnus étaient des êtres de l’étoile Sirius, venus à l’origine dans le bassin du Tarim en Asie centrale en 34 000 ans avant notre ère, où ils ont établi leur siège social Shambhalic. Leur séjour en Atlantide est venu beaucoup plus tard.
Les soufis attribuent une grande signification mystique à leur tradition des Neuf Maîtres Inconnus, telle qu’elle est exprimée dans le No-Koonja, le diagramme soufi à neuf branches, également connu sous le nom de Naqsh ou Sceau.
Ils disent que ce glyphe métaphysique «cherche les secrets les plus profonds de l’homme»; et l’écrivain soufi Ernest Scott, dans son ouvrage classique, Le peuple du secret, sous-entend qu’il représente l’un des échelons les plus élevés et les plus autoritaires de la hiérarchie soufie.
En Indonésie, qui couvre toutes les îles du détroit de Sunda, l’islam soufique domine la culture depuis le XIVe siècle de notre ère.
Pendant sept siècles, c’est-à-dire jusqu’au XXe siècle et l’avènement de l’islam moderniste, la religion dominante a été un mélange syncrétique d’islam soufique, de bouddhisme hindou, de tao et d’animisme, avec une infusion croissante d’éléments chrétiens et théosophiques.
Les Indonésiens sont un peuple profondément spirituel et, dans la plus grande île, celle de Java, les Neuf Inconnus sont un mot familier, une partie intégrante de la richesse mythologique qui nourrit toute la société.
Un récit circule dans les écoles ésotériques javanaises selon lequel, au début du XXe siècle, le cercle de neuf sages inconnus se réunissait à Java pour faire émerger une nouvelle pratique spirituelle.
À cette fin, ils ont formé un circuit méditatif fermé qui a généré de puissantes énergies cosmiques. Ils savaient que l’humanité était sur le point d’atteindre un stade de conscience supérieur impliquant le réveil de l’âme spirituelle, un organe encore relativement en sommeil chez la plupart des habitants de la planète. et les Neuf ont choisi de devenir le fer de lance de cet avenir.
Il y a trois centres d’âme – animal, humain et spirituel – dans chaque individu, avec le dernier nommé, l’âme spirituelle, sous la gouvernance et la direction de la volonté divine.
Lorsqu’elle est réveillée au cours de l’évolution, l’âme spirituelle dynamise et unifie profondément les divers instruments inférieurs qui normalement se disputent et se bousculent au sein de la conscience humaine.
Les âmes animales et humaines deviennent alors dominantes et l’union des trois sous le commandement divin élève et spiritualise de manière incommensurable l’état d’être de l’individu. Pour aider ce processus évolutif, les Neuf Maîtres ont cherché à établir un chemin capable de stimuler chez les hommes et les femmes une plus grande conscience et un meilleur contrôle des pouvoirs d’amour / sagesse de l’âme spirituelle.
Le résultat des méditations des Neuf a été qu’une nuit, un brillant rayon de lumière est descendu du ciel sur un jeune musulman javanais appelé Muhammad Subuh, qui rentrait chez lui après une réunion de Soufi Nachshbandi. Le faisceau de lumière l’a « programmé », ouvrant ainsi la voie à une révélation spirituelle. Cette révélation de semences s’est développée pour devenir une nouvelle pratique et un nouvel enseignement appelé Subud, qui serait actuellement transféré en Occident.
L’une des sectes javanaises qui ont indirectement émergé à la suite de cet événement était Sumarah, «la voie de la reddition» – la reddition étant la signification essentielle du mot islam.
Sumarah est devenu un mouvement à grande échelle en Indonésie. Il enseigne que toutes les religions du monde ont leurs racines dans la même source ésotérique.
La même vérité sous-tend tous.
Tous ont germé d’une graine divine qui se trouve au plus profond de l’âme de l’humanité et partage également sa grâce.
La méthode de Sumarah appelle donc à la paix universelle entre les religions. Il élève la conscience de l’esprit ordinaire, dont la nature dualiste et conflictuelle élève des images du mal, de la guerre et des conflits religieux, dans un état intuitif au-delà des divisions. Dans cet état unifié, l’esprit éclairé poursuit des visions d’intériorité, d’unité, de rédemption spirituelle,
Extrait de ‘Le soufisme et les neuf inconnus’ de Victoria LePage, vlepage.newteam.org. |
|