Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Le secret des arbres Sam 4 Nov 2017 - 18:23
Le secret des arbres
Ils communiquent, s'entraident, se défendent, ils bougent même ! Les arbres sont dotés d'une véritable forme d'intelligence. Et c’est désormais une certitude scientifique. Les arbres occupent près d'un tiers de notre territoire et des terres émergées de la planète. Indispensables à notre survie, ils sont aussi nos meilleurs alliés face au réchauffement climatique. Pourtant, nous ignorons presque tout d’eux. Loin d’être figés dans leur monde végétal, les arbres ont en fait une vie bien plus riche qu’il n’y paraît. C'est la thèse défendue par un forestier allemand dont le livre, La Vie secrète des arbres (éd. Les Arènes) est devenu un succès planétaire, traduit en 32 langues. Des forêts de hêtres millénaires d’Allemagne jusqu’aux centres de thérapie forestière du Japon, en passant par les laboratoires de l’INRA qui étudient la sensibilité végétale, voyage au cœur de l’univers secret et fascinant des arbres.
Un reportage de Raphaële Schapira et Vincent Barral diffusé dans "Envoyé spécial" le 26 octobre.
Pour aller plus loin encore :
Au royaume de la forêt
Dans les forêts d'Europe, quand vient la fin de l'hiver, les arbres commencent à bourgeonner et les fleurs à éclore, dévoilant leurs pétales et leurs couleurs. Les femelles mettent bas. Les jeunes animaux, nouveaux venus parmi les habitants des sous-bois, doivent prendre des forces et rester auprès de leur mère. L'été venu, ils peuvent enfin sortir et explorer les environs. Arrive l'automne avec ses champignons et ses feuilles aux teintes orangées. Une année entière vient de s'écouler. De l'arrivée du printemps au retour de l'hiver, gros plan sur le spectacle qu'offre la nature, qui s'éveille et se transforme au fil des saisons.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Le secret des arbres Mar 20 Mar 2018 - 8:01
Le top ce reportage. J'adore quand ils expliquent qu'un arbre quand un animal commence à manger ses feuilles, envoi des signaux aux autres arbres pour qu'ils se protègent de cette attaque, et de ce fait ils (les autres arbres) créent des anti-corps amers pour que les feuilles deviennent immangeable. Vraiment très bon reportage à regarder.
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret des arbres Mar 20 Mar 2018 - 21:04
Les arbres sont plus solidaires entre eux que les Humains
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 3:32
Et tout le monde s'en fout #22 - Les arbres
AVERTISSEMENT : cette vidéo contient des graines. Partagez pour planter.
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 10:52
La réalité sur le plan de la conscience tout le monde s'en fou S'est reel car il n'y aps de prise de conscience et un sentiment d'impuissance
Non seulement cela ne fait Plus l'actualité, mais la déforestation continue
"L’Amazonie pourrait avoir dépassé le point de non-retour"
"Une nouvelle étude expose comment la déforestation, le changement climatique, et d’autres facteurs pourraient pousser la forêt amazonienne, véritable poumon de la planète, au-delà du point de non-retour" http://sciencepost.fr/2018/02/lamazonie-pourrait-depasse-point-de-non-retour/
La nature m'a dit : "on ne peut dire aimer la nature, en bénéficier, juste pour en profiter" S'est comme les chasseurs qui disent aimer la nature, en réalité avec les animaux dans leur assiette bien frit
L’humanité s'inquiètera vraiment de la pollution quand la tour eiffel aura les pieds dans l'eau ^^
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 17:49
evol a écrit:
"Une nouvelle étude expose comment la déforestation, le changement climatique, et d’autres facteurs pourraient pousser la forêt amazonienne, véritable poumon de la planète, au-delà du point de non-retour"
La forêt tropicale, poumon de la terre , un mythe
Les végétaux chlorophylliens fabriquent la matière organique nécessaire à leur croissance à partir de matière minérale (CO2, H2O, NO3-..) qu’ils transforment à l’aide de la photosynthèse, c.-à-d. convertissant l’énergie lumineuse en énergie biochimique..La photosynthèse évoque une respiration des végétaux inversée par rapport à la notre, puisque ceux-ci absorbent du dioxyde de carbone (CO2) et rejettent du dioxygène (O2), l’élément précisément indispensable à nos cellules que nous absorbons lorsque nous-mêmes respirons. Si les végétaux absorbent du CO2 et restituent de l’oxygène en se développant , il dégagent ce même CO2 en mourant et en se décomposant, consommant la même quantité d’oxygène qu’ils ont émis lors de leur phase de développement. Dans une forêt stable, où les arbres qui poussent remplacent les arbres qui meurent, le bilan CO2/O2 est tout simplement nul.
Donc, contrairement à une idée reçue, les arbres et végétaux de la terre ferme ne sont pas les principaux producteurs d’oxygène. Bref, le titre de “poumon de la terre” ne revient pas aux forêts.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 18:33
Et non !
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 18:53
evol a écrit:
Et non !
eh ben , ton contre argument soit tellement convaincant , et surtout biens sourcé, qu'il serait difficile de dire quoi que ce soit en retours......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 19:07
ça ne sert a rien d’être convaincant a quelqu’un de convaincu dans le faux
nb :extra terrestre
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 20:02
evol a écrit:
ça ne sert a rien d’être convaincant a quelqu’un de convaincu dans le faux
nb :extra terrestre
Spoiler:
c'est triste de voir des gens qui ne sont pas capable de passer a d'autre chose ,,,,,,
il y a une difference entre croire au extraterrestres , et de croire au videos CGI debile et autres faux qui circule sur youtube et des sites web dedier au fakes photos et faux temoiganges ..... nb: Billy Meier,,, entre d'autres manipulateurs qui faire extasser des credules pret a croire n'importe quoi ..
il y a pas que toi et moi ici ,, mais fuir le debat , ça montre que tu n'est pas capable.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 30 Avr 2018 - 20:16
Spoiler:
Où sont les poumons de la Terre?
Nous avons souvent entendu dire que les forêts tropicales sont les poumons de la Terre, nous fournissant la plus grande partie de l'oxygène nécessaire. S'il est vrai que les forêts tropicales peuvent produire jusqu'à un quart d'oxygène atmosphérique, la plus grande partie est consommée par les forêts tropicales elles-mêmes par la dégradation de la matière organique. La plus grande partie de notre oxygène atmosphérique provient des océans.
L'oxygène est produit pendant la photosynthèse et tout l'oxygène de l'atmosphère a été produit par des plantes photosynthétiques et des bactéries. Parce que les forêts tropicales sont pulpeuses et à croissance rapide, il est devenu commun de les considérer comme les poumons de la Terre. Il est vrai que beaucoup d'oxygène y est produit, mais presque tout est consommé simultanément.
Le cycle de croissance des forêts tropicales est si rapide qu'il n'y a pas de dépôt de matière organique - toutes les plantes et tous les animaux morts sont immédiatement digérés et décomposés en moins de composés qui deviennent des nutriments pour une nouvelle croissance. Pendant la décomposition de la matière organique, les bactéries et autres détritivores consomment de l'oxygène, ce qui explique pourquoi il n'y a pratiquement pas de production nette d'oxygène à partir des forêts tropicales.
Les forêts boréales et autres types de forêts ont tendance à être des producteurs nets d'oxygène parce que tous les détritus ne sont pas décomposés, compte tenu des conditions environnementales (températures plus basses, moins d'humidité, etc.). Une partie de la matière organique est déposée en permanence dans le sol et, par conséquent, le carbone est séquestré. Les forêts couvrent environ un tiers de la surface de la Terre, alors que les océans représentent plus de 70% de la surface de la planète, ce qui leur confère un avantage significatif en termes de production d'oxygène.
Les algues et les cyanobactéries dans les océans sont petites mais abondantes et, selon diverses estimations, elles produisent environ 50 à 80% de l'oxygène atmosphérique. C'est pourquoi la santé des océans est essentielle pour soutenir l'humanité. Les émissions de carbone ont également un rôle à jouer: des niveaux de CO2 plus élevés augmentent l'acidification des océans qui détruit les coraux, crée des proliférations d'algues toxiques et des «zones mortes» exemptes de vie.
Donc, il y a beaucoup plus à vivre dans les océans. Les algues microscopiques et les cyanobactéries nous fournissent quotidiennement 500 litres d'oxygène, sans lesquels nous ne pourrions pas survivre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kinder
Messages : 31 Date d'inscription : 23/04/2018 Age : 36
Sujet: Re: Le secret des arbres Mer 2 Mai 2018 - 7:23
Allez je plante le mien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Le secret des arbres Mer 2 Mai 2018 - 12:27
Malheureusement planter un arbre en virtuel n'est pas le faire en réel Celui a a été planté par la nature
Pour que ta pensé soit conforme au réel "Allez je plante le mien" Fait le réellement
"Il a planté une forêt à lui seul" https://www.consoglobe.com/plante-foret-lui-seul-cg
"Jadav Payeng est un paysan indien. Comme beaucoup de héros, il a agi seul pendant 30 ans avant d’être reconnu. Sa prouesse ? Avoir planté une forêt de 550 hectares à lui tout seul, et recréé la vie sur son île."
Surnomé forest man
S'est pas une question d'argent non plus
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Jeu 10 Mai 2018 - 6:52
Bains de forêt : comment aller mieux en se reconnectant à la nature (Livre)
Popularisés au Japon, les bains de forêt connaissent un engouement bien au delà des frontières depuis quelques années. Le Guide des bains de forêt de M. Amos Clifford, spécialiste américain de la question, nous explique les bienfaits de la pratique. Alors que plus de 50 % de la population mondiale vit désormais en ville et que l’urbanisation est amenée à progresser selon les projections des géographes, des études de plus en plus nombreuses établissent les incidences positives sur la santé et le moral de promenades en milieu naturel. Explications.
D’abord popularisés dans les années 1980 au Japon où ils sont appelés shinrin yoku les bains de forêt, dont la pratique est ancestrale, sont recommandés pour améliorer notre bien-être et notre santé. Mais, comme le rappel M. Amos Clifford dans son ouvrage sur la question, ils sont également un appel à éveiller nos sens et à reconsidérer la nature, à ne pas voir dans les plantes et végétaux des extériorités radicales. « Les bains de forêt sont une pratique que tout un chacun peut intégrer à son hygiène de vie. C’est également un acte d’activisme puissant pour ceux qui se sentent appelés à restaurer les relations dégradées entre les humains et le monde qui s’étend au-delà de ceux-ci. Les humains ne sont pas séparés de la nature, et ils ne pourront pas esquiver les conséquences des traumatismes qu’ils lui ont infligés. Prendre soin des humains et prendre soin des forêts va de pair », résume l’auteur, qui est également le fondateur de l’Association des Guides et Programmes de la Nature et de la Thérapie forestière aux États-Unis.
Des bains qui soignent l’esprit et la santé
En quoi les bains de forêt-peuvent-ils nous être utile ?« Nous n’avons pas eu le temps de nous adapter au monde stressé que nous avons créé en un siècle » écrit l’auteur, selon qui, aujourd’hui, « notre corps se trouve dans un état d’alerte chronique ». Dans ce contexte, notre système nerveux sympathique est fortement stimulé – celui qui est responsable notamment de l’accélération du rythme cardiaque dans des situations dangereuses – réduisant notre capacité d’auto-guérison (système immunitaire).
Selon M. Amos Clifford, « les bains de forêt restaurent notre système nerveux, rapidement, efficacement », notamment parce que la forêt et les végétaux qu’elle abrite, est l’ « environnement qui nous est naturel ». Aussi, notre corps réagit de manière positive en sa présence. Les recherches les plus récentes confirment d’ailleurs ce qui était d’abord de l’ordre de l’intuition lorsque le shinrin yoku est popularisé au Japon : les études citées montrent que la nature aurait des effets sur les troubles de l’anxiété, le diabète, certaines maladies infectieuses et bien d’autres encore. Par ailleurs, la présence de végétaux stimulerait le système immunitaire. {Attention : on parle d’ici d’un soutien physiologique à l’image de l’alimentation saine et pas d’une thérapie miraculeuse}
De la théorie à la pratique
Pour prendre un bain de forêt, que ce soit seul ou en groupe, il ne suffit pas de se rendre dans un lieu boisé et de s’y promener quelques minutes. En effet, si marcher au milieu d’arbres est déjà positif en soit, M. Amos Clifford décrit dans son livre une séquence en huit étapes afin d’ « établir des liens sensoriels profonds avec la nature ». Depuis ce qu’il appelle le « seuil de connexion » jusqu’au retour à la vie ordinaire, il suggère de suivre différents stades afin que chacun(e) puisse se consacrer entièrement au moment présent et à ses cinq sens (ainsi qu’à d’autre sens, moins connus, comme la proprioception – perception de la position des différentes parties du corps – et l’intéroception – la capacité à évaluer son activité physiologique). Ainsi, M. Amos Clifford espère nous amener, le temps d’un bain, « à faire partie d’un réseau reliant tous les êtres vivants ».
Car c’est bien là l’objectif : après avoir réalisé que la nature pouvait être un facteur d’aide à la guérison pour certains maux, une méthode renforçant notre corps contre des maladies, la pratique des bains de forêt est également une opportunité pour nous défaire de la vision dominatrice que nous avons vis-à-vis de la nature. Car, défend-il, si les bains de forêt sont déjà une tentative d’instaurer une relation de réciprocité entre la nature et les êtres humains, il est possible d’aller plus loin et d’envisager notre unité, et ainsi adapter nos comportements de consommation pour la protéger plutôt que de la détruire.
M. Amos Clifford, Le guide des bains de forêt, GuyTrédaniel Editeur, 2018. ISBN : 978-2-8132-1673-1.
Source : Mr Mondialisation
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 14 Mai 2018 - 23:48
Des biologistes découvrent un "battement de cœur" chez les arbres
Une imperceptible pulsation chez les arbres a été découverte en octobre 2017 grâce à une équipe de biologistes des Pays-Bas.
Les arbres et leurs mystères n’en finissent pas d’émerveiller. Après les arbres « timides » qui évitent de se toucher, les arbres interconnectés qui communiquent entre eux, ou encore les arbres qui pratiquent l’allaitement, voici l’incroyable découverte de scientifiques : les arbres auraient eux aussi un « battement de cœur ».
Le 20 avril dernier, un article du très sérieux site internet New Scientist détaillait les résultats d’une recherche tout à fait fascinante : les arbres auraient une sorte de « battement de cœur » si lent qu’aucun scientifique ne l’avait remarqué jusqu’à présent.
Il y a encore peu, les biologistes étaient persuadés que l’eau circulait à travers les branches des arbres grâce à un phénomène appelé l'osmose : l’eau aspirée dans les racines alimentant le flux ascendant de la sève brute jusqu’aux parties aériennes. C’était sans compter sur Andras Zlinszky et sur son équipe d’experts en biosciences à l’Université d’Aarhus au Danemark.
Il explique à New Scientist les résultats d’une étude menée en 2017:
Citation :
“Nous avons découvert que la plupart des arbres ont régulièrement des changements périodiques de forme, synchronisés à travers toute la plante et plus courts qu’un cycle jour-nuit, ce qui implique des changements périodiques de la pression de l’eau.”
En d’autres termes, durant la nuit, les branches des arbres semblent bouger de haut en bas d’un centimètre et demi environ, se contracter, se dilater et pomper essentiellement de l’eau des racines vers les feuilles, à l’instar de notre cœur chargé de pomper le sang et de le diffuser dans notre corps.
La différence réside dans le fait que, contrairement à notre corps doté d’un pouls régulier, celui des arbres est beaucoup plus lent et ne bat qu’une fois toutes les deux heures environ. Le pouls humain régule la pression sanguine, tandis que celui des arbres régule la pression de l’eau qui circule en eux.
Ces observations ont eu lieu de nuit, dans des serres, afin d’écarter l’influence du soleil et du vent sur le mouvement des branches. À l’heure actuelle, cette équipe de biologistes n’est toutefois pas en mesure d’expliquer comment fonctionne concrètement ce mécanisme de pompage.
L’une de leurs théories explique que le tronc pourrait compresser l’eau en la poussant vers le haut de l’arbre à travers le xylème, un tissu végétal formé de fibres ligneuses et de vaisseaux amenant la sève brute, l’eau et les nutriments aux branches et aux feuilles.
Une recherche absolument passionnante que vous pouvez retrouver en intégralité et en anglais ici.
Source :Positivr
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Sam 11 Aoû 2018 - 22:54
Déforestation : ce Brésilien a replanté 50 000 arbres tropicaux en 40 ans
Lorsque ce Brésilien a acheté un lopin de terre dans l'État de São Paulo afin de redonner vie à une forêt, on l'a pris pour fou.
Durant des années, Antonio Vicente a supplié ses voisins de prendre son avertissement au sérieux. L’eau de Pouso do Rochedo, au Brésil, allait disparaître et, avec elle, la vie dans cette partie de la forêt tropicale. Et il avait raison. Mais aujourd’hui, après avoir consacré les 40 dernières années de sa vie à reboiser ces terres, l’eau revient… et c’est grâce à lui.
Peu d’histoires sont aussi inspirantes que celle d’Antonio Vicente. Ce Brésilien a dédié 40 ans de sa vie à redonner vie aux précieux écosystèmes naturels du Brésil. Enfant, Antonio a vu des fermiers abattre les arbres pour laisser place à des pâturages destinés au bétail et à des exploitations de charbon. Les sources d’eau se sont amenuisées, asséchant les terres sur lesquelles plus rien ne poussait.
En avance sur son temps, Antonio Vicente a alors entrepris d’acheter ces terres et de replanter les arbres victimes de la déforestation. On estime qu’au cours des 4 dernières décennies, il est parvenu à replanter 50 000 graines d’arbres sur 31 hectares.
« Je n’ai pas fait ça pour l’argent, je l’ai fait parce que quand je mourrai, ce qui se trouve ici subsistera pour chacun… Les gens ne me considèrent plus fou. »
Regardez :
Citation :
« Chaque arbre qui se trouve ici est une graine que j’ai plantée. C’est ici qu’a démarré l’histoire de Pouso do Rochedo, au Brésil.
Mon nom est Antonio Vicente. J’ai 83 ans. Lorsque j’étais enfant, je disais à mes voisins que nous finirions par manquer d’eau. En 1973, lorsque j’ai fait cette acquisition, tout n’était que pâturage à bétail. Les sources d’eau s’étaient asséchées et ne sont jamais réapparues.
Alors, qu’ai-je fait ? J’ai quitté la campagne pour me rendre à la ville. J’ai travaillé très dur pour acheter cette terre. Et j’ai commencé à replanter. Et alors, les sources d’eau ont commencé à refaire surface. Aujourd’hui, je possède 31 hectares de terres ici. Toutes reforestées avec des plantes indigènes. Il y a 8 chutes d’eau qui sont toute revenues à la vie. C’est ce que je voulais faire. C’est comme ma famille. »
Un rêve d’une ambition folle devenu réalité par la détermination d’un seul homme.
« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. » Proverbe chinois
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Mer 15 Aoû 2018 - 23:35
Des biologistes découvrent un "battement de cœur" chez les arbres
Une imperceptible pulsation chez les arbres a été découverte en octobre 2017 grâce à une équipe de biologistes du Danemark.
Les arbres et leurs mystères n’en finissent pas d’émerveiller. Après les arbres « timides » qui évitent de se toucher, les arbres interconnectés qui communiquent entre eux, ou encore les arbres qui pratiquent l’allaitement, voici l’incroyable découverte de scientifiques : les arbres auraient eux aussi un « battement de cœur ».
Le 20 avril dernier, un article du très sérieux site internet New Scientist détaillait les résultats d’une recherche tout à fait fascinante : les arbres auraient une sorte de « battement de cœur » si lent qu’aucun scientifique ne l’avait remarqué jusqu’à présent.
Il y a encore peu, les biologistes étaient persuadés que l’eau circulait à travers les branches des arbres grâce à un phénomène appelé l’osmose: l’eau aspirée dans les racines alimentant le flux ascendant de la sève brute jusqu’aux parties aériennes. C’était sans compter sur Andras Zlinszky et sur son équipe d’experts en biosciences à l’Université d’Aarhus au Danemark.
Il explique à New Scientist les résultats d’une étude
menée en 2017:
Citation :
“Nous avons découvert que la plupart des arbres ont régulièrement des changements périodiques de forme, synchronisés à travers toute la plante et plus courts qu’un cycle jour-nuit, ce qui implique des changements périodiques de la pression de l’eau.”
En d’autres termes, durant la nuit, les branches des arbres semblent bouger de haut en bas d’un centimètre et demi environ, se contracter, se dilater et pomper essentiellement de l’eau des racines vers les feuilles, à l’instar de notre cœur chargé de pomper le sang et de le diffuser dans notre corps.
La différence réside dans le fait que, contrairement à notre corps doté d’un pouls régulier, celui des arbres est beaucoup plus lent et ne bat qu’une fois toutes les deux heures environ. Le pouls humain régule la pression sanguine, tandis que celui des arbres régule la pression de l’eau qui circule en eux.
Ces observations ont eu lieu de nuit, dans des serres, afin d’écarter l’influence du soleil et du vent sur le mouvement des branches. À l’heure actuelle, cette équipe de biologistes n’est toutefois pas en mesure d’expliquer comment fonctionne concrètement ce mécanisme de pompage.
[center][center]
L’une de leurs théories explique que le tronc pourrait compresser l’eau en la poussant vers le haut de l’arbre à travers le xylème, un tissu végétal formé de fibres ligneuses et de vaisseaux amenant la sève brute, l’eau et les nutriments aux branches et aux feuilles.
Une recherche absolument passionnante que vous pouvez retrouver en intégralité et en anglais ici.
MàJ 17/05/2018 : L’Université d’Aarhus se trouve au Danemark et non aux Pays-Bas.
Sujet: Re: Le secret des arbres Jeu 16 Aoû 2018 - 9:50
Doublon --
Je crois que ce genre de sujet n’intéresse pas grand monde ici Vraiment dommage par ce que la science commence a découvrir s'est que l'arbre est un être conscient
ça donne automatiquement la conscience du respect de la nature et que l'Homme n'est pas forcement la seule forme de vie consciente et intelligente dans l’univers mais en plus avec tout les etre qui y habitent déja
Et pourtant ils viennent de découvrir que les arbre on conscience de leur propre corps et l'oriente selon la gravité
Ils decouvrent que l'arbre a une conscience Qui dit conscience dit être
Je crois que ce qui dérange beaucoup dans cette idée s'est de comprendre que l'animal ou l'arbre a conscience des être qui l'entoure et de tout ce qu'ils font
Ils saisissement parfaitement si un Humain est bienveillant ou malveillant envers eux Dans la communication animal/végetal, ils se plaigent des fois de leur condition en demandant non pas a un Dieu mais a l'univers.
Les plantes demandent souvent des meilleurs conditions climatiques ou de la pluie
Je sais que pour certains cela est de la science fiction S'est parce qu’il y a nécessite de développer ses sens et faculté pour découvrir que ces communication sont réelles
Des fois ces communications sont naturelles quand il y a beaucoup d'amour Techniquement l'amour est une vibration qui met sur la même longueur d'onde
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Jeu 16 Aoû 2018 - 22:42
ö Mince Je me rappelais pas l'avoir déjà posté.... Besoin de repos moi
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Lun 24 Déc 2018 - 2:37
«L’appel aux arbres» ou les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme
Chercheur atypique, l’ingénieur forestier Ernst Zürcher mêle science et spiritualité pour percer les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme. Dans son approche du monde végétal il accorde autant de crédit aux croyances ancestrales qu’aux lois de la physique. « De nombreux savoirs traditionnels sont aujourd’hui vérifiés par la science » estime-t-il. « La dimension énergétique des arbres, leur appartenance aux cycles astronomiques et terrestres, tout s’explique».
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Jeu 15 Aoû 2019 - 0:33
Les bienfaits magiques des arbres de Stéphane Krebs
Saviez-vous que l’ombre du tilleul est bénéfique aux épileptiques? Que certaines plantes se mettent à danser lorsqu’on leur fait écouter de la musique? Ou encore que l’acacia faux-gommier peut modifier ses caractéristiques physiques pour se protéger des dangers? Ce livre répond à toutes les questions que l’on pourrait se poser au sujet des arbres. On découvre leur histoire, leurs émotions, leurs motivations et leurs stratégies pour contrer certains animaux prédateurs. La lecture de ce petit guide illustré montre l’importance de protéger les arbres et de les préserver afin de continuer à profiter des bienfaits qu’ils nous offrent. De manière à le faire dans le respect de chacun, l’auteur nous donne quelques pistes pour réapprendre à communiquer et vivre en harmonie avec les arbres qui nous entourent. Il propose également des conseils et des recommandations qui nous permettront de dépolluer nos intérieurs grâce à certains végétaux, ainsi qu’une sélection des meilleurs arbres à planter en terrasse, attique et jardin de ville.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le secret des arbres Dim 27 Oct 2019 - 20:13
Laurent Huguelit, « Mère : l'enseignement spirituel de la forêt amazonienne »
Auteur et chamane, Laurent Huguelit nous emmène dans la foret de son enfance en Suisse, et présente son nouveau livre « Mère : l'enseignement spirituel de la forêt amazonienne », à paraitre le 24 septembre 2019 chez Mama Éditions.