fin du chapitre 16 :
15 : mais rappelle à celui qui ne se CHANGE PAS (l'impénitent) qu'il anéantit son âme, et que son spectre errera
par les ténèbres glacées, plus malheureux que les vers aveugles et nus
dans
les profondeurs des nécropoles
16. le spectre qui vient pleurer sur ses os blanchis,
sur sa chair évanouie,
auquel il ne reste, dans le tourment des regrets et le froid infini, que
l'espérance de Mon Jour,
le spectre pour qui l'instant est long comme un jour, le jour long comme un
siècle,
tant est cruel le froid qui le transperce,
apeurante l'obscurité où il erre.
Maint
pécheur, égaré par les prêtres cajoleurs, te narguera:
«Tu parles
comme une méchante vieille, te criera-t-il, Dieu est bon. Comment, étant
bon, pourrait-Il me réduire à un spectre lamentable ?»
Tu répondras: «Dieu est bon au bout du CHANGEMENT!»
18. Je n'ai pas laissé d'autre Enseignement à Mes Témoins, et Je n'en retranche
ni ne change rien ici.
17
1. Tes dents claquent, homme,
l'effroi a
bandé
tes nerfs,
parce que, l'instant d'un regard, Je t'ai montré le séjour des spectres.
en effet 1-2. Cette nuit-là, Jésus précipite momentanément le témoin de son message en enfer. Sous les pieds du temoin, à mi-chemin entre sa chambre et la pièce où l'attend Jésus (35/5), le sol s'ouvre. Il tombe dans les ténèbres glacées (16/15, 33/33), qu'il parcourt un instant avant de crier comme un malade plein d'effroi vers Jésus pour être tiré de ce lieu horrible et triste (voir 36/18)
2. Mieux vaudrait pour eux d'avoir pourri tout entier en terre comme
l'aurochs abattu par les ans;
mais l'homme n'est pas un aurochs;
de la bête Je lui ai donné la chair, les entrailles et les os pour échafaudage
à son vrai corps,
aussi léger qu'une fumée pure,
qui ne naît pas du ventre de la mère,
mais de la vie de l'homme déjà né,
qui
s'engendre lui-même
en une autre vie
infinie
qu'il bâtit comme un vaisseau pour prendre le large.
4. Que l'échafaudage soit trop tôt sapé
et
l'éther
du vaisseau inachevé (l'âme) disparaît!
Mais que l'échafaudage reste dressé assez longtemps pour que l'homme,
charpentier à l'écoute du Maître,
acquière adresse et goût,
fournisse
l'effort pour achever son œuvre,
le Roi lui gardera son âme pour voile,
pour qu'il rejoigne la Flotte Céleste,
laissant ses os blanchis en attente sur le rivage.
5. Si le charpentier est indocile au Maître,
paresseux,
dissipé
plus soucieux de lui-même que de son œuvre,
le Feu du Ciel brûlera sa voile;
son vaisseau sera jeté dans les abîmes
où il dérivera
dans la souffrance.
6. Je te livre cela par une parabole,
car les vivants ne peuvent comprendre ces choses (directement),
l'esprit
, s'il n'a pas
d'âme
, il n'a pas de force ascensionnelle, il reste un
spectre
lourd dans les
ténèbres glacées
mais il importe surtout que ceux
auxquels tu la rapporteras
trouvent leur salut dans la crainte (de se perdre)
s'ils ne le trouvent pas dans la joie (de se CHANGER).
Extrait de ce que nous dit JESUS CHRIST au chapitre 16 et 17 fichier PDF du LIVRE la REVELATION DONNEE à ARES
http://www.filefactory.com/file/ah437eh/n/la-revelation-d-ares.pdf
Ceci dit pour bien montrer que tôt ou tard il y a une JUSTICE qui n'est pas celle des Hommes (donc inviolable et inéchapable) et que chacun et chacune n'a qu'en conformité avec ses actes selon l'usage orientation qu'ils et elles font de leur Liberté donnée avec leur Vie.........
Le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/yi-king-de-la-simplicite-subversive.html dit aussi pour la ligne en haut lieu de l'hexagramme N°56 :
Un neuf en haut lieu :
LE PANACHE DE L'OISEAU BRULE SON NID, LE VOYAGEUR COMMENCE D'ABORD PAR EN RIRE, MAIS ENSUITE IL DEVRA SE LAMENTER. L'oiseau, c'est la seule créature terrestre qui peut Embrasser et Danser dans le Ciel. Ici, le SIXIEME trait a l'Energie de la Positivité, il a le Dynamisme Créatif du PUR YANG, mais s'il se place sans JUSTESSE au paroxysme du Koua simple LI, Son feu se consume au lieu de brûler sans se consumer et le malheur sera inévitable. Ce trait est symbolisé par le PANACHE DE L'OISEAU QUI BRULE SON NID, formule méditative non pas précisée comme un fait, mais pour avertir du possible de cela et pour inciter L'OISEAU à inverser ses tendances qui privilégient le superflu au détriment de l'Essence Ciel, avant qu'il ne soit trop tard.
Autrement dit, dans le moment exprimé par le Koua LOU le VOYAGEUR, la POSITIVITE du trait HAUT PLACE qui s'abaisse pour AIDER au besoin des inférieurs et la Douceur dans l'usage de la Force pour les aider à s'élever, ce sont des outils puissants utilisés pour garantir la Sécurité et le Repos ( lors d'un voyage ) et protéger le NID des dangers qui peuvent survenir. Mais celui qui se croit tout puissant et qui se révèle incapable de MAITRISER sa Force, celui là perd, brise, tue, pollue, et détruit " ce qui fait son lieu de repos, sa Protection " ( LE NID ) et il consume ses RESSOURCES ESSENTIELLES, son PRECIEUX CAPITAL VIE en pure perte…..
En clair toute énergie bêtement gaspillée pour des choses sans valeur fera tôt ou tard défaut, car gaspiller son Essence Ciel pour le PANACHE d'objets de l'identification à la vie apparente afin de compenser un manque intérieur d'Infini que l'on se refuse à combler avec L'INFINI, par peur des uns ou des autres, cela ne peut conduire qu'à de grands malheurs. La Nature inhérente au Feu fait que celui ci, selon l'usage que l'on en fait, peut aider au RENOUVELLEMENT de notre PRECIEUX CAPITAL VIE DONNEE ou à notre destruction…… le risque de destruction est toujours conséquence d'un usage erronée de la VACHE ( ici Symbole de Vie de Liberté ).
Le mensonge, l'illusion sont les masques que la mort prend pour détourner vers elle. L'erreur de l' attrait pour la fausseté, caricature de la VIE, déforme les SIGNES CLAIRS que fait la VERITE et l'Homme brise, tue, pollue son nid ( la Terre ), ne cessant d'être le fossoyeur de ses victimes, détruisant de lui même " ce qui lui apporte le Boire et le Manger " pour mettre un prix sur le Bonheur. Au début, il rit et se moque des avertissements et des conseils au CHANGEMENT, donnés par les UNIS, mais à la fin, lorsque celui ci mourra, il découvrira que son KARMA après ne dépendait que de ses actions passées sur la Terre….
L'activité sans la MODESTIE ( hex n°15 ), ni la SOUMISSION, ( hex n°2 ) LIBREMENT CONSENTIE à SUIVRE ( hex n°17 ) LA LUMIERE du TRAIT VRAI, voilà la cause majeure de tous les désastres, de toutes les misères et de tous les malheurs des humains, cet orgueil déplacé en ARROGANCE c'est aussi la cause de toutes destructions du Meilleur d'eux mêmes et de leur environnement immédiat. En clair, désastres et malheurs ne sont pas un mythe, ni une réalité très éloignée pour ceux qui violent sans cesse les Lois Universelles de PRINCIPE PREMIER CREATEUR…..
Le VOYAGE finit toujours mal pour ceux qui gaspillent leur Vie pour la caricature de la VIE.
LE PANACHE DE L'OISEAU BRULE SON NID, LE VOYAGEUR COMMENCE D'ABORD PAR EN RIRE, MAIS ENSUITE IL DEVRA SE LAMENTER, CAR QUI PERD SA VALEUR ETERNELLE AU PROFIT DE VALEURS EPHEMERES, POUR DES VALEURS ILLUSOIRES, CELUI LA S'ATTIRE DE GRANDS MALHEURS.Puisqu'il s'agit ici du rang supérieur et de l'usage du Feu, de l'Intelligence et ou de la Lumière, celui qui au paroxysme du Voyage consume de lui même " CE QUI L'ANIME " en pure perte, comment pourrait il assurer sa PROTECTION et son REPOS ? Qui s'en tient avec une obstination toute bornée ( pesanteur de l'enclume ) à l'avancée incessante linéaire, sans jamais y joindre la TRANSCENDANCE ( hex n°46 ), Verticalité du RETOUR ( hex n°24 ), bien que son ELAN ( hex n°16 ) à l' enthousiasme frelaté semble triompher pour l'instant, que ses tendances corrompues prévalent et qu'il en rit, croyant par cela dominer sur les petits et les faibles, l'avantage ne sera que de courte durée pour cet oiseau là, car lorsque viendra l'Heure à la fin, le gaspillage de ses Ressource Essentielles en pure perte, fera que les excès commis se transformerons en manques redoutables ; à quoi donc alors lui auront servit sa Belle Intelligence et sa Force, sinon à se détruire lui-même ? ……
Toutefois, pour qui se sera laissé aller à cela, il ne sera pas non plus au bout de ses peines, car sans Essence le Feu brûlera la voile de son Vaisseau et il sera jeté dans les Abymes où il dérivera dans la souffrance des souffrances qu'il aura infligé à autrui, dans sa toute ignorance des LOIS UNIVERSELLES. En pensant sans cesse à l'avoir concrétion de sa Vie, sans jamais penser à " ce qu'il faut perdre pour cet obtenir ", l'être dans l'ignorance des REGLES FONDAMENTALES DE BASE du RENOUVELLEMENT de la VIE, il se construit de lui même ''l'enfer''' dans lequel il devra vivre et même le plus grand malheur sur terre est encore considéré comme un petit bonheur, par rapport au MALHEUR d'une fin sans RETOUR ( l'Enfer Véritable ) que risquent ceux qui épuisent leur PRECIEUX CAPITAL VIE INTENSITE D'ENERGIE en pure perte. Cependant, parfois le malheur peut encore susciter le COURAGE de trouver en soi la FORCE de se CHANGER pour TOUT SURMONTER et c'est là, la seule valeur du malheur. Mais une fois gaspillé le PRECIEUX CAPITAL VIE INTENSITE D'ENERGIE pour les extravagantes prétentions ambitions du vouloir être roi à la place du ROI, quelle horreur !!!! car L'INTENSITE D'ENERGIE du PRECIEUX CAPITAL VIE DONNE, affaiblie à un niveau trop bas de vibration, l'Homme qui aura ainsi affaiblit ce DON PRECIEUX, qui lui avait été fait par PRINCIPE PREMIER CREATEUR, il se retrouvera dans l'Espace et le Temps où tout s'altère avec le Temps.