|
| Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) | |
| Auteur | Message |
---|
akasha
| | | | Yulunga
Messages : 1405 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
| Sujet: Re: Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) Ven 2 Avr 2021 - 0:37 | |
|
Hello, akasha
L'arrogance est mon mode de fonctionnement mais comment parler de son vécu sans paraître prétentieux et donneur de leçon ???
Dans mon passé j'ai médité chaque jour environ une heure plus ou moins pendant 14 ans environ !
Maintenant cela fait de très nombreuses années que je ne médite plus ! par contre je récite des mantras de temps à autres !
Ma recherche à commencé tôt 16- 17 ans et ma première initiation à la méditation à 18 ans !
Comment se faire comprendre ?
INTELLECTUELLEMENT J'ais atteint mon but !!!
Je ne peux plus allez au delà le BUT est atteint intellectuellement ! Je ne sais pas si c'est clair pour ceux qui lisent ? Je ne veux pas devenir un sois disant illuminé car cela n'existe pas ! En tout cas pas dans le sens où les gens l'imaginent ! On est l' EGO !!! Dépassé ou supprimer l' EGO, NON MERCI !!! Faire le grand saut NON, MERCI !!! De toute façon c'est pas nous qui décidons !!!
La connaissance TERRIBLE et Dévastatrice d'une personne très rare "unique" m'a complètement dévasté !!! Maintenant j'ai trouvé un équilibre, mon équilibre ! J'ai cessé de vouloir ou de croire dans toute ces idioties d'illumination, de bonheur, et autres fadaises !!!
Ma définition du bonheur c'est de ne pas chercher le bonheur !!!
Bien entendu les gens peuvent se perfectionner, se raffiner, s'affiner s'élever, devenir des Dieux, accroître leurs connaissances, développer des "pouvoirs" télépathie et autres..........
Ils peuvent aussi aider les autres et les animaux ( Karma Yoga ) c'est sans doute le meilleur truc à faire si on le souhaite !
Comme l'a dit Tonton David qui a fait preuve de grande sagesse avec sa formule :
" Chacun sa route chacun son chemin Chacun son rêve chacun son destin Passe le message à ton voisin "
Enfin bref, mis à part de très très rare "personne" qui on franchi le dernier seuil sans retour possible !
La quasi totalité des pseudos illuminés, ou guides "spirituels" sont tous des imposteurs et des escrocs j'inclus dedans entre autres le Dalai Lama, Pernod Ricard et tous les autres Bouddhistes ou pas........... TOUS ! Quelque soit leurs couleurs politico - spirituel............. Tous des escrocs !!!
Bien entendu ces escrocs peuvent aider les gens jusqu'à un certain point !
Mais bon ! J'ai fait partie des" dindons" je ne le regrette pas, mais maintenant je passe à autre chose !!! Si des gens ont besoin de ces escrocs je le comprend cela ne me dérange pas du tout ! De toute façon le pognon qu'on le perd comme ça ou autrement peu importe....
alors ! .............
" Chacun sa route chacun son chemin Chacun son rêve chacun son destin Passe le message à ton voisin "
|
| | | Valkyrie
| Sujet: Re: Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) Lun 1 Nov 2021 - 23:19 | |
| Je vais dans le même sens que Yulunga, Comment partager mes expériences sans finalement les partager? Car en les partageant automatiquement sa passe mal chez certains (oki grande majorité) donc je déverserais doucement, je ne suis dans aucun dogme, pas de mouvement, une autodidacte qui suis mon coeur.(pour vrai sa ma rien coutées ma spiritualité j’ai été la chercher moi même (mais j’ai des cristaux je vous dit pas lol) . au début ma petite voix intérieur… qui m’a guidé a des histoires mystiques et des symboles sacrés, comme si l’histoire existait pour m’éveillez, chaque symbole géométrie sacré éveillais en moi l’inconscient.. et tout ceci « amplifiais au fur et à mesure que inconsciemment je m’imposais un rituel naturelle entre moi et ma voix intérieur.. fusionne avec l’eau. Intéresse toi a telle sujet.. les hasards ce multipliant et de plus en plus fréquent. Nous n’avons aucune idée à quelle points le « matricielle » nous répond… a l’être alerte a sont environnement les coïncidences n’en sont plus.. l’alchimie, en premier lieu celle du coeur qui a des neuronne (primordial) ou l’information circule comme une rivière.. parfois enragée.. j’avais tellement soif de s’avoir. Au début je me disais aveugle, sourde, je ne ressentais pas mes guide ni les voyait.. je n’avais que le ressenti, jusqu’au jour ou je commença à réaliser que je voyais, entendait. J’ignorais tout simplement ce qui ce passais avec moi, cheminement intérieur et manifestation extérieure.. maintenant je sais et ce n’est plus une question de foi ni de confiance,, c’est une envie acharnée d’être égale a ce que je suis , de me sentir a la bonne place, et de comprendre que ce qui m’a été offert dois être redonné a l’humanité.. ce que présentement j’essaie d’exprimer pour la première fois. Tout ce que je fait est pour la terre mon paradis . Donc je dirais que m’a joie de vivre a été mon premier geste sincère pour entamé mon chemin sacré.. reconnaissance de vivre.. et d’être.. c’est comme sa que tout a vraiment commencé |
| | | Domi577
| Sujet: Re: Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) Mar 2 Nov 2021 - 14:42 | |
| Si je devrais définir le mien, plutôt gnostique chrétien, en restant petit Je vais cité un exemple de ce que j'appelle connaissance avec un extrait des évangile quand Jésus discute avec la Samaritaine La femme lui dit : “ Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici ”. “ Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici ”. La femme répondit : “ Je n’ai point de mari ”. Jésus lui dit : “ Tu as eu raison de dire : Je n’ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai Ce qu'il faut cherché à comprendre c'est pourquoi Jésus demande à la Samaritaine d'appeler son mari, elle lui répond qu'elle n'en a pas, alors que c'est faux, elle en avait eu 5 des maris en étant marié, avec le dernier elle n'était pas mariée. Jésus lui a révélé ton son cursus maritale à la Samaritaine, elle voulait faire croire à Jésus qu'elle était célibataire. C'est pour cette raison que Jésus lui a pas révélé cette eau vive qui est en vérité une connaissance . Alors pourquoi il lui a pas révélé ? |
| | | Valkyrie
| Sujet: Re: Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) Mar 2 Nov 2021 - 16:11 | |
| Coucou! C’est plein de sous entendu :) Je te révèle la mienne qui est plutôt « imagée » Elle en a eu 5(au passé) 5 chance d’avoir le bon mari et celui choisi n’en aie pas un(donc effectivement elle a nier sont existence) . Donc elle ne sais pas écouter sont coeur. Et donc n’est tout simplement pas prêt à accepter « voir » la vérité.. ont ne peux force la vérité a un esprit qui ne veux pas la voir. Qu’en pense tu ? |
| | | Domi577
| Sujet: Re: Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) Mar 2 Nov 2021 - 20:49 | |
| @ Valkyrie
L'histoire de la Samaritaine nous dit pas pourquoi elle avait autant de mari,sont ils décédés etc...mystère.Jésus devait le savoir....
Je pense qu'elle ne voulait pas parlé de son passé à Jésus qui était pour elle un inconnu tout simplement. Ce qui est sur, elle devait être étonnée qu'il savait tout de sa vie.
Sur ce... Amicalement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) | |
| |
| | | | Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?) | |
|