Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1522
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44

Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés Empty
MessageSujet: Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés   Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 9:11




Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés




Intrigante épidémie de Covid au sein de la maison de repos « Nos Tayons » à Nivelles en Belgique. Qui interroge les scientifiques.



Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés Maison10



L’établissement belge a vu une vague de résidents infectés malgré une vaccination complète conduite avec double dose en janvier de cette année. Selon la directrice Anne-Catherine Roobaert que nous avons contactée, « la phase critique est derrière nous ».


La moitié des résidents vaccinés ont été infectés et 12 décès


« À ce jour, le bilan est le suivant : près de la moitié des 117 résidents complètement vaccinés en janvier (vaccin Pfizer) ont été infectés entre mai et juin, explique la directrice. Ce sont 55 résidents qui ont été touchés dont 52 des 117 vaccinés (44%). Malheureusement, nous avons 12 personnes vaccinées qui sont décédées et encore 2 personnes diabétiques en situation instable actuellement hospitalisées. Le bilan est donc très sérieux et interroge. »


On sait bien que la vaccination n’est jamais protectrice à 100 % mais dans le cas de cet établissement, on est loin de ce qui est annoncé. L’expérience de Nivelles en est la preuve. C’est le variant indien qui a été identifié majoritairement chez ces personnes âgées.


Les soignants aussi

Trois des quatre personnes non vaccinées (75 %) ont été touchées mais sans conséquences graves pour elles : l’une d’entre elles est asymptomatique et une autre est actuellement sous oxygène, mais va bien.

Les visites des familles avaient repris et un bon nombre de résidents se sentaient en sécurité et se retrouvaient dans les salles communes et en salle de repas collectif : dès les premiers cas, le 17 mai, ces mesures ont été suspendues et un confinement a été mis en place précise Anne-Catherine Roobaert.

Du côté des soignants, 20 personnes environ ont également été contaminées parmi les 135 personnels de l’établissement dont 60 % d’entre elles étaient également majoritairement vaccinées par le vaccin Pfizer et Astra Zeneca pour quelques-unes.


Questions sur les vaccins


Une couverture vaccinale de 60 % des soignants au contact avec les résidents était obtenue, ce qui peut paraître insuffisant. L’insuffisante couverture vaccinale du personnel soignant est sans doute le premier « trou dans la raquette ».

Les gestes barrières comme le lavage des mains très perfectible dans la population générale et chez les visiteurs et le port du masque restent également des axes forts de la protection des vulnérables.

Concrètement, les experts s’intéressent maintenant aux conditions dans lesquelles les vaccins ont été conservés et administrés. Des analyses de la qualité de l’air sont également réalisées en coordination avec le Professeur Emmanuel André : des équipements ont été installés à cet effet et les résultats vont être bientôt révélés.


Résultats encourageants


« Un traçage plus approfondi va être réalisé pour savoir d’où peut provenir le patient zéro, ajoute Anne-Catherine Roobaert. De plus, nous continuons à tester. Les résidents et le personnel subiront un test sérologique aujourd’hui et nous effectuerons deux tests PCR par semaine jusqu’à ce que nous n’ayons plus de nouveaux cas. »

Les derniers tests PCR réalisés la semaine dernière ont donné des résultats encourageants. Parmi les résidents qui ont été négatifs jusqu’à présent, seuls deux ont cette fois-ci été testés positifs (avec des symptômes légers) et isolés. Parmi le staff, c’est encore mieux, plus personne n’est positif.

« Ce foyer survenu dans une maison de retraite représente une alerte qu’il faut donc prendre très au sérieux. Nous ne pouvons pas miser entièrement l’ensemble de notre stratégie de lutte contre la pandémie sur la seule vaccination » explique le professeur Antoine Flahaut à nos confrères du journal Atlantico. « La vaccination est bien sûr un allié très précieux dans la lutte, mais on constate qu’elle nécessite un très haut niveau de couverture pour être efficace. »


Une enquête épidémiologique


Les essais cliniques ont pourtant montré une très grande efficacité des vaccins y compris chez les personnes âgées et toutes les données que ce soit de l’expérience acquise en Israël, au Royaume-Uni ont montré une très bonne protection contre le virus : les variants vont-ils remettre en question ces résultats ? On n’a pas encore un recul suffisant sur la durée de l’immunité conférée par les vaccins, mais dans ce cas précis, la vaccination complète date de 4 mois et demi.

Pourquoi la Covid-19 a-t-il infecté autant de personnes vaccinées et pourquoi a-t-il causé autant de morts, alors que la maison de retraite a été épargnée jusqu’à présent ? Pourquoi un tel impact alors que le taux de vaccination est proche de 100 % chez les résidents et de près de 70 % chez le personnel ? L’enquête épidémiologique doit répondre à ces questions. « Tout sera vraiment scruté, explique Lara Kotlar, porte-parole d’AVIQ, l’Agence wallonne pour la qualité de vie. Nous voulons vraiment une enquête à 360° pour comprendre ce qui a pu se passer là-bas. Il s’agit encore d’un cas isolé et nous espérons qu’il le restera… »




Par le Dr Jean-Michel Wendling, spécialiste prévention santé au travail à Strasbourg, consultant scientifique pour infodujour.fr




source : https://www.anguillesousroche.com/sante/douze-morts-du-covid-en-belgique-tous-etaient-vaccines/
Revenir en haut Aller en bas
crop



Masculin Cancer Rat
Messages : 494
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 40

Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés Empty
MessageSujet: Re: Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés   Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 19:48

par Covidémence.

Une enquête épidémiologique très fouillée est actuellement menée dans la maison de repos « Nos Tayons » à Nivelles.

Ah bon ? Mais pourquoi ?

Une ca-tas-tro-phe !

La moitié des 121 résident a été infectée !

« Douze résidents sont morts en quelques jours, alors qu’ils avaient été vaccinés. Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées » (source RTBF).

12 morts sur 121… le mot « décimé » est donc approprié…

Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés 5
Ceci est un expert belge chargé d’élucider le mystère des vieux décimés par le vaccin euh pardon par le terrible virus alors qu’ils étaient vaccinés…
Mais comment est-ce possible ?

Pourquoi un tel foyer alors que le taux de vaccination est proche de 100% chez les résidents et avoisine les 73% au sein du personnel ?

Zut. La vie est vraiment trop injuste…

Oui « pourquoi » ? Why ? Porqué ? Warum ? Зачем ? למה ?

Bref, la croisière s’amuse, rien de neuf. Les vaccins c’est de la merde.

Mais là où le foutage de gueule devient incandescent (normal c’est belge !)… est le début d’embryon de pistes façon inspecteur Clouseau donné par le plumitif très gêné…

Prêt(e) ?

Concrètement, les experts s’intéressent par exemple aux conditions dans lesquelles les vaccins ont été conservés et administrés, ainsi qu’à la mise en œuvre du plan d’urgence de la résidence. Des analyses de la qualité de l’air sont également réalisées, du matériel a été installé dimanche à cet effet.

😉
Sérieusement ?

Ben oui le stockage. Le vaccin a peut-être pris un coup de chaud ? Ou alors l’air… la qualité de l’air sous entendu les vieillards auraient été assassinés par un vent mauvais ?

Voire le diable ?

Après tout l’exorciste sénile Jean-François Delfraissy l’a bien dit : Le virus est diabolique !

https://covidemence.com/2021/06/17/vaccinobide-belge-une-maison-de-retraite-decimee/
Revenir en haut Aller en bas
https://http:www.cropcirclecenter.com
 

Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moderna admet lors d'une conversation téléphonique que tous les vaccinés COVID sont des cobayes participant à un essai clinique
» Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.
» ALERTE !!!.......Milliers de MORTS après vaccination covid !!!..... HECATOMBE !!!
» Verviers: opération de police contre de présumés terroristes, au moins trois morts (Belgique)
» Message du Professeur Luc Montagnier : "Seuls les non vaccinés pourront sauver les vaccinés."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-