Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Au passage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam153389



Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Seine Maritime-France

Au passage.. Empty
MessageSujet: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 20:30

(message envoyé à plusieurs endroits sur la toile) :

Lien vidéo où ils dénoncent justement entre autres choses le catholicisme romain et l'islam comme étant des fausses religions inventées par les faux juifs de la synagogue de satan.. ils y dénoncent d'ailleurs aussi l'imposture Trump, comme moi depuis 2016, dans laquelle entre autres Richard s'est laissé piéger.

Bémol :

Ils semblent considérer comme possible la réincarnation alors qu'il s'agit d'un mensonge satanique pour perdre les âmes parce juste après la mort du corps physique intervient le jugement de Dieu pour ceux qui ont rejeté Jésus-Christ et son Unique Évangile.

Autre bémol :

Comme Roch Sauquere, et bien d'autres bien-sûr, ils ne connaissent pas très correctement les Écritures si bien qu'ils disent de grosses erreurs sur Yahvé, l'Éternel (cf.mon message/lien d'hier), qui par exemple à annulé la circoncision pour ceux qui suivent justement Jésus-Christ et son Véritable Évangile !

Etc., car je pourrais donner bien d'autres exemples.. (dommage que mes écrits soient encore et toujours censurés dans la dissidence car j'ai déjà répondu à la plupart des questions qu'ils se posent concernant ces thèmes spirituels...)

https://www.bitchute.com/video/jUwqHnZS2NQa/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimereveil.sitew.com
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 13:10

Qu'est-ce qui te fait dire: -que la réincarnation n'existe pas ?
-que c'est une invention de satan et dans quel but ?


Autre question : -selon toi, on serai jugé par Dieu uniquement parce qu'on rejette Jésus-Christ et non pas sur nos actions passées ?

-L'homme qui vit dans une tribu au fin fond du monde et n'a pas eu connaissance des enseignements de Jésus serait damné également ?
Si oui, je ne comprend pas du tout pourquoi, alors si tu as une réponse je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
BOBNONO

BOBNONO

Masculin Vierge Cochon
Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 40

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 19:38

désoler d'avance pour les faute d'orthographe
Il est important de comprendre la différence entre jesus (nom romain) et le serviteur du seigneur que nous nommeront issa .
l'histoire d'issa est vrai sauf sa fin.
Il faut savoir que l’idolâtrie consiste a priez une statue , image etc.. cela apporte de l’énergie au démon ou esprit qui sont priez.
Il faut aussi savoir que israel est une abréviation de la trinité malfaisante isis, ra et eloim.
isis= (marie ,athena ,lilith etc...)
ra= satan , shiva , un ancien archange au long cheuveux noir, le dragon rouge
eloim = (odin le borgne , horus le borgne, l’antéchrist, allah, zeus , le barbu, papa noël etc..) c'est eloim qui crée et déforme la majorité des religions donc il représente une grande quantité de divinité.

issa de par ses miracles , son endurance et sa générosité commença a metre la religion hebraique juive en déroute.
Il révéler des vérités , il disait que la religion hebraique était la religion du diable et était devenu très populaire.
eloim qui avait un corps humain a se moment la ,décida de le tuer pour préserver sa nouvelle religion.
Il rejoignit les compagnons de issa et se nomma judas.
Malgres son grand pouvoir il ne fesait pas le poids et issa se joua bien de lui . (c'est une longue histoire)
Après son cuisant échec au camp de issa , eloim décida de capturé 2 de ses compagnons et lui fit parvenir un message.
Le message disait: rend toi ou je fait crucifier tes 2 amis.
Évidement issa c'est rendu et après avoir porter sa croix il s'apercu que ces 2 compagnons était déjà crucifier.
Il se retourna vers eloim l'insulta et lui dit qu'il n'avais pas de parole.
eloim fier de lui lui répondit : évidement que je ne tiendrai pas ma parole tu est trop naïf et il dit au romain crucifier le que je me délecte de se spectacle.
Mais au moment ou les romains allez le crucifier dieu a interverti leur âmes du coup eloim se retrouva avec le corps de issa prêt a se faire crucifier.
il hurla qu'il etait eloim etc.. mais les romain ne le cru pas et issa avec le corps de eloim leur dit: ne l’écouté pas c'est un fou.
Ainsi c'est eloim avec le corps d'issa qui se fut crucifier , il jura de tuer tout les juifs et romains une fois mort et il en avais le pouvoir.
Mais une fois mort et emplit d'une immense rage , il vu que isis et ra était la et avais tout vu.
il dit a ra et isis qu'il va se venger et tuer tout le monde.
Et ra (satan) lui répondit :< non , tu ne fera pas sa car cette homme qui est mort sur la croix est un martyr et il a mené une vie de générosité et de difficulté.
Il sera plus priez et aimé que tout les dieux de toute les religions que tu a créer je te le garanti.
Car c'est toi avec son corps qui est mort sur cette croix et c'est toi qui sera priez.>
Il le nommère jésus (666) et il fut l’être le plus célébré et priez du monde.
c'est pour cela que jésus est presque toujours sur son crucifix dans les églises.
vous priez eloim

Issa n'est pas le fils de dieu qui a payer les péchés des hommes.
Mais un esprit de lumière qui a outrepassez les règles en incarnant le fils de sa protéger réincarné.
Il a incarné un enfant mort née dans le but d’empêcher une religion satanique de grandir mais aussi de faire en sorte que cette femme abandonné de tous ai un enfant et une vie meilleur.
Il ne voulait pas d'une nouvelle Babylone et savais qu'ils avait besoin des juifs pour recommencer.
Il était loin d'imaginé que le futur serait bien pire.

La réincarnation est efficace pédagogiquement mais on peut si soustraire en restant esprit rodant, démon ou en volant des corps.
Se system (atomique) a était créer dans le but de créer la vie ,
Cette vie doit avoir un certain niveaux pédagogique pour devenir esprit de lumière (gardien) , tout en ayant sa propre personnalisation et en ayant évoluer dans dans un monde vrai (logique).
Je ne suis pas fan de la réincarnation car je pense qu'avec 1 seul bonne et longue vie dans un environnement semi vrai , semi fantaisiste bien gérer on peut obtenir d’excellent résultat.


Revenir en haut Aller en bas
cosmos11

cosmos11

Féminin Scorpion Serpent
Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 58

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 20:08


Mêmes questions qu'Artifix .......
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sam153389



Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Seine Maritime-France

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 10:28

A Artifix (et Cosmos 11)::

Le premier objectif de satan concernant le génocide mondial qui se déroule actuellement sous vos yeux n'est pas, contrairement à ce que toute la dissidence répète en choeur, de dépeupler la terre pour faire de la place à l'Elite mondiale afin qu'elle puisse effectivement prendre le contrôle total de ceux qui resteront, mais d'essayer de perdre POUR L'ÉTERNITÉ les gens sans défense euthanasiés (en particulier les personnes âgées qui ont rejeté l'Évangile de Jésus-Christ toute leur vie), et ceux qui se font stupidement inoculer ! C'est infiniment plus grave or, ce message ne circule quasiment nulle part dans la Résistance, à commencer par ceux qui se disent chrétiens (Philippe Ploncard d'Assac, Pierre Hillard, Laurent Glauzy, etc.) sur la toile, et qui évidemment se trompent de combat en oubliant l'essentiel ! J'ai moi-même envoyé plusieurs messages à ce sujet depuis presque 2 ans, et aucun n'a été relayé ! Autre confirmation d'ailleurs que la religion catholique romaine endort et cautérise peu à peu la conscience spirituelle des gens, en les éloignant de Jésus-Christ et de son Véritable Évangile.

Pour répondre à ta question, le mensonge de la réincarnation est là justement pour évacuer le fait que tout homme devra répondre de ses actes, de ses paroles, et même de ses pensées à son Créateur. Se réincarner 50 000 fois n'y changerait rien car l'Homme est condamné devant Dieu à cause du mal et de la mort qui est en lui et dont il ne peut s'extirper. Pour Dieu, le salaire du péché, des mauvaises actions, etc., et l'on en fait tous, c'est la mort, la condamnation, raison pour laquelle Jésus-Christ est venu expier à notre place nos fautes et nos abominations devant le Créateur saint et parfait, tout du moins pour ceux qui se reconnaissent devant l'évidence perdus, pécheurs et mortels.

Pour ceux qui vivent dans un coin reculé du monde et qui n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ et de son Évangile, de multiples témoignages de personnes existent où Jésus-Christ leur est directement apparu, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, mais là encore, les gens en question doivent répondre positivement à l'appel de Jésus-Christ qui est mort et ressuscité pour eux, car Dieu n'oblige personne. C'est notamment le cas d'Allan Rich dont je poste parfois certaines vidéos.

Et pose-toi la question : ils sont où leurs réincarnés depuis le temps à part la religion du nouvel âge qui nous invente et nous raconte n'importe quoi sur le sujet ?

Il faut faire très attention car, comme prophétisé dans la deuxième épître de Paul aux Thessaloniciens et dans le livre de l'Apocalypse, Dieu enverra lui-même à un moment donné une énergie d'erreur et des puissances d'égarement (gouvernement mondial de l'Antichrist) afin que ceux qui ont préféré le mensonge à la vérité et aimé l'iniquité soient condamnés pour l'éternité.

Personnellement, j'ai frôlé la perdition éternelle et l'enfer et Jésus-Christ m'en a sauvé in extremis. Il est bien le Sauveur de l'humanité, qui nous soustrait au jugement de Dieu. Le pire des péchés, c'est de le rejeter volontairement.

----------------------------------------------------------

Et le diable, qui les >>> SÉDUISAIT <<<, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres. Et la mer rendit les morts qu'elle contenait; la mort et l'enfer rendirent aussi les morts qui y étaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu; c'est la seconde mort. Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu. " (Apocalypse/Révélation de Jésus-Christ 20:10-15)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimereveil.sitew.com
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 14:20

@sam153389 :

Ce n’est pas dans mes habitudes de dissuader ceux qui vivent l'experience spirituel dans un hermétisme religieux strict.

Mais tu pourrais concilier ta foi en Christ en incluant l’opportunité de la rédemption de l’homme au lieu de la damnation systémique et unilatérale au moindre écart de la parole du christ. Tu as besoin d’être un pécheur, d’être aveugle au conséquence qu’implique tes fautes pour comprendre totalement l’ensemble de l’œuvre du christ une fois sauvé. On peut pécher milles fois mais il suffit d’une fois pour être sauver. Si tu doutes de la puissance de Dieu en pensant qu’il est incapable de nous guider vers la voies de la rédemption, une fois que nos cœurs font oeuvre de charité, c’est que tu n’as pas assez la Foi, tu doutes de sa toute puissance. Ta Foi doit être encore éprouvée.  

Depuis l’aube de sa création, Il y a 4 fatalités implacables et inéluctables qui accablent l’homme où qu’il soit sur Terre : la famine, la guerre, la maladie et la mort. A partir de là, les combinaisons de ces 4 facteurs pousseront l’homme à la faute, c’est inexorable. Dieu a configuré les choses ainsi ...... de même que les moyens de notre rédemption. Lorsque tu maintiens qu’un seul ecart vers condamnation suffit aux yeux du Christ, c’est comme si tu disais que Dieu trichait car au vue des circonstances et de nos moyens limités, il est mathématiquement impossible de ne pas chuter au moins 2 fois.

Sache aussi que des peuples en Amérique du Sud qui ne connaissaient pas le Christ ont été exterminé de la surface de la Terre, parce que les conquistadors Espagnols qui ne croyaient pas à la rédemption des âmes "des indigènes" ne voulaient pas s’encombrer à résoudre cette question. Ainsi je me demande bien si tu feras mieux que des conquistadors sur cette problématique, de plus c'est un exercice de style qui date au moins de 400 ans d'age.


Dernière édition par RedStard le Mar 28 Sep 2021 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 20:44

Et l'homme ne comprend pas qu'il doit apprendre de ses erreurs pour avancer, et atteindre son épanouissement.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 9:53

RedStard a écrit:
@sam153389 :

Ce n’est pas dans mes habitudes de dissuader ceux qui vivent l’expérience de la vie en privilégiant un hermétisme religieux strict.

Mais tu pourrais concilier ta foi en Christ en incluant l’opportunité de la rédemption de l’homme au lieu de la damnation systémique et unilatérale au moindre écart de la parole du christ. Tu as besoin d’être un pécheur, d’être aveugle au conséquence qu’implique tes fautes pour comprendre totalement l’ensemble de l’œuvre du christ une fois sauvé. On peut pécher milles fois mais il suffit d’une fois pour être sauver. Si tu doutes de la puissance de Dieu en pensant qu’il est incapable de nous guider vers la voies de la rédemption, une fois que nos cœurs font oeuvre de charité, c’est que tu n’as pas assez la Foi, tu doutes de sa toute puissance. Ta Foi doit être encore éprouvée.  

Depuis l’aube de sa création, Il y a 4 fatalités implacables et inéluctables qui accablent l’homme où qu’il soit sur Terre : la famine, la guerre, la maladie et la mort. A partir de là, les combinaisons de ces 4 facteurs pousseront l’homme à la faute, c’est inexorable. Dieu a configuré les choses ainsi ...... de même que les moyens de notre rédemption. Lorsque tu maintiens qu’un seul ecart vers condamnation suffit aux yeux du Christ, c’est comme si tu disais que Dieu trichait car au vue des circonstances et de nos moyens limités, il est mathématiquement impossible de ne pas chuter au moins 2 fois.

Sache aussi que des peuples en Amérique du Sud qui ne connaissaient pas le Christ ont été exterminé de la surface de la Terre, parce que les conquistadors Espagnols qui ne croyaient pas à la rédemption des âmes "des indigènes" ne voulaient pas s’encombrer à résoudre cette question. Ainsi je me demande bien si tu feras mieux que des conquistadors sur cette problématique, de plus c'est un exercice de style qui date au moins de 400 ans d'age.


shakur1999 a écrit:
Et l'homme ne comprend pas qu'il doit apprendre de ses erreurs pour avancer, et atteindre son épanouissement.



Vous avez bien résumé le fond de ma pensée. Merci à vous !



En effet, je pense que nous sommes sur terre pour perfectionner notre âme, et cela grâce aux différentes réincarnations que l'on "subit" si je puis dire. Sinon comment tendre à la perfection en une seule vie ? C'est tout bonnement impossible, de mon point de vue en tout cas. Et cela ne retire en rien aux enseignements du Christ. D'ailleurs, n'est-il pas "revenu à la vie" 3 jours après la crucifixion ? N'est-ce pas un exemple de réincarnation ? Et peut-être qu'il a fait cet acte pour nous montré justement que la réincarnation existe...? c'est ce que pense en tout cas la philosophie spirite et les esprits qui y sont interroger.



Pour les plus courageux et ceux que ça intéresse voici ce qu'en dit la philosophie spirite dans le livre "l'évangile selon le spiritisme" :




Résurrection et réincarnation


4. La réincarnation faisait partie des dogmes juifs sous le nom de résurrection ; seuls les Sadducéens, qui pensaient que tout finit à la mort, n'y croyaient pas. Les idées des Juifs sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, n'étaient pas clairement définies, parce qu'ils n'avaient que des notions vagues et incomplètes sur l'âme et sa liaison avec le corps. Ils croyaient qu'un homme qui a vécu pouvait revivre, sans se rendre un compte précis de la manière dont la chose pouvait avoir lieu ; ils désignaient par le mot résurrection ce que le spiritisme appelle plus judicieusement réincarnation. En effet, la résurrection suppose le retour à la vie du corps qui est mort, ce que la science démontre être matériellement impossible, surtout quand les éléments de ce corps sont depuis longtemps dispersés et absorbés. La réincarnation est le retour de l'âme ou Esprit à la vie corporelle, mais dans un autre corps nouvellement formé pour lui, et qui n'a rien de commun avec l'ancien. Le mot résurrection pouvait ainsi s'appliquer à Lazare, mais non à Elie, ni aux autres prophètes. Si donc, selon leur croyance, Jean-Baptiste était Elie, le corps de Jean ne pouvait être celui d'Elie, puisqu'on avait vu Jean enfant et que l'on connaissait son père et sa mère. Jean pouvait donc être Elie réincarné, mais non ressuscité.



5. Or, il y avait un homme d'entre les Pharisiens, nommé Nicodème, sénateur des Juifs, - qui vint la nuit trouver Jésus, et lui dit : Maître, nous savons que vous êtes venu de la part de Dieu pour nous instruire comme un docteur ; car personne ne saurait faire les miracles que vous faites, si Dieu n'est avec lui.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Personne ne peut voir le royaume de Dieu s'il ne naît de nouveau.

Nicodème lui dit : Comment peut naître un homme qui est déjà vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, pour naître une seconde fois ?

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Si un homme ne renaît de l'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. - Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. - Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit, qu'il faut que vous naissiez de nouveau. - L'Esprit souffle où il veut, et vous entendez sa voix, mais vous ne savez d'où il vient, ni où il va ; il en est de même de tout homme qui est né de l'Esprit.

Nicodème lui répondit : Comment cela peut-il se faire ? - Jésus lui dit : Quoi ! vous êtes maître en Israël, et vous ignorez ces choses ! - En vérité, en vérité, je vous dis que nous ne disons que ce que nous savons, et que nous ne rendons témoignage que de ce que nous avons vu ; et cependant vous ne recevrez point notre témoignage. - Mais si vous ne me croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment me croirez-vous lorsque je vous parlerai des choses du ciel ? (Saint Jean, ch. III, v. de 1 à 12.)



6. La pensée que Jean-Baptiste était Elie, et que les prophètes pouvaient revivre sur la terre, se retrouve en maints passages des Evangiles, notamment dans ceux relatés ci-dessus (n°, 1, 2, 3). Si cette croyance avait été une erreur, Jésus n'eût pas manqué de la combattre, comme il en a combattu tant d'autres ; loin de là, il la sanctionne de toute son autorité, et la pose en principe et comme une condition nécessaire quand il dit : Personne ne peut voir le royaume des cieux s'il ne naît de nouveau ; et il insiste en ajoutant : Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis qu'il FAUT que vous naissiez de nouveau.

7. Ces mots : «Si un homme ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ont été interprétés dans le sens de la régénération par l'eau du baptême ; mais le texte primitif portait simplement : Ne renaît de l'eau et de l'Esprit, tandis que, dans certaines traductions, à de l'Esprit on a substitué : du Saint-Esprit, ce qui ne répond plus à la même pensée. Ce point capital ressort des premiers commentaires faits sur l'Evangile, ainsi que cela sera un jour constaté sans équivoque possible. *

_____________________________________
* La traduction d'Osterwald est conforme au texte primitif ; elle porte : ne renaît de l'eau et de l'Esprit ; celle de Sacy dit : du Saint-Esprit ; celle de Lamennais : de l'Esprit-Saint.


8. Pour comprendre le sens véritable de ces paroles, il faut également se reporter à la signification du mot eau qui n'était point employé dans son acception propre.

Les connaissances des Anciens sur les sciences physiques étaient très imparfaites ; ils croyaient que la terre était sortie des eaux, c'est pourquoi ils regardaient l'eau comme l'élément générateur absolu ; c'est ainsi que dans la Genèse il est dit : «L'Esprit de Dieu était porté sur les eaux ; flottait à la surface des eaux ; - Que le firmament soit fait au milieu des eaux ; - Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que l'élément aride paraisse ; - Que les eaux produisent des animaux vivants qui nagent dans l'eau, et des oiseaux qui volent sur la terre et sous le firmament.»

D'après cette croyance, l'eau était devenue le symbole de la nature matérielle, comme l'Esprit était celui de la nature intelligente. Ces mots : «Si l'homme ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ou en eau et en Esprit,» signifient donc : «Si l'homme ne renaît avec son corps et son âme.» C'est dans ce sens qu'ils ont été compris dans le principe.

Cette interprétation est d'ailleurs justifiée par ces autres paroles : Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est l'Esprit. Jésus fait ici une distinction positive entre l'Esprit et le corps. Ce qui est né de la chair est chair, indique clairement que le corps seul procède du corps, et que l'Esprit est indépendant du corps.

9. L'Esprit souffle où il veut ; vous entendez sa voix, mais vous ne savez ni d'où il vient ni où il va, peut s'entendre de l'Esprit de Dieu qui donne la vie à qui il veut, ou de l'âme de l'homme ; dans cette dernière acception, «Vous ne savez d'où il vient ni où il va» signifie que l'on ne connaît ni ce qu'a été, ni ce que sera l'Esprit. Si l'Esprit, ou âme, était créé en même temps que le corps, on saurait d'où il vient, puisqu'on connaîtrait son commencement. En tout état de cause, ce passage est la consécration du principe de la préexistence de l'âme, et par conséquent de la pluralité des existences.





10. Or, depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des Cieux se prend par violence, et ce sont les violents qui l'emportent ; - car, jusqu'à Jean, tous les prophètes, aussi bien que la loi, ont prophétisé ; - et si vous voulez comprendre ce que je vous dis, c'est lui-même qui est Elie qui doit venir. - Que celui-là entende qui a des oreilles pour entendre. (Saint Matthieu, ch XI, v. de 12 à 15.)



11. Si le principe de la réincarnation exprimé dans saint Jean pouvait, à la rigueur, être interprété dans un sens purement mystique, il ne saurait en être de même dans ce passage de saint Matthieu, qui est sans équivoque possible : c'est LUI-MEME qui est Elie qui doit venir ; il n'y a là ni figure, ni allégorie : c'est une affirmation positive. - «Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent le royaume des cieux se prend par violence.» Que signifient ces paroles, puisque Jean-Baptiste vivait encore à ce moment-là ? Jésus les explique en disant : «Si vous voulez comprendre ce que je dis, c'est lui-même qui est Elie qui doit venir.» Or, Jean n'étant autre qu'Elie, Jésus fait allusion au temps où Jean vivait sous le nom d'Elie. «Jusqu'à présent le royaume des cieux se prend par violence,» est une autre allusion à la violence de la loi mosaïque qui commandait l'extermination des infidèles pour gagner la Terre Promise, Paradis des Hébreux, tandis que, selon la nouvelle loi, le ciel se gagne par la charité et la douceur.

Puis il ajoute : Que celui-là entende qui a des oreilles pour entendre. Ces paroles, si souvent répétées par Jésus, disent clairement que tout le monde n'était pas en état de comprendre certaines vérités.



12. Ceux de votre peuple qu'on avait fait mourir vivront de nouveau ; ceux qui étaient tués au milieu de moi ressusciteront. Réveillez-vous de votre sommeil, et chantez les louanges de Dieu, vous qui habitez dans la poussière ; parce que la rosée qui tombe sur vous est une rosée de lumière, et que vous ruinerez la terre et le règne des géants. (Isaïe, ch. XXVI, v. 19.)



13. Ce passage d'Isaïe est tout aussi explicite : «Ceux de votre peuple qu'on avait fait mourir vivront de nouveau.» Si le prophète avait entendu parler de la vie spirituelle, s'il avait voulu dire que ceux que l'on a fait mourir n'étaient pas morts en Esprit, il aurait dit : vivent encore, et non vivront de nouveau. Dans le sens spirituel, ces mots seraient un non-sens, puisqu'ils impliqueraient une interruption dans la vie de l'âme. Dans le sens de régénération morale, ils seraient la négation des peines éternelles, puisqu'ils établissent en principe que tous ceux qui sont morts revivront.



14. Mais quand l'homme est mort une fois, que son corps, séparé de son esprit, est consumé, que devient-il ? L'homme étant mort une fois, pourrait-il bien revivre de nouveau ? Dans cette guerre où je me trouve tous les jours de ma vie, j'attends que mon changement arrive. (JOB, ch. XIV, v. 10, 14. Traduction de Le Maistre de Sacy.)

Quand l'homme meurt, il perd toute sa force, il expire ; puis où est-il ? - Si l'homme meurt, revivra-t-il ? Attendrai-je tous les jours de mon combat, jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque changement ? (Id. Traduction protestante d'Osterwald.)

Quand l'homme est mort, il vit toujours ; en finissant les jours de mon existence terrestre, j'attendrai, car j'y reviendrai de nouveau. (Id. Version de l'Eglise grecque.)

15. Le principe de la pluralité des existences est clairement exprimé dans ces trois versions. On ne peut supposer que Job ait voulu parler de la régénération par l'eau du baptême qu'il ne connaissait certainement pas. «L'homme étant mort une fois, pourrait-il bien revivre de nouveau ?» L'idée de mourir une fois et de revivre, implique celle de mourir et de revivre plusieurs fois. La version de l'Eglise grecque est encore plus explicite, si c'est possible. «En finissant les jours de mon existence terrestre, j'attendrai, car j'y reviendrai ;» c'est-à-dire, je reviendrai à l'existence terrestre. Ceci est aussi clair que si quelqu'un disait : «Je sors de ma maison, mais j'y reviendrai.»

«Dans cette guerre où je me trouve tous les jours de ma vie, j'attends que mon changement arrive.» Job veut évidemment parler de la lutte qu'il soutient contre les misères de la vie ; il attend son changement, c'est-à-dire il se résigne. Dans la version grecque, j'attendrai semble plutôt s'appliquer à la nouvelle existence : «Lorsque mon existence terrestre sera finie, j'attendrai, car j'y reviendrai ;» Job semble se placer, après sa mort, dans l'intervalle qui sépare une existence de l'autre, et dire que là il attendra son retour.

16. Il n'est donc pas douteux que, sous le nom de résurrection, le principe de la réincarnation était une des croyances fondamentales des Juifs ; qu'il est confirmé par Jésus et les prophètes d'une manière formelle ; d'où il suit que nier la réincarnation, c'est renier les paroles du Christ. Ses paroles feront un jour autorité sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, quand on les méditera sans parti pris.

17. Mais à cette autorité, au point de vue religieux, vient s'ajouter, au point de vue philosophique, celle des preuves qui résultent de l'observation des faits ; quand des effets on veut remonter aux causes, la réincarnation apparaît comme une nécessité absolue, comme une condition inhérente à l'humanité, en un mot, comme une loi de nature ; elle se révèle par ses résultats d'une manière pour ainsi dire matérielle, comme le moteur caché se révèle par le mouvement ; elle seule peut dire à l'homme d'où il vient, où il va, pourquoi il est sur la terre, et justifier toutes les anomalies et toutes les injustices apparentes que présente la vie. *

Sans le principe de la préexistence de l'âme et de la pluralité des existences, la plupart des maximes de l'Evangile sont inintelligibles ; c'est pourquoi elles ont donné lieu à des interprétations si contradictoires ; ce principe est la clef qui doit leur restituer leur véritable sens.


https://kardecpedia.com/fr/guide-d-etude/887/levangile-selon-le-spiritisme/2176/chapitre-iv-personne-ne-peut-voir-le-royaume-de-dieu-sil-ne-nait-de-nouveau/resurrection-et-reincarnation
Revenir en haut Aller en bas
sam153389



Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Seine Maritime-France

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 10:17

A Artifix:

Bah si, si tu affirmes ça, tu retires tout aux enseignements de Jésus-Christ sur cette question et tu prétends même savoir mieux que lui !

Tu contredis par ailleurs l'ensemble du message des Évangiles (concernant en particulier la véritable repentance et le fait de devoir naître de nouveau spirituellement pour pouvoir rentrer dans le royaume de Dieu, ce que l'Homme ne peut absolument pas réaliser de lui-même, comme Jésus-Christ et ses apôtres l'ont bien spécifié !), et même du Nouveau Testament tout entier, à se demander si tu les as même déjà lu et étudié ?!

L'honnêteté intellectuelle serait tout simplement de dire que tu n'es pas du tout d' accord avec Jésus-Christ et que tu penses pouvoir t'en sortir et t'améliorer par toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimereveil.sitew.com
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 19:36

sam153389 a écrit:
A Artifix:

Bah si, si tu affirmes ça, tu retires tout aux enseignements de Jésus-Christ sur cette question et tu prétends même savoir mieux que lui !

Tu contredis par ailleurs l'ensemble du message des Évangiles (concernant en particulier la véritable repentance et le fait de devoir naître de nouveau spirituellement pour pouvoir rentrer dans le royaume de Dieu, ce que l'Homme ne peut absolument pas réaliser de lui-même, comme Jésus-Christ et ses apôtres l'ont bien spécifié !), et même du Nouveau Testament tout entier, à se demander si tu les as même déjà lu et étudié ?!

L'honnêteté intellectuelle serait tout simplement de dire que tu n'es pas du tout d' accord avec Jésus-Christ et que tu penses pouvoir t'en sortir et t'améliorer par toi-même !


Je n'affirme rien et je ne prétends absolument rien contrairement à toi à mon égard. Je pense que... et "penser que" ne veut pas dire que j'ai la vérité. D'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire que je prétends savoir mieux que Lui ???
Pour ton information, oui j'ai lu les évangiles.
Je pense être assez honnête intellectuellement et je suis totalement d'accord avec ses enseignements. Là où je ne suis pas d'accord c'est comment les hommes ont déformer ses propos à leurs avantages.
Oui je pense m'améliorer par moi-même, sinon qui d'autre le ferai ? Si tu apprends un enseignement, c'est toi qui le met en pratique il me semble, donc forcément tu t'améliores par toi-même avec l'aide de l'enseignant. L'enseignant te donne des clefs mais il en revient à toi de les utiliser ou non.

Penses-tu sincèrement que le Christ qui prône le pardon nous enverrait en enfer parce que nous ne sommes pas parfait ? Es-tu parfait ? N'as-tu jamais péché ? N'a-t'il pas dit : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ? Es-tu de ceux qui jette les pierres a ceux qui ne sont pas parfait comme moi ? Es-tu de ceux qui ne pardonne pas parce que d'autres n'ont pas lu les évangiles alors qu'ils sont certainement plus saint dans leurs actions et leurs pensées que le curé du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 19:52

artifix a écrit:
RedStard a écrit:
@sam153389 :

Ce n’est pas dans mes habitudes de dissuader ceux qui vivent l’expérience de la vie en privilégiant un hermétisme religieux strict.

Mais tu pourrais concilier ta foi en Christ en incluant l’opportunité de la rédemption de l’homme au lieu de la damnation systémique et unilatérale au moindre écart de la parole du christ. Tu as besoin d’être un pécheur, d’être aveugle au conséquence qu’implique tes fautes pour comprendre totalement l’ensemble de l’œuvre du christ une fois sauvé. On peut pécher milles fois mais il suffit d’une fois pour être sauver. Si tu doutes de la puissance de Dieu en pensant qu’il est incapable de nous guider vers la voies de la rédemption, une fois que nos cœurs font oeuvre de charité, c’est que tu n’as pas assez la Foi, tu doutes de sa toute puissance. Ta Foi doit être encore éprouvée.  

Depuis l’aube de sa création, Il y a 4 fatalités implacables et inéluctables qui accablent l’homme où qu’il soit sur Terre : la famine, la guerre, la maladie et la mort. A partir de là, les combinaisons de ces 4 facteurs pousseront l’homme à la faute, c’est inexorable. Dieu a configuré les choses ainsi ...... de même que les moyens de notre rédemption. Lorsque tu maintiens qu’un seul ecart vers condamnation suffit aux yeux du Christ, c’est comme si tu disais que Dieu trichait car au vue des circonstances et de nos moyens limités, il est mathématiquement impossible de ne pas chuter au moins 2 fois.

Sache aussi que des peuples en Amérique du Sud qui ne connaissaient pas le Christ ont été exterminé de la surface de la Terre, parce que les conquistadors Espagnols qui ne croyaient pas à la rédemption des âmes "des indigènes" ne voulaient pas s’encombrer à résoudre cette question. Ainsi je me demande bien si tu feras mieux que des conquistadors sur cette problématique, de plus c'est un exercice de style qui date au moins de 400 ans d'age.


shakur1999 a écrit:
Et l'homme ne comprend pas qu'il doit apprendre de ses erreurs pour avancer, et atteindre son épanouissement.



Vous avez bien résumé le fond de ma pensée. Merci à vous !



En effet, je pense que nous sommes sur terre pour perfectionner notre âme, et cela grâce aux différentes réincarnations que l'on "subit" si je puis dire. Sinon comment tendre à la perfection en une seule vie ? C'est tout bonnement impossible, de mon point de vue en tout cas. Et cela ne retire en rien aux enseignements du Christ. D'ailleurs, n'est-il pas "revenu à la vie" 3 jours après la crucifixion ? N'est-ce pas un exemple de réincarnation ? Et peut-être qu'il a fait cet acte pour nous montré justement que la réincarnation existe...? c'est ce que pense en tout cas la philosophie spirite et les esprits qui y sont interroger.



Pour les plus courageux et ceux que ça intéresse voici ce qu'en dit la philosophie spirite dans le livre "l'évangile selon le spiritisme" :




Résurrection et réincarnation



4. La réincarnation faisait partie des dogmes juifs sous le nom de résurrection ; seuls les Sadducéens, qui pensaient que tout finit à la mort, n'y croyaient pas. Les idées des Juifs sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, n'étaient pas clairement définies, parce qu'ils n'avaient que des notions vagues et incomplètes sur l'âme et sa liaison avec le corps. Ils croyaient qu'un homme qui a vécu pouvait revivre, sans se rendre un compte précis de la manière dont la chose pouvait avoir lieu ; ils désignaient par le mot résurrection ce que le spiritisme appelle plus judicieusement réincarnation. En effet, la résurrection suppose le retour à la vie du corps qui est mort, ce que la science démontre être matériellement impossible, surtout quand les éléments de ce corps sont depuis longtemps dispersés et absorbés. La réincarnation est le retour de l'âme ou Esprit à la vie corporelle, mais dans un autre corps nouvellement formé pour lui, et qui n'a rien de commun avec l'ancien. Le mot résurrection pouvait ainsi s'appliquer à Lazare, mais non à Elie, ni aux autres prophètes. Si donc, selon leur croyance, Jean-Baptiste était Elie, le corps de Jean ne pouvait être celui d'Elie, puisqu'on avait vu Jean enfant et que l'on connaissait son père et sa mère. Jean pouvait donc être Elie réincarné, mais non ressuscité.



5. Or, il y avait un homme d'entre les Pharisiens, nommé Nicodème, sénateur des Juifs, - qui vint la nuit trouver Jésus, et lui dit : Maître, nous savons que vous êtes venu de la part de Dieu pour nous instruire comme un docteur ; car personne ne saurait faire les miracles que vous faites, si Dieu n'est avec lui.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Personne ne peut voir le royaume de Dieu s'il ne naît de nouveau.

Nicodème lui dit : Comment peut naître un homme qui est déjà vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, pour naître une seconde fois ?

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Si un homme ne renaît de l'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. - Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. - Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit, qu'il faut que vous naissiez de nouveau. - L'Esprit souffle où il veut, et vous entendez sa voix, mais vous ne savez d'où il vient, ni où il va ; il en est de même de tout homme qui est né de l'Esprit.

Nicodème lui répondit : Comment cela peut-il se faire ? - Jésus lui dit : Quoi ! vous êtes maître en Israël, et vous ignorez ces choses ! - En vérité, en vérité, je vous dis que nous ne disons que ce que nous savons, et que nous ne rendons témoignage que de ce que nous avons vu ; et cependant vous ne recevrez point notre témoignage. - Mais si vous ne me croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment me croirez-vous lorsque je vous parlerai des choses du ciel ? (Saint Jean, ch. III, v. de 1 à 12.)



6. La pensée que Jean-Baptiste était Elie, et que les prophètes pouvaient revivre sur la terre, se retrouve en maints passages des Evangiles, notamment dans ceux relatés ci-dessus (n°, 1, 2, 3). Si cette croyance avait été une erreur, Jésus n'eût pas manqué de la combattre, comme il en a combattu tant d'autres ; loin de là, il la sanctionne de toute son autorité, et la pose en principe et comme une condition nécessaire quand il dit : Personne ne peut voir le royaume des cieux s'il ne naît de nouveau ; et il insiste en ajoutant : Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis qu'il FAUT que vous naissiez de nouveau.

7. Ces mots : «Si un homme ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ont été interprétés dans le sens de la régénération par l'eau du baptême ; mais le texte primitif portait simplement : Ne renaît de l'eau et de l'Esprit, tandis que, dans certaines traductions, à de l'Esprit on a substitué : du Saint-Esprit, ce qui ne répond plus à la même pensée. Ce point capital ressort des premiers commentaires faits sur l'Evangile, ainsi que cela sera un jour constaté sans équivoque possible. *

_____________________________________
* La traduction d'Osterwald est conforme au texte primitif ; elle porte : ne renaît de l'eau et de l'Esprit ; celle de Sacy dit : du Saint-Esprit ; celle de Lamennais : de l'Esprit-Saint.


8. Pour comprendre le sens véritable de ces paroles, il faut également se reporter à la signification du mot eau qui n'était point employé dans son acception propre.

Les connaissances des Anciens sur les sciences physiques étaient très imparfaites ; ils croyaient que la terre était sortie des eaux, c'est pourquoi ils regardaient l'eau comme l'élément générateur absolu ; c'est ainsi que dans la Genèse il est dit : «L'Esprit de Dieu était porté sur les eaux ; flottait à la surface des eaux ; - Que le firmament soit fait au milieu des eaux ; - Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que l'élément aride paraisse ; - Que les eaux produisent des animaux vivants qui nagent dans l'eau, et des oiseaux qui volent sur la terre et sous le firmament.»

D'après cette croyance, l'eau était devenue le symbole de la nature matérielle, comme l'Esprit était celui de la nature intelligente. Ces mots : «Si l'homme ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ou en eau et en Esprit,» signifient donc : «Si l'homme ne renaît avec son corps et son âme.» C'est dans ce sens qu'ils ont été compris dans le principe.

Cette interprétation est d'ailleurs justifiée par ces autres paroles : Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est l'Esprit. Jésus fait ici une distinction positive entre l'Esprit et le corps. Ce qui est né de la chair est chair, indique clairement que le corps seul procède du corps, et que l'Esprit est indépendant du corps.

9. L'Esprit souffle où il veut ; vous entendez sa voix, mais vous ne savez ni d'où il vient ni où il va, peut s'entendre de l'Esprit de Dieu qui donne la vie à qui il veut, ou de l'âme de l'homme ; dans cette dernière acception, «Vous ne savez d'où il vient ni où il va» signifie que l'on ne connaît ni ce qu'a été, ni ce que sera l'Esprit. Si l'Esprit, ou âme, était créé en même temps que le corps, on saurait d'où il vient, puisqu'on connaîtrait son commencement. En tout état de cause, ce passage est la consécration du principe de la préexistence de l'âme, et par conséquent de la pluralité des existences.





10. Or, depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des Cieux se prend par violence, et ce sont les violents qui l'emportent ; - car, jusqu'à Jean, tous les prophètes, aussi bien que la loi, ont prophétisé ; - et si vous voulez comprendre ce que je vous dis, c'est lui-même qui est Elie qui doit venir. - Que celui-là entende qui a des oreilles pour entendre. (Saint Matthieu, ch XI, v. de 12 à 15.)



11. Si le principe de la réincarnation exprimé dans saint Jean pouvait, à la rigueur, être interprété dans un sens purement mystique, il ne saurait en être de même dans ce passage de saint Matthieu, qui est sans équivoque possible : c'est LUI-MEME qui est Elie qui doit venir ; il n'y a là ni figure, ni allégorie : c'est une affirmation positive. - «Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent le royaume des cieux se prend par violence.» Que signifient ces paroles, puisque Jean-Baptiste vivait encore à ce moment-là ? Jésus les explique en disant : «Si vous voulez comprendre ce que je dis, c'est lui-même qui est Elie qui doit venir.» Or, Jean n'étant autre qu'Elie, Jésus fait allusion au temps où Jean vivait sous le nom d'Elie. «Jusqu'à présent le royaume des cieux se prend par violence,» est une autre allusion à la violence de la loi mosaïque qui commandait l'extermination des infidèles pour gagner la Terre Promise, Paradis des Hébreux, tandis que, selon la nouvelle loi, le ciel se gagne par la charité et la douceur.

Puis il ajoute : Que celui-là entende qui a des oreilles pour entendre. Ces paroles, si souvent répétées par Jésus, disent clairement que tout le monde n'était pas en état de comprendre certaines vérités.



12. Ceux de votre peuple qu'on avait fait mourir vivront de nouveau ; ceux qui étaient tués au milieu de moi ressusciteront. Réveillez-vous de votre sommeil, et chantez les louanges de Dieu, vous qui habitez dans la poussière ; parce que la rosée qui tombe sur vous est une rosée de lumière, et que vous ruinerez la terre et le règne des géants. (Isaïe, ch. XXVI, v. 19.)



13. Ce passage d'Isaïe est tout aussi explicite : «Ceux de votre peuple qu'on avait fait mourir vivront de nouveau.» Si le prophète avait entendu parler de la vie spirituelle, s'il avait voulu dire que ceux que l'on a fait mourir n'étaient pas morts en Esprit, il aurait dit : vivent encore, et non vivront de nouveau. Dans le sens spirituel, ces mots seraient un non-sens, puisqu'ils impliqueraient une interruption dans la vie de l'âme. Dans le sens de régénération morale, ils seraient la négation des peines éternelles, puisqu'ils établissent en principe que tous ceux qui sont morts revivront.



14. Mais quand l'homme est mort une fois, que son corps, séparé de son esprit, est consumé, que devient-il ? L'homme étant mort une fois, pourrait-il bien revivre de nouveau ? Dans cette guerre où je me trouve tous les jours de ma vie, j'attends que mon changement arrive. (JOB, ch. XIV, v. 10, 14. Traduction de Le Maistre de Sacy.)

Quand l'homme meurt, il perd toute sa force, il expire ; puis où est-il ? - Si l'homme meurt, revivra-t-il ? Attendrai-je tous les jours de mon combat, jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque changement ? (Id. Traduction protestante d'Osterwald.)

Quand l'homme est mort, il vit toujours ; en finissant les jours de mon existence terrestre, j'attendrai, car j'y reviendrai de nouveau. (Id. Version de l'Eglise grecque.)

15. Le principe de la pluralité des existences est clairement exprimé dans ces trois versions. On ne peut supposer que Job ait voulu parler de la régénération par l'eau du baptême qu'il ne connaissait certainement pas. «L'homme étant mort une fois, pourrait-il bien revivre de nouveau ?» L'idée de mourir une fois et de revivre, implique celle de mourir et de revivre plusieurs fois. La version de l'Eglise grecque est encore plus explicite, si c'est possible. «En finissant les jours de mon existence terrestre, j'attendrai, car j'y reviendrai ;» c'est-à-dire, je reviendrai à l'existence terrestre. Ceci est aussi clair que si quelqu'un disait : «Je sors de ma maison, mais j'y reviendrai.»

«Dans cette guerre où je me trouve tous les jours de ma vie, j'attends que mon changement arrive.» Job veut évidemment parler de la lutte qu'il soutient contre les misères de la vie ; il attend son changement, c'est-à-dire il se résigne. Dans la version grecque, j'attendrai semble plutôt s'appliquer à la nouvelle existence : «Lorsque mon existence terrestre sera finie, j'attendrai, car j'y reviendrai ;» Job semble se placer, après sa mort, dans l'intervalle qui sépare une existence de l'autre, et dire que là il attendra son retour.

16. Il n'est donc pas douteux que, sous le nom de résurrection, le principe de la réincarnation était une des croyances fondamentales des Juifs ; qu'il est confirmé par Jésus et les prophètes d'une manière formelle ; d'où il suit que nier la réincarnation, c'est renier les paroles du Christ. Ses paroles feront un jour autorité sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, quand on les méditera sans parti pris.

17. Mais à cette autorité, au point de vue religieux, vient s'ajouter, au point de vue philosophique, celle des preuves qui résultent de l'observation des faits ; quand des effets on veut remonter aux causes, la réincarnation apparaît comme une nécessité absolue, comme une condition inhérente à l'humanité, en un mot, comme une loi de nature ; elle se révèle par ses résultats d'une manière pour ainsi dire matérielle, comme le moteur caché se révèle par le mouvement ; elle seule peut dire à l'homme d'où il vient, où il va, pourquoi il est sur la terre, et justifier toutes les anomalies et toutes les injustices apparentes que présente la vie. *

Sans le principe de la préexistence de l'âme et de la pluralité des existences, la plupart des maximes de l'Evangile sont inintelligibles ; c'est pourquoi elles ont donné lieu à des interprétations si contradictoires ; ce principe est la clef qui doit leur restituer leur véritable sens.


https://kardecpedia.com/fr/guide-d-etude/887/levangile-selon-le-spiritisme/2176/chapitre-iv-personne-ne-peut-voir-le-royaume-de-dieu-sil-ne-nait-de-nouveau/resurrection-et-reincarnation


@artifix,  


De rien avec plaisir.👍


Personnellement je ne crois pas en la réincarnation, mais par contre je crois à une vie après la mort, ont va tous renaître "en nous même".

@sam,


Jésus n'a jamais été crucifié, la fresque au monastère de Deqan au Kosovo le prouve clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
sam153389



Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Seine Maritime-France

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 20:11

Vidéo intéressante.

Il ne leur reste plus qu'à réaliser quelque part que le catholicisme romain a en réalité été créé par leurs ennemis qu'ils combattent, et que cette religion, sous de beaux et séduisants atours, n'est en fait là que pour éloigner les croyants de Jésus-Christ, de son Véritable Évangile et de la Vérité ! Chose que René Guénon, par exemple, et comme bien d'autres, n'a jamais voulu admettre, à cause tout simplement de son orgueil spirituel..

Vidéo à voir donc:

https://youtu.be/yAEzR6Rmakc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimereveil.sitew.com
sam153389



Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Seine Maritime-France

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 20:56

A Artifix:

Ça ne sert à rien de m'envoyer des pics comme tu le fais. Ta position ne tient pas tout simplement. Tu ne peux pas associer tes conceptions personnelles aux enseignements de Jésus-Christ et du Nouveau Testament, qui sont diamétralement opposées.

Par exemple, ton association de la réincarnation avec la résurrection selon Jésus-Christ et la Bible ne tient pas, puisqu'il y est question globalement d'une seule résurrection, soit pour la vie éternelle auprès de Dieu, soit pour la damnation éternelle dans la géhenne ! Les idées que tu propages sur cette question précisément, en y mêlant/associant Jésus-Christ et la Bible, sont tout simplement une fable, un fake.

Et concernant ce que tu dis, toujours en y associant Jésus-Christ et le Nouveau Testament, sur le fait de s'améliorer, de se sauver par soi-même, etc., est également faux, puisque Jésus-Christ a clairement affirmé à plusieurs reprises qu'il était justement venu pour sauver l'humanité condamnée devant Dieu et incapable de se racheter par elle-même ! Si bien que tu peux faire tous les efforts que tu veux, si c'est sans passer par le sacrifice de Jésus-Christ pour toi, tu es condamné devant Dieu par tes propres fautes, et donc ça ne sert strictement à rien ! Je me le prêche aussi à moi-même car je suis tout autant concerné et pas meilleur que toi, perdu sans Dieu.

Non, c'est Jésus-Christ lui-même qui fait cette œuvre en nous et nous rend capable d'être enfin agréable à Dieu, au Créateur, si bien sûr on l'accepte comme Sauveur et Seigneur. C'est cela la nouvelle naissance dont il a parlé. Quand on le reçoit humblement et par la repentance en reconnaissant notre nature totalement déchue et corrompue par le péché, il recrée entièrement à neuf notre esprit (sainteté, pureté, etc.) jusque là mort, parce que séparé de Dieu, ce qui nous permet d'être à nouveau en communion avec le Créateur saint, et c'est alors notre responsabilité de laisser germer la semence parfaite que Jésus-Christ a déposé dans notre esprit, pour la laisser rejaillir dans notre âme et dans notre corps, en attendant justement le jour de la résurrection et de la rédemption de notre corps encore mortel, comme Jésus-Christ nous l'a aussi promis !

Je t'invite vraiment, ainsi qu'à tous, à relire les Évangiles et le Nouveau Testament comme un petit enfant, sans idée préconçue et désireux d'apprendre de tout ce qu'il ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimereveil.sitew.com
sam153389



Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Seine Maritime-France

Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 13:09

Lien à transmettre absolument, si ce n'est pas déjà fait, et en rapport avec mon message du 27 septembre à 9:28:

https://rumble.com/vn5rqr-d-dimre-alerte-ce-mdecin-annonce-la-couleur-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimereveil.sitew.com
Contenu sponsorisé




Au passage.. Empty
MessageSujet: Re: Au passage..   Au passage.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au passage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHANGEMENT et PASSAGE
» Le Passage en Lumière
» Interview de Dieudonné après son passage en Lybie
» ANNE GIVAUDAN - - GRAND PASSAGE - En 5 ème Dimension
» Thanatos : l’ultime passage » avec Pierre Barnérias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Liens divers-