Messages : 6 Date d'inscription : 28/05/2023 Age : 31
Sujet: Trans-abled Mar 13 Juin 2023 - 8:14
Une Américaine devient aveugle volontairement
Jewel Shuping, une Américaine de 30 ans, s’est volontairement détérioré les yeux afin de devenir aveugle.
Dès son plus jeune âge, Jewel Shuping voulait devenir aveugle. Enfant, elle passait de longs moments à fixer le soleil, espérant ainsi causer à ses yeux des dommages irréversibles. Ensuite, elle a commencé à porter des lunettes noires et à marcher avec une canne d’aveugle pour prétendre être atteinte de cécité. A 20 ans, Jewel a appris le braille.
Un psychologue chez lequel elle consultait a accepté de l’aider à "atteindre son but". Celui-ci lui a administré dans un premier temps un collyre anesthésiant avant d’ajouter quelques gouttes de nettoyeur de drain dans chaque œil. Malgré la douleur, Jewel a poursuivi le processus : "Mes yeux criaient de douleur et les gouttes du nettoyeur de drain qui coulaient sur ma peau me brûlaient la peau. Tout ce que à quoi je pensais, c’était que j’allais de venir aveugle et que cela allait être bien".
https://www.youtube.com/watch?v=WdRihAJ3H9Q
Les dommages ont alors été irréparables malgré les efforts des médecins qui ont tenté de sauver sa vision. Mademoiselle Shuping souffre d’un trouble de l’identité du corps (BIID, Body Integrity Identity Disorder), une maladie qui fait penser aux personnes valides qu’elles sont nées pour être handicapées. La jeune femme se défend d’avoir agi ainsi pour toucher des aides financières. Désormais heureuse, elle explique que "ce n’est pas un choix, je suis devenue aveugle exprès".
Messages : 1515 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Trans-abled Mar 13 Juin 2023 - 10:14
Comme les humains sont étranges parfois...
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Trans-abled Mar 13 Juin 2023 - 13:35
Il y a longtemps j'avais vue un documentaire sur ce trouble psychiatrique, les cas que je trouvais le plus morbide était ceux désirant s'amputer les membres inferieurs ou supérieurs dont une qui voulait être amputer jusqu'à la taille pour devenir ainsi une femme tronc sans jambes. Evidemment à l'époque, il était complètement inimaginable que des chirurgiens puissent procéder à de tel opération, alors que maintenant ces troubles psychiatriques s'orienteraient davantage dans une mouvance trans-identitaire.