a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: L’armée libanaise arrête deux réseaux d’espionnage israélien Dim 28 Fév 2010 - 23:49 | |
| (Source : AlterInfo)
La série noire des réseaux d’espionnage israélien se poursuit toujours.. En effet, après l’arrestation de plus de 80 agents libanais travaillant pour le compte de l’ennemi israélien, les services de renseignements militaires libanais ont réussi à démanteler deux nouveaux réseaux d’espionnage, l’un au sud et l’autre au nord, composé chacun de deux espions libanais ! Pour ce qui est du réseau du Sud, et selon un haut-responsable de la sécurité, les services de renseignement de l’armée libanaise ont réussi à arrêter deux retraités des Forces de sécurité intérieure (Hamad S.) de la région d’al-Mari et Mahmoud W. de Mays al Jabal.
Après des semaines de surveillance, les services de renseignements militaires ont saisi à leur domicile des équipements de communications sophistiqués avec l’ennemi sioniste.
Quand au réseau du Nord, il implique une personnalité importante un certain (Jawdat Kh.), en plus d’une autre personne est Semaan S. Les quatre espions sont soumis à des interrogations pour connaître les détails de leur relation avec le Mossad et la nature des informations qu’ils ont fournies.
A noter que les services de renseignement militaires libanais sont en train de traquer d’autres éléments impliqués avec l’ennemi sioniste, par conséquent le démantèlement de ces deux nouveaux réseaux s’inscrit dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux d’espionnage commencées l’an dernier et qui se poursuivent toujours.
Par ailleurs, l’armée libanaise, a arrêté un suspect travaillant pour le compte de l’ennemi israélien H. O, originaire de la ville frontalière de Mari dans le caza de Hasbaiya, et l’ont emmené au siège de la Direction du renseignement au ministère de la Défense à Yarze pour l’interroger. L’homme est un gendarme à la retraite, qui a travaillé pour une certaine période, pour l’un des partis de la région avant de démissionner il y a quelques mois.
L’armée lui a confisqué son ordinateur, et a saisi des documents et du matériel de communication. |
|