Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
93video

93video

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:36

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !

Bonjour à tous,

Je vous propose de visionner cette petite vidéo pour comprendre :

Relier Les Points


Et voici quelques liens pour appuyer les idées de cette vidéo:

Le nuage de cendres que personne n'a vu...
http://www.crom.be/entry.php?id=17

Un pavé dans la mare


Star Wars en IRAK armes lasers 1/2


Star Wars en IRAK armes lasers 2/2


Image STS088-724-65 (à 01:16 de la vidéo relier les points)
http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/photo.pl?mission=STS088&roll=724&frame=65
ftp://eol.jsc.nasa.gov/
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,10698.0.html
ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-66_3.JPG

--------------------------------

N'hésitez pas à laissez vos commentaires ou vos remarques ...
Et encore désolé pour mes fautes d'orthographe et de grammaire ... je ferai mieux la prochaine fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:23

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Infogr11


Dialogue Russie-OTAN sur l'ABM: reprise en mai 2012


Le Conseil Russie-OTAN (CRO), qui s’est tenu le 4 juillet à Sotchi, a soulevé le thème de la défense antimissile (ABM) américaine en Europe et a une nouvelle fois décidé de le reporter. L’interruption durera cette fois jusqu’à la réunion de Chicago, où en mai 2012 se tiendra le prochain sommet de l’OTAN, en parallèle avec la réunion du G8. Cela donne à penser, car Chicago est pratiquement la ville natale du président américain Barack Obama: il a été sénateur de l’Illinois, et Chicago est la plus grande ville de cet Etat. Obama y a déjà déployé son quartier général de campagne électorale pour la présidentielle de 2012.

L’affaire ne s'est pas radicalisée à l'extrême

Après la réunion de Sotchi, le président russe Dmitri Medvedev a reçu les ambassadeurs de l’OTAN et a exprimé sa satisfaction du bilan de la réunion du CRO. "Je pense que dans l’ensemble nous sommes inspirés par les résultats obtenus. Comme on me l’a rapporté, la réunion du Conseil Russie-OTAN, qui vient de s’achever, a été productive dans l’ensemble."

C’est une bonne nouvelle. Le fait est que ces derniers temps les réunions du Conseil Russie-OTAN rappelaient des rencontres de personnes munies d’appareils auditifs différents. Tout le monde entend ce qu’il souhaite entendre, et donne des interprétations différentes, voire opposées, de ce qui a été entendu.

Mais cette fois, le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen a déclaré que "nous [commencions] à voir les choses de la même manière" concernant l’ABM, et qu’il était préférable de prendre son temps pour arriver à une bonne entente à ce sujet. Si la seconde thèse "prendre son temps pour arriver à un bon résultat" est indéniable, on ignore ce que Rasmussen sous-entendait par la première. Sa proposition d’attendre jusqu’à Chicago, où il espère que "nous pourrons trouver un terrain d’entente pour l’ABM", intrigue également.

Ensuite, le Conseil Russie-OTAN s’est tenu au niveau des ambassadeurs. Généralement, à ce niveau on ne s’attend jamais à un résultat révolutionnaire. Mais après les négociations, les ambassadeurs de l’OTAN ont été reçus par le président russe Dmitri Medvedev.

Auparavant, certaines rumeurs disaient qu’il poserait une sorte d’ultimatum à l’OTAN: soit on trouve une solution dans l’année (la Russie est intégrée dans la création du nouvel ABM à part entière ou l'ABM est mis en place selon le principe sectoriel: l’OTAN et la Russie définissent leurs secteurs de défense), soit Moscou prend des mesures en conséquence, en augmentant ses forces ABM, en déployant de nouveaux missiles à ses frontières ou quitte même le nouveau Traité de réduction des armes stratégiques START-3, signé par Medvedev et Obama en avril 2010. Ces options ont été énoncées par le représentant permanent de Moscou auprès de l’OTAN Dmitri Rogozine.

Il est bon que l’affaire ne se soit pas radicalisée à l'extrême, et qu’au moins une pause ait lieu jusqu’à l’année prochaine, lorsque le sommet de l’OTAN et du G8 se tiendra en mai à Chicago.

Dmitri Rogozine est à la fois pugnace et enclin aux comportements émotionnels. Toutefois, il n’a certainement pas formulé d’avertissements aussi fermes sans tenir compte de la position du président russe.

En principe, la Russie est en mesure de mettre œuvre tout ce qui a été dit ci-dessus. Mais il faudrait réfléchir au prix à payer. Aussi bien économique que politique.

Sur le plan matériel, tout cela signifierait l’allocation d’importants fonds pour une nouvelle course aux armements. Dans l’état hypotonique de l’économie russe, cela reviendrait à un don de sang d’une personne gravement anémiée. La Russie ne pourrait pas tenir longtemps à ce rythme. L’état de l’économie et des finances des pays de l’OTAN est également loin d’être brillant, mais il est bien plus facile d’accumuler les fonds en équipe qu'en étant seul. Bien qu'en fait tout cela serait principalement financé par les Etats-Unis.

Une pause jusqu’à l’élection aux Etats-Unis?

Les Etats-Unis y jouent le rôle principal. Il s’agit de "leur" système. Il est difficile de s’imaginer que Barack Obama, à un an de la présidentielle, renonce complètement à ses plans d’ABM européen modernisé. Il a déjà modifié les plans de Bush. Une seconde concession à la Russie serait un bien trop grand cadeau pour les républicains. L’économie américaine n’est pas au mieux de sa forme, et si la situation s’aggravait, et que, par ailleurs, un nouveau retrait soit opéré sous la pression de Moscou dans le domaine de l’ABM, Obama ne serait jamais réélu pour un second mandat. Or, il serait bien plus difficile, voire impossible, pour la Russie de s’entendre avec les républicains.

En ce qui concerne cette question, la Russie devra effectivement faire une pause, et elle durera plus longtemps que jusqu’aux réunions de Chicago. Elle durera certainement jusqu’à la fin de la présidentielle aux Etats-Unis.

Il est clair pour tous qu’il faut chercher un terrain d’entente avec les Etats-Unis sur l’ABM, et non pas avec l’OTAN. Avec les Etats-Unis, individuellement.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov rappelle sans cesse que le Conseil Russie-OTAN travaille sur une base très particulière. Il l’a déclaré à Sotchi, en faisant remarquer que le CRO "travaille sur une base nationale équitable: un pays – une voie, et non pas l’OTAN plus la Russie." Autrement dit, la Russie s’entend au Conseil non pas avec l’OTAN, mais avec chaque pays en particulier. On ignore alors pourquoi le Conseil Russie-OTAN existe s’il est possible de s’entendre avec chaque pays individuellement. Et l’OTAN sait-il que chacun peut fonctionner séparément? Mais si tel est le schéma, on ne peut rien y faire.

Le Conseil est né le 28 mai 2002 au sommet Russie-OTAN de Rome. Le site officiel de l’OTAN indique son principal objectif: "être un forum de consultations et un mécanisme pour parvenir au consensus, à la coopération, à l’élaboration des décisions conjointes et des actions sur toute une série de questions concernant la sécurité dans la région euro-atlantique." Mais pour l’instant, il ressemble plutôt à un mécanisme de recherche permanente d'un objectif que l'on n’arrive pas à atteindre.

Et il n’existe aucune garantie qu'une solution puisse être trouvée à Chicago. Peut-être la Russie doit-elle réellement formuler sa demande d'adhésion à l’OTAN? Soumettre l’Alliance au test de sincérité? Ainsi, tous les problèmes disparaîtront, et ce sera la grande Journée de la jonction OTAN-Russie.

L’opinion de l’auteur ne coïncide pas forcément avec la position de la rédaction!


Source : http://fr.rian.ru/discussion/20110705/190059113.html
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:29

Bouclier antimissile: Ankara décide d'installer un radar otanien

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! 18794610

Un radar de détection précoce de missiles sera installé en Turquie dans le cadre du bouclier antimissile déployé actuellement par les Etats-Unis et l'Otan, a annoncé vendredi aux journalistes le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Selçuk Ünal.

"Un radar de détection précoce fourni par les Etats-Unis à l'Otan sera installé dans notre pays. Le déploiement de cet élément du bouclier antimissile en Turquie permettra à notre pays d'apporter une contribution au système de défense, installé dans le cadre de la nouvelle stratégie de l'Otan, tout en renforçant le potentiel défensif de l'Alliance ainsi que celui de notre système de défense", a indiqué le diplomate.

Les Etats-Unis envisagent de déployer de 2015 à 2020 une troisième zone de positionnement de leur système de défense antimissile en Europe. Moscou s'oppose à ce projet, considérant que la mise en place d'un bouclier antimissile à proximité de ses frontières menace le potentiel stratégique russe.


Source : http://fr.rian.ru/world/20110902/190805341.html
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:52

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Boucli10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70
Localisation : Haute Garonne

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:14

Le bouclier anti-missiles existe depuis pas mal de temps, ne serait-ce pas un renforcement de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:18

Probablement que si, dans le but éventuel de faire renaître un sentiment de peur semblable à celui qui existait jadis du temps de la guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70
Localisation : Haute Garonne

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:31

Il me semblait bien qu'il en fut ainsi. Le premier pays Européen sur lequel les USA installèrent les premiers boucliers anti-missiles fut l'Allemagne puisqu'ils occupèrent les plus grandes bases de l'armée Allemande. L'armée Américaine s'est retirée peu à peu mais il doit rester encore des militaires US.
En Pologne ils y sont aussi depuis la fin de la dernière guerre, ils sont aussi en Norvège, , en Italie, en Sicile également depuis 39-45, Turquie. Etc... J'en oublie certainement.



Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:29

Bouclier antimissile: la coopération Russie-OTAN risque d’être compromise

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! 4highr10

La politique de «la mise devant un fait accompli», adoptée par les Etats-Unis en matière du bouclier antimissile en Europe, est jugée inacceptable par Moscou.

Cette politique consiste à prendre des décisions susceptibles d’altérer la sécurité dans la région sans tenir compte de l’avis des Etats intéressés. C’est ce qu'indique un communiqué, diffusé par le ministère des Affaires étrangères russe, suite à un accord entre les Etats-Unis et l’Espagne, portant l’adhésion de celle-ci au système antimissile européen.

L’Espagne a donné son feu vert au déploiement sur son territoire des antimissiles SM-3 et de système de combat Aegis.

L’OTAN risque de «gaspiller la chance de sortir de la confrontation pour évoluer vers une coopération» avec la Russie en matière de bouclier antimissile, avertit le ministère des Affaires étrangères.


Source : http://french.ruvr.ru/2011/10/06/58261248.html
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:55

Bonjour, bon je comprends pas vraiment mais pour résumer la situation (dites mois si j'ai juste ou pas)

Les usa veulent installer des boucliers anti missile dans les pays européen, et avoir le contre totale de ceux-ci. La Russie est contre et souhaite que chaque pays d’Europe en installe, mais indépendamment des US et de tout organisations.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:23

Le refus Russe en la matière est d'éviter qu'un nouveau climat de peur semblable à celui de la guerre froide s'installe. Ils ne sont pas plus d'accord sur les autres installations antimissiles que celles des américains.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! Empty
MessageSujet: Re: Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !   Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment fabriquez pour trois fois rien un bouclier anti ondes Tel et Wifi .
» ANTI-EUROPE
» Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain
» Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe
» CARTE DU JOUR tabou des medias:...les armées de l'Europe sont déjà depeçées sans char de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Europe-