Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vitamine C freine la croissance des cellules cancéreuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

La vitamine C freine la croissance des cellules cancéreuses Empty
MessageSujet: La vitamine C freine la croissance des cellules cancéreuses   La vitamine C freine la croissance des cellules cancéreuses I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:06


La vitamine C freine la croissance des cellules cancéreuses 22804510

Il y a un demi-siècle, Linus Pauling entamait ses recherches novatrices sur la manière dont la vitamine C stimule la santé. Aujourd'hui, presque 25 ans après la mort de Pauling, une nouvelle étude conforte son témoignage, que la vitamine C a des propriétés curatives remarquables et des qualités protectrices. En fait, les scientifiques ont découvert aujourd’hui comment la vitamine C peut freiner la croissance des cellules cancéreuses.

La doctoresse Margreet Vissers, professeur agrégé du groupe de recherche sur les radicaux libres de l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande, a dirigé l'étude qui vient d'être publiée dans la revue Cancer Research. Le Dr Vissers a indiqué lors d’une déclaration à la presse « Nos conclusions nous permettent de proposer une intervention simple et prometteuse pour nous aider à lutter contre le cancer, à la fois au niveau de la prévention et de la guérison. »

Elle a souligné que le rôle de la vitamine C dans le traitement du cancer est débattu depuis des lustres, avec de nombreux récits anecdotiques affirmant qu’elle peut aider à prévenir et traiter le cancer. Lors d’études antérieures menées par le Dr Vissers, elle a démontré l'importance de cette vitamine pour maintenir saines les cellules. Et ces résultats suggèrent que la vitamine C pourrait être capable de modérer les maladies comme le cancer, qui impliquent un détraquement cellulaire. Dans le cas d'une tumeur maligne, par exemple, les cellules présentent un développement anarchique.

C’est pourquoi le Dr Vissers et son équipe de recherche néo-zélandaise ont décidé d’étudier si le taux de vitamine C étaient plus bas chez les patients affectés de tumeurs de l'endomètre. Ils ont aussi cherché à savoir si un taux faible de vitamine C est corrélé à l'agressivité des tumeurs malignes et à leur résistance à la thérapeutique médicale.

Les conclusions ? Les tumeurs sont moins aptes à accumuler la vitamine C par rapport aux tissus sains normaux et la carence de vitamine C permet aux tumeurs de survivre et de se développer plus facilement. Il a été constaté que les tumeurs avec de faibles taux de vitamine C contiennent davantage d’une protéine baptisée HIF-1, qui aide le cancer à s’épanouir et à se propager, même en condition de stress.

Ces conclusions sont importantes car elles fournissent pour la première fois des preuves de lien entre la protéine HIF-1 et les niveaux de vitamine C dans les tumeurs cancéreuses. Et il apparaît que le traitement du cancer avec des quantités suffisantes de vitamine C pourrait bien réduire la HIF-1, aider à limiter la vitesse de développement des tumeurs et accroître la réceptivité des tumeurs à la thérapie. La vitamine C pourrait même avant tout empêcher la formation de tumeurs solides, selon la déclaration du Dr Vissers aux médias.

Source : AlterInfo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
 

La vitamine C freine la croissance des cellules cancéreuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapide amélioration de l’humeur avec la vitamine C (mais pas la vitamine D)
» La peur de manquer freine l'abondance
» ANDRE GERNEZ L'intelligence des cellules
» La vitamine C, cette inconnue.
» Se reconnecter à la Nature, ou se complémenter en vitamine B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-