A mon avis il existe deux sortes de ce projet :
L'un, je pense, s'inscrit dans un contexte de continuité de la race humaine, de sauvegarde, d'évolution, mais malheureusement je le perçois comme seulement destiné à des élites, celles nous gouvernant, et celles encore au-dessus!
L'autre quant à lui s'inscrit dans le cadre de préservation de la race humaine pour les meilleurs d'entre-nous, les plus spirituels, les plus ascensionnés... ce transfert touchera bien plus de monde que ce l'on veut bien croire, et ce, grâce à l'intervention d'autres forces (extraterrestre par exemple ou alors nos lointain ancêtres!).
Je pars loin dans mes propos mais ce n'est que mon avis et j'ai essayé de rester aussi simple que possible afin d'obtenir ta compréhension.
Pour finir j'ai vérifié et le livre d'Urantia, je l'ai effectivement posté là où je t'ai dis dans "divers livres".
Afin de te faciliter la recherche je te le reposte ici-même :
Description : Le Livre d'Urantia (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955 par un patient de William S. Sadler, un médecin de Chicago. L'ouvrage se présente cependant comme l'œuvre de plusieurs auteurs, dont de prétendus « êtres célestes ».
Le mot Urantia désigne la Terre. L'objectif du livre serait « de présenter et d'élargir des concepts avancés de vérité dans l'espoir d'étendre la conscience cosmique et la spiritualité de notre planète ». Il expose des théories sur l'origine et le but de la vie, la place de l'Homme dans l'Univers, la relation entre Dieu et les hommes ainsi qu'une biographie détaillée de Jésus-Christ.
La Fondation Urantia a publié pour la première fois ce livre en 1955 en langue anglaise. Il y a eu, depuis, plusieurs traductions en différentes langues. Selon la Fondation, le livre aurait été vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde.
Le lien megaupload : http://www.megaupload.com/?d=WRJM5ZXR
Amicalement.