Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pensée et électricité, kundalini, la loi des êtres, l'action de la musique sur l'âme humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Pensée et électricité, kundalini, la loi des êtres, l'action de la musique sur l'âme humaine Empty
MessageSujet: Pensée et électricité, kundalini, la loi des êtres, l'action de la musique sur l'âme humaine   Pensée et électricité, kundalini, la loi des êtres, l'action de la musique sur l'âme humaine I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:15

Pensée et électricité



D'après Rudolf Steiner

Quand l'homme pense, certains processus électriques se produisent dans son cerveau, qui sont mesurables avec des instruments modernes. En fait l'ensemble de l'activité humaine consciente de perception, imagination et pensée, s'accompagne parallèlement de processus électriques dans le système nerveux. Et pourtant, ces processus électriques ne font pas partie de l'activité de l'âme humaine. Ils correspondent à l'activité d'une entité étrangère qui se sert du système nerveux humain. Il est extrêmement important de savoir comment cela se produit.

Des entités peuvent, selon le développement du corps humain, s'incarner, s'incorporer, à un certain moment avant la naissance, dans un être et l'accompagner durant toute sa vie, en demeurant sous le seuil de sa conscience.

Le corps humain est une antenne. Les ondes radio qui se propagent à travers l'atmosphère ne sont pas seulement captées par les antennes de radio et de télévision : elles le sont aussi par notre système nerveux.
Le système nerveux humain est une antenne très sensible. Il capte continuellement des millions d'émission - stations publiques, commerciales, privées, communications militaires, de police, contrôle du trafic aérien, pompiers, radio-amateurs, cibistes, talkies-walkies d'enfant, etc... sans que nous n'en prenions jamais conscience.
Notre cerveau et notre système nerveux ne possèdent aucune protection contre l'électricité.
Une des "stations émettrices" les plus importantes est l'ordinateur. Quand un ordinateur est branché, tous les processus électriques qui se déroulent en lui et qui constituent le fonctionnement de son intelligence artificielle, sont émis dans l'environnement immédiat sous la forme d'ondes électro-magnétiques.

Le grand danger est que le monde ahrimanien s'empare de la volonté humaine et que les hommes soient complètement désorientés au milieu des puissances démoniaques présentes dans les produits de la technologie. Ici il est question d'un autre danger, peut-être plus grand, qui est la submersion du système nerveux humain par un raz-de-marée de pollution électrique tel que l'homme ne pourra plus penser normalement.

(Rudolf Steiner, écrit au début du 20ème siècle ! )


Qu'est-ce que la Kundalini ?


Dans la littérature dite "occulte", vous avez probablement rencontré les expressions "Kundalini", "le feu de Kundalini" ou "serpent Kundalini". Ces termes sont souvent employés pour désigner une puissance étrange, latente en l'homme, et qui peut être éveillée. Mais aucune des théories connues ne donne la véritable explication de la force de Kundalini. Cette force est quelquefois attribuée au sexe, à l'énergie sexuelle, c'est à dire associée à l'idée qu'il est possible d'employer l'énergie du sexe à d'autres fins. Cette dernière interprétation est complètement erronée, parce que Kundalini peut être en toutes choses. Et surtout Kundalini n'est à aucun titre quelque chose de désirable ou d'utile pour le développement de l'homme. Il est très curieux de constater comment les occultistes se sont emparés d'un mot dont ils ont complètement altéré la signification, réussissant à faire de cette force très dangereuse un objet d'espoir et une promesse de bénédiction.
En réalité, Kundalini est la puissance de l'imagination, la puissance de la fantaisie, qui usurpe la place d'une fonction réelle. Lorsqu'un homme rêve au lieu d'agir, lorsque ses rêves prennent la place de la réalité, lorsqu'un homme se prend lui-même pour un lion, un aigle ou un magicien, c'est la force de Kundalini qui agit en lui. Kundalini peut agir dans tous les centres et, avec son aide, tous les centres peuvent trouver satisfaction, non plus dans le réel, mais dans l'imaginaire. Un mouton qui se prend lui-même pour un lion ou pour un magicien, vit sous le pouvoir de Kundalini.

Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel. Si les hommes pouvaient vraiment se rendre compte de leur situation, s'ils pouvaient en réaliser toute l'horreur, ils seraient incapables de demeurer tels qu'ils sont, même pour une seconde. Ils commenceraient à chercher une issue, et ils la trouveraient très rapidement, parce qu'il y a une issue; mais les hommes manquent à la voir, simplement parce qu'ils sont hypnotisés. Kundalini est cette force qui les maintient dans un état d'hypnose....



La loi des êtres


En physique, la loi d'action et de réaction se base sur la loi de conservation de l'énergie, laquelle est en vigueur pour tout "système fermé". L'extension ésotérique de ces concepts mène à des connaissances un peu déconcertantes, mais toutefois réelles, comme celles-ci :

Ce que l'un acquiert, un autre fatalement doit le perdre.
Pour un qui avance, un, ou plusieurs, reculent, de façon que le total soit toujours une quantité fixée.
Pour toute élévation divine, il y a une précipitation démoniaque correspondante.

Comme intelligence, puis comme vie, puis comme corps, l'homme cesse de n'appartenir qu'à lui-même, et il participe du destin d'êtres collectifs.
Dans tout cela, on ne doit cependant pas cesser de se rappeler qu'il s'agit de rapports qui ne se lient pas à des intentions. En d'autres termes, cela ne signifie pas, par exemple, que celui qui monte doive se proposer d'abaisser les autres; que celui qui acquiert, doive prendre. Cela arrive automatiquement, en vertu d'une loi impersonnelle. Et vice versa, ceux qui prennent la voie vers le bas, ignorent qu'en agissant ainsi ils ouvrent pour autrui la possibilité d'une voie vers le haut. Ainsi, ni pour les uns, il n'y a de faute, ni pour les autres, il n'y a de mérite. Dans le pur ésotérisme, ces concepts des hommes n'ont pas une place plus grande que celle qui leur est accordée dans la dynamique des forces de la matière.
L'important, c'est d'avoir une vision totale, en saisissant la simultanéité, le mouvement d'ensemble de toutes les voies, chacune n'étant qu'elle-même, et cependant s'entrelaçant dans la solidarité d'actions et de réactions.
Une simultanéité de ce genre, un même rapport solidaire des actions et des destins atteignant à une complexité inimaginable et à une coïncidence merveilleuse, magique, vous devez la penser globalement. Pour une multitude de créatures, de leurs voies, de leurs réalisations, toujours libres et cependant satisfaisant au déterminisme rigoureux et à la justice non-humaine de la "loi des êtres".



L'action de la musique sur l'âme humaine


La musique est l'élément culturel le plus important de la vie. Elle est omniprésente. Il n'existe rien d'autre qui soit comparable à la musique, l'art suprême des muses. Il y a eu des époques - et il existe encore des peuplades - sans architecture ou sans peinture, par exemple. Mais il n'y a jamais eu de civilisation ni, à ma connaissance, de peuple qui ne possédait pas, sous une forme ou sous une autre, l'art de la musique.
La musique exerce une action formatrice. Nous sommes modelés par la musique; aucun autre art n'exerce une action aussi puissante. C'est par la musique que les dieux ont façonné le monde. Quand Jean écrit au début de son évangile :"au commencement était le Verbe", il ne veut pas dire le mot parlé, mais le chant. Il ne parle pas non plus du chant des hommes, de la mélodie, mais du chant solaire.

Un cas plus grave, c'est le phonographe. Au moyen du phonographe, les hommes emprisonnent l'art dans quelque chose de mécanique. S'ils en arrivaient à ressentir un goût passionné pour ces inventions où le reflet de l'esprit dans le monde physique est soumis aux lois de la mécanique, si l'humanité s'enthousiasmait pour ce qui s'exprime dans le phonographe, ils ne pourraient plus se défendre contre l'emprise de cette technique, et il faudrait que les dieux leur viennent en aide. Certes les dieux sont bienveillants; nous pouvons espérer aujourd'hui qu'en ce qui concerne la civilisation humaine ils nous viendront en aide, même à l'égard d'aberrations dont le phonographe est un exemple. (Rudolf Steiner)

En parlant du phonographe, Steiner devait savoir qu'une musique assujettie à la contrepartie ahrimanienne de la lyre, la guitare électrique, allait être portée à son plus grand développement. La musique des groupes emblématiques de Liverpool, comme les Beatles ou les Rolling Stones, allait déferler sur le monde tel un raz-de-marée démolissant tous les acquis culturels, réduisant la culture à un niveau standard.
La musique "pop" est-elle de la musique ? Lorsqu'un groupe joue en "live" sur une scène, c'est effectivement une sorte de musique, quelque soit le support employé pour jouer. Il y a une communication qui passe de l'âme des musiciens à la personne qui écoute. Par contre, lorsque nous écoutons un disque ou une autre forme d'enregistrement - même une symphonie de Beethoven - il n'y a plus rien qui vient de l'âme du musicien. Il n'y a plus que les vibrations de la membrane d'un haut-parleur.
La musique évolue avec les êtres humains. Tout d'abord elle a été une communication des dieux aux hommes, le chant d'amour des dieux pour les hommes. C'est la forme originelle qu'elle a revêtue, à l'époque atlantéenne. Mais petit à petit, le chant d'amour s'est transformé. Les hommes se sont mis à chanter leur amour pour Dieu.
Puis une césure abrupte a été opérée par l'Eglise Catholique qui, au Moyen Age, a interdit, sous peine de mort, tout chant autre que le chant grégorien. Dans les pays dominés par l'église, le chant du barde a été éliminé. Mais alors la musique s'est détachée de la religion; c'est le début des chants populaires d'amour de l'homme pour la femme, puis plus tard de la femme pour l'homme. Il est vrai que la musique de ces chants a bien dégénéré, qu'elle est tombée bien bas, mais on constate quand même que l'évolution a suivi ce chemin que je viens de décrire. Ce n'est qu'au cours de la deuxième moitié du siècle dernier que l'on voit le désarroi total s'emparer du chant, que des gens chantent l'amour de soi-même, l'amour du mal, l'amour de l'anéantissement.

Source : http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/01/le-saviez-vous-suite.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Pensée et électricité, kundalini, la loi des êtres, l'action de la musique sur l'âme humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aider les ordinateurs par la pensée humaine
» Rien ne nous appartient vraiment, tout est illusoire et temporaire, seul compte l'Êtres et les Êtres !
» SECRET DE LA MATRICE MANIPULATION IA HUMAINE ET IA NON HUMAINE
» Le pouvoir de la musique/harmonie des Sphères/musique de Satan
» La force Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-