Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La force Kundalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La force Kundalini Empty
MessageSujet: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:22

Je ne suis pas d'accord avec tout se qu'il dit. Mais j'aime bien quand même, alors je vous propose ses deux courts textes

La force Kundalini

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le livre de l’Apocalypse, de Saint Jean, s’achève sur la vision d’une cité céleste, la Nouvelle Jérusalem, avec ses assises de pierres précieuses, ses murailles de jaspe et ses portes dont chacune est une perle. A travers cette ville coule un fleuve :


La force Kundalini Omraam

« Il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un Arbre de vie produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois et dont les feuilles servaient à la guérison des nations ».

Comment se fait-il qu’un arbre ait ses racines sur les deux rives d’un fleuve ?

Pour interpréter cette vison de la Nouvelle Jérusalem, il faut comprendre que cette vile, en réalité, représente l’être humain.

Le fleuve d’eau de la vie qui descend du trône de Dieu, c’est le courant d’énergies qui, depuis le cerveau, descend à travers la colonne vertébrale. L’Arbre de vie au centre de la ville est le plexus solaire; et les racines de l’Arbre sont les douze paires de nerfs et de ganglions dorsaux situés de part et d’autre de la colonne vertébrale; douze branches qui produisent douze fois des fruits. Ces fruits sont liés aux douze signes du zodiaque dont l’homme est le résumé.

Ces fruits de l’Arbre de Vie que nous devons manger, représentent les qualités et les vertus des constellations zodiacales.

Ce sont dans l’ordre : le Bélier, l’activité ; le Taureau, la sensibilité et la bonté ; les Gémeaux, le goût de l’étude ; le Cancer, la perception du monde invisible ; le Lion, la noblesse et le courage ; la Vierge, la pureté ; la Balance, le sens de l’équilibre cosmique ; le Scorpion, la compréhension de la vie et de la mort ; le Sagittaire, le lien avec le Ciel ; le Capricorne, la domination de soi et des autres ; le Verseau, la fraternité et l’universalité ; les Poissons, le sacrifice. Voilà les qualités des fruits de l’Arbre de Vie.

Les racines enfoncées sur les deux bords du fleuve de vie dont parle saint Jean, représentent donc l’ensemble des nerfs et des ganglions situés de part et d’autre de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale relie le ciel à la terre ; notre ciel, le cerveau, à notre terre, l’abdomen. Sous la terre brûle un feu qui provoque de temps à autre de violentes éruptions. Or, ce feu se trouve aussi en nous, à la base de la colonne vertébrale. Ce feu souterrain qui est celui du ventre et du sexe, correspond à ce que les yogis de l’Inde appellent la force Kundalini. Et si, pour le moment, la colonne vertébrale n’a chez la majorité des humains qu’une fonction anatomique et physiologique, il y a des Initiés qui, en éveillant la force Kundalini, ont réussi à animer leur colonne vertébrale pour un immense travail spirituel et magique.

La force Kundalini sommeille à la base de la moelle épinière. C’est elle la « force forte de toutes les forces » dont parle Hermès Trismégiste dans la Table d’Emeraude.

Une fois éveillée, elle peut se diriger soit vers le haut, soit vers le bas. Si elle se dirige ver le haut, l’être bénéficie du plus grand développement spirituel. Si elle se dirige vers le bas, elle produit les pires dérèglements physiques et psychiques. Celui qui, sans être pur et maître de lui, réussit à éveiller la force Kundalini, devient la proie de passions sexuelles effrénées et d’une volonté de puissance démoniaque qui le fait s’opposer au monde entier.

C’est pourquoi il est conseillé aux disciples de ne pas tenter d’éveiller Kundalini avant d’avoir travaillé sur la pureté et l’humilité. Car cette force, la plus puissante de toutes, peut aussi bien détruire que créer. La science tantrique enseigne que Kundalini dort de sept sommeils et qu’il faut donc l’éveiller sept fois, car elle est enfouie sous sept enveloppes de matière de plus en plus subtiles.

Il est relativement facile d’éveille Kundalini de son premier sommeil. Mais la question n’est pas tellement de l’éveiller, mais de savoir comment et où l’orienter.

La direction que prend Kundalini ne dépend pas de la volonté de l’homme, mais de ses qualités et vertus.

Quand le serpent Kundalini s’éveille, il s’élance du côté où il trouve de quoi se nourrir.

Si c’est le côté inférieur qui lui présente de la nourriture, quels que soient les efforts de l’homme, c’est là qu’il se dirige, et alors pour cet homme c’est l’enfer, le véritable enfer ; pour que le serpent se dirige vers le haut il faut que ce soit le côté supérieur qui l’attire ; la remontée de la force Kundalini se fait par le canal Soushoumna situé à l’intérieur de la moelle épinière.

De part et d’autre du canal Soushoumna, les deux courants Ida (polarisé négativement et lié à la lune) et Pingala (polarisé positivement et lié au soleil) s’élèvent en un mouvement de spirales entrelacées. Ce processus est également représenté dans les traditions de la Grèce ancienne et du judaïsme par ces figures symboliques que sont le caducée d’Hermès et l’Arbre séphirotique. Et la science contemporaine en a même trouvé des applications techniques avec le laser.

Le courant Ida aboutis à la narine gauche et le courant Pingala à la narine droite. C’est pourquoi les exercices de respiration sont considérés comme la méthode la plus efficace pour provoquer l’éveil du serpent Kundalini. Lorsqu’en bouchant la narine droite, vous aspirez l’air par la narine gauche, vous produisez un courant qui passe dans le canal Ida. Ce courant traverse le centre où dort le serpent, le chakra Mouladhara, et produit de légères vibrations qui le secouent un peu de sa torpeur. En bouchant la narine gauche, vous aspirez l’air par la narine droit ; le courant passe dans le canal Pingala, et lui aussi donne quelques impulsions au serpent. Et ainsi de suite… donc en pratiquant chaque matin les exercices de respiration, vous mettez très doucement en éveil la force Kundalini, mais il ne faut pas prolonger ces exercices.

http://herosdelaterre.blogspot.fr/

................................................................................................


Dernière édition par orné le Mar 19 Nov 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:35

Je pense que pour répondre, il conviendrait de séparer les sujets, cela risque d'être dur à suivre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:37

Heu oui, j'hésitais au fait. Je fais ça..
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:21

Il y a quelque chose qui cloche dans le discours (après plusieurs lectures), mais je suis pour le moment bien incapable de dire ce dont il s'agit, c'est fort dommage.

Ce qui me dérange en premier lieu, c'est ce mélange des signes et des symboles entre cultures qui ne sont pas nécessairement originairement liées entre elles. On ne peut traiter des symboles judeo-chrétiens de la même façon que les symboles indo-européens ou sino-japonais (avant l'introduction de la culture indo-européenne dans ces cultures).

Il y a également un sentiment de malaise, quand il déclare que la volonté ne peut agir sur les tendances naturelles... et une étrange envie de rire quand il fait le parallèle entre l'utilisation du laser et le développement de la kundalini. Le problème est que le laser est plus complexe que la description qu'il fait de la kundalini. En clair, c'est le genre de passages dont il faudrait que ceux qui aspirent à prétendre dire la vérité apprennent à se passer de faire, s'ils veulent conserver leur crédibilité.

Ce qu'il dit en comparant avec le laser c'est : "je dis vrai, puisque la science fait pareil que ce que je dis"... Or, la science ne fait pas pareil... Qu'en conclure ? qu'il se trompe sur la comparaison ? ou qu'il ne sait pas ce dont il parle ?

Et honnêtement, je ne peux trancher.

Enfin, pour ce qui est de la conclusion, j'ai envie de dire "mouais"... mens sana in corpore sano, cela se passe tout exercice autre qu'une hygiène de vie, l'homme de bien l'est parce qu'il fait le nécessaire pour, pas parce qu'il cherche à harmoniser ses chakras... C'est en étant un homme de bien au contraire qu'il s'harmonise, non seulement avec lui-même, mais en plus, avec l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:25

Bien maintenant je vais exprimer se que j’entends par Kundalini et mes propres expérience et connaissance en la matière.

la kundalini c'est le serpent de la connaissance, c'est quand notre petit mental cesse de dialoguer avec notre haute conscience. et de la parasiter. le serpent est en effet nicher dans le chakras racine. monte par les chakras un à un, pour en fin venir s'enrouler par trois fois à la fontanelle. il monte le long de la colonne vertébrale appeler ici shushumna, et ses deux canaux pôles opposés (masculin, féminin) ida & pingala..
Exactement comme le sceau de Hermes. les deux petites ailes quand à eux représente l'accomplissement et la liberté de l'âme, et la connaissance.

On peux effectivement connaitre un éveil, voir plus de Kundalini. Mais sans pour autant l'ascensionner jusqu'à la fontanelle.
Cela aura comme conséquence d'éveiller en nous certaines énergies dont aura pas spécialement les facultés requise à les supportés.il est évident que sur le moment même vous ressentirez un bien être totale et une impression de "grandeur" de connaissances et d'unités, mais à quelle prix...C'est à partir du moment de redescende qu'il faudra se montré fort, et que la vrais leçon s'imposera à vous.

Une fois la compréhension de cette expérience sera accepté et intégré. Le vrais travaille commence. Travaillé les chakras, assouplir la colonne par le yoga, sera nécessaire. je ne crois absolument pas au montée spontanée de kundalini sans le moindre effort.
Pourquoi ? Parce-que selon elle ne peut qu'être l'oeuvre de quelque entités maléfique voulant opérer un contrôle sur votre personne par la flatterie et vous donné quelques pouvoirs pour mieux vous dominer !

Seul le travaille paye, l'assiduité, et la persévérance !

Une fois le serpent ascensionner, vous aurez accès aux sphères célestes, à la connaissance, l'arbre de vie aux Divin !

Vous ne serez plus induit en erreur par le matérialisme, les mauvaises énergies aux basses vibrations aux sentiments les plus viles.

Vous engloberez connaissances compréhensions et une vue imprenable sur la création elle même.

Je terminerais par quelques petits conseils d'usage. Il est important d'avoir à la base un certains équilibre pour travailler sur sa kundalini.
d'avoir certaines affinités avec la pratique (méditation, yoga) Travaillez, mais ne pas forcer, soyez naturel et rationnel et logique.

il est bien de médité journellement, de travailler les chakras séparément, en commençant par la troisième oeil (6em chakras)ensuite par la chakras racine dans l'ordre jusqu'à la fontanelle. Aussi le kundalini yoga basé sur la respiration du cobra, kapalabadi.
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:30

Aegis a écrit:

Il y a également un sentiment de malaise, quand il déclare que la volonté ne peut agir sur les tendances naturelles... et une étrange envie de rire quand il fait le parallèle entre l'utilisation du laser et le développement de la kundalini. Le problème est que le laser est plus complexe que la description qu'il fait de la kundalini. En clair, c'est le genre de passages dont il faudrait que ceux qui aspirent à prétendre dire la vérité apprennent à se passer de faire, s'ils veulent conserver leur crédibilité.

Ce qu'il dit en comparant avec le laser c'est : "je dis vrai, puisque la science fait pareil que ce que je dis"... Or, la science ne fait pas pareil... Qu'en conclure ? qu'il se trompe sur la comparaison ? ou qu'il ne sait pas ce dont il parle ?
Tu sais le laser c'est tout con.

Tu as un milieu, que tu "pompes", que tu "excites" pour qu'au lieu de l'émission ou absorption, tu aies l'émission stimulée, tu mets ça entre deux mirroir dont l'un est semi transparant, et voili voilou :)

Enfin tu penses ce que tu veux après, mais quand tu sais ce qu'est un laser ça colle bien.

Dans un laser tout les photons sont "cohérent" ils sont "semblables si tu veux, d'ou l'effet laser, ils sont (les atomes) "chargé" par un procédé et émettent "dans un même sens".
De là tu fais un parallèle facile.

Après ce sont des images, faut pas aller chercher "dans les détails", mais ça tombe bien y a peu de personne (les scientifiques) capables de comprendre ces détails alors pas besoin d'en parler.

Plusieurs correspondance ont été faite entre la technologie, et les facultés de l'homme, pour indiquer à ce dernier quelque chose comme "si vous le faites avec du matériel, pourquoi pas le faire en vous", en gros l'idée.

Enfin voila, je sais que le niveau scientifique sur le forum est pas très élevé (sans offense, je suis nul dans plein de domaine, chacun son truc hein :p), donc je doute que ce soit un point à essayer de discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 59
Localisation : ici ou là

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:27

orné a écrit: "Pour interpréter cette vison de la Nouvelle Jérusalem, il faut comprendre que cette vile, en réalité, représente l’être humain. "


On donne plusieurs termes pour cette Nouvelle Jérusalem. 
Dans l'ancien testament, le roi David précise dans un de ces psaumes par une "citadelle". 
Actuellement, on la représente comme une Cité Céleste notamment dans le film "Nosso Lar" de Chico Xavier .


Cette ville représente la corporéité subtile d'une Entité Divine et non d'un être humain car  l'être humain est une copie conforme au Macrocosme mais en plus petit.


Cette Cité Céleste est l'Entrée qui conduit aux Mondes Célestes ou les Cieux.
Après avoir passé devant le Gardien de cette Citadelle, on entre à l'intérieur de ce Gardien pour pénétrer le passage de lumière qu'on donne pour terme en ésotérisme de "tunnel de lumière".
Donc lorsqu'on traverse ce passage de lumière, on traverse cette Cité Céleste. Et lorsqu'on en sort, le Monde des Cieux est à perte d'horizon. Et on continue ainsi son parcours car ce qui nous conduit dans cette Cité est l'amour qu'on porte au  Christ divin et non à  l'homme de Jésus. Christ et Jésus sont deux entités distinctes que le christianisme et surtout la religion  catholique en a mélangé les termes.


Le Christ est le : "Avant que Abraham ne fut, je suis". Donc le Christ "Je suis" existait avant Abraham et ainsi avant Jésus, etc. Le Christ a incorporé Jésus lors du baptême dans le Jourdain...

Le "laser" est la purification que transmet l'Être de Lumière à la personne et envahit d'un bien-être considérable et merveilleux lorsque cet Endroit céleste est atteind et qui lui permettra de traverser cette "Nouvelle Jérusalem", ce "Nouveau Jupiter"...
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:07


Voici les quelques images que j'ai pu reconstituer avec la technique de clairvoyance ou cette océan d'énergie est bien réel et n'est pas juste une forme de croyances comme le prétendant certains... Pour moi le corps physique est comparable à un arbre ou à un gros câble électrique et tous nos sensations psychosensoriel que nous ressentons partout sur nous et dans notre corps, ne sont rien d'autre que des impulsions électrique provenant de l’extérieur qui nous sollicite en permanence et on peu comparé cela à une boule de plasma. Bon bref, l’énergie libre est accessible en abondance, à nous de trouvez la bonne fréquence pour rentrée en communication avec d'autre sphères céleste ^^

Ici vous voyez les 2 yeux fixer le point au centre qui se transforme en rayon de lumière.
La force Kundalini 3rd-ey10
Ici vous pouvez percevoir le monde ordinaire à gauche et à droite le monde transformer
La force Kundalini Arbole10
Ici vous voyez l'océan d'énergie qui vous sollicite en permanence.
La force Kundalini Article-new_ehow_images_a07_vk_ja_tips-develop-telekinesis-800x800
Ici sur cette image ce sont des entités qui sont prêt de vous pour intervenir en cas de problèmes ^^
La force Kundalini Fotoli10


La glande pinéale, le secret du 3eme oeil révélé

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:12


Merci, OLIPOP, pour cette magnifique vidéo !!





Revenir en haut Aller en bas
Guenievre

Guenievre

Féminin Poissons Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 35

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:02

Je n'ai pas tout à fait compris à quoi ça servait de déclencher la kundalini, tout ce que j'ai compris, c'est que si on n'éveille la kundalini, on n'est des dieux? Je vais peu être trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:08

Guenievre a écrit:
Je n'ai pas tout à fait compris à quoi ça servait de déclencher la kundalini, tout ce que j'ai compris, c'est que si on n'éveille la kundalini, on n'est des dieux? Je vais peu être trop loin...
entre savoir, comprendre,..., expérimentons en conscience Wink bise
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:02

Guenievre a écrit:
Je n'ai pas tout à fait compris à quoi ça servait de déclencher la kundalini, tout ce que j'ai compris, c'est que si on n'éveille la kundalini, on n'est des dieux? Je vais peu être trop loin...


Tu n'eveilleras peut être jamais ta kundalini Guenièvre mais cela ne t'empêchera pas d'être une Déesse.
Chaque personnalité à des rendez vous avec Dieu d'une manière ou d'une autre, il suffit d'en prendre conscience, kundalini ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:29

pour moi, la kundalini ne s,explique pas elle ce vie, elle s'expérimente, pour moi, c'est la mémoir sans frontière, aussi loin que notre esprit le desire, car en faite il n,y a pas de frontiere... la kundulani, c,est le choc de l,uniter, même au dela de notre univers. pour moi, la kundulani nous ouvres a certaine faculter, j'ai été surprise cette semaine quand j'ai vue cette bande annonce, lucy le film, ouvrire ou max ce celebral, me donne l'impression que ont pourrais faire comme elle... :-)

Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 59
Localisation : ici ou là

La force Kundalini Empty
MessageSujet: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:16

LA KUNDALINI

Johnny nous présente sa dernière vidéo qui traite de la Kundalini.
Une fois de plus, Karen interroge Serge Baccino, du blog "Vivre Livres!" au sujet de cette mystérieuse énergie.



https://www.youtube.com/watch?v=_6WPQXdIeo8

 ange heureux 
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:38

On peut parfaitement vivre dans l'unité comme tu le dis Valkyrie, sans jamais avoir éveiller sa kundalini. Rien en ce monde ne t'oblige à développer des capacités non indispensables à une évolution spirituelle.

Cette dernière n'étant pas réservée a une poignée d'individus se consacrant presque exclusivement à des pratiques qu'ils considèrent essentielles à leur développement personnel mais ne sont aucunement indispensables à la réalisation de l'évolution spirituelle.

Enfin ils y en a qui gagnent du fric sur le dos des pauvres novices et pour certains, ils sont prêts à débourser.

L'avidité du profit est sous jacent derrière toutes les portes que l'on veut ouvrir !

.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:56

Je trouve que c’est un des sujets le plus dangereux  et encore plus dévastateur sur les humains du XXI siècle,  habitée qu’ils sont par le pire défaut de leur époque qui est l’arrogance, jamais l’humanité n’a été aussi fier et vaniteux de toute son histoire et dans touts les domaines aussi bien scientifiquement que spirituellement.

Selon mon expérience et d’après les anciens textes, je pense qu’il y a plusieurs niveau de vécut dans la montée du Kundalini, correspondant au chemin qu’elle emprunte selon les chakras. Il est précisé et d’ailleurs comme le montre le texte du Thread que si l’individu n’a pas su faire suffisamment son introspection et qu’il essaie de forcer le passage du Kundalini, il se détruira comme ronger de l’intérieur par un puissant poison. Quoi de mieux que l’homme XXI siècle suffisamment arrogant pour s’éblouir d’avoir atteint les limites de sa propre perfection intérieur et de commencer seul et sans attendre l’expérimentation de cet exercice et dont il découvrira que l’unique moyen de survivre à sa propre chute car elle sera presque inéluctable sera la vertu : "accepte la transformation ou meurt".  

Pourtant je n'ai jamais cherché à l'atteindre, au début je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, même le fait d’en parler m’oblige à le contenir, c’est comme un feu puissant qui provient de la base et qui tente de se frayer un chemin jusqu’au sommet de la tête. Bien sûr au début il y avait des blocages du fait de mon manque de maturité spirituelle et de mon hygiène alimentaire de vie qui me provoquait une douleur physique indescriptible, mais avec le temps, c’est devenue supportable et en contrepartie on comprend des choses en soi et on peut faire beaucoup de chose. D’après moi chaque pallier de chakra atteint  correspond à une zone de compréhension de la réalité que nous sommes dorénavant capable d’appréhender mais cette fois-ci en soi, il y a ressentir la compréhension spirituelle théorique et la ressentir en soi, c'est compliqué à expliquer. C'est comme si notre corps physique et énergétique étaient un temple d'initiation constitué de plusieurs zone que notre conscience pourrait explorer au fur et à mesure que le Kundalini atteint étape par étape son cheminement à travers notre corps.


Dernière édition par RedStard le Jeu 24 Juil 2014 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:43

immaturité des chakras+kundalini(forcée) : combustion instantanée?
Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

La force Kundalini Empty
MessageSujet: kundali   La force Kundalini I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:22

Non !.. Il y a combustion lorsque une entitée du dehors de notre monde _réel ou bien virtuel _ veut pour diverses raisons ; se servir d' un corps humain ! on pourrait dire se projeter à l'intérieur de ce corps ! si elle reste trop longtemps ; eh ! bien là _y a _risque de combustion !!Avec le reste pas de risque réel ; je veux dire !!peut _etre ; il va de soi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:51

moi je croit la kundulanie est effectivement tres dangeureuse, il ne faut rien force...sous peine de perdre la tête peu être pire. Comme je m'amuse a dire, ont ne joue pas dans une horloge que ont a aucune idée a quois elle ressemble...elle s'ouvre que si ont est pret et je croit aussi il y a different degré au monté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre

Guenievre

Féminin Poissons Serpent
Messages : 45
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 35

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 6:08

Donc si on déclenche la kundalini, peut-on devenir fou?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:08

sankukai17 a écrit:
immaturité des chakras+kundalini(forcée) : combustion instantanée?

Non je n'ai dis pas ça, c'est clair que pour moi la kundalini est une sorte de feu qui brûle de l’intérieur, d'où le fait qu'il y a surement un lien avec les mécanismes a l'origine de la combustion spontanée, mais ces cas sont extrêmement rarissime et sont plus liée à un accident énergétique. D'ailleurs ceux qui en sont victimes d’après les enquêtes avaient plus ou moins un même type de profil, solitaire et d'un certain age. Je pense qu'une montée accidentel de kundalini brusque peut au pire déstabiliser l'individu mentalement et physiquement, il peut même en devenir fou ou bien dans les cas extrême devenir une vraie torche humaine ... théoriquement dans ce dernier cas de figure il y a pas à avoir peur au vue de la rareté du phénomène et de son inexplicabilité. D'où l’intérêt de laisser venir ce phénomène naturellement à travers soi sans le forcer et il fera son chemin irrémédiablement progressivement à travers les chakra, dans le calme, le doute, la remise en cause perpétuelle et enfin l’évolution.  

Et si cela est beaucoup trop violent, il faut aussi changer son hygiène de vie, manger moins de viande,  faire du sport, faire des séance de jeûne, cultiver soi même les légumes que l'on mangera  et etc ... Il faut que l'esprit et le corps deviennent digne de recevoir cette énergie. C'est comme nettoyer le temple avant de recevoir un invité de marque qui va vous gratifier pendant un certain temps de sa présence, ainsi pour certains récalcitrant comme moi, l'invité de marque a juste forcé la porte du temple alors que je ne suis ni prêt et ni désireux de le rencontrer mais visiblement même ça, j'ai pas mon mot à dire. Pire lorsque tu veux lui claquer la porte au nez ça devient encore plus douloureux. Il y a toute sorte de témoignage sur le web qui raconte à peu prés la même chose, la montée de Kundalini se passe bien dans un cas deux, dans le cas contraire ça donne ça : Eveil + Montée de kundalini, perte de sommeil, faim, soif, identité...


Le problème c'est qu'il faut s'attendre à changer de gré ou de force au niveau de ces conceptions, de ces convictions, de sa philosophie de vie et etc ...  et c'est extrêmement frustrant, c'est comme une puissante vague qui vous emporte mais on ne sait pas vers quelle destination d'où la peur qui s'installe. En général les individus au cours d'une vie ne se remettent presque jamais en question et souvent cela peut prendre des années, alors que lorsque la Kundalini creuse réellement son chemin, touts ces changements se font en quelque heures ou quelque semaine ou quelque mois, vous ne savez jamais qui vous serez dans le mois qui vient et Dieu sait que nous nous aimons plus que le changement. Ainsi sur une échelle plus intense, on peut comprendre que cela peut conduire certains à la folie.


Quelque analyse scientifique sur les effets secondaire lié à la Kundalini, afin de montrer que ce n'est pas à prendre à la légère et qu'il est bon de respecter l'ordre. Le kundalini n'est pas une fin en soi.

Citation :

Descamps, Marc-Alain. (2005). L’éveil de la kundalini. Éditions Alphée. (Amazoon)

Ce professeur de psychologie est psychanalyste et professeur de yoga depuis plus de 50 ans. Il a voyagé dans tout l'Orient et a fait dix séjours aux Indes. Dans ce livre, il parle de la kundalini et de ces symptômes. Voici différentes informations données :


Depuis les années 70, les témoignages d'expériences sauvages de kundalini n'ont cessés de se multiplier.
Aucune expérience de montée de kundalini n'est semblable à une autre.
Les agents déclencheurs ne sont pas seulement le yoga. Il peut y avoir la méditation, une chute, une relation sexuelle, un massage, la drogue, ...
Il fournit un modèle-type en 8 critères pour reconnaître l'éveil de kundalini. Le critère essentiel est la montée incontrôlable d'énergie dans le dos. Il y a aussi la présence de son que l'on entend, de chaleur qui part du sacrum, de lumière souvent interne, d'un éveil sexuel, de sentiments de joie, de mouvements spontanés qui imitent les postures de yoga, des dons (voyance, prévisions,...).
Il présente une enquête avec 17 témoignages sur plus d'une centaine recueillis.
Il mentionne que son maître Swami Haruharanda a donné, à une certaine époque, des cours de kriya-yoga en France et qu'à ce moment, c'est tous les jours que des élèves victimes de montées sauvages de kundalini venaient le supplier de les aider.
Les expériences sauvages présentent souvent de nombreux désagréments qui sont des effets de cette énergie que la médecine ne peut soigner car ce sont des malaises non-physiques.
L'éveil ne se produit souvent qu'une fois car les gens abandonnent par la suite leur pratique.
Il présente la revue de littérature des auteurs qui ont traité de ce sujet.
Dès 1950, Jean Hébert avertis des dangers. "Troubles cardiaques incurables, destruction de la moelle épinière, désordres sexuels et folie..."
Des psychiatres, tels que dre Kason et dr Jacques Vigne écrivent sur le sujet.
Il fait une description des divers troubles selon une logique de l'endroit où l'énergie de kundalini se bloque, du sacrum à la tête, en passant par le long de la colonne vertébrale. Les gens n'éprouveront pas tous les troubles mais un ou deux.
Il présente les études scientifiques et les textes traditionnels avec des expériences vécues de kundalini.
Le physio-kundalini est devenue une notion scientifique à cause des travaux de Itzhac Bentov, ingénieur biomédical.
Le Dr Lee Sanella psychiatre ophtalmologiste a publié The kundalini experience en 1987 qui présente 17 cas.
Il donne des informations sur les centres de recherches sur la kundalini dans le monde dont la Kundalini Research Network aux États-Unis.
Il parle de la recherche de Else Johansen qui a eu un éveil de kundalini après un an de yoga. Elle a fait une recherche au Danemark, sur 250 cas, 76 ont été étudiés : "42 n'ont pas été prévenus par leur professeurs de yoga, 32 sont allés dans une clinique de psychiatrie où sans les comprendre on les a qualifiés de psychotiques ou schizophrènes, 17 ont pensé se suicider.
Etc..
De Gracia. (2005). Do psychedelic drugs mimic awakened kundalini. [Texte complet]

"L'idée de kundalini provient du yoga Tantrique et se réfère à une supposée "énergie" qui se trouve latente dans la plupart des gens à la base de la colonne vertébrale. En pratiquant des exercices yogique spécifiques, on peut supposément "réveiller" cette kundalini, qui mène à son tour aux des changements sévères dans la conscience incluant le début de capacités psychiques et conférant possiblement l'illumination. Ces idées Tantriques ont aussi été adoptées par certaines traditions occultes Occidentales pendant ce siècle. Cependant, qui me frappe est la similitude accablante entre des rapports par les gens qui ont subi le réveil de kundalini et ce qui arrive aux gens qui ont pris des drogues hallucinogènes. Selon Charles Tart, on peut considérer ces deux états comme des états altérés de conscience (ACS) (Traduction automatique)[Citation originale]

Greyson, Bruce. (1993). The physio-kundalini syndrome and mental Illness. The Journal of Transpersonal Psychology, 25(1). [Texte complet]

Greyson fait une analyse des auteurs qui ont définit la kundalini tel que Bentov avec le "physio-kundalini syndrome", il présente aussi différents effets de la kundalini afin de faire des distinctions entre ces effets et ceux de la maladie mentale.

"Dans des traditions spirituelles Orientales, le mécanisme biologique tant de l'illumination individuel que de l'évolution de l'espèce vers une conscience plus élevée est appelé kundalini, une force potentielle qui une fois éveillée, peut produire une variété d’effets mentaux, émotionnels, physiques et spirituels."


"On dit que kundalini dormante est logée à la base de la colonne vertébrale (Muktananda, 1974; Kason et al. 1993) et lorsque réveillé elle peut voyager vers le haut le long de la moelle épinière jusqu'au cerveau, où elle peut stimuler une chambre inerte du cerveau (le brahma randhra), menant à la transformation biologique et l'expension des perceptions (Krishna, 1972, 1975)."


"Itzhat Bentov (1977) un ingénieur biomédical qui a étudié les effets physiologiques d’états altérés de conscience, conclut que l’évolution biologique normale du système nerveux de l’être humain peut être accélérée sous certaines circonstances et propose une explication mécanique et physiologique du syndrôme de kundalini appelé le "physio-Kundalini syndrome"."


"Grennwell (1990), décrit ses clients qui, sous l’influence du processus de la kundalini, consultent en thérapie parce qu’ils se sentent désengagés par rapport à leur sentiment de soi d’avant, ont des comportements irrationnels, des visions, font des mouvements involontaires habituellement associés avec la maladie mentale, souffrent de douleurs et de changements physiques. Elle énumère un des effets de l’éveil de la kundalini comme un bouleversement émotionnel et psychologique, incluant l’intensification de conflits psychologiques non résolus, la peur de la mort ou de la folie, les sautes d’humeurs accablantes, une sensibilité accrue à l'humeur des autres, confusion, comportement implusif ou ritualiste, insomnie, appétit sexuel intense et habituel, questions quand à l'identité du genre, voir des lumières ou entendre des sons, indécision et "question de frontières", grandiose, état de conscience comme celles des transes. »

«Gopi Krishna revendique d’innombrables cas d’éveils spontanés de la kundalini qui mène à la folie ou à des maladies mentales moins sévères. À part la psychose, il y a aussi plusieurs personnes chez qui l’éveil de la kundalini a mené à la névrose et à d’autres désordres psychiques. Ils mènent une vie débalancée sans traverser la frontière dans le territoire des fous incurables (1974a, p.149). Bentov (1977) estime que de 25 à 30 pourcent des schizophrènes institutionnalisés puissent avoir expérimenté un phénomène de kundalini »."Contrairement à Krisna (1974a, 1975), Bentov (1977), et Sannella (1987), Sri Aurobindo (1971) croit que la kundalini en soi ne produirait pas de psychose dans quelqu’un qui auparavant était en bonne santé, mais que quelqu’un, dont le système nerveux est faible et qui est déjà prédisposé à des problèmes émotionnels peut décompenser sous le stress de l’éveil de la kundalini."


"Certains phénomènes de kundalini ressemblent, dans leur description, aux symptômes de la schizophrénie. Par exemple, entendre des voix intérieures, une manifestation de la kundalini, ressemble aux hallucinations auditives, un symptôme de la schizophrénie, être bloqué dans certaines positions (postures) inhabituelles, une autre manifestation de la kundalini, ressemle à la rigidité catonique, un autre symptôme de la schizophrénie, les expériences de kundalini soudaines, les variations d’humeur intenses sans raison ressemblent aux symptômes de la schizophrénie...; et des pensées se faisant rapides ou ralentissantes dans l’éveil de la kundalini, ressemblent aux désordres de la pensée de la schizophrénie. "

Greyson, Bruce. (2000). Some neuropsychological correlates of the physio-kundalini syndrome. The Journal of Transpersonal Psychology, Vol. 32(2): 123–134.

Greyson a fait une étude sur 321 membres d’une organisation intéressés dans les expériences spirituelles et mystiques. Il regarde les relations entre l’éveil de la kundalini et des variables neuropsychologiques. Une analyse de régression multiple suggère que l’éveil de la kundalini est significativement reliée aux mesures de prédisposition de fantaisie, dissociation, absorption, hyperconnexion temporel-limbique… Mais l'auteur reste incertain si l'éveil de kundalini a causé ces effets neuropsychologiques ou si les personnes avec ce profil neuropsychologique étaient plus vulnérables à l'éveil de kundalini.


Hansen G. (1995). Schizophrenia or spiritual crisis? On « raising the kundalini » an its diagnostic classification, Weekly Journal of The Danish Medical Association, July. * [PubMed] [en Danois].

House, Richard (2001). Psychopathology, psychosis and the kundalini: postmodern perpectives on unusual subjective experience. Chapter 7 in Isabel Clarke (ed.) Psychosis and Spirituality Exploring the New Frontier, Whurr Publishers, London, 2001, pp. 107-25. [Texte complet]
.
Kason, Yvonne. (2000). Farther Shores: Exploring How Near-Death, Kundalini and Mystical Experiences Can Transform Ordinary Lives. Toronto: Harper Collins Publishers, Revised edition.


Le Fanu, J.A. (2002). A clutch of new syndromes ? Journal of the Royal Society of Medecine, 95: 118-125. [Texte complet]

Extrait intéressant : "Il y a des hallucination hypnagogique qui ont été attribuées à l’expérience de la kundalini, qui elle, est une expérience mystique de l’Orient …» "Ces symptômes mystérieux ne sont pas communs, mais ils posent un challenge au corps médical alors qu’ils engendrent des consultations répétitives et des investigations. Ils peuvent aussi causer considérablement de détresse, de la part des symptômes eux-mêmes et de par l’incapacité à établir un diagnostic, spécialement lorsque les médecins insinuent que ce qui n’est pas explicable médicalement est psychologique ». (Traduction automatique)

Lukoff, David Ph. D. Spiritual Competency Resource Center.

Talk at Santa Rosa JC on Spiritual Emergence Pt I
Spiritual emergency type - Kundalini awakening
Lesson 3.1 Spiritual Emergence. Kundalini
"La Kundalini est un processus complexe de transformation physio-psychospirituelle décrites dans la tradition yogique. L'énergie Kundalini est présumée résider à la base de la colonne vertébrale. Une fois réveillé, elle peut s'élever à travers les chakras (centres psychiques situés le long de la colonne vertébrale du coccyx jusqu'au sommet de la tête), créant des symptômes physiques allant de sensations de chaleur et de tremblements à des rires ou des pleurs involontaires, parler en langues, la nausée, la diarrhée ou de la constipation, la rigidité ou la mollesse, et des mouvements et des sons comme des animaux. L'éveil de la Kundalini peut ressembler à de nombreux troubles médicaux, ainsi que psychiatrique. La nature physique de ces symptômes peuvent imiter les "troubles de conversion", l'épilepsie, les problèmes du bas du dos, la sclérose en plaques, une crise cardiaque ou un syndrome inflammatoire pelvien. La réaction émotionnelle à l'éveil de la Kundalini peut être confondue avec les troubles impliquant l'anxiété, la dépression, l'agressivité, et les syndromes organiques. Une variété de pratiques spirituelles, y compris la méditation et le yoga Hatha, peuvent amner cela, et il peut également se
produire. " (Traduction automatique)[Citation originale]

Sannella, Lee. (1992). The Kundalini Experience: Psychosis or Transcendence? Lower Lake: Integral Publishing. [Texte complet]

Scotton, Bruce (1996) The phenomenology and treatment of kundalini. in Chinen, Scotton and Battista (Editors). Textbook of transpersonal psychiatry and psychology. (pp.261–270). New York: Basic Books, Inc. *

Sovatsky, Stuart (1998). Words from the Soul: Time, East/West Spirituality, and Psychotherapeutic Narrative. New York: State University of New York Press.*

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:39

Tous ces symptômes ne sont donc pas prouvés si l'on s'en tient aux dires de ces spécialistes, notamment en neuropsychiatrie.

De mon côté lorsque la montée naturelle de ma kundalini s'active, je fais en sorte de la laisser s'évacuer hors de mon corps.

Elle se produit quand j'ai besoin d'une grande quantité d'énergie pour réaliser quelque chose...

.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 5:51

Commentaire Orné :  Bonjour,
Aujourd'hui C'est la journée de l'amour (sourire béat) Cherchez pas sur le net ou le calendrier, c'est rien d'officiel, c'est akasha et moi qui venons de le décider ! (rires). Donc aujourd'hui nous allons parler d'amour, et laisser un peu de côté les informations alarmistes. Il sera hélas toujours assez tôt pour en reparler. Si il est bien une chose dans la vie qui est primordiale pour notre épanouissement et se réaliser, c'est l'amour. Elle est l'énergie en nous la plus pure et la plus puissante. Elle est une force créatrice et est incontournable pour nous aider d'aller vers les autres. Il existe bien des façons de ressentir de l'amour et d'en donner aux autres. le sexe, la prière ou la méditation en sont les plus priser. mais le simple-fait de partager, écouter, ou rendre simplement un sourire est une grande marque d'amour. L'amour ne se marchande pas, ne se quantifie pas, et ne peut être contenu, il est partout en toute choses, il se ressent en toute circonstances et ne demande pas d'effort particulier. L'amour n'est pas discriminatoire, il est pour tous, pour tout ceux qui le désire, il suffit d'aimer pour être amour.
pour prolonger mes paroles, eh bien je la donne à une grande personne que j'estime Omraam Mikhaël Aïvanhov, bonne lecture.



L’amour est lié à la Vie

Omraam Mikhaël Aïvanhov

La force Kundalini OMRAAM2

Celui qui aime a envie de vivre, il puise dans son amour les éléments qui, quelles que soient les difficultés rencontrées, le renforcent et donnent un sens à sa vie. Seulement voilà, même si on ne peut pas nier que les deux soient liés, l’amour n’est pas la sexualité. Et au lieu de se réjouir, la jeune génération devrait plutôt mettre l’accent sur l’amour pour mieux comprendre sa véritable nature et trouver les meilleures façons de le manifester.


La force Kundalini Amour-et-vie


En réalité, qu’est-ce que l’amour ?

Ce n’est pas quelque chose qui vient d’un homme ou d’une femme. L’amour est une énergie cosmique qui est répandue partout dans l’univers. On peut trouver l’amour dans la terre, l’eau, l’air, le soleil, les étoiles… on peut le trouver dans les pierres, les plantes, les animaux… Et on peut aussi le trouver chez les humains, bien sûr, mais justement, pas chez eux exclusivement. C’est pourquoi il ne faut pas se sentir privé d’amour parce qu’on n’a pas un homme ou une femme à tenir dans ses bras. Ce n’est pas le corps, ce n’est pas la chair qui vous donnera l’amour, car l’amour ne se trouve pas là. L’amour peut se servir du corps physique comme support, mais lui, il est ailleurs ; il est partout, c’est une lumière, un nectar, une ambroisie qui remplit l’espace.

Pourquoi ne vous observez-vous pas pour tirer les conclusions d’expériences que vous avez déjà certainement faites ? Vous avez aimé quelqu’un, et pendant les premiers moments de cet amour, vous avez vécu dans l’émerveillement, la poésie, la musique. La seule pensée que l’autre existait et que vous alliez peut-être l’apercevoir dans la rue ou ailleurs vous suffisait… Un jour, vous avez pu obtenir un objet qu’il avait touché ou qui lui avait appartenu, et même si ce n’était qu’un objet de rien du tout, il représentait pour vous le trésor le plus précieux du monde, car il était rempli de ses effluves ; c’était comme un talisman. Et puis de fil en aiguille, vous avez commencé à vous rencontrer et les choses ont suivi leur cours « normal », dit-on. A ce moment-là vous avez certainement goûté d’autres plaisirs, d’autres joies, mais vous avez perdu tout ce qui faisait la magie de vos premières rencontres. Et souvent, comment cela-t-il fini ? Par des désillusions, des malentendus, des affrontements, des séparations…

Pour garder votre amour, il fallait comprendre qu’il ne résidait pas dans la possession physique de cet être, mais dans quelque chose de subtil qui, à travers lui, vous liait à tout l’univers, à la beauté de la terre, du ciel, du soleil, des constellations. En voulant absolument supprimer la distance qui vous séparait de lui, vous avez peu à peu perdu tout ce monde subtil, et il n’est resté que le côté matériel, prosaïque. C’est pourquoi je vous dis : si vous voulez garder votre amour, ne vous pressez pas de vous rapprocher physiquement, car une fois passées les grandes ébullitions, vous allez vite vous lasser et vous commencerez à voir apparaitre les mauvais côtés l’un de l’autre. Pour protéger votre inspiration, tâchez de garder une certaine distance. Ceux qui veulent tout de suite tout connaître, tout goûter, n’éprouvent bientôt plus de curiosité l’un à l’égard de l’autre, ils n’ont même plus envie de se rencontrer, parce qu’ils ont trop vu, trop goûté, trop mangé, ils sont saturés, et voilà c’est fini. Cet amour qui leur apportait toutes les bénédictions, qui leur apportait le ciel, ils l’ont sacrifié pour quelques minutes de plaisir. Pourquoi se privent-ils si vite de ces sensations tellement subtiles et poétiques ? Parce qu’ils s’imaginent que cette beauté, ce charme qui les émerveille est une forme qu’ils peuvent saisir. Eh non !

Par la méditation, la prière, vous devez chercher la présence de ces énergies divines qui donnent un goût exquis à votre amour, comme si vous communiez avec toute la nature, avec tout l’univers. Mais sachez surtout que votre amour et vous croyez qu’il va venir de l’extérieur sous la forme d’un être qui sera exactement comme vous l’attendez : beau, agréable, généreux, patient… Vous, vous êtes ronchon, égoïste, coléreux, et l’amour doit se présenter à vous sous la forme d’un ange. Eh bien non, et en admettant même que vous teniez un ange ou un archange dans vos bras, si vous n’avez rien fait pour vous élever jusqu’au monde divin, pour vous lier à lui, vous ne sentirez rien de sa splendeur. Essayez de comprendre que ce n’est ni un homme, ni une femme qui peut vous apporter l’amour que vous cherchez ; il ne peut pas vous apporter l’amour parce qu’il n’en est que le dépositaire. La source, le dispensateur d e l’amour, c’est Dieu, et si vous ne vous liez pas à lui, vous ne connaîtrez pas le véritable amour. L’amour est une qualité de la vie divine, c’est pourquoi vous ne trouverez l’amour que si vous parvenez à faire couler cette vie en vous, une vie purifiée, illuminée par les efforts que vous faites chaque jour pour vous approcher du monde divin.

Seul l’amour divin peut préserver l’amour humain, ne l’oubliez jamais, et même notez-le. Tant que vous préférerez pendre un être humain plutôt que le Créateur de tous les mondes pour remplir votre vie, vous irez au-devant des déceptions. Aimez une femme, aimez un homme, mais ne les mettez jamais à la première place. Quand vous aurez placé le Seigneur dans votre cœur et dans votre âme, alors oui, vous pourrez prendre une autre créature pour rompre votre solitude. Mais la première chose, c’est de reconnaître et d’aimer l’Etre de tous les êtres. Que dans votre âme il y ait d’abord cette splendeur des splendeurs, cette lumière des lumières. Puis cherchez la créature qui est la plus capable de vous faire vous souvenir du Créateur, de vous lier à Lui, et travaillez avec elle. Mais aller s’attacher à quelqu’un qui ne vous rappelle pas le seigneur, qui ne vous éclaire pas, ne vous purifie pas, ne vous ennoblit pas et qui va même introduire en vous le désordre, la jalousie, la destruction, c’est insensé.

Si vous aspiriez réellement à cet amour infini, éternel, vous auriez écouté votre âme, votre esprit qui vous disent où le trouver et comment le trouver. Tout d’abord, vous devez chercher cet amour qui est Dieu lui-même, l’introduire profondément en vous, et ensuite, quoi que vous fassiez, en vous mariant ou sans vous marier, vous serez capable de collaborer avec les forces de la lumière. Une bonne compréhension de l’amour est absolument indispensable pour votre avenir et celui de l’humanité.

--------------------------------


A la source divine de l’amour

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Consciemment ou inconsciemment, chaque homme, chaque femme a les mêmes réactions devant cette question des deux principes masculin et féminin : chacun lui donne une importance absolue. Quand l’homme croit avoir trouvé chez une femme ce principe complémentaire dont il a besoin, il est prêt à tout quitter. Même si c’est un roi, il est capable d’abandonner sa couronne, c’est à dire un royaume avec des sujets, une armée, des trésors, simplement pour une femme. Mais que possède donc cette femme pour faire pâlir à ses yeux une nation de millions de sujets, un territoire et toutes sortes de privilèges ?


La force Kundalini Source-amour


En réalité, ce n’est pas la femme elle-même qu’il cherche, c’est le principe complémentaire qu’il croit avoir découvert en elle, et sans lequel il ne peut vivre. Et une femme fait de même : elle s’opposera à toute sa famille, au monde entier s’il le faut, pour aller vivre avec l’homme qu’elle aime. Est-ce qu’ils ont tort ? Pas du tout. C’est le Père céleste et la Mère Nature, son épouse, qui ont inscrit cette loi dans le cœur des humains : « Tu quitteras ton père et ta mère, et tu suivras ta femme ou ton mari ». Au fond de chaque être, il est écrit qu’il doit rechercher son principe complémentaire.

Dans différentes cultures du monde, certains mythes racontent qu’à l’origine l’être humain était deux en un, à la fois homme et femme, et ces deux entités se complétaient parfaitement. C’est cet être complet qui est appelé l’androgyne. Par la suite, au cours de l’évolution, les deux pôles de cette unité se seraient écartés l’un de l’autre, chaque moitié partant de son côté vivre séparément sa vie. Si ces deux moitiés peuvent se reconnaître tout au long de leur évolution, c’est parce que chacune porte l’image de l’autre dans la profondeur de son être ; chacune d’elle a marqué l’autre de son sceau. Cette image est très floue, mais elle existe. C’est pourquoi chaque être humain vient sur la terre avec cet espoir obscur qu’il rencontrera quelque part une âme qui lui donnera tout ce dont il a besoin, et qu’il existera entre lui et cette âme une compréhension et une harmonie parfaites.

Vous savez tous cela, car vous tous n’avez jamais cessé de croire que vous rencontreriez cette âme bien-aimée dont vous connaissez le visage. Vous portez son image en vous, mais si profondément enfouie que vous n’arrivez pas à la distinguer clairement. En rencontrant un homme, ou une femme, il vous arrive parfois de dire : « ça y est, j’ai trouvé » comme s’il s’était soudain produit une fusion entre cet être et l’image que vous portez en vous-même ; votre vie en est transformée et vous faites tout pour vous rapprocher de lui. Chaque fois que vous le rencontrez, que vous lui parlez, tout devient merveilleux. Mais après une période d’intimité, vous découvrez qu’il n’est pas vraiment celui ou celle que vous attendiez. Vous êtes déçu et vous le quittez pour recommencer à chercher… Une seconde fois vous croyez retrouver cette âme sœur dans un autre être, et la même joie, la même inspiration jaillit, vous aimez à nouveau. Mais la même histoire se reproduit.

Un jour pour chacun, cette rencontre avec l’âme sœur se fera véritablement. Mais en attendant, cela ne doit pas vous empêcher de trouver un compagnon ou une compagne pour fonder un foyer. Oui, en attendant vous êtes comme deux associés qui ont un travail à faire ensemble et qui doivent s’efforcer de le mener à bien jusqu’au jour où la mort les séparera.

La nature a créé les humains de telle sorte qu’ils ont tous besoin d’affection, de tendresse, besoin de faire des échanges. C’est un besoin universel, personne ne peut en douter ou objecter quoi que ce soit. Mais ce n’est pas une raison pour se lancer aveuglément en liant sa vie au premier venu et souffrir ensuite pendant des années. C’est pourquoi je donne ce conseil à tous les jeunes garçons et filles : vous êtes amenés à faire chaque jour de nombreuses rencontres, mais avant de choisir quelqu’un, préoccupez-vous de voir si cet être est vraiment préparé pour faire un travail avec vous et marcher sur le même chemin, sinon vous passerez votre existence à vous détruire mutuellement. Examinez bien si vous êtes en accord dans les trois plans physique, sentimental, intellectuel, ou si vous cédez seulement à une attirance physique passagère. Si, sur des sujets importants, votre partenaire et vous avez des opinions divergentes, ne vous dites pas : « Hoh ça n’a aucune importance, à la longue les choses s’arrangeront, on se comprendra » car en réalité c’est tout le contraire qui va se produire. Au bout de quelque temps, une fois lassés de certains plaisirs et quand le sentiment à son tour sera émoussé, vous vous apercevrez que vos idées, vos aspirations, vos goût sont trop divergents et vous allez vous affronter, vous déchirer. L’entente sur le plan des goûts et des idées est la plus importante. L’attraction physique, même avec un peu d’amour, ne suffit pas : on est vite assouvi, vite blasé.

Il existe des êtres qui n’éprouvent aucune attirance l’un pour l’autre, mais ils s’adorent parce qu’ils ont toujours mille choses à se raconter, à s’expliquer, à découvrir ensemble, c’est formidable ! Bien sûr, quand un homme et une femme décident de lier leur vie, il est souhaitable qu’ils ressentent mutuellement une certaine attraction physique, mais l’essentiel, c’est l’entente sur le plan des goûts et des idées. Car les relations d’un couple ne consistent pas uniquement à s’embrasser et à se faire des déclarations d’amour ; il y a tous les détails de la vie quotidienne auxquels il faut penser et faire face, des décisions à prendre ensemble, l’existence à organiser. Si l’un désire des enfants et l’autre pas, si l’un veut vivre à la ville et l’autre à la campagne, si l’un aime la réflexion et le silence et l’autre la musique et les divertissements bruyants, que va-t-il se passer ? Et à propos de tous les événements du monde extérieur, de la vie politique, sociale, culturelle, chacun a aussi ses opinions, ses garçons de sentir et de voir ; et si les réactions sont toujours divergentes, quelles conversations vont-ils avoir ? Ou bien ce sera la bagarre, ou bien chacun restera silencieux dans son coin, et dans l’un et l’autre cas la vie deviendra un enfer. L’essentiel, pour vivre ensemble, ‘est la communauté d’idées, de but, d’idéal.

Malheureusement, la plupart des garçons et des filles n’ont pas beaucoup de critères ; ils sont légers, trop pressés, et ils comptent sur le hasard des rencontres pour trouver les partenaires dont ils rêvent. Comme si la Providence était là pour privilégier les aveugles. Pas du tout. Du plus loin qu’elle voit des aveugles, la Providence prend ses jambes à son cou et laisse le destin se charger d’eux ; et le destin, vous savez, a intérêt à leur faire pousser des cris. Mais sil la Providence voit deux êtres qui se servent de leurs yeux pour y voir clair, elle dit : « Ah, j’aime ça, je vais les aider ».

Je conseille donc aux jeunes gens de ne pas prendre de décision précipitée, mais d’étudier d’abord les lois de l’amour. Quand ils auront compris comment s’aimer, comment se préparer à avoir des enfants et à les éduquer, ils pourront se décider. Mais s’ils se précipitent, très vite, surtout quand les enfants seront là et que toutes sortes de difficultés se présenteront, ils se sentiront dépassés. Ils iront chercher des psychologues et des médecins, ils liront des livres pour s’instruire, mais ce sera trop tard. Il ne faut pas se dire qu’on a le temps, qu’ensuite on verra bien, qu’on arrivera toujours à se débrouiller. Non, c’est avant qu’il faut s’instruire.

http://herosdelaterre.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La force Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La force Kundalini   La force Kundalini I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La force Kundalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Songe sur la venue de l'Antechrist
» La tour de Babel ou la chute de Kundalini
» Croire en sa Force intérieure...
» Le Souffle Frais de la Kundalini : Tout de suite et maintenant si vous le voulez ...
» La force de l'Esprit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-