a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: La falsification des essais de médicaments Sam 23 Oct 2010 - 17:14 | |
| (Source: L'eveil 2010)
Natural News, Jonathan Benson, 20 octobre 2010
La falsification des essais de médicaments n’est pas nouvelle dans le secteur pharmaceutique, mais des rapports récents expliquent jusqu’à quel point ces compagnies sont prêtes à aller pour faire croire en l’efficacité et la sécurité de remèdes inefficaces et dangereux. Un nouveau rapport de la BBC explique que dans de nombreux pays, les compagnies pharmaceutiques ne sont même pas tenues de publier toutes les données des études de sécurité lors de la présentation à des revues. De cette manière, elles soumettent généralement seulement des données qui paraissent positives tout en enterrant les négatives.
Natural News a couvert plusieurs rapports de procès sur des tromperies avec des médicaments, dont cet article en août sur la façon dont les compagnies pharmaceutiques manipulent leurs données de test pour inventer de toutes pièces de bons résultats. Quand un participant de l’étude est esquinté ou meurt au cours d’un test, par exemple, la compagnie pharmaceutique se conte souvent de le retirer simplement de la conclusion finale afin qu’elle paraisse favorable.
Mais des résultats d’essais sont parfois si négatifs que même les meilleures tactiques de manipulation ne peuvent le dissimuler. C’est pourquoi, des compagnies pharmaceutiques prétendent tout simplement qu’ils n’ont jamais eu lieu et font de nouveaux tests jusqu’à obtenir les résultats souhaités.
Publié dans le British Medical Journal, une nouvelle étude sur la façon dont les compagnies pharmaceutiques trompent couramment le public avec des essais de médicaments qui ne valent rien, mentionne le cas de l’antidépresseur Seroxat de GlaxoSmithKline (GSK). Selon cette étude, GSK a caché des informations sur le fait que ce médicament provoque des comportements suicidaires et a fait croire au public qu’il est plus sûr qu’il ne l’est en réalité.
Le remède Réboxétine de Pfizer est aussi mentionné, avec une note de chercheurs de l’Institut allemand pour la qualité et l’efficacité, selon laquelle, beaucoup de données non publiées montrent que ce médicament ne marche même pas. Quand il a été comparé à un placebo, les participants des tests ont expérimenté des résultats égaux, ce qui démontre l’inutilité de ce remède. Ajoutez à cela le fait que ce remède s’accompagne d’effets secondaires graves, et il apparaît clairement que ce n’est rien d’autre qu’une charlatanerie.
En Zunie, les compagnies pharmaceutiques sont censées publier toutes les données des tests, mais ce n’est pas une exigence au Royaume-Uni. Bien que beaucoup au Royaume-Uni travaillent à en faire une obligation, les compagnies pharmaceutiques devraient continuer à manipuler les données des tests d’une manière ou d’une autre.
Sources de cet article :
www.bbc.co.uk/news/health-11521873
Alter Info |
|