Le Peuple Toltéque avait découvert la Vérité sur notre Monde, il y a de celà des milliers d’années.
Transmis par Arcturius le 6 - mai - 2012
Les Quatre Accords Toltèques:
Don Miguel Ruiz est un chaman et son enseignement de la Sagesse Toltèque pourrait se résumer ainsi: Nous vivons en enfer, parce que les êtres humains et depuis des générations(2 à 3000ans) rêvent – Chaque être humain rêve -tous ensemble génèrent le rêve de la planète qui comprend toutes les règles de la société, ses croyances, ses lois, ses religions ses différentes cultures et modes de vie, ses gouvernements ,ses écoles…etc .Le Résultat: est le suivant: nous sommes conditionnés par nos parents, par l’école, par la religion et le gouvernement…
« Tout comme le gouvernement possède un livre des Lois qui contrôle le rêve de la société, notre système de croyances est le livre des lois qui dirige notre Rêve Personnel. Toutes ces lois existent dans nos têtes, nous les croyons et notre Juge Intérieur fonde tout ce qu’il dit sur elles. Le Juge décrète et la Victime subit la Culpabilité et la Punition »
« Or, le Juge a tort parce que le système de croyances, le livre de la Loi est faux; (le rêve entier se fonde sur une Loi Fausse) 95% des croyances que nous avons gravé dans notre mémoire ne sont que des mensonges et nous souffrons de croire ces mensonges »
Dans le Rêve de la planète, les humains souffrent; ils vivent dans la Peur et provoquent des drames. C’est un rêve de violence- de peur- de guerre,- d’injustice.Il faut rompre avec tous ces Accords que nous avons conclus dans notre vie.
La Vie, c’est la Joie-le Bonheur -l’Amour-la Paix; ce n’est pas l’Enfer.
Notre Esprit tout entier est dans un brouillard que les Toltèques appellent « mitote » car on ne peut voir la Vérité, on ne peut voir qui on est Vraiment.
Le Peuple Toltèque :
Il y a plusieurs milliers d’années, les Toltèques vivaient dans le Sud du Mexique ; ils étaient connus comme des “ hommes et femmes de connaissance ”. Il ne s’agissait pas d’une nation ni d’une race, comme les Aztèques ou les Mayas.
Ils étaient les gardiens de la connaissance spirituelle et détenaient une position sacrée dans la société, comme les lamas du Tibet. A cause de la conquête européenne et de peur des persécutions religieuses, les maîtres toltèques ont dissimulé leur enseignement durant des centaines d’années. Maintenant que le climat religieux est plus tolérant, la sagesse toltèque est à nouveau disponible pour ceux qui mènent une quête spirituelle.
Bien qu’elle ne soit pas une religion, la voie toltèque honore la vérité présente dans toutes les traditions spirituelles du monde. Comme le Védanta et d’autres écoles métaphysiques, les Toltèques enseignent qu’il n’y a qu’un seul être vivant dans l’univers, qui se manifeste dans toutes les galaxies, les systèmes planétaires, toutes les formes de vie, y compris l’être humain. Toute chose, y compris nous-même, est l’émanation de cet Etre immense et merveilleux. Comme les sages en Inde, les Toltèques savent que le destin de l’humanité est de s’éveiller et de découvrir l’Etre Unique qui se trouve au-delà des noms, des personnalités et de la séparation. Cet Etre Unique joue tous les rôles dans le grand rêve de la vie.
Pour que nous puissions bien jouer notre rôle, les Toltèques enseignent comment être heureux en voyant au delà de leurs masques sociaux et en exprimant leur soi véritable. Ils leur montrent comment se libérer des attentes d’autrui et de leurs propres croyances limitatrices.Les Toltèques enseignent aussi une vérité surprenante : nous ne rêvons pas seulement la nuit, lorsque le cerveau est endormi, mais aussi le jour lorsqu’il est éveillé. Durant la journée, nous partageons un rêve commun que nous appelons “ le monde ”, avec sa structure matérielle qui nous rassure, fondée sur la réalité tridimensionnelle du temps, de l’espace et de la durée qui évolue lentement. La nuit, cette structure matérielle disparaît, et c’est pour cela que nos rêves changent alors constamment. Rêver est l’activité principale de notre esprit, et elle se poursuit vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Puisque chacun d’entre nous vit un rêve qu’il a créé lui-même, nous avons le pouvoir de changer un rêve infernal en une rêve paradisiaque en modifiant simplement nos croyances et en rêvant un rêve différent.
Miguel dit que ce n’était pas une ethnie distincte comme les Mayas. Dans la tradition, ce terme est attribué à un groupe de personnes issues de diverses tribus qui avaient atteint un rare niveau d’illumination spirituelle.Leur centre sacré:Teotihuacan, au Mexique; c’est « la cité où les hommes deviennent des Dieux ».
L’histoire commence il y a plus de 20000 ans à l’époque du troisième soleil, à l’époque vivait un peuple qui préservait un équilibre parfait entre le corps la psyché et l’esprit.Maladies quasi inconnue; sciences et technologies avaient atteint un niveau plus élevé que celui de la civilisation actuelle… La communication était ouverte du fait d’échanges sans restrictions entre psyché humaines.
Les notions de culpabilité et de jugement n’existaient pas.
Le paradis sur Terrre a bel et bien existé.
L’histoire de l’évolution du Soleil (la lumière, source de toute création) et l’influence de mauvais esprits a mis fin à cette civilisation de paix, d’amour, de connaissance; mais il fallait conserver toute cette sagesse et surmonter la peur, source de tous nos conflits.
La Cité a été constuite par les Sages, il y a environ 4000 ans et ils y ont laissé leurs esprits leur connaissance et leur sagesse gravés dans les pierres. Les derniers toltèques en apprentissage à Teotihuacan s’exhilèrent. Certains s’unirent aux mayas qui à l’époque étaient en pleine décadence..; de cette union avec les Toltèques naquit le nouvel Empire Maya, vers l’an 700.
Depuis 1992, la lumière du Soleil s’est à nouveau modifiée ,nous sommes à l’aube du 6ème Soleil,nous sommes les témoins de la naissance de la 6ème humanité.
Les précurseurs de cette nouvelle race vivent déjà parmi nous. Les chamans d’Amérique centrale, entre autres, ont retrouvé sur les sites sacrés le Rêve Fondamental du Paradis sur Terre et nous l’enseignent.
D’autres l’ont déjà réalisé tel Bouddha, mais ils n’ont pas toujours été compris ou suivis faute de peur d’accepter la vérité simple et unique que nous venons de la Lumière.
Les quatre Accords Toltèques nous permettent d’y voir clair, ils peuvent nous permettre de rompre les accords issus de la Peur qui nous vide de notre Energie.
Si nous les appliquons ils produiront suffisamment de Pouvoir personnel pour changer la structure des anciens accords.
Avec de la volonté et en adoptant ces Accords nous pouvons transformer la Vie:au lieu de vivre le cauchemar de l’enfer, nous pouvons créer un nouveau Rêve: »le rêve du paradis personnel »
1- QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE.
2-QUOIQU’IL ARRIVE, N’EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE.
3-NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS.
4-FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX.
Pensez au sens profond de ces 4 accords et commencez à les mettre en pratique un par un et au jour le jour, dsan vos pensées vos paroles, vos actions.
- »Que votre parole soit impeccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.
-Ne réagissez à rien de façon personnelle.Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.
-Ne faites aucune supposition. Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.
-Faites toujours de votre mieux.Votre « mieux » change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. »
Don Miguel Ruiz a écrit un nouveau livre : « Le 5ème accord toltèque » Il développe dans ce livre l’idée que le monde est un rêve. Une dimension dans laquelle il faut progressivement évoluer d’abord passer du stade de « rêveur victime », à celui de « rêveur guerrier » pour devenir « rêveur maître ».
Nous créons par le rêve, celui de notre vie: l’enfer ou le paradis, ce n’est pas un scoop, mais acceptons-nous le fait d’être responsables de nos vies ? et choisissons-nous de rêver, la beauté, la paix, la joie ?
Le 5ème accord se résume ainsi: le pouvoir du doute: « Sois sceptique, mais apprends à écouter ».
« Ne me croyez pas, ne vous croyez-pas vous même, et ne croyez en personne d’autre non plus.
La vérité n’a pas besoin que vous y croyez,la vérité est tout simplement, et elle survit que vous y croyez ou non. »
2012, Les Chroniques d'Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: lespasseurs.com
http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10738