Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Mer 19 Jan 2011 - 7:22
Au départ de ce documentaire aux allures d’enquête, un journaliste suisse de la Télévision Suisse Romande (TSR), Luc Mariot, s’interroge sur la fascination exercée par le téléviseur sur sa fille âgée de quatre ans. Pourquoi regarde-t-elle l’écran aussi fixement ? Que se passe-t-il dans son cerveau quand elle se trouve face au poste de télévision ? Ce bombardement d’électrons a-t-il un quelconque impact sur son organisme ?
partie 1:
partie 2:
partie 3:
partie 4:
Invité Invité
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Ven 25 Fév 2011 - 3:13
trop fort merci pour cette doc, je fait voyager. Lynxx767
tekkentag
Messages : 2 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 37
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Mer 9 Mai 2012 - 17:33
merci !!
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 53 Localisation : eure et loir
Sujet: les enfants et la télé ? Jeu 24 Mai 2012 - 11:47
depuis quelques temps je me pose une question.
la télé a elle un puissant pouvoir hypnotique pour les enfants ?
pour mon expérience,les 2 dernières a des moments sont scotché a la télé ,comme hypnotisé,quelqu'un aurait il des infos sérieuse sur se sujet ?
j'ai trouver celle-ci pas trop mal
Des études attaquent la télévision…
ares sont les études qui se sont intéressées au fonctionnement de la télévision et à ses effets sur le cerveau du point de vue du citoyen. Comment la télévision prépare-t-elle le téléspectateur à ingérer ses contenus ? quelle fascination exerce-t-elle ? Après plus de quarante ans de programmes de masse, elle aurait dû lasser déjà. Or le constat est inverse : elle ne lasse pas. Pire, elle intoxique. Elle enchaîne les foyers, colonise les pensées quotidiennes, s’implante dans les espaces publics, après avoir déjà largement modifié l’espace social et familial. Constat global de ces études : la télévision affaiblit la capacité d’attention, engendre un état d’hypnose sous couvert de relaxation, elle se passe de l’activité intelligente, critique, l’altère même, mettant les neurones au repos. Une détente favorable à une imprégnation efficace par les contenus publicitaires et autres messages de propagande. Sans se focaliser sur les contenus, et le monde parallèle dans lequel emmène la télévision, certaines de ces études montrent que chez l’enfant, une exposition précoce et répétée à la télévision empêche sa construction psychique. Une question de médium, plus que de programmes. Voici le détail de quelques études - restées discrètes, et pour cause.
Un état de sommeil éveillé
En 2001, le journaliste Luc Mariot révélait au public le produit d’une enquête sur le tube cathodique, autrement dit la télévision, dans le film « Le tube », de Peter Entell (coproduit notamment par Arte). Parmi les expériences menées, le journaliste assiste à The Fordham Experiment, réalisée par le fils de McLuhan et qui consiste à montrer qu’un film regardé à la télévision ou au cinéma n’est pas perçu de la même manière (il forme deux groupes). Lumière réfléchie (cinéma) et lumière directe (écran, télévision) n’ont pas les mêmes effets sur le corps et l’esprit. Dans le groupe télévision, le téléspectateur est ni plus ni moins l’écran sur lequel est projetée la lumière et vit le contenu des programmes avec une imprégnation émotionnelle plus forte, avec une perte du sentiment d’extériorité des scènes regardées. Cette lumière directe donne aux images télévisées le pouvoir d’envahir l’esprit comme dans un rêve, en neutralisant l’activité critique. D’une autre manière, le neurologue américain Thomas Mulholland, montre, lui, sur la base d’électroencéphalogrammes (EEG), que la télévision plonge dans un état de somnolence, de léthargie du cerveau. Du fait de la suspension d’activité du cerveau, celui-ci est mis, face aux images projetées, dans un état d’hypnose. Contrairement à son hypothèse de départ, qui était de considérer que le cerveau était en état d’activité face à la télévision (ce qui aurait dessiné des ondes bêta sur l’EEG), l’EEG dessine des ondes alpha. Ces ondes sont celles que l’on observe lorsque l’être humain ne fait rien. Moins le cerveau travaille, plus il produit des ondes alpha. En revanche, lorsque l’on fixe son attention, il n’y a plus d’ondes alpha. Un pas de plus est franchi, la télévision provoque un état de somnolence proche de celui de l’hypnose.
Pour sa part, l’ancien publicitaire Herbert Krugman, va encore plus loin en comparant la télévision à certaines techniques de lavage de cerveau employées par les militaires. Il rapporte des expériences en usage pendant la guerre de Corée (ex. plonger le corps dans l’eau à température du corps pendant des heures et empêcher la personne de toucher quoi que ce soit). Selon lui, de telles techniques s’appuient sur une phase de désensorialisation très semblable à l’état de désensorialisation causé par la télévision. L’image télévisuelle est en effet pauvre en données sensorielles, conduisant à faire perdre au téléspectateur le sentiment de son corps. Dans le cas du lavage de cerveau, la perte des repères sensoriels par lesquels la personne se reconnaît elle-même est la phase préparatoire du changement imposé à son monde mental. Dans le cas de la télévision, les images plongent le téléspectateur dans un sommeil éveillé, où l’identité se dissout (notamment la réalité d’un imaginaire personnel et singulier) et auquel elles fournissent les rêves. Directeur de recherche pour des publicitaires, Herbert Krugman avait été embauché dans les années 1960 par General Electric (producteur de tubes cathodiques) pour démentir des thèses qui auraient pu porter de l’ombre à la télévision, mais il n’a fait que confirmer à sa manière ce qu’écrivait McLuhan… En 1964, le philosophe Marshall McLuhan avait publié « Pour comprendre les médias », expliquant que la télévision était un vecteur privilégié des messages publicitaires parce qu’elle était capable de faire tomber le sentiment d’extériorité des scènes regardées, comme si elle était une extension du cerveau. Le message passe, en colonisant la pensée du téléspectateur parce qu’il est de même nature que son imaginaire. La différence étant, bien sûr, que ce n’est plus son inconscient qui produit les images, mais qu’elles proviennent d’un univers qu’il ne contrôle pas. Cet univers est en outre capable de se supplanter à sa propre activité mentale et dans le même temps d’uniformiser sa pensée avec celle des autres téléspectateurs.
Ainsi détendre, faire rire ou faire pleurer, au fil des émissions, prépare le cerveau à somnoler dans l’attente aussitôt assouvie d’épisodes qui se succèdent, tout en éteignant l’activité critique (ce qui est le cas d’une majorité d’émissions). Ce qui évoque la bévue de Le Lay au sujet de la mission de TF1 de préparer au mieux le cerveau pour les publicitaires et de leur vendre « du temps de cerveau disponible ». C’est dans les années 1960 que ce potentiel du média télévisuel est découvert et employé par les publicitaires. Depuis, la télévision fabrique largement de la passivité par des émissions qui se passent de réflexion afin que les spots atteignent leurs objectifs avec un maximum d’efficacité. Le téléspectateur, passif devant son écran, ne va opposer aucune résistance au conditionnement publicitaire.
Des enjeux de santé publique
Et les enfants ? C’est plus récemment que la publicité a ciblé sans scrupule le cerveau des bébés. Pour certains, cela correspond à une baisse d’audience chez les adolescents, plus attirés par des jeux vidéo et l’Internet (dont les effets sur l’individu ne sont pas très différents de ceux de la télévision). Or des études faites sur des tout-petits montrent le danger de placer de façon répétée un bébé face aux images qui bougent sur l’écran [1]. La plus importante de ces études est celle publiée en 2007 dans la revue américaine « Pediatrics » par deux chercheurs de l’université de Washington (Seattle), Dimitri Christakis et Frederick Zimmerman. Sur un panel de 3300 familles, elle révèle que l’exposition à la télévision avant 3 ans engendre quelques années plus tard des troubles de l’attention définis dans la nosographie américaine comme ceux du « deficit attention disorder » (TDAH. Cf. les troubles du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité stigmatisés notamment dans les écoles). L’étude confirmait l’hypothèse selon laquelle la consommation audiovisuelle précoce engendre une modification de la synaptogenèse, c’est-à-dire de la formation du cerveau infantile et de son appareil psychique.
En France, cette étude a inspiré le Collectif interassociatif enfance et média (Ciem) dans sa lutte contre les chaînes pour bébés. Outre les effets sur la construction synaptique du cerveau, révélés par l’étude américaine, le Ciem a mis en avant d’autres conséquences de la télévision sur la développement de l’enfant. Notamment le fait qu’il n’acquiert pas l’usage du langage aussi rapidement que lorsque les paroles lui sont adressées par son entourage et que son cerveau n’est pas, de plus, sollicité par toutes les expériences motrices et sensorielles qui font que le psychisme se développe et s’enrichit. Les arguments sont psychologiques. La télévision cumule un défaut de parole s’adressant spécifiquement à l’enfant, lui prouvant qu’il est l’objet d’attention et de soin autant que d’éducation, et un défaut de motricité, dont les conséquences sont connues de longue date par les psychologues. Un Piaget ou un Winnicott ont suffisamment montré combien la motricité est la source des apprentissages de l’enfant. La formation de l’enfant dépend de la rencontre entre son corps et la matière, qui sont la trame de son expérience du monde, enrichie et complexifiée au fil des expériences. Or devant l’écran, l’enfant ne se déplace pas et ne manipule pas des objets réels, ce qui a tendance à bloquer la formation de son expérience. Comme le montrait le journaliste Luc Mariot, les yeux même de l’enfant ne cillent que peu et le regard est comme figé (cf. « Le tube »). Conclusion : les images télévisuelles ne stimulent pas la connaissance du bébé, pas plus qu’elles ne remplacent l’expérience, ses échecs, et la confrontation à l’autre dans la formation du psychisme de l’enfant.
Considérant donc que ces études étaient suffisamment graves pour lutter contre les chaînes pour bébés qui tentaient de s’implanter en France, le Ciem et l’Unaf (Union nationale des Associations familiales) ont interpellé les pouvoirs publics et démontré au CSA le danger des chaînes pour bébés. Le CSA a ainsi adopté, le 22 juillet 2008, une délibération interdisant aux éditeurs français de proposer des programmes spécifiquement destinés aux enfants de moins de 3 ans. Ces deux associations poursuivent leur mobilisation, en compagnie d’Ars Industrialis, qui organisait, le 6 décembre dernier, un débat international sur la télévision au théâtre de la Colline, à Paris [2]. Outre les analyses du Ciem (sur le combat contre les chaînes pour bébés) et de l’Unaf (remarquable exposé sur la publicité cachée dans les dessins animés), l’on a pu écouter le résultat d’études menées par le chercheur allemand Christian Pfeiffer (sur les résultats scolaires et la consommation de télévision), le chercheur espagnol Jesus Bermejo Berros (sur la construction de l’intelligence et de la personne), notamment. En fin de journée, Ars Industrialis [3] et le Ciem rédigeaient une résolution destinée aux pouvoirs publics pour réaffirmer la nocivité de la télévision sur les jeunes générations et proposer qu’un débat de société sur les dangers de la télévision soit lancé en 2009. Avis aux amateurs…
Perte d’attention, agressivité et consommation télévisuelle
Autre effet non mesuré : les troubles de l’attention et l’agressivité des enfants soumis à une intense consommation télévisuelle. Ces conséquences de la télévision ont été mises en avant par le collectif français Pas de zéro de conduite. Ce collectif de psychiatres, psychologues et psychanalystes, fondé fin 2005 en réaction à des pratiques de dépistage des troubles de conduite chez les tout-petits, mettait en relation dans un colloque fin 2007 le déficit d’attention de certains enfants et la consommation intensive de télévision [4] . Ce qu’ignorent totalement les tentatives du gouvernement lorsqu’il fait part de sa volonté de s’intéresser aux « troubles du comportement » des tout jeunes enfants. Il stigmatise au contraire ces formes d’inattention et d’agressivité comme étant le prélude à la délinquance, sans plus s’interroger sur leurs causes. Or comment ne pas faire le lien entre la perte d’attention, l’excitabilité, l’agressivité des enfants et les modes de vie dans une majorité des foyers, donc la télévision, qui s’est implantée dans les chambres ? Sans oublier la fatigue réelle qui suit la consommation nocturne de télévision chez les enfants ? Plus expérimentalement, le chercheur espagnol Bermejo Berros (cité plus haut) a mis en avant dans son étude présentée le 6 décembre dernier la labilité de l’attention construite par le mode télévisuel et les effets de la consommation intensive de télévision et celle d’autres écrans sur la formation de l’attention (il décrit un mode d’attention horizontal, sans connexions profondes des expériences). Le chercheur allemand Christian Pfeiffer, également cité plus haut, a lui comparé différents groupes d’élèves homogènes socialement, où il apparaissait que les plus mauvais résultats scolaires étaient, dans chaque groupe, directement en relation avec le nombre de téléviseurs et autres écrans par foyers et le nombre d’heures passées devant un écran.
Après ces remarques, il est difficile de continuer à passer sous silence les effets de la télévision sur la scolarité et l’attention des enfants. Il semble que la consommation d’images télévisuelles ou de jeux vidéo ne favorise pas l’activité mentale requise par l’école et que certains problèmes d’échec scolaire, d’inattention et d’agressivité juvénile soient à mettre en rapport avec cette consommation de télévision.
Distraire, hypnotiser, gouverner
Revenons aux adultes. Si la télévision est dangereuse pour les enfants, elle l’est aussi pour les adultes, bien au-delà du conditionnement publicitaire. Divertie ou trompée – que d’erreurs, d’errements, de non-vérités, de fuites au journal télévisé et ailleurs –, la masse sociale se détourne des enjeux du politique et entre dans le monde de la fiction, une fiction dont la ressemblance avec la réalité sera d’ailleurs un atout de crédibilité. La télévision est avant tout un remède au mal-être, peu cher et mal connu, qui ressemble aux drogues… La conversation autour des séries télévisées ou des fictions est associée à un sentiment d’évasion mais aussi de dégoût de soi. Cet arrière-monde télévisuel est proche d’une toxicomanie. Et celle-ci se trahit comme pour toute addiction par le dégoût qui s’associe au geste de s’installer devant son téléviseur et de disposer son esprit à ingurgiter des émissions sans distinction. Créant une illusion de satisfaction et un monde parallèle, elle agit aussi au détriment de l’implication de chacun dans la réalité sociale et politique. Au détriment, pour un certain nombre d’entre nous, des liens de famille qui ne résistent pas à la fascination et au dérivatif fournie par la télévision, qui crée comme un manque addictif. Mais aussi au détriment, pour une majorité « silencieuse » de leur implication dans des luttes et des combats de société.
La télévision nourrit une forme de passivité généralisée, poussant chacun à se retirer chez soi et dans l’arrière-monde télévisuel, à désinvestir les lieux de débat et de combat, muet et épuisé par le langage des images. De ce fait, on n’est pas loin des présupposés d’Orwell, selon lesquels les Etats modernes disposent de pouvoirs bien plus puissants que ceux de l’Inquisition… Disons d’un autre type d’arme, celle d’influencer le rythme et les contenus de pensée des téléspectateurs. Un pouvoir qui veut se faire entendre et imposer un discours se doit d’investir la télévision. Enfoncé dans son fauteuil, ayant l’illusion d’être entouré par une réalité qui est la sienne, le téléspectateur ne descend pas dans la rue à chaque attaque des libertés, il finit d’ailleurs par lire les journaux comme il regarde la télévision, les images passent et se succèdent. Sans interruption. Sans pensée entre les spots, les émissions, les images ou des actualités. Elle fragilise la capacité d’action des individus en désolidarisant les vécus. Grâce à leur effet d’hypnose, leur effet de distraction, les écrans permettent d’entraîner le citoyen lambda dans la distraction la plus illusoire, de le détacher des enjeux réels afin de les gouverner plus aisément. Voire de lancer une propagande médiatique anti-informative, qui hante, on ne peut s’empêcher de le penser, la mainmise de l’Elysée sur la présidence de France Télévisions ou l’organisation d’un pôle extérieur audiovisuel français.
L’ère est au conditionnement social et politique, et la télévision est un outil moderne qui fait les frais des assauts de différents pouvoirs (de l’industrie et du politique). Pas plus que les autres médias, elle n’est indépendante d’enjeux de contrôle et de régulation des opinions dans nos sociétés modernes. D’où sans doute la deuxième offensive télévisée du président en deux semaines, avec une récidive le 18 février au 20h ? Ou serait-ce la jubilation d’un show télévisé ultralumineux dans un décor de théâtre élyséen qui pousse sur cette scène le président ? Il y a fort à penser que l’utilisation du pouvoir hypnotique de la télévision, pendant le temps du journal télévisé, est idéale pour faire ingurgiter des contre-vérités en pleine crise. Paroles, lumière, images qui auront vertu de calmant, tandis le télespectateur digérera paroles et dîner et s’accommodera d’attendre le 19 mars – date de la prochaine grève générale. Nombreux sont les téléspectateurs fascinés, réconfortés, tandis que les cyniques démissionnent face à tant de contre-vérités. Encore un show et certains auront presque réellement envie d’obéir, de consentir à ce bien qu’on leur veut, à cet égard qu’on leur témoigne, et face à tant d’aplomb. Idéal pour faire oublier la grève du 29 mars, le mouvement des universités, la Guadeloupe (sans doute pour ne pas perturber la digestion). Tout cela est loin, le cachet du journal télévisé avalé, c’est l’heure de la fiction.
« Mettez-vous à l’heure de France Télévisions », signalaient il y a peu les écrans pour habituer au nouveau rythme des chaînes publiques. Le nouveau slogan de France Télévisions sonne comme l’heure de la mise au pas du téléspectateur. Sans publicité, mais pas sans autres formes de discours de propagande. Rappelons que la loi audiovisuelle (et donc la suppression de la publicité), au-delà de son intérêt très éventuel pour la culture, est entachée de différents scandales, puisqu’elle a été imposée avant d’être votée et qu’elle installe le président de la République comme responsable quasi direct d’un nombre considérable de chaînes et radios. De plus, chacun sait que la publicité se glisse aussi à l’intérieur des émissions et dessins animés pour enfants, en dehors des fameux « tunnels » de pub, et qu’elle saura mieux encore s’y distiller, plus subliminale. Enfin, il n’a pas fallu deux mois pour qu’en guise de théâtre, on ait l’Elysée. Quel plus bel exemple de cet usage familier et manipulateur de la télévision que des allocutions ultralumineuses dans un décor élyséen, sur plusieurs chaînes, face à des journalistes triés sur le volet et bien dociles ?
Louise Renard
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Invité Invité
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Jeu 7 Juin 2012 - 11:23
supergirl
Messages : 1 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 52
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Ven 15 Juin 2012 - 10:12
SandRed
Messages : 113 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 33 Localisation : 13 et 37 (FRANCE)
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Mer 11 Juil 2012 - 11:38
Mon frère est souvent hypnotisés par la TV puis quand on l'appelle j'ai toujours l'impression qu'il sort d'un rêve. Oui c'est possible SandRed
Invité Invité
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Mer 11 Juil 2012 - 14:29
Bonjour Partisan , j'ai fusionné ton sujet avec celui du documentaire correspondant à tes interrogations : un autres sujet sur le forum traite du même thème :
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Dim 27 Oct 2013 - 18:27
Mk-ultra et télévision, même combat - un spécialiste parle
Extrait du documentaire: "Le tube [...]"
Eowin
Messages : 11 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 44
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Dim 27 Oct 2013 - 22:31
Oui, il semble que la télé a un fort pouvoir sur les enfants, notamment jusqu'à 3 ans au moins, moi, je dis même plus. J'ai vu ça il n'y a pas très longtemps dans un reportage diffusé sur ARTE je crois.
En fait, le défilement et la succession d'images captivent toute l'attention du jeune enfant qui n'a pas la capacité ni la force de s'en détourner, c'est d'ailleurs comme cela que les publicitaires attirent les enfants dans la logique consumérisme avec des codes bien étudiés.
Il semblerait aussi que l'abus de télévision chez le jeune enfant le rendrait hyperactif, quand il regarde la télévision, une multitude d'informations défilent sans que l'enfant ait le temps de comprendre et d'analyser ce qu'il voit, qu'il est déjà attiré par une nouvelle information... et ainsi de suite.
Au quotidien, cela se traduit par une défaut d'attention, il est incapable de fixer son attention sur un sujet ou une activité en particulier et s'éparpille.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Lun 28 Oct 2013 - 0:34
Il n'y à pas que les jeunes enfants qui subissent cette influence mais tout le monde qui la regarde, la télé joue un role d'hypnose sur les gens qui la regardes, vous avez juste à regarder une personne qui regarde un film pour remarquer cette influence, elle aura un visage comme ci elle etait dans une sorte d'hypnose, et parfois il faut meme repeter deux trois fois une chose pour que la personne vois qu'on lui parlait tellement elle etait captivé par les images. Donc si il y à des images bien précises qui sont faites pour manipuler ta conscience il est tres facile de le faire par la télé. Celui qui ne voient pas l'influence de la télé sur sa conscience ne sait surement pas que tout à une influence sur tout, donc pourquoi la télé n'aurait pas d'influence sur nous?
Invité Invité
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Lun 28 Oct 2013 - 1:32
d’où l’intérêt d'avoir créée les images subliminales dans les pub et films,le cerveau est un émetteur récepteur comme la TV (les ondes radios, le son et l'électricité)
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Lun 28 Oct 2013 - 2:32
TULL FORIX a écrit:
d’où l’intérêt d'avoir créée les images subliminales dans les pub et films,le cerveau est un émetteur récepteur comme la TV (les ondes radios, le son et l'électricité)
La 25eme image qui elle n'est pas capté par l'oeil mais seulement par l'inconscient, et quand on sait que l'inconscient gere souvent notre conscient (inconsciemment) on se dit qu'ils peuvent modeler nos pensées pour qu'ils aillent dans une direction plus que dans une autre, on se dit que si la société est en majorité sataniste sans meme le savoir ce n'est pas pour rien. Ils font bien le travail de divulgation en masse du satanisme.
pour moi nous avons ces deux cotés qui sont le bien et le mal en nous, mais eux font en sorte de mettre en avant le coté mauvais de l'humain, tout est fait pour nous pousser aux vices dans la société, et celui qui s'ecarte un peu de cette société, retrouve plus facilement des aspects positifs de l'humain.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Lun 28 Oct 2013 - 3:19
en effet a2seizz, je t'entend bien. Ne plus regarder ne fusse que la télévision, donne des résultats surprenant et plus que bénéfique, un meilleurs libre arbitre qui se trouve bien moins dicté. la concentration, on se retrouve avec un meilleurs ordre d'idées. la vue aussi pour ceux qui serait fragile de se côté, et pas que..mais aussi important ! Au niveaux énergétique ! on se retrouve avec une énergie toute retrouvée ! la télévision EST UN VAMPIRE ENERGETIQUE.
Sans bien sur parler de toutes les tentations diverse que cela suscite. et le gains de temps gagner, que l'on peu consacré par-exemple, à notre pratique et développement spirituelle. ou en journée à milité contre les multinationale agro-alimentaire.ou des colloques pour éduquer les autres à une nouvelle stratégie de consommation, et le végétarisme.
OU ENCORE éveillé les consciences sur l'empire judéo-sioniste
Bref cassé votre télé, et éloignez-vous tant bien que mal des divertissements qu'elle peu vous suscité et qui n'est que basse énergie.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Lun 28 Oct 2013 - 3:50
Perso je pense qu'il y à quand meme des bons reportages ou documentaires, meme si ils sont rares, aprés la majorité maintenant se trouve plus sur internet, d'ailleurs l'ordinateur aussi est un probleme, rester trop longtemps devant l'ordinateur créé quelque chose de similaire niveau vibration, aprés etre resté trop longtemps à lire sur l'ordi, on à parfois l'impression que notre cerveau est enfermé dans une prison, et que les pensées ont du mal à se faire précises, beaucoup d'instabilités au niveau de la conscience, rester devant l'ordi fatigue beaucoup, et c'est aussi pour ça que je ne suis plus autant ici (entre autre). tout ce qui est bluetooth, wifi, ondes electromagnetique, c'est comme ci cela brouiller tes pensées, comme des interferences dans notre esprit, on perd la memoire, perd la notion de temps, d'equilibre, des nausées, des migraines, problemes de concentration et beaucoup d'autres effets indésirables sur le corp et l'esprit.
saphiraméthyste
Messages : 302 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Sam 21 Déc 2013 - 4:21
Bonjour
ça fout la trouille...ça fout vraiment la trouille ...mais vraiment! (on douterai même qu'il s'en rende compte parce qu'il a beaucoup d'humour )
de plus il ne culpabilise pas les fumeurs tout comme il ne se culpabilise pas d'être un peu disons "pas très maigre"
jmgh
Messages : 5 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 55
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Sam 21 Déc 2013 - 9:50
Merci pour ce documentaire en 4 partie.
tv lobotomie déjà vu pas mal du tout
la télévision, un outil que j'utilise uniquement avec un lecteur dvd ou autres. Plus d’émissions télévisée depuis 10 Ans.
Je rajoute aussi un reportage asser complet et impressionant sur le pouvoir de la TV. Des scientifiques on tenté de répondre a cette question :" la télé peut elle amener a tuer" à travers une expérience reprise de "milgram" (de memoire) qu'ils ont transformé en jeu TV et appelé :" Le Jeu De La Mort"
saphiraméthyste
Messages : 302 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Sam 21 Déc 2013 - 10:14
jmgh a écrit:
Merci pour ce documentaire en 4 partie.
" la télé peut elle amener à tuer?"
Jmgh ne remercie pas le Robot Camarade! Jmgh on va remercier aussi ce monsieur du lien je ne pense pas que la TV (même si je retire rien de la trouille que m'a foutu ce monsieur -trouille saine certes et bien réelle et très juste) mais non! le pire est la manipulation Anti-Religion -certes je ne suis pas religion mais plus Soviétique dans mon essence propre -et si je crois en Dieu alors c'est mon problème- donc je disais Anti -Religion systématisée que sous prétexte d'une peur contre la laicitée on va discréditer toute pensée religieuse dans l'intimitée de la personne - au sens admettant l'existance de Dieu et non pas au sens de comédie et bigoterie voire la necessitée de construire église -temples -mosquées voire prier dans la rue juste le principe de discréditer le fait même de croire en Dieu et cela sans soutenir un lieu de culte particulier alors non la TV n'est rien en pouvoir malsain comparé à cela si se serait vrai les hommes d'avant la TV n'auraient pas tués des millions d'hommes dans des guerres de religion la première guerre mondiale au nom du dieu de la nation et de la religion et la seconde guerre au nom d'un dieu que les hommes n'ont jamais connus en couchant avec lui car pour coucher en général on connait avec qui... c'est pire et c'est bien ce qu'ils ont fait pour une contrepartie sociale belle journée Camarade
human_n?
Messages : 204 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 45
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Sam 21 Déc 2013 - 11:20
a2zeiss a écrit:
Il n'y à pas que les jeunes enfants qui subissent cette influence mais tout le monde qui la regarde, la télé joue un role d'hypnose sur les gens qui la regardes, vous avez juste à regarder une personne qui regarde un film pour remarquer cette influence, elle aura un visage comme ci elle etait dans une sorte d'hypnose, et parfois il faut meme repeter deux trois fois une chose pour que la personne vois qu'on lui parlait tellement elle etait captivé par les images. Donc si il y à des images bien précises qui sont faites pour manipuler ta conscience il est tres facile de le faire par la télé. Celui qui ne voient pas l'influence de la télé sur sa conscience ne sait surement pas que tout à une influence sur tout, donc pourquoi la télé n'aurait pas d'influence sur nous?
Oui
En ce qui me concerne, j'ai une explication un peu "technique" du phénomène à proposer, selon toute réserve qu'elle soit validée par des mesures par exemple.
Selon moi, l'être humain est à la fois conscient et inconscient : il est conscient de ce que son attention capte, et inconscient de tout le reste que son corps capte mais que sa conscience ne capte pas. Ainsi par exemple, si en ce moment vous êtes assis sur une chaise, il est fort probable que la pression exercée sur vos fesses par celle-ci n'était pas "consciente", elle était présente mais gérée par votre inconscient, jusqu'au moment où vous vous en êtes rendu compte et où vous avez ramené cet élément dans votre conscience.
Nous fonctionnons ainsi, par exemple notre respiration est gérée inconsciemment, nous n'avons pas besoin toutes les minutes de nous "rappeler" de respirer, ni de prendre conscience que nous respirons. Pourtant, si nous faisons cet exercice d'observer notre respiration, si elle devient consciente, alors nous pouvons la modifier, la calmer, etc.
Ce qui se passe lorsqu'on regarde la télévision est identique : Nous captons les informations qui nous intéressent dans ce que nous regardons, et nous laissons notre inconscient gérer ce que nous ignorons. L'état hypnotique se déclenche lorsque les informations que nous captons consciemment nous suffisent ou nous entretiennent dans un état d'acceptation soutenu, et cela est renforcé par le fait que la télévision est considérée comme un "loisir".
La particularité de cet état hypnotique induit par les différentes émissions ou films est qu'on devient facilement apte à accepter la suggestion.
Ainsi, il suffira que dans un film, un personnage boive un coca, que nous n'ayons pas "consciemment" vu cela, ou bien que nous n'ayons pas compris que c'était indirectement de la pub, puis notre inconscient prend cela comme "le coca est la boisson d'un héros", et hop voila comment ils réussissent à planter des schémas dans le cerveau des téléspectateurs, et lorsque nous serons en train de faire nos courses dans un supermarché et que nous verrons la canette rouge de coca de nouveau, ça fera une connexion avec cette information inconsciente stockée sans même que nous l'ayons voulu, et cela nous incitera à acheter du coca.
Les publicités s'insèrent notamment au milieu des films, et il ne faut pas oublier qu'à ce moment là, la personne qui regardait son émission est encore plongée dedans intellectuellement, et la publicité martèle alors son inconscient plus efficacement et peut y graver ses messages de consumérisme plus facilement, la conscience étant comme "endormie" par cet état hypnotique.
Cela fonctionne pour la publicité basique, mais aussi pour les idées. Et c'est là que la télévision se transforme d'outil de formatage qui transforme une personne libre en personne dépendante à la dynamique de consommation matérialiste, en outil qui formate aussi la pensée, qui oriente l'opinion.
Souvent par exemple, j'ai remarqué qu'au milieu d'une situation "périlleuse" par exemple, moment où la conscience est le plus occupée à gérer une "urgence", et bien à ce moment là sont insérés les messages de conditionnement, souvent dit par la bouche du héros même ou d'un de ses accolytes. Un jour je ferais une démonstration de cela, lorsque j'aurais le temps, il suffirait que je commente en audio en faisant pause pour vous montrer à quel point une scène qui semble anodine peut contenir d'informations destinées à nous endoctriner.
Parce que le "secret" au coeur de tout ça, c'est tout de même que le cerveau peut se passer de la conscience pour capter et stocker des informations, mais aussi et surtout, pour les relier entre elles sous une forme qui a du sens. Pire, lorsque la conscience ne filtre pas les informations, elles sont ajoutées "brutes" dans le cerveau : ainsi si un héros dit quelque chose au milieu de l'action que nous n'avons pas bien écouté, analysé et/ou filtré par notre accord ou désaccord avec l'idée véhiculée, ce qui est TRÈS souvent le cas parce qu'en général lorsqu'on regarde un film ou une émission la personne cherche une relaxation plutôt qu'une "prise de tête", cette idée est directement insérée dans notre inconscient et elle orientera notre opinion et notre vie même parfois.
Selon moi, il est très dangereux de laisser des enfants devant une télévision. C'est en gros la même chose que de l'emmener chez un hypnotiseur qui lui rentrera dans le crane tous les schémas matérialistes et consuméristes possibles afin qu'il devienne une bonne vache à lait du système plus tard, un bon esclave qui acceptera de travailler comme un esclave, qui acceptera que l'argent conditionne sa vie, son confort, et celle des autres, acceptera comme but de sa vie celui qu'on lui aura mit dans le crâne : avoir une famille, avoir une maison, avoir une voiture, avoir un ipad, avoir un smartphone, avoir une gopro, avoir une console, avoir avoir avoir, posséder posséder posséder, acheter acheter acheter...
Voila je tenais à vous proposer cette vision des choses, qui me semble juste mais peut-être n'êtes-vous pas d'accord, dans ce cas je serais ravis d'en parler avec vous !
A bientôt !
Dernière édition par human_n? le Sam 21 Déc 2013 - 11:33, édité 1 fois
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saphiraméthyste
Messages : 302 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Sam 21 Déc 2013 - 11:29
Plus je pense à lui et plus je pense à lui c'est comme une drogue ce mec contre toute drogue il existe un médoc juste que lui il est fort et il me le fera vomir : il est fort !:
Invité Invité
Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire) Dim 22 Déc 2013 - 11:21
j'ai regardé le documentaire, et j'ai eu mal à la tête, j'ai ressenti un grand vide intérieur... je plaisante, je ne l'ai pas regardé...
"regarder la télé nous plongerait dans une transe qui nous empêcherait de raisonner"...
ça diminuerait notre capacité à raisonner, car les idées de base sont solidement ancrées, style vive la démocratie française etc...
à la télé, je ne vois pas qui critiquerait la démocratie française, enfin, il y a peut-être des emissions alternatives, il faudrait regarder la télé pour savoir
mon intuition me dit qu'avec les écrans d'ordinateur, les tablettes et les smartphones, cette nocivité du genre électro-magnétique sur le cerveau etc, ça devrait être puissance 10...
qu'il y ait des côtés nocifs pour la santé, c'est très probable
mais ce qui est bien avec ces ordinateurs, c'est qu'on peut s'en servir pour créer : écrire, dessiner, faire de la musique, monter des vidéos
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Sujet: Re: Le tube : influence sur le cerveau (Documentaire)