Messages : 10 Date d'inscription : 15/01/2011 Localisation : 87
Sujet: Aucun vaccin n'est obligatoire Ven 21 Jan 2011 - 10:36
Aucun vaccin n'est obligatoire sauf peut-être pour sortir du pays et là encore je suis pas sûr. Voici les lois qui vous rappelle ce à quoi vous avez droit. Il serait temps de se respecter soi-même. Vaccins obligatoires ? Il faut se rendre à l'évidence...
En France, il ne peut exister d'obligation légale de vaccination
.
ont ne peux plus voir la vidéo !! c'est bien dommage.
Le Lynxx
gom
Messages : 68 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Ven 21 Jan 2011 - 16:46
J'adore "votre gamin doit être vacciné sinon il est un danger pour ceux qui sont vaccinés" ! Y a pas qu'en France qu'il y a ce genre de discours: en Inde il y a 6 ans, je me suis fais arreté à la frontière d'un Etat, à un poste militaire, pour controler si mes vaccins étaient à jour. Vaccination obligatoire (?) pour les étrangers seulement (??) pour traverser l'état sans "être un danger pour les populations locales" (qui ont déjà le palu et toutes les autres maladies pour lesquelles on veut vous faire vacciner). A noter l'omniprésence du "Lions Club" en Inde (hopitaux et écoles), dont on ne parle pas assez mais qui est connu pour ses vaccinations mondiales et son implication dans la recherche pharmaceutique.
iroquoi666
Messages : 82 Date d'inscription : 14/02/2011 Localisation : de passage sur ce vieu caillou usè mais tant aimè
desole les gars mais le vaccin anti tetanique es et restez le seul vaccin OBBLIGATOIR EN FRANCE on peut y refuse 1 gamin a l ecole et vous empechè de travailler si vous ne le faite pas sinon si on vis sans emploi sans en vouloir 1 et sans enfant alors ok là tu peus
Anti-illuminati
Messages : 809 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Pas assez loin de la terre =_=
Et on doit le faire qu'une fois ce vaccin ou tout le long de notre vie ? parce que n'étant plus vacciné depuis des lustre, je n'ai jamais eu de problème dans la vie courante malgré que mon carnet de santé n'a plus été ouvert depuis 1994
Après je suppose que les gens travaillant en milieu hospitalier doivent être à jour.
lytuya
Messages : 392 Date d'inscription : 16/10/2010 Age : 44 Localisation : mon esprit
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 15 Fév 2011 - 12:59
un vaccin obligatoire, le detepolio ... me semble, et comme dit plus haut avec gosse obligé, et ça peut aller loin, suivi a.s.s. et jusqu'au tribunaux ... si tu tombes sur des cons ... et les a.s.s. insistent aussi sur les autres, comme les médecin ou hospitalier, en culpabilisant les parent .
iroquoi666
Messages : 82 Date d'inscription : 14/02/2011 Localisation : de passage sur ce vieu caillou usè mais tant aimè
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Ven 25 Mar 2011 - 2:11
effectivement ils insistent MAIS NE SON PAS OBLIGATOIRES sauf l antitetanique(restaurateur on m le controle tous les ans) et effectivement celui contre la polyo dsl j l avais zappè mais vu quj l es chopèe moi la polyo......
Le Nouvel Ordre
Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : 77
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Ven 25 Mar 2011 - 7:51
Vaccination obligatoire
tous les enfants : en 3 injections à 2, 3 et 4 mois, puis un 1er rappel entre 16 et 18 mois pour la diphtérie et le téntanos, pour la poliomyélite, les rappels sont obligatoires jusqu'à 13 ans,
les élèves et étudiants d'un établissement préparant à l'exercice des professions médicales et autres professions de santé,
le personnel de santé, selon l'avis du médecin du travail. www.vosdroits(mais aussi nos obligations).service-public.fr/
En cas de non respect de l'obligation
Le code de la santé publique dispose que le refus de se soumettre ou de soumettre les enfants sur lesquels on exerce l'autorité parentale ou dont on assure la tutelle aux obligations de vaccination prévues par ce même code, notamment contre le tétanos, ou la volonté d'en entraver l'exécution sont punis de 6 mois de prison et de 3 750 € d'amende.
Le fait, pour la personne titulaire de l'autorité parentale, de ne pas veiller à la vaccination de l'enfant est passible d'une amende de 1 500 € .
SHAKA ZULU
Messages : 1713 Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Ven 25 Mar 2011 - 8:06
il me semble qu'il existe des moyens légaux de contourné ces lois !! je vais faire des recherches
Je suis censé me faire vacciner contre le thétanos cette semaine. Je ne sais même pas ce qu'est cette maladie (et ne veux pas vraiment le savoir). Je voudrais savoir: est-ce vraiment utile de faire ce vaccin? Parce que depuis une mauvaise expérience de vaccination, ça me stresse un peu d'aller me faire injecter je ne sais quel virus.
Invité Invité
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 2:15
Anti-illuminati a écrit:
Et on doit le faire qu'une fois ce vaccin ou tout le long de notre vie ? parce que n'étant plus vacciné depuis des lustre, je n'ai jamais eu de problème dans la vie courante malgré que mon carnet de santé n'a plus été ouvert depuis 1994
Après je suppose que les gens travaillant en milieu hospitalier doivent être à jour.
Le vaccin antitétanique est valable 10 ans ... Je le garde à jour perso, car ayant un cheval, je suis souvent en contact avec des objets rouillés. Pour le cheval, je le fais faire tous les 3/4 ans, car une étude entre gens de chevaux nous a démontré que de vacciner un cheval contre le tétanos tous les ans comme le préconisent les vétos (et donc les labos), est un pur non-sens. Et oui, dans le monde du cheval, on a aussi nos dissidents de la vaccination à outrance, et c'est tant mieux pour nos animaux :)
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 3:05
Strangeman a écrit:
Je suis censé me faire vacciner contre le thétanos cette semaine. Je ne sais même pas ce qu'est cette maladie (et ne veux pas vraiment le savoir). Je voudrais savoir: est-ce vraiment utile de faire ce vaccin? Parce que depuis une mauvaise expérience de vaccination, ça me stresse un peu d'aller me faire injecter je ne sais quel virus.
Strangeman, je me suis fait vacciner il y a 6 mois pour le tétanos, perso je ne le referai plus, d'ailleurs en fait, plus aucun vaccin ...
L'injection s'est faite dans mon bras, au départ pas de soucis (malgré ma crainte similaire à la tienne !)
Au bout d'une semaine environ après le vaccin , j'ai gratté la minuscule croûte qu'avait laissé la piqûre, ça me démangeait, je me suis gratté le bras et ça a saigné légèrement mais vraiment peu quand la croûte s'est arrachée.
Le lendemain j'avais une douleurs dans le bras, il était super lourd et avec une jolie bosse où j'avais été piquée, un joli renflement d'ailleurs, tout chaud et tout rouge !
Alors il est possible que je puisse être sensible à cause des mes problèmes de santé mais mon ostéo ma confirmée que beaucoup de patients s'étaient plains du vaccin Antitétanique et je doute que mon état de santé puisse avoir jouer un quelconque rôle dans la réaction due au vaccin.
Mon opinion n'est basé que sur le fait que je ne crois plus de près ou de loin aux mensonges du lobby pharmaceutique .
J'avais fait une recherche après m'être fait vacciner ( maso ? lol) et j'ai lu qu'en fait le tétanos est une bactérie et non pas un virus, et que se faire vacciner contre le tétanos n'empêche pas de l'attraper... Certains en seraient morts malgré le fait qu'ils eut été vaccinés ... Il paraît (toujours pareil, sur le net il y a à boire et à manger alors faut faire le tri) que les cas de tétanos sont extrêmement rares même chez les non-vaccinés et que les personnes qui en seraient mortes seraient des personnes âgées déjà pas très en forme et quelques cas isolés.
Essaye de faire une recherche et fais toi ton opinion Chacun son choix après ...
J'espère avoir pu te renseigner malgré que je ne t'apporte pas de sources à exploiter...
cat the cat
Messages : 59 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Nord
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 8:36
Bonjour,
moi, je ne suis plus vaccinée depuis longtemps, ni mes enfants.(trop de problèmes!) la vaccination, on peut y échapper, il suffit d'avoir un médecin qui vous fournit un certificat médical vous mettant dans l'impossibilité de faire un vaccin, cause allergies... on est souvent relancé mais il faut slalomer et feinter!! le tétanos se trouvant surtout dans les objets rouillés et dans la terre, je ne vois pas l'intérêt de vacciner toute une population qui n'a de contact qu'avec un bureau Si vous ne pouvez échapper à la vaccination, prenez un cataplasme d'argile avec vous et dès la vaccination faite, discrètement, mettez votre cataplasme d'argile là ou la piqure a été faite, l'argile va absorber tous les effets négatifs.
Courage.
Strangeman
Messages : 102 Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 10:52
Vous me confirmez dans le fait que je ne veux pas le faire. Malheureusement, je pense que le docteur et mes parents vont m'y contraindre -_- Je vais réfléchir.
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 13:50
Aucune vaccination n'est obligatoire, aucune loi ne peut faire force quand à l'obligation d'injecter quoi que ce soit dans le corps d'une personne qui s'y oppose. Ils peuvent refuser l'accès à un établissement scolaire à un enfant n'ayant pas reçu certains vaccins jugés impératifs pour protéger la santé de l'ensemble de la société d'après des recommandations de la sécurité médicale. Dans ce cas là il ne s'agit pas d'obligation de se faire vacciner mais de chantage du genre : -Tu refuses de faire vacciner ton gosse en conséquence nous refusons son admission dans notre école. Alors perso je change de cap, mon gosse sera instruit à la maison, j'en ai rien à faire de l'éducation nationale.
Invité Invité
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 14:29
Lilith 168 a écrit:
Aucune vaccination n'est obligatoire, aucune loi ne peut faire force quand à l'obligation d'injecter quoi que ce soit dans le corps d'une personne qui s'y oppose. Ils peuvent refuser l'accès à un établissement scolaire à un enfant n'ayant pas reçu certains vaccins jugés impératifs pour protéger la santé de l'ensemble de la société d'après des recommandations de la sécurité médicale. Dans ce cas là il ne s'agit pas d'obligation de se faire vacciner mais de chantage du genre : -Tu refuses de faire vacciner ton gosse en conséquence nous refusons son admission dans notre école. Alors perso je change de cap, mon gosse sera instruit à la maison, j'en ai rien à faire de l'éducation nationale.
J'ai le même point de vue que toi Lilith 168
Mes enfants ne sont plus vaccinés, je me refuse à subir ce chantage et en ça je ne fléchirai pas quitte à devoir les éduquer moi-même ! Je suis prête à subir les pressions et réflexions désagréables qui vont avec ... C'est dingue la pression que les gens te mettent pour te faire vacciner et surtout pour les enfants !
Je ne laisserai plus le lobby pharmaceutique décider à ma place de ce qui est bon ou pas pour moi et les miens ! Je suis ferme et décidée
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 19:18
mauro a écrit:
Lilith 168 a écrit:
Aucune vaccination n'est obligatoire, aucune loi ne peut faire force quand à l'obligation d'injecter quoi que ce soit dans le corps d'une personne qui s'y oppose. Ils peuvent refuser l'accès à un établissement scolaire à un enfant n'ayant pas reçu certains vaccins jugés impératifs pour protéger la santé de l'ensemble de la société d'après des recommandations de la sécurité médicale. Dans ce cas là il ne s'agit pas d'obligation de se faire vacciner mais de chantage du genre : -Tu refuses de faire vacciner ton gosse en conséquence nous refusons son admission dans notre école. Alors perso je change de cap, mon gosse sera instruit à la maison, j'en ai rien à faire de l'éducation nationale.
J'ai le même point de vue que toi Lilith 168
Mes enfants ne sont plus vaccinés, je me refuse à subir ce chantage et en ça je ne fléchirai pas quitte à devoir les éduquer moi-même ! Je suis prête à subir les pressions et réflexions désagréables qui vont avec ... C'est dingue la pression que les gens te mettent pour te faire vacciner et surtout pour les enfants !
Je ne laisserai plus le lobby pharmaceutique décider à ma place de ce qui est bon ou pas pour moi et les miens ! Je suis ferme et décidée
Tu as raison, après tout tu es seule à décider de ce qui est bon pour tes enfants.
Si tu veux je chercherai le nom de l'association qui donne des conseils pour les démarches à réaliser si tu veux instruire tes enfants chez toi. Ce n'est pas compliqué tu envoies une lettre recommandée à l'inspection d'accadémie de ton département, et c'est tout. Je regarderai si j'ai toujours la lettre type sinon tu peux la trouver sur le net je crois.
Invité Invité
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 19:43
Lilith 168 a écrit:
Tu as raison, après tout tu es seule à décider de ce qui est bon pour tes enfants.
Si tu veux je chercherai le nom de l'association qui donne des conseils pour les démarches à réaliser si tu veux instruire tes enfants chez toi. Ce n'est pas compliqué tu envoies une lettre recommandée à l'inspection d'accadémie de ton département, et c'est tout. Je regarderai si j'ai toujours la lettre type sinon tu peux la trouver sur le net je crois.
Ça fait quelques temps que je me renseigne sur une éventuelle sortie du cursus scolaire de mes enfants ! Je ne me sens pas prête à me lancer pour le moment (soucis de santé) mais je pense que ça viendra... Mon fils ne tiens pas en place à l'école alors j'essaye d'anticiper avant qu'il n'en puisse plus d'être trop souvent puni Et puisque je le pense, je vais le dire .... l'école est le meilleur endroit pour formater nos gamins, y'a rien de mieux ! Je ne veux pas ça pour eux ... ils ont le droit de savoir qu'il existe autre chose
Invité Invité
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 20:34
j'aimerais apporter, mon témoignage a ce sujet plus que intéressant.
je commencerais part c'est triste la vidéo n'est plus visible snifff
pour les vaccins, j'ai 44 ans a ce jour je travaille en pleine nature casi tout le temps avec tout les risque que sa engendre et je ne suis plus vaccine depuis l'age de 18 ans, pas mal de gens me prenne pour un fou dans mon entourage, en attendant je n'est jamais eu de souci et pourtant je vous assure que je me suis souvent très fortement blesser, je nettoie correctement, désinfecte et je suis ma blessure et j'ai jamais eu de souci, je dois avoir de la chance :) "" ou les anges me protège bien "" quand a mes enfants " 5 " là commence le gros souci du système, amende, prison, ... difficile de contrée le système, la solution du médecin concilient est une des meilleurs technique, car même si vous apporter la preuve par 9 ont vous traite de tout les nom voir prie ont vous dénonce a la protection de l'enfance, je suis passe part là, je peux vous le garantir, donc vaux mieux utiliser leur armes.
Bien a vous brave gens
Le Lynxx
Invité Invité
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 21:16
Merci Lynxx767 pour ton témoignage ! Tu as l'air d'avoir connu de bonnes galères par rapport au fait de refuser la vaccination pour tes enfants. Je retiens ton témoignage et ton conseil
Je te remercie
Invité Invité
Sujet: Re: Aucun vaccin n'est obligatoire Mar 30 Aoû 2011 - 23:02
lynxx767 a écrit:
j'aimerais apporter, mon témoignage a ce sujet plus que intéressant.
je commencerais part c'est triste la vidéo n'est plus visible snifff
pour les vaccins, j'ai 44 ans a ce jour je travaille en pleine nature casi tout le temps avec tout les risque que sa engendre et je ne suis plus vaccine depuis l'age de 18 ans, pas mal de gens me prenne pour un fou dans mon entourage, en attendant je n'est jamais eu de souci et pourtant je vous assure que je me suis souvent très fortement blesser, je nettoie correctement, désinfecte et je suis ma blessure et j'ai jamais eu de souci, je dois avoir de la chance :) "" ou les anges me protège bien "" quand a mes enfants " 5 " là commence le gros souci du système, amende, prison, ... difficile de contrée le système, la solution du médecin concilient est une des meilleurs technique, car même si vous apporter la preuve par 9 ont vous traite de tout les nom voir prie ont vous dénonce a la protection de l'enfance, je suis passe part là, je peux vous le garantir, donc vaux mieux utiliser leur armes.
Bien a vous brave gens
Bah, mais le tétanos tous les 10 ans, c'est pas la mort non plus. Mon cheval a eut "Carbésia", sinon, tu crèves ...
Nous sommes assez informés pour savoir où ça dépasse les limites des bornes.
Moi, rhésus négatif, peuvent tout faire ... marche pas :)