Sujet: Nibiru / Planete X Dim 18 Juil 2010 - 22:45
Rappel du premier message :
Nibiru / Planete X
Ces informations sont données aux USA et méritent d'être vérifiées. Elles passent inaperçues en Europe, bien évidemment. Il vaut mieux occuper les moutons avec les jeux, le foot, le sexe, et les embrouilles politiques que de les prévenir qu'ils doivent se préparer à de grands bouleversements. Sans compter la 3ème guerre mondiale atomique que l'on nous prépare contre l'Iran
Les officiels viendront nous dire que la Planète X ou Nibiru n'existe pas et que tout va bien dans le meilleur des mondes ! Bref
Des anomalies sur une bouée australienne de surveillance offre de nouvelles preuves que la Planète X approche par le Sud
Le 12 mars 2010, une surprenante nouvelle dans le journal « The Sun » attirait notre attention. Le nom du journal qui devait nous sembler presque « fabriqué » à partir d’un scénario tiré directement des grosses têtes hollywoodiennes exhibait le titre d’article suivant: « Earth under attack from Dd yesterday» (« Une étoile “invisible” circulant en orbite autour du soleil provoquerait la projection de comètes mortelles bombardant la terre, ont déclaré les scientifiques mercredi dernier »).mercredi 10 mars 2010
la bouée 53401
En avril 2010, lorsque la bouée de surveillance 53401 de la NOAA a commencé à émettre des données alarmantes et a émis des signaux « d’alertes au tsunami », cette bouée a rapporté des modifications majeures dans le plancher océanique (le fond de la mer a monté d’environ 300 pieds) (97m) dans l’Océan Indien près de la Malaisie (située au nord-ouest de l’Australie.) J'ai pensée a la fonte des glaces mais ca monte pas de 97m du jour au lendemain et uniquement dans l'hémisphere sud et sans seismes
La bouée a transmis des données majeures journalières qui montraient des modifications majeures des fonds marins du 5 avril jusqu’au 12 avril 2010, puis, elle s’est éteinte ou a cessé d’envoyer des données. La bouée ne transmettait plus aucune information en date du 31 mai 2010.
Dans un premier temps, les chercheurs ont pensé que it théoriquement le « gonflement » du pôle sud (élévation de l’océan et du continent) et un glissement et un étirement de la croute terrestre du pôle nord des deux côtés (étirement du manteau qui suivrait la circonférence de la terre.)
Si tout ceci est vrai, cela conduirait à des conditions météorologiques inhabituelles et à d’autres types de schémas anormaux, tels que des comportements inattendus des marées.
En soi, la bouée 53401 était une anomalie singulière. Toutefois, la situation est devenue encore plus grave et suspecte au milieu du mois de mars 2010, lorsqu’une autre bouée, la bouée 55012, a commencé à émettre des données alarmantes qui montraient des changement dramatique
Quelques jours plus tard, une troisième bouée a commencé à émettre des signaux « d’alertes au tsunami » en rapportant, comme les deux autres bouées de surveillance, d’énormes angements dans les profondie. Les données montraient une montée du plancher océanique de 13 pieds par jour et le tout était officiel
Étirement du manteau de la Terre
Si la terre est soumise à une attraction gravitationnelle par le bas de l’écliptique (le pôle sud), ceci provoquerait théoriquement le « gonflement » du pôle sud (élévation de l’océan et du continent) et un glissement et un étirement de la croute terrestre du pôle nord des deux côtés (étirement du manteau qui suivrait la circonférence de la terre.)
Si tout ceci est vrai, cela conduirait à des conditions météorologiques inhabituelles et à d’autres types de schémas anormaux, tels que des comportements inattendus des marées.
La sonde Ulysses de l’ESA-NASA et la Planète X/Nibiru – Le 13 octobre 2008
Le dernier survol polaire de la sonde a été « officiellement » un échec, même si les sources européennes indiquent le contraire. Néanmoins, les données de la NASA montrent clairement que l’hémisphère sud du soleil est beaucoup plus actif que l’hémisphère nord, ce qui soutient l’argument selon lequel la Planète X approche actuellement le cœur de notre système à partir des profondeurs de l’hémisphère sud de notre système solaire.
Publiées en 2008, ces découvertes sont désormais supportées par de nouvelles trouvailles que corroborent non seulement les conclusions de la sonde Ulysses, mais suggèrent également un lien de causalité entre les récents changements de la Terre, les événements sismiques et le volcanisme.
Certains document new age raconte que jupiter se transforme en soleil.
Dernière édition par axel aire le Dim 1 Avr 2012 - 14:11, édité 39 fois
Auteur
Message
Ghost
Messages : 789 Date d'inscription : 05/09/2010
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Dim 14 Aoû 2011 - 18:52
Quand la Nasa parle que la comète nous arrivera vers octobre, c'est de cette année ?
SpiritoftheWind
Messages : 55 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Alerte de CNN NEWS :))) Dim 14 Aoû 2011 - 20:16
EN TITRE:
HUGE HIDDEN OBJECT IN SPACE " ENORME OBJET CACHE DANS L'ESPACE" En sous-titres : Dwarf star or planet found in our System " NAINE BRUNE OU PLANETE TROUVER DANS NOTRE SYSTEME"
Voix off:
"UFO on the news ! Here is the winner...There is a heavenly body right here in our solar system ! Evidence now.. Brown dwarf star or gaz giant planet walking at the outter... (pas compris) reaches of our solar system far behind the planet pluto ! According to the british news paper the independant the object is 4 times size of jupiter! experts says the presence of such massiv object could explain why a (pas compris) of comet have been coming to our direction.
Et bien il y a des visiblement des choses qui se profilent à l'horizon.. encore un peu de patience ..
annunaki le retour
Messages : 223 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 16 Aoû 2011 - 10:36
Mike67
Messages : 58 Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 16 Aoû 2011 - 20:04
je suis sur le cul pour la video de CNN ...
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 16 Aoû 2011 - 20:29
Juste comme ça: l'émission You Choose sur CNN est une émission qui donne trois choix au téléspectateur, qui peut dès lors voter en faveur de son histoire préférée. Par "histoire", comprendre "information la plus ridicule et la plus stupide du jour".
L'émission You Choose n'est en rien de l'information.
Surtout quand on coupe la vidéo dans le sens qui arrange bien...
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mer 17 Aoû 2011 - 12:41
Planet X : naine brune admis par CNN ?
À la fin de Février, CNN a publié un blog qui a admis ouvertement l’existence d’une naine brune aux confins de notre système solaire.
L’idée d’une planète X sévie sur l’internet depuis que le Washington Post a rapporté sur elle en 1983. Beaucoup croient que les plans de la loi martiale sont tous mis en place à cause de cette naine brune.
Même si cela peut ou peut ne pas être le cas, le fait qu’il y est une naine brune là-bas est lentement confirmé par de multiples scientifiques.
CNN
Vous savez comment vous pouvez parfois sentir que quelque chose est présent, même si vous ne pouvez pas le voir ? Eh bien, les astronomes ont ce sentiment au sujet d’un géant objet caché dans l’espace.
Et quand nous disons géant, nous entendons GIGANTESQUE.
Les preuves s’accumulent qu’il s’agit d’une naine brune ou d’une planète géante gazeuse tapie au confins de notre système solaire, bien au-delà de Pluton. L’objet théorique, baptisée Tyché, est estimé à quatre fois la taille de Jupiter et de 15 000 fois plus loin du Soleil que la Terre, selon un article dans le journal britannique The Independent.
Qu’il s’agisse ou non une PSYOP ou la vérité réelle reste à voir.
Voir video postée par SpiritoftheWind
Finalement peut-être que tout l’monde a raison…Elenin n’est pas une naine brune, mais il y en aurait probablement une qui la suivrait…Si elle est bien au delà de Pluton comme il est dit ici, ça ne peu pas être elle. Mais pourquoi subitement CNN s’y intéresse?
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mer 17 Aoû 2011 - 14:51
L'émission You Choose n'a rien reconnu du tout. Elle ne fait qu'élire l'information la plus stupide relayée par les médias, parmi trois propositions.
CNN n'a fait que reconnaître une seule chose: la stupidité de cette affirmation selon laquelle une naine brune suivrait Elenin.
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 2:27
Lucifer a écrit:
Le problème est que les séismes n'ont pas attendu l'exploitation du pétrole pour se produire.
Je n'ai pas dis le contraire. Je faisais remarquer que le nombre de séismes violents augmentait avec les extractions de pétrole. C'est un constat. Le tremblement de terre de Lisbonne n'invalide pas ce que j'ai écrit plus haut.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 3:13
http://eost.u-strasbg.fr/public/FAQ/risque.htm
Citation :
A moins que je ne me trompe, il me semble que les séismes sont de plus en plus fréquents et lourds en dégâts matériels et pertes humaines ?
Il n'y a pas d'augmentation du nombre des séismes contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Le nombre de séismes localisés augmente chaque année car il y a de plus en plus de sismographes en fonctionnement dans le monde détectant des séismes de plus en plus petits. Le développement de l'information médiatisée amplifie ce phénomène. Par contre, il y a augmentation de la vulnérabilité des installations humaines, par le fait du développement démographique et de l'urbanisation (augmentation de la vulnérabilité veut dire qu'un même séisme se reproduisant au même endroit avec la même force fera aujourd'hui plus de victimes et de dégâts qu'autrefois). De nombreuses grandes métropoles sont très exposées (Los Angeles, Tokyo, Manille, Istanbul ...).
Le site de l'USGS donne l'historique de l'activité sismique des 20 dernières années. À première lecture on est frappé par l'augmentation du nombre de tremblements de terre enregistrés qui passe de 16 000 tremblements en 1990 à 31 000 en 2008. Mais l'USGS explique que l'augmentation du nombre de stations de mesures (de 350 stations en 1931 à plus de 8000 aujourd'hui) et l'amélioration de la qualité des mesures n'autorise pas la simple comparaison des chiffres bruts. Aussi l'USGS précise que " il peut sembler que le nombre de tremblements augmente, mais en fait le nombre de tremblements de terre de magnitude supérieure à 7 reste sensiblement constant". Depuis 2009 USGS ne publie plus que le nombre de séismes de magnitude supérieur à 4,5, c'est à dire ceux pour lequels des dommages peuvent avoir lieu.
L'USGS précise aussi, qu'alors que le nombre de tremblements de terre majeurs reste sensiblement constant, ils apparaissent souvent groupés dans le temps. Ceci s'explique par les modèles statistiques et par l'existence de liens de causalité entre les tremblements de terre. Ainsi lorsque plusieurs séismes se produisent de façon rapprochée, le public le remarque, mais à l'inverse dans les périodes de calme, période n'y prête attention.
Les histogrammes illustrent une meilleure détectabilité et une localisation plus précise des séismes, en particulier locaux et régionaux. En aucun cas elles ne sont l'image d'une augmentation de la sismicité. Cette évolution est seulement représentative de l'élargissement du réseau et de l'usage de moyens de traitement plus performants.
Ces organismes sont tous spécialisés dans les études géologiques et sismiques. Ils affirment tous, sans exception, que le nombre de séismes reste sensiblement constant. Ce qui augmente, c'est leur visibilité médiatique et leur détection matérielle.
shivshaksar
Messages : 159 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 49
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 7:15
Dans ce réportage de CNN, il est question de l'existence présumée d'une naine brune (une planété géante, au moins 12 fois plus grande que Jupiter, peut-être la Planéte-X que certains astronomes essayent de trouver par observations ou calculs mathématiques) qui aurait influencé la trajectoire de la cométe Elenin pour la faire rentrer dans le système solaire. D'une part, même si une telle planété existait, ce ne serait pas plus extraordinaire que d'autres naines brunes ou exoplanétes qui ont été déjà decouvertes et d'autre part, comme on l'a vu sur un topic dédié, et ce qui est de toute façon connu, Elenin passera trés loin de nous (comme les autres cométes), que sa trajectoire ait été modifiée ou non par cette supposée Planété-X.
En fait, si cataclysme cosmique il y aura un jour, cela viendra d'un corps celeste inconnu, ou tout au moins inconnu du grand public car tenu secret (pour éviter la panique des masses et le chaos; eh oui, je suis de ceux qui pensent que ceux qui instaurent le NOM ne veulent pas le chaos mais bien...l'ORDRE (sic!), comme toute dictature qui se respecte d'ailleurs; mais si vraiment un jour un tel corps (se dirigeant vers la Terre) était decouvert, les gouvernements pourront-ils nous le cacher? je n'en sais rien).
Planété-X Naine brune Zecharia Sitchin Nibiru
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 9:49
shivshaksar a écrit:
En fait, si cataclysme cosmique il y aura un jour, cela viendra d'un corps celeste inconnu, ou tout au moins inconnu du grand public car tenu secret (pour éviter la panique des masses et le chaos; eh oui, je suis de ceux qui pensent que ceux qui instaurent le NOM ne veulent pas le chaos mais bien...l'ORDRE (sic!), comme toute dictature qui se respecte d'ailleurs; mais si vraiment un jour un tel corps (se dirigeant vers la Terre) était decouvert, les gouvernements pourront-ils nous le cacher? je n'en sais rien).
Bonjour,
Quand je lis ces lignes, la première idée qui me vient spontanément à l'esprit est celle-ci : "Ne serait-ce pas justement ce qu'ils sont en train de faire ?". Ca se tient, non ?
Cordialement.
shivshaksar
Messages : 159 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 49
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 10:47
Bonjour
En fait, je me reprends un peu, ce que je voulais dire c'est qu'il y a deux possibilités: -si c'est vraiment un danger inconnu...ben alors il est inconnu (!) donc par définition on ne peut pas en parler ou argumenter. -si ç'était quelque chose connu uniquement par quelques initiés (quelques scientifiques et membres des gouvernements)...ben alors ça restera toujours inconnu pour nous, donc nous ne pourions pas en parler non plus. Mais je me demandais juste si dans ce deuxième cas de figure celà pourrait-il rester secret auprès des masses.
physio
Messages : 73 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 15:40
Vous savez d'où est partit cette histoire de Nibiru ???
Des traductions de Zecharia Sitchin des tablettes sumériennes et de son livre : La 12ème planète.
Avant il n'a jamais été fait mention de celle-ci et encore moins de cette histoire ...
Or plusieurs choses pose problème ...
1) Aucune tablettes sumérienne ne fait mention de l'origine des Dieux vis à vis de celle-ci (les sumériens disent uniquement qu'ils proviendraient du Duku (monticule sacré) et non de Nibiru)
2) Idem concernant l'histoire de l'or que les Annuna(ki)s sont venus chercher sur Uras (Terre en Sumérien) afin de réparer l'atmosphère de celle-ci
3) Tous les rapprochements qui peuvent être fait à travers les civilisations qui ont suivies les sumériens concernant ce fameux astre en perdition qui aurait un écliptique de 36 000 ans (idem aucune information sur la tablettes concernant ces données) ne peuvent identifier que Venus (l'étoile de matin) elle même associé à Horus (toutes les anciennes civilisations polythéistes associées les Dieux au planètes du système solaire).
Je me permet de vous poster un extrait d'une interview de Parks sur ce sujet :
Prélude :
Anton Parks propose une autre explication : Nibiru serait en réalité la planète Vénus qui, originellement, orbitait autour de la planète Mulge, située entre Mars et Jupiter. L'explosion de Mulge a donné naissance à la ceinture d'astéroïdes et a envoyé valdinguer son satellite (Mulge-Tab) dans le système solaire, y causant nombre de bouleversements. Lorsque sa trajectoire s'est enfin stabilisée, Mulge-Tab devint la planète Vénus, tandis que l'orbite terrestre était éloignée du Soleil par rapport à sa position d'origine.
Extrait :
Interview exclusive d'Anton Parks, tirée du magazine Les Grands Mystères de l'Histoire, Hors Série, n° 10, décembre 2009:
Anton Parks : C'est effectivement Zecharia Sitchin qui est à l'origine du "virus" planète X ou Nibiru. D'après ses calculs, cette planète devrait rejoindre notre système solaire entre 2012 et 2060. Manifestement, comme 2012 approche à grands pas, il pencherait plutôt pour la date la plus éloignée.
C'est en se référant à la tablette d'argile VA-243 que M. Sitchin nous dit avoir relevé la présence de l'astre mystérieux tournant autour de ce qui lui semble être un soleil. Pourtant, cette tablette n'est absolument pas un document astronomique. Elle a fait l'objet d'une publication en 1940 par les soins d'Anton Moortgat pour le Vorderasiatisches Museum de Berlin. Les trois lignes qui composent le texte de cette tablette évoquent simplement : "Dusbsiga (nom personnel), Ili-Illat (nom personnel), ton serviteur". Donc, aucune allusion à Neberu et aucune trace de cette planète en tant que demeure des "dieux" Anunna.
La tablette VA-243 n'est pas un document astronomique, et Neberu n'y est absolument pas citée.
Anton Parks :
Je n'ai rien contre M. Sitchin, mais puisque vous m'en donnez l'occasion ici, je vais rétablir une vérité malheureusement déformée involontairement ou volontairement par cet auteur depuis plusieurs décennies. Je ne suis pas contre l'idée q'un astre puisse vagabonder dans des systèmes planétaires, mais le problème ne se situe pas là.
Selon les propos de M. Sitchin, les "dieux" sumériens Anunnaki proviendraient de la planète Neberu (qui est en perdition), et ces derniers trouveraient de l'or sur Terre pour restaurer leur atmosphère. Sauf preuve du contraire, les tablettes mésopotamiennes qui formuleraient ces informations n'existent pas. Aucun érudit, aucun spécialiste n'en a jamais fait mention, même entendu parlé ! J'ai fait de longues recherches dans de multiples bibliothèques spécialisées et auprès de plusieurs éditeurs spécialisés dans l'Orient ancien : rien, ces textes n'ont jamais été catalogués… Depuis plus d'une trentaine d'années il a été maintes fois réclamées à Zecharia Sitchin de fournir les références de ces tablettes, mais il ne l'a jamais fait.
Je rappelle aux personnes qui liront ces lignes attentivement, qu'à ce jour, bon nombre de lecteurs et magazines croient toujours aveuglément à la thèse fictive de Sitchin selon laquelle l'astre mésopotamien Neberu serait une planète d'où proviendraient les "dieux" sumériens. Idem pour cette idée d'or tirée des mines terrestres pour filtrer et stabiliser l'atmosphère de cette planète soit-disant en perdition, selon les propos de cet auteur. Libre aux magazines spécialisés de colporter ces inepties.
Maintenant que les récits mésopotamiens sont disponibles dans les plus grandes bibliothèques et sur le Net, plus d'excuses ! Tout journaliste sérieux pourra vérifier et constater par lui-même…
Je suis totalement sidéré de voir un tel contentement autour d'un sujet aussi sérieux et qui finalement génère à la fois de la peur et surtout de la désinformation.
Anton Parks :Le nom généralement utilisé, sur les tablettes en argile, pour désigner la demeure originelle des Anunna est Dukù ou Duku(g) ("saint monticule"). Avant de débarquer sur la Terre et de résider dans le Kharsag, dans les montagnes du Taurus (Turquie), les Anunna vivaient clairement sur le Dukù, un lieu céleste inconnu. Cela impliquerait que les dieux sumériens Anunna seraient à nos yeux des extraterrestres, ce qui est impensable et inacceptable pour de nombreux historiens, sumérologues et auteurs. L'importance du Dukù est telle que ce même nom fut donné en Mésopotamie aux temples et terrasses consacrées aux dieux.
Il n'y a aucun rapport entre Neberu et le Dukù, aucun rapprochement entre ces deux lieux cosmiques sur les tablettes mésopotamiennes. Par contre, la présence de la constellation des Pléiades sur de multiples tablettes d'argile, est confirmée par de nombreux spécialistes. Les Pléiades sont souvent présentes auprès des dieux ou de vaisseaux volants. Cette constellation se nomme MUL-MUL, litt. "la constellation des constellations". De mon point de vue, ce nom est très approprié pour nommer un lieu d'origine.
Tablette BM-89331. La constellation MUL-MUL (les Pléiades) se trouve en haut à droite.
Anton Parks : Non, je ne pense pas que nous soyons en danger. Le seul danger potentiel étant ce que les grands groupes d'influences qui détiennent tous les pouvoirs et certains groupes dits spirituels vont tirer de ce virus : de la peur et de l'argent, et pour les moins "alarmistes" et intègres, de l'optimisme, malheureusement basé sur une forme de génocide planétaire. Nous allons en reparler plus loin.
Le virus Neberu / Nibiru - planète X a été mis sur le marché en 1976, avec le premier ouvrage de Zecharia Sitchin. Désolé de revenir sur ce sujet. Depuis, c'est la foire à l'information, plutôt à la désinformation. De mon point de vue qui ne regarde que moi, il n'y a pas de planète errante
Dans le milieu dit new age, la catastrophe à venir serait provoquée par :
une planète
une comète
un amas d'astéroïdes
la planète Jupiter qui deviendrait un soleil
un nouveau soleil en approche…
Le tout savamment synchronisé sur l'année 2012, précisément le 21 décembre, date tirée du calendrier maya, laquelle correspondrait à la fin d'un cycle. Je précise bien la fin d'un cycle, et non la fin du calendrier maya lui-même, puisque ce dernier fonctionne par cycle : la fin du calendrier revenant à son début à cette date. Le calcul du temps sur une notion linéaire est typiquement occidental, bons nombres d'anciens peuples comme les Amérindiens calculaient le temps par cycles.
Je dois ajouter également qu'aucun calendrier n'a jamais prédit l'avenir !
Contrairement à ce que de nombreux auteurs new age prétendent, les Mayas n'ont jamais annoncé une fin du monde pour 2012. Leur calendrier s'arrête simplement en 2012 selon nos calculs modernes basés sur notre calendrier grégorien. Autre point que tout le monde oublie d'évoquer, nous ne sommes certains de rien concernant la fixation temporelle du début du compte long du calendrier maya par rapport à notre calendrier occidental. Nous connaissons sa valeur (4 Ahaw, 8 Kumku de l'an 0.0.0.0.0), c'est tout. Avec notre façon de calculer le temps, c'est comme si cette date pointait vers, disons au hasard, les années 80. Mais de quelles années 80 était-il question ? De 1980, de 1880, de 2580, de 3180… ? La date du début du calendrier maya a été déterminée pour l'année 3.114 av. J.-C. par plusieurs experts. Pour des raisons trop longues à expliquer ici, je pense que cette date est plausible, tout du moins, dans une fourchette approximative. Cependant, avec le problème évoqué à l'instant, s'agit-il de 3.114 av. J.-C., ou bien de 3.014 av. J.-C. ou encore de 2.914 av. J.-C. ?, etc.
Un autre point vient considérablement compliquer le calcul de la fixation exacte de l'année 2012 par rapport à notre calendrier : le moine romain Denys le Petit est responsable de la mise en place de notre calendrier dans la mesure où c'est lui qui a substitué à l'ère de Dioclétien, l'ère chrétienne sur laquelle est fixé notre calendrier occidental. Mais nous savons pertinemment qu'il a confondu les années de Rome et qu'il se trompa en fixant le point zéro de notre ère. Ce qui donne que nous avons entre 3 et 7 ans de décalage. Cela veut dire que si le début du compte long maya était bien fixé par rapport à notre ère, le 21 décembre 2012 serait déjà passé ou bien qu'il serait, dans le pire des cas, pour le 21 décembre 2009… Je vous laisse méditer sur ce point.
Comme évoqué précédemment, tout démarre en 1976 par suite d'une mauvaise interprétation de Zecharia Sitchin concernant Neberu. Je pense que M. Sitchin a dû remarquer son erreur au fil des années, mais comme toute sa théorie est fondée sur cette idée de planète errante des Anunna, il ne pouvait plus faire marche arrière. Avant son premier ouvrage et l'année 1976, aucun chanel ou médium ne parlait de Neberu ! Ensuite, peu à peu, la paranoïa s'est reportée sur cet astre hypothétique et sur le calendrier maya ainsi que sa date de 2012.
En fait, ce type de pensée est amplement soutenu par l'idéologie new age, agrémentée de ses discours chanélisés, qu'ils soient authentiques du point de vue de leurs auteurs ou totalement manipulés.
Johnny
Messages : 521 Date d'inscription : 29/05/2011 Age : 41 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 17:29
physio a écrit:
Avant son premier ouvrage et l'année 1976, aucun chanel ou médium ne parlait de Neberu !
Alors Samaël Aun Weor est mort en 1977. Il en a donc parlé avant d'Hercolobus. Je suppose car il était pas du tout en forme avant de mourir et j'ai pas accès à youtube pour voir de quand date ses vidéos interviews sur Hercolobus.
Aussi d'autres en ont parlé dans des textes du genre plus biblique. Donc il y a quelques milliers d'années. Et le fameux déluge de quarante jours qui y est raconté. Par quoi a-t-il été provoqué?
D'ailleurs, sur cette image : Pléiades à droite, puis la lune, le soleil. Et à gauche c'est quoi?? Une supernovae (de la Lyre?) ou la planète ailée, Nibiru, Neb Heru, Hercolobus ou juste un vaisseau volant?
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mar 23 Aoû 2011 - 18:24
Symbole qu'on retrouve chez les Mazdéens: http://en.wikipedia.org/wiki/Faravahar
Puis les égyptiens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isis
Et en fait dans toute la région: http://en.wikipedia.org/wiki/Winged_sun
Ce que tu interprètes comme le Soleil est en fait Vénus.
physio
Messages : 73 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mer 24 Aoû 2011 - 9:24
C'est ça Lucifer
En fait d'après les études de Parks (après c'est sa déduction) Neberu est en réalité Venus et le(s) Déluge(s) qu'elle à engendrée à plusieurs reprises sur Terre (car il n'y en a pas eu que 1 !) viendrait du fait que lorsqu'elle à été "éjectée" lors de la destruction de Mulge (l'astre noir qui constitue aujourd'hui la ceinture d'astéroïde) elle à mis des années et des années à s'être stabilisée sur son emplacement actuel, et lors de ses divers passage dans la périphérie de la Terre cela à engendré des catastrophes planétaires.
Dans les textes Égyptiens (Assyriens et Mésopotamiens) les craintes qu’engendrait l'apparition de l'Etoile du Matin (Venus / Neberu) étaient clairement décrit et de façon répétée (Cela effrayait même les Dieux !!!). On trouve ces descriptions à de nombreuses reprises sur beaucoup (voir la majorité) des hiéroglyphes ... Ainsi que sur les tombeaux des défunts censé les accompagner dans l'autre monde ...
Voyons se qui se cache derrière le mot Hercolubus à l'aide du syllabaire sumérien :
ir(10), er : apporter gu7, kú : nourriture, fourrage lu : beaucoup, hommes, gens, humanité, mouton bul(4); bu(5) : souffler, embraser, enflammer, déclencher, provoquer uš(8) : fondations, base úš : sang, vaisseau sanguin, mort, mourir, tuer ér - kú - lu - bu - ús = "qui apporte de la nourriture aux hommes et embrase les fondations" ou "qui apporte beaucoup de nourriture et provoque la mort"
Le mot NIBIRU en sumérien et obtenu la définition suivante : "la force en colère qui apporte le cadeau" , ceci pouvant s'exprimer d'une façon plus élégante comme : "le don de la force en colère"
Neberu signifierait donc : Neb-Heru soit (Horus réincarnation de Osiris)
Il est à noter également que le principal calendrier Maya, le Tzolkin, s'inspire du cycle de Vénus. Cette planète occupait une place centrale dans l'astronomie Maya :
Le dernier jour du calendrier Maya, le 21 décembre 2012, correspond à la "mort" de Vénus, c'est à dire à sa disparition de notre horizon :
"Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis qu'à l'est, les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon."
Le Mystère reste entier comme on dit ...
Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mer 24 Aoû 2011 - 9:39
physio a écrit:
Le dernier jour du calendrier Maya, le 21 décembre 2012, correspond à la "mort" de Vénus, c'est à dire à sa disparition de notre horizon :
Non, non et NON ! Le calendrier Maya prend fin le 28 octobre 2011 et non le 21 décembre 2012.
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mer 24 Aoû 2011 - 9:47
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mer 24 Aoû 2011 - 10:04
Killuminatis a écrit:
Non, non et NON ! Le calendrier Maya prend fin le 28 octobre 2011 et non le 21 décembre 2012.
C'est une théorie, d'autres ne la rejoignent pas
physio
Messages : 73 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Mer 24 Aoû 2011 - 16:03
A noter également l'histoire de l'or.
On connait la théorie de Sitchin qui explique que cela servaient aux Annuna(ki)s pour réparer l’atmosphère de leur planète (Nibiru) or encore une fois dans aucune tablettes il n'est question de cette explication ...
L'or leur servaient à tout autre chose, et c'est notamment pour cela qu'ils (ou plutôt Enki sous directives de An / Yahvé) à modifié et recréé l'humanité type Homo-Sapien
Emmanuel05
Messages : 74 Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Ven 26 Aoû 2011 - 3:49
Citation :
Nibiru / Planete X (Ce que les humains doivent savoir)
tout comme Elenin, ... j'ai décidé de lâcher ici aussi
merci les gars c'était fun, je regrette rien.
physio
Messages : 73 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Ven 26 Aoû 2011 - 8:48
... Pas tout compris
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Ven 26 Aoû 2011 - 18:06
Emmanuel05 a écrit:
cool yous_f c'était un régal de lire ça, des ordres d'idée comme ça j'adore
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Ven 26 Aoû 2011 - 20:39
Capsule eschatologique 15 août 2011
17 août 2011-Capsule eschatologique
[/center]
23 août 2011-1 Capsule eschatologique
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Ven 2 Sep 2011 - 13:34
Des sons mysterieux à Kiev
Kiev, Ukraine Une femme a enregistré des sons étranges et mystérieux. Elle dit que les fenêtres vibraient tellement c’était fort. Elle dit de mettre le son au max et de se coller l’oreille sur les haut-parleurs pour obtenir le même effet qui était ressenti à Kiev.
Ce son ressemble à celui du "Shofar" juif.
il est fabriqué avec une corne de bélier ou de grand koudou
La Trompette de Gabriel. Le nom fait allusion à la tradition d'identifier l'archange Gabriel à l'ange qui souffle dans la trompette pour annoncer le Jour du jugement, en associant l'infini et le divin.
D'autres pensent que ce son vient des tréfonds de l'espace et annonce l'arrivé de la Planete X.