Sujet: Nibiru / Planete X Dim 18 Juil 2010 - 21:45
Rappel du premier message :
Nibiru / Planete X
Ces informations sont données aux USA et méritent d'être vérifiées. Elles passent inaperçues en Europe, bien évidemment. Il vaut mieux occuper les moutons avec les jeux, le foot, le sexe, et les embrouilles politiques que de les prévenir qu'ils doivent se préparer à de grands bouleversements. Sans compter la 3ème guerre mondiale atomique que l'on nous prépare contre l'Iran
Les officiels viendront nous dire que la Planète X ou Nibiru n'existe pas et que tout va bien dans le meilleur des mondes ! Bref
Des anomalies sur une bouée australienne de surveillance offre de nouvelles preuves que la Planète X approche par le Sud
Le 12 mars 2010, une surprenante nouvelle dans le journal « The Sun » attirait notre attention. Le nom du journal qui devait nous sembler presque « fabriqué » à partir d’un scénario tiré directement des grosses têtes hollywoodiennes exhibait le titre d’article suivant: « Earth under attack from Dd yesterday» (« Une étoile “invisible” circulant en orbite autour du soleil provoquerait la projection de comètes mortelles bombardant la terre, ont déclaré les scientifiques mercredi dernier »).mercredi 10 mars 2010
la bouée 53401
En avril 2010, lorsque la bouée de surveillance 53401 de la NOAA a commencé à émettre des données alarmantes et a émis des signaux « d’alertes au tsunami », cette bouée a rapporté des modifications majeures dans le plancher océanique (le fond de la mer a monté d’environ 300 pieds) (97m) dans l’Océan Indien près de la Malaisie (située au nord-ouest de l’Australie.) J'ai pensée a la fonte des glaces mais ca monte pas de 97m du jour au lendemain et uniquement dans l'hémisphere sud et sans seismes
La bouée a transmis des données majeures journalières qui montraient des modifications majeures des fonds marins du 5 avril jusqu’au 12 avril 2010, puis, elle s’est éteinte ou a cessé d’envoyer des données. La bouée ne transmettait plus aucune information en date du 31 mai 2010.
Dans un premier temps, les chercheurs ont pensé que it théoriquement le « gonflement » du pôle sud (élévation de l’océan et du continent) et un glissement et un étirement de la croute terrestre du pôle nord des deux côtés (étirement du manteau qui suivrait la circonférence de la terre.)
Si tout ceci est vrai, cela conduirait à des conditions météorologiques inhabituelles et à d’autres types de schémas anormaux, tels que des comportements inattendus des marées.
En soi, la bouée 53401 était une anomalie singulière. Toutefois, la situation est devenue encore plus grave et suspecte au milieu du mois de mars 2010, lorsqu’une autre bouée, la bouée 55012, a commencé à émettre des données alarmantes qui montraient des changement dramatique
Quelques jours plus tard, une troisième bouée a commencé à émettre des signaux « d’alertes au tsunami » en rapportant, comme les deux autres bouées de surveillance, d’énormes angements dans les profondie. Les données montraient une montée du plancher océanique de 13 pieds par jour et le tout était officiel
Étirement du manteau de la Terre
Si la terre est soumise à une attraction gravitationnelle par le bas de l’écliptique (le pôle sud), ceci provoquerait théoriquement le « gonflement » du pôle sud (élévation de l’océan et du continent) et un glissement et un étirement de la croute terrestre du pôle nord des deux côtés (étirement du manteau qui suivrait la circonférence de la terre.)
Si tout ceci est vrai, cela conduirait à des conditions météorologiques inhabituelles et à d’autres types de schémas anormaux, tels que des comportements inattendus des marées.
La sonde Ulysses de l’ESA-NASA et la Planète X/Nibiru – Le 13 octobre 2008
Le dernier survol polaire de la sonde a été « officiellement » un échec, même si les sources européennes indiquent le contraire. Néanmoins, les données de la NASA montrent clairement que l’hémisphère sud du soleil est beaucoup plus actif que l’hémisphère nord, ce qui soutient l’argument selon lequel la Planète X approche actuellement le cœur de notre système à partir des profondeurs de l’hémisphère sud de notre système solaire.
Publiées en 2008, ces découvertes sont désormais supportées par de nouvelles trouvailles que corroborent non seulement les conclusions de la sonde Ulysses, mais suggèrent également un lien de causalité entre les récents changements de la Terre, les événements sismiques et le volcanisme.
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Dim 7 Oct 2012 - 13:54
Concernant Nibiru, j'ai remarqué quelque chose de surprenant quant à sa popularité au niveau de la population française. Lors du passage de la Comète Elenin l'année dernière, j'ai effectué un petit sondage en interrogeant mes collègues de travail sur le sujet. AUCUNS de mes 40 camarades n'étaient en mesure de me dire de quoi il s'agissait. Étonnant non?
Je me suis dis alors, pourquoi ne pas faire de même avec Nibiru. J'ai pu interroger cette fois si 80 personnes car entre temps j'ai changé de zone d'emploie. Sur 80 collègues, seuls 5 avaient entendu parler de la planète X à l'occasion des prophéties du 21.12.2012 ( donc indirectement ). Seul 1 de mes collègues s'intéresse fortement au sujet tous comme les intervenants de ce forum ( et moi même ).
Si vous entrez " Nibiru " dans le moteur de recherche de Youtube, avec un résultat classé par nombre de vues, vous obtiendrez 14.000.000 de vues pour une version anglophone ancienne de 03 ans. Le premier document en français obtient 4.000.000 de vues et a 04 ans d'ancienneté. Il ne concerne pas directement Nibiru mais le 21.12.2012 en général. Enfin, on trouve laborieusement un reportage de 02 ans en français ans avec 651.000 vues intitulé 21.12.2012 la fin du monde : collision. J'ai préféré arrêter les recherches lorsque je suis arrivée à la 10e pages...
On constate donc que les internautes français ne sont pas du tout intéressés par Nibiru et montrent un faible intérêt pour le 21.12.2012, comme pour le passage à l'an 2000. Même si les résultats sont meilleurs pour le reportage anglophone sur Nibiru avec 14.000.000 d'entrées, il faut intégrer le paramètre du nombre de locuteurs anglais par rapport aux locuteurs français. Comparez Nibiru au 489.000.000 entrées du Bad Romance de Lady Gaga et vous commencerez réellement a vous poser la question que je me pose : pourquoi sommes nous si peu à être sensible à ce sujet? Pourquoi des mystificateurs et des manipulateurs déploient tant d'énergie pour faire circuler l'information en boucle parmi nous?
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Dim 7 Oct 2012 - 15:03
Parceque Galactus tout a sa logique
'Les gens du monde reel sont dans la Matrix
Tout ceux qu'ils vivent est une illusion provenant de la matrix
Alors que si tu fais partis des elus qui ont mangé la pillule sont reveillé'
Tout est une questin de point de vue !
Mais rien ne change la réalité et ce qui est vrai suis son cours...
Comete elenin et compagnie en 2011 = rien
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Dim 7 Oct 2012 - 21:29
Citation :
Que s'est-il passé ? RIEN
Le nombre des tremblements de terre a doublé, l'axe de rotation de la Terre a changé d'angle et ce changement se poursuit.
Il ne s'agit pas de fantasmer la fin du monde mais d'analyser les faisceaux d'indices réunis par les scientifiques, les blogueurs et tous les internautes encore soucieux de l'établissement de la vérité. Ces indices confirment qu'une distribution de matière génére un champ gravitationnel qui perturbe la trajectoire de la terre, les phénomènes de marais et même le champ magnétique terrestre et que cette distribution de matière se rapproche de son périhélie en passant derrière Neptune, Uranus et Sedna.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 1:55
.....
Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 9:24
yous_f a écrit:
Citation :
Que s'est-il passé ? RIEN
Le nombre des tremblements de terre a doublé, l'axe de rotation de la Terre a changé d'angle et ce changement se poursuit.
Il ne s'agit pas de fantasmer la fin du monde mais d'analyser les faisceaux d'indices réunis par les scientifiques, les blogueurs et tous les internautes encore soucieux de l'établissement de la vérité. Ces indices confirment qu'une distribution de matière génére un champ gravitationnel qui perturbe la trajectoire de la terre, les phénomènes de marais et même le champ magnétique terrestre et que cette distribution de matière se rapproche de son périhélie en passant derrière Neptune, Uranus et Sedna.
Y a t il un jour sur la planete ou il n'y a pas de tremblemnt de terre ?
"Le nombre de tremblements de terre varie chaque année de 500 000 à 1 million (en 30 458 endroits différents en 2005)dont 100 000 ressentis et 1 000 capables de causer des dégâts."
Séimes et tremblements de terre
Nombre de séimes : 500 000 à 1 million par an, dont 100 000 ressentis et 1 000 capables de causer des dégâts car peu de séismes majeurs atteignent des régions habitées .
Énergie libérée annuellement par les tremblement de terres (moyenne sur environ 20 ans et +) : 1018 joules (238 mégatonnes de tolite) dont parfois 90 % par un seul très grand séisme (magnitude 8 et +).
L'Asie : la région la plus touchée par les grands tremblements de terre
Depuis 1901, environ 450 tremblements de terre majeurs (c'est-à-dire ayant tué au moins 10 personnes ou en ayant blessé au moins 100) ont frappé l'Asie, beaucoup plus que les autres continents. Entre mai 1901 et juin 2005, le tremblement de terre moyen en Asie a tué 2 913 personnes et en a laissé 135 652 en situation de besoin critique de nourriture, d'eau, d'abri, d'hygiène ou d'assistance médicale.
ça fait combien de tremblement de terre par jour ?
tres approximativement entre 1000 et 2739 tremblement de terre par jour
rlxa
Messages : 29 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 40
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 10:22
Nibiru : L'orbite lunaire gravement affectée
L'astrophysicien italien Lorenzo Iorio a découvert que la Lune présente de graves anomalies orbitales. La seule explication possible serait un objet transplutonien massif (Planete X, Tyché, Némesis...). Le problème, c'est que cet astre doit avoir des proportions hallucinantes qui n'ont rien à voir avec les estimations communément admises.
Avant propos du travail de recherche de Lorenzo Iorio publié à l'université de Cornell :
Une analyse récente des données du Laser lunaire (LLR) couvrant 38,7 ans a révélé une augmentation anormale de l'excentricité de l'orbite lunaire pour un montant de / dt_meas = (9 + / - 3) 10 ^ -12 ^ an -1.
Les modèles actuels des phénomènes dissipatifs qui se produisent à l'intérieur de la Terre et la Lune ne sont pas en mesure de l'expliquer. Nous examinons plusieurs effets dynamiques, non modélisés dans l'analyse des données, dans la perspective d'une étude des modèles modifiés de la gravité et du paradigme Newton / Einstein.
Il s'avère qu'aucun d'entre eux peut résoudre l'équation / dt_meas. Beaucoup d'entre eux ne sont même pas en mesure d'induire des changements à long terme dans e. D'autres modèles peuvent, au contraire, donner un tel effet, mais les ordres de grandeur obtenus sont en désaccord avec de / dt_meas. En particulier, le principe d'accélération relativiste gravito magnetique de la Lune en raison de moment angulaire de la Terre a le bon ordre de grandeur, mais l'éffet "Secular Lense-Thirring" en résultant pour l'excentricité s'évanouit.
Un candidat potentiellement viable selon les principes newtoniens serait un objet massif trans-plutonien m (Planète X / Nemesis / Tyche) car il pourrait affecter e avec une non-disparition de la variation à long terme.
D'un autre côtét, les valeurs des paramètres physiques et orbitaux de cet astre hypothétique nécessaires pour obtenir le bon ordre de grandeur de / dt sont complètement surréalistes. En outre, ils sont en total désaccord avec deux scénarios théoriques les plus récents prévoyant l'existence d'un lointain corps planétaire et avec les contraintes des modèles indépendants sur les dynamiques déduites de mouvements planétaires.
Ainsi, la question de trouver une explication satisfaisante concernant le comportement anormal de l'excentricité de la Lune reste ouverte.
Source originale (anglais) :
http://arxiv.org/abs/1102.0212v6
PDF de la thése : Lorenzo Iorio On the anomalous secular increase of the eccentricity of the orbit of the Moon http://arxiv.org/pdf/1102.0212v6
rlxa
Messages : 29 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 40
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 10:29
Naine Brune
Quelques tuyaux que des savants ont bien voulu communiquer à un lanceur d'alerte.Comme on s'en doutait, la communauté des astrophysiciens sait depuis longtemps qu'une naine brune se dirige vers nous et qu'elle causera une série de cataclysmes planétaires.
On remarquera que les informations dont ils disposent sont fragmentaires, par exemple ils n'ont pas réussi à déterminer sa période orbitale (qui est de 3240 ans comme le démontre l'étude des textes traditionnels).
Autre point important, ces informations confirment que l'objet que les astronomes appellent G1.9 serait bien la naine brune. Dorénavant, on sait donc vers quelle direction il faudra chercher.
sur http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr menthalo a écrit:J'ai eu une réponse par mail de l'un de nos astrophysiciens, hier. L'histoire de la Supernova c'est du bourrage de mou pour expliquer ce deuxième soleil, que tout le Monde va voir.
Planete X, alias Niribu, alias Nemesis, alias Tyché, alias G1.9 ... n'est pas une planète parce qu'elle n'a pas la masse nécessaire pour être qualifiée de Planète malgré sa taille, c'est une Naine Brune. voir la définition de wikipedia D'après les informations reçues, qui sont très maigres, le Monde des astrophysiciens redoute des effets cataclysmiques dés l'année prochaine.
mise-à-jour du mercredi 23 février menthalo a écrit:J'ai eu une nouvelle réponse par mail du deuxième de nos amis astrophysiciens, aujourd'hui.
"Les astronomes savent depuis 1771 que les orbites des planètes peuvent être légèrement perturbées par l’interaction d’autres planètes massives « voisines ». On détecte ainsi l’effet avant la cause. C’est cette méthode qui a permis de découvrir Uranus, en mesurant les perturbations engendrées par cette dernière dans l’orbite de Saturne. Puis les perturbations mesurées dans l’orbite de d’Uranus ont permises de découvrir Neptune. L’orbite de Neptune est également perturbée par un corps massif, non vraiment identifié, appelé planète X.
La découverte de Pluton a, pendant un temps, fait penser qu’il s’agissait de planète X, mais avec 60% de la taille de notre lune, les calculs ne collaient pas. Il devait y avoir quelque chose de plus massif.
En 1983, La Nasa a publiée une observation effectuée par un de leur satellite d’astronomie infra rouge (IRAS), montrant un corps massif sombre aux limites de notre système solaire. Plus de nouvelles jusqu’en 1992, ou une autre observation montre un corps massif sombre, mais 7 fois plus proche qu’en 1983. L’orbite semble très elliptique et longue, et « la chose » se dirige vers nous…
Les spéculations vont d’une proto planète, a une naine brune (une étoile ratée, n’ayant pas eue assez de matière pour s’allumer, mais générant toutefois un champ gravitationnel considérable, supérieur a celui de Jupiter).
En cas de rapprochement cette masse perturberait considérablement les planètes et le soleil, avec effet de marrées ; On peut ainsi s’attendre a une hyperactivité solaire avec tout le cortège de catastrophes climatique que cela implique, des mouvements tectoniques plus fréquents et plus violents.
Il faut aussi considérer le cortège de comètes, et autres impacteurs potentiels tres dangereux pour nous, à la remorque de ce corps massif ;" CES DEUX COURRIERS SONT TRES CLAIRS
Si au début de cette file, je n'étais que points d'interrogation et que je cherchais simplement à creuser le sujet, je suis aujourd'hui plein de certitudes.
Un Objet cosmique de taille monstrueuse est entré dans notre système solaire et vient perturber l'ensemble des planètes, qui le composent. Le soleil va générer un ou plusieurs orages ELM de forte puissance, alors même que notre bouclier magnétique est affaibli. Le magma s'est réchauffé, provoquant la fonte des pôles, accélérant le mouvement des plaques tectoniques, créant de fortes émanations de gaz et des éruptions volcaniques.
L'Indonésie s'enfonce, la Grande Vallée du Rift s'ouvre depuis novembre au moins 1000 fois plus vite que dans les décennies antérieures, les vieux volcans qui dormaient depuis des siècles se réveillent ... Personnellement, je pense que nous allons connaître à brève échéance (dans les 4 ans) les événements décrits par les prophéties, que Zetatalk annoncent également.
LA SEULE QUESTION EN SUSPENS, C'EST LE TIMING PRECIS
Mais que nos différentes sources donnent de possibles ELM dés la fin de cette année avec un risque croissant en 2013... Pour moi, le plus gros ELM sera plus tard en hiver 2016-2017 ... Néanmoins les catastrophes "climatiques" devraient continuer à se multiplier ... on est déjà pas mal servi, mais ça ne va pas s'arranger.
C'est pourquoi, je préconise d'accélérer les préparatifs, notamment pour ceux qui sont dans des zones urbaines ou des zones à risques.
Auparavant, le 19 juillet 2010, le même internaute postait:
Confirmation d'un astrophysicien
Un ami très proche m'a transmis aujourd'hui les courriers d'un "insider" de la plus grosse société dans ce domaine - la N A S A. Nous attendions ces informations depuis 9 mois, mais tous les rendez-vous antérieurs ont été repoussés puis annulés. Il règne chez eux une parano totale. Notez que j'ai été obligé d'utiliser un traducteur automatique, le texte était dans une langue que je ne maîtrise pas. L'insider ne donne pas de timing, cela semble le plus tabou des sujets tabous.... mais ils sont très inquiets.
Il s'agit de deux mails que j'assemble ci-dessous. Je me demande s'ils ne sont pas dans le désordre:
« Nous avons comparé les dernières données recueillies avec celles des documents des années précédentes qui ont été soigneusement étudiés.
Le planétoïde (taille inférieure à une étoile), aussi appelé "Nemesis" par les anciens, est très près de notre système solaire. Son orbite serait de 13.000 ans et ne dépend pas de notre soleil.
Les astronomes l'ont cataloguée comme "G1.9" et maintenant, elle est à environ 60 UA (Unités Astronomiques ) du Soleil, derrière Pluton qui est à 49 UA du Soleil (1 UA ou est égale à la distance entre le Soleil et la Terre.)
En ce moment, à côté de la "Ceinture de Kuiper" qui est très proche et se prépare à passer au plus près de nous, ce qui pourrait avoir des effets désastreux, comme dans le passé. De vieux documents concernant "Nemesis" lui attribue la cause du "Déluge" et la destruction des continents sur la Terre il y a environ 13.000 ans.
La désinformation veut nier ces études et présenter l'objet comme une "supernova" au lieu d'une "naine brune".
Cependant, mener un lien qui peut expliquer les détails sur sa position actuelle et les astronomes qui ont fait la révélation.
Il convient de rappeler combien de personnes impliquées dans ces études sont des agents de la désinformation dont le rôle est de nier et afficher ou masquer certains éléments de preuve comme faux.
Certes, nous avons atteint le sommet d'une phase cyclique d'environ 12.000 à 13.000 ans, que nous avons avec Planet X.
WISE - Wide-Field Survey Explorer infrarouge - lancé le 14 Décembre 2009 pour se terminer le 17 juillet 2010 suit les objets célestes. WISE surveille 95 astéroïdes géocroiseurs - proches de la Terre ... (en anglais NEA) Il a découvert environ 25.000 nouveaux astéroïdes et 2 Naines brunes - naines brunes en orbite qui approchent de la ceinture de Kuiper. L'une de ces deux naines brunes est la très recherchée PLANÈTE X. »
Notre correspondant a évoqué les sérieux problèmes actuels de Pluton. Il est certain que la proximité immédiate pour lui de Px doit changer son quotidien. Désolé, pas plus de détails.
L'insider nous met également en lien un article, dont le ton est amusant, sur les Astéroïdes un peu trop proches de la Terre et les projets du JPL Jet Propulsion Laboratory (cité plus haut- créateur des Pionneers et autres programmes satellites). Ils demandent aux gouvernements 500 millions de $ pour créer des "engins", des auto-tamponneuses de l'espace, qui serviraient à dévier les astéroïdes de leur trajectoire pour éviter qu'ils ne viennent nous emboutir.
Pas de problème! 500 millions de dollars, on devrait pouvoir trouver ça à la Fed ou à la BCE. Personne ne verra que ça manque... ils ont égaré combien à la Fed en 2008 ? 9 milliards ? News-discovery.com à lire pour les anglophones
Conclusions... Si vous en doutiez encore, cette Planète X est une réalité.
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 10:38
Il est important de noter que ces informations doivent encore être confirmées : à ce stade, elles ne peuvent être considérées autrement que comme des hypothèses et il convient d'être extrêmement prudent.
L'augmentation est notable encore une fois. Le nombre de séismes a quasiment doublé en l'espace de 6 ans. Alors, alignement des planètes? Alignement terre-soleil avec le barycentre de la galaxie? Planète X, Nibiru ?
*D'après le centre sismologique euro-méditerranéen http://www.emsc-csem.org/Earthquake/?filter=yes
Voici la configuration des planètes du système solaire ce 17 mai 2012:
Nibiru en phase d'approche de notre système solaire, influence par son champ magnétique, l'inclinaison des axes polaires des différentes planètes. Uranus et Neptune étant les moins éloignées de l'hypothétique Nibiru, ce sont elles qui subissent le plus l'inclinaison de leur axe.
Comparaison des 5 planètes magnétisées : de gauche à droite : la Terre, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ; en haut, chaque planète est représentée avec son axe de rotation et son sens de rotation (flèche rouge) ; en bas, chaque planète est représentée avec son dipôle magnétique et ses lignes de force.
Caractéristiques principales des cinq planètes magnétisées du système solaire
Notes : (1) Inclinaison par rapport à la perpendiculaire au plan de l'écliptique (plan de l'orbite de la Terre autour du Soleil, correspondant à une ligne horizontale sur le schéma). (2) Décalage du dipôle par rapport au centre de la planète. (source: http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/systeme/promenade/pages5/524.html )
Cela confirme ce que nous savions déja: par quel méridien céleste Nibiru pointe son nez!
Cet intervalle de 188 jours (6 mois) est à prendre au sérieux. Il y a quelque temps, j’expliquais que l’orbite terrestre avait changé, sous l’action d’un mystérieux champ gravitationnel:
L’intervalle de 6 mois correspond à la période pour passer du périhélie à l’aphélie. L’orbite elliptique s’est décalé et son ellipcité ellipticité a augmenté sous l’action du champ gravitationnel de l’hypothétique Nibiru. A chaque passage de la Terre par son aphélie ou son périhélie, sa vitesse passe par un extrémum et les secousses de la croute terrestre se produisent. Rorschach nous annonce autrement que le grand axe de l’ellipse pointe le méridien céleste par lequel nibiru approche.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 12:28
yous_f tu es en train de nier toute réalité non ?
evol a écrit:
yous_f a écrit:
Citation :
Que s'est-il passé ? RIEN
Le nombre des tremblements de terre a doublé, l'axe de rotation de la Terre a changé d'angle et ce changement se poursuit.
Il ne s'agit pas de fantasmer la fin du monde mais d'analyser les faisceaux d'indices réunis par les scientifiques, les blogueurs et tous les internautes encore soucieux de l'établissement de la vérité. Ces indices confirment qu'une distribution de matière génére un champ gravitationnel qui perturbe la trajectoire de la terre, les phénomènes de marais et même le champ magnétique terrestre et que cette distribution de matière se rapproche de son périhélie en passant derrière Neptune, Uranus et Sedna.
Y a t il un jour sur la planete ou il n'y a pas de tremblemnt de terre ?
"Le nombre de tremblements de terre varie chaque année de 500 000 à 1 million (en 30 458 endroits différents en 2005)dont 100 000 ressentis et 1 000 capables de causer des dégâts."
Séimes et tremblements de terre
Nombre de séimes : 500 000 à 1 million par an, dont 100 000 ressentis et 1 000 capables de causer des dégâts car peu de séismes majeurs atteignent des régions habitées .
Énergie libérée annuellement par les tremblement de terres (moyenne sur environ 20 ans et +) : 1018 joules (238 mégatonnes de tolite) dont parfois 90 % par un seul très grand séisme (magnitude 8 et +).
L'Asie : la région la plus touchée par les grands tremblements de terre
Depuis 1901, environ 450 tremblements de terre majeurs (c'est-à-dire ayant tué au moins 10 personnes ou en ayant blessé au moins 100) ont frappé l'Asie, beaucoup plus que les autres continents. Entre mai 1901 et juin 2005, le tremblement de terre moyen en Asie a tué 2 913 personnes et en a laissé 135 652 en situation de besoin critique de nourriture, d'eau, d'abri, d'hygiène ou d'assistance médicale.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 16:39
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de séismes comparée à il y a quelques dizaines d'années, une explication peut etre trouvée dans le fait les moyens de détections et les centres sismologiques ont considérablement augmenté en nombre et détectent forcément plus de séismes.
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 16:55
intuitif a écrit:
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de séismes comparée à il y a quelques dizaines d'années, une explication peut etre trouvée dans le fait les moyens de détections et les centres sismologiques ont considérablement augmenté en nombre et détectent forcément plus de séismes.
Cet argument n'explique pas l'augmentation des séismes forts de ces 10 dernières années.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 17:03
yous_f a écrit:
intuitif a écrit:
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de séismes comparée à il y a quelques dizaines d'années, une explication peut etre trouvée dans le fait les moyens de détections et les centres sismologiques ont considérablement augmenté en nombre et détectent forcément plus de séismes.
Cet argument n'explique pas l'augmentation des séismes forts de ces 10 dernières années.
Vrai. Mais comment etre sur que géologiquement il ne s'agit pas d'un simple pic. A l'échelle géologique, les relevés font état d'une infime période.
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 17:11
intuitif a écrit:
yous_f a écrit:
intuitif a écrit:
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de séismes comparée à il y a quelques dizaines d'années, une explication peut etre trouvée dans le fait les moyens de détections et les centres sismologiques ont considérablement augmenté en nombre et détectent forcément plus de séismes.
Cet argument n'explique pas l'augmentation des séismes forts de ces 10 dernières années.
Vrai. Mais comment etre sur que géologiquement il ne s'agit pas d'un simple pic. A l'échelle géologique, les relevés font état d'une infime période.
En effet, comme le pic solaire peut jouer un rôle sur la croute terrestre par exemple ou l'intensité du champ magnétique....
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 17:24
intuitif a écrit:
yous_f a écrit:
intuitif a écrit:
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de séismes comparée à il y a quelques dizaines d'années, une explication peut etre trouvée dans le fait les moyens de détections et les centres sismologiques ont considérablement augmenté en nombre et détectent forcément plus de séismes.
Cet argument n'explique pas l'augmentation des séismes forts de ces 10 dernières années.
Vrai. Mais comment etre sur que géologiquement il ne s'agit pas d'un simple pic. A l'échelle géologique, les relevés font état d'une infime période.
Es-ce qu'un simple pic peut expliquer pourquoi la péninsule japonaise s'est déplacée de 2,4 mètres (certains parlent de 5 mètres) le 11 mars 2011? Y-a-t-il un équivalent dans l'lhistoire des pics de séismes? Difficile de croire qu'une plaque litosphérique a pu se déplacer de 5 m sans le concours d'une force extérieure...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 17:53
Carte de Visualisation des Tremblements de Terre au Japon en 2011 [Vidéo]
2011-01-01 00:00 / 2012-01-01 00:00 (JST)
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 18:25
yous_f a écrit:
intuitif a écrit:
yous_f a écrit:
intuitif a écrit:
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de séismes comparée à il y a quelques dizaines d'années, une explication peut etre trouvée dans le fait les moyens de détections et les centres sismologiques ont considérablement augmenté en nombre et détectent forcément plus de séismes.
Cet argument n'explique pas l'augmentation des séismes forts de ces 10 dernières années.
Vrai. Mais comment etre sur que géologiquement il ne s'agit pas d'un simple pic. A l'échelle géologique, les relevés font état d'une infime période.
Es-ce qu'un simple pic peut expliquer pourquoi la péninsule japonaise s'est déplacée de 2,4 mètres (certains parlent de 5 mètres) le 11 mars 2011? Y-a-t-il un équivalent dans l'lhistoire des pics de séismes? Difficile de croire qu'une plaque litosphérique a pu se déplacer de 5 m sans le concours d'une force extérieure...
Pourquoi pas, qu'est ce que tu appel "force extérieur" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 18:32
.....
Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 18:46
yous_f a écrit:
Es-ce qu'un simple pic peut expliquer pourquoi la péninsule japonaise s'est déplacée de 2,4 mètres (certains parlent de 5 mètres) le 11 mars 2011? Y-a-t-il un équivalent dans l'lhistoire des pics de séismes? Difficile de croire qu'une plaque litosphérique a pu se déplacer de 5 m sans le concours d'une force extérieure...
L'équivalent doit surement exister oui obligatoirement dans l'histoire de la terre il y a déja eu des séismes extrèmements puissants dont nous n'aurons jamais connaissance. L'histoire des séismes est l'histoire des archives humaines, très courte et très récente.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 18:50
Uru_anna a écrit:
Pourquoi pas, qu'est ce que tu appel "force extérieur" ?
Regarde la vidéo que j'ai poster aujourd'hui 18'53 tu pourra te rendre compte qu'il y a un truc qui cloche
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 19:15
orné a écrit:
Uru_anna a écrit:
Pourquoi pas, qu'est ce que tu appel "force extérieur" ?
Regarde la vidéo que j'ai poster aujourd'hui 18'53 tu pourra te rendre compte qu'il y a un truc qui cloche
Qui cloche ? on a une forte zone sismique "la ceinture de feu", des séismes réguliers, un séisme de magnitude 9 le 11/03 puis de nombreuses réplique "fortes" (proportionnellement) ... cela peut être un pic...
Si on prend l'intensité du soleil, le bombardement de neutrinos et l'intensité du champ magnétique comme des "forces extérieures" ... oui d'accord ! on a encore beaucoup à apprendre sur l'impact mesurable de ces phénomènes sur la croute terrestre.
Pas besoin d'imputer cela à Nibiru ou Haarp...
Invité Invité
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 19:26
yous_f a écrit:
evol a écrit:
yous_f tu es en train de nier toute réalité non ?
Je ne suis pas dans la négation. Mais ton texte est illisible:
ça fait combien de tremblement de terre par jour ?
tres approximativement entre 1000 et 2739 tremblement de terre par jour
Donc si un jour un astre passe
On pourra lui attribuer 1000 tremblement de terre nimimum non ?
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Nibiru / Planete X Lun 8 Oct 2012 - 19:47
Uru_anna a écrit:
yous_f a écrit:
intuitif a écrit:
yous_f a écrit:
intuitif a écrit:
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de séismes comparée à il y a quelques dizaines d'années, une explication peut etre trouvée dans le fait les moyens de détections et les centres sismologiques ont considérablement augmenté en nombre et détectent forcément plus de séismes.
Cet argument n'explique pas l'augmentation des séismes forts de ces 10 dernières années.
Vrai. Mais comment etre sur que géologiquement il ne s'agit pas d'un simple pic. A l'échelle géologique, les relevés font état d'une infime période.
Es-ce qu'un simple pic peut expliquer pourquoi la péninsule japonaise s'est déplacée de 2,4 mètres (certains parlent de 5 mètres) le 11 mars 2011? Y-a-t-il un équivalent dans l'lhistoire des pics de séismes? Difficile de croire qu'une plaque litosphérique a pu se déplacer de 5 m sans le concours d'une force extérieure...
Pourquoi pas, qu'est ce que tu appel "force extérieur" ?
Une force gravitationnelle exercée par un N-ième corps (Nibiru?) qui étire l'orbite terrestre (ellipticité croissante) et qui de ce fait entraine des accélérations tangentielles (= forces d'inertie) propices aux secousses sismiques.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message