Bonjour,
Ce dont vous êtes en train de parler se nomme protéodie, la théorie à été énoncé par Joël Sternheimer en 1992.
sa théorie repose sur le fait que les ribosomes (usines fabricant les protéines) et les acides aminées (constituant des protéines) sont capable de vibrer (comme tous corps) et que donc en atteignant la note dite de raisonnance on peut stimuler la fixation des aides aminées dans le ribosomes et donc augmenter la vitesse de production de certaines protéines, en ciblant chaque acide aminée la constituant (les protéines sont constitué d'un enchainement et d'un nombre précis d'acide aminée). On augmentant le nombre de protéines, on augmente également leurs produits (hormones, sucres, autres protéines...) On peux donc stimuler n'importe quoi chez la plante.
De même en atteignant la note dite d'interférence (l'inverse de la longueur d'onde vibratoire) on peux empêcher la fabrication de la protéine, et donc inhiber les produits (hormones, sucres, protéines....)
Pour chaque acide aminé il existe donc une note, en connaissant les acides aminées et leurs ordre dans la protéines ont peux donc stimuler ou inhiber sa formation. C'est note sont classifié lorsqu'elle sont dans l'audible d'onde d'échelle.
A l'heure actuelle, on connait la chanson de l'auxine, des HSP, de la cytokinine, dans le domaine public.
Dans le domaine privé certaines autres sont connu, comme celle des gibbérilines, des strigolactones, celle du métabolisme cellulaire.
Pour ce faire, il vous faut un convertisseur d'acide aminée en note de musique. Il vous faut également connaitre la séquence de votre protéine, ainsi que son moment de production (Jour/Nuit, en croissance, en stretch, en floraison). Puis il vous faudra tester différent tempo, différent volume et différent temps d'expositions jusqu'à obtenir l'effet voulu. il est pratiquement possible d'influencer tout le métabolisme de la plante par cette technique, de sa taille à sa production.
Cordialement...