Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 pour les amateurs d'énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illich

illich

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:09

un roi a 10 ministres, chaque ministre doit lui rapporter un sac de 1000 pièces d'or par mois, chaque pièce d'or pèse 10 grammes. un des ministre est mal honnête il lui vole 1 kg d'or chaque mois, en découpant 1 gramme de chaque pièce.
le roi a découvert qu'a chaque collecte, un sac est moins lourd mais contenant autant de pièce que les autres, le roi a réunis ses ministre pour la prochaine collecte, et a décidé de démasqué le voleur en une pesée. comment peut il démasquer le voleur en une seule pesée.

réponse demain, d'ici là n'hésitez pas a de demander des indices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:15

Facile, il pèse une pièce du premier, avec deux pièces du second, etc jusqu'au neuvième. Donc il y aura en tout 1+2+3+4+5+6+7+8+9 pièces sur la balance.

Vu qu'il sait que le voleur vole 1kg tous les mois, il suffit de voir la différence de poids avec le poids attendu pour le nombre de pièce, et de combien il est multiple. S'il est multiple de 3 par exemple, cela veut dire que c'est le sac dont on a pesé 3 pièces qui est le sac du voleur Wink

Si il n'y a pas de différence avec le poids attendu, c'est le dixième qui est le voleur !
Revenir en haut Aller en bas
illich

illich

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:20

chapeau ça m'a pris 3 heure pour trouver la réponse , toi en mm pas 2 min bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:35

illich a écrit:
chapeau ça m'a pris 3 heure pour trouver la réponse , toi en mm pas 2 min bravo

Ben j'ai eu de la chance sûrement, je me suis dit en une seule pesée faut différencier au moins neuf personnes (car la dixième serait automatiquement vérifiée) donc c'est venu tout seul Wink

Les énigmes plus compliquées sont celles du style avec 3 pesées etc... Mais j'aime bien les énigmes, à la prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:41

Bravo Kilvaiden j'ai rien compris!

Qu'est ce qui est pire que le diable, mieux que Dieu, les riches en ont pas, les pauvres en manquent?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illich

illich

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:45

je vois pas du tout car, que rien n'est pire que le diable rien n'est mieux que Dieu ,en plus les riches manquent de rien, alors que les pauvre eux, il l'ont le rien. je suis dans le flou


Dernière édition par illich le Jeu 24 Fév 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:49

Bravoooooo tu as trouvé la réponse: RIEN

cheers
Revenir en haut Aller en bas
illich

illich

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:59

j'ai trouvé pour dieu après c'était plus facile, j'ai eu des difficultés car c'est les riches qui en manquent
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:39

Citation :
comment peut il démasquer le voleur en une seule pesée ?
En faisant enfermer/torturer tous ses ministres et en reformant une belle brochette de lèche-culs, ça suffira à régler le problème nan ?

Sinon, le roi peut aussi chercher sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Passeur_d%27id%C3%A9es/Enigme_du_roi_Salomon
Perso, ça m'a pris plus de temps... environ 3 minutes pour trouver la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
illich

illich

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:04

c'est une personne de ma famille qui m'a proposée cette énigme a l'époque ou peu de gens avaient accès a internet. je ne savais même pas qu'elle s'appelait comme comme ça.
pas mal ton idée de les enfermés, a partir d'aujourd'hui cette énigme a deux solutions lol! .

ce qui ont des énigmes n'hésitez pas, proposer les
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:16

Moi j'ai une blague !!!!
C'est 3 nains qui vont à la mine, y'en a un qui prend une pelle, le deuxième prend une pioche... que prend le troisième ?

P.S. C'est une blague, regardez pas sur internet sinon ça marchera pas ! Proposez des choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
illich

illich

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:21

celle la je la connais mon cousin ma pris la tête avec cette énigme cet été, je laisse les autres répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:24

Tuttle a écrit:
Moi j'ai une blague !!!!
C'est 3 nains qui vont à la mine, y'en a un qui prend une pelle, le deuxième prend une pioche... que prend le troisième ?

P.S. C'est une blague, regardez pas sur internet sinon ça marchera pas ! Proposez des choses !!!

Ben une lampe ? Parce que sinon dans une mine, on ivoirien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:27

allez je me lance :
Blanche neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:31

Lordfanoo a écrit:
allez je me lance :
Blanche neige ?

Ils vont à la mine, le troisième ne peut pas aller à la mine tout en prenant Blanche-Neige. Sauf s'il la prend par la main...
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:47

C'est 3 nains qui vont à la mine, y'en a un qui prend une pelle, le deuxième prend une pioche... que prend le troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:55

c'est koi votre hystoire de nain et de piece d'or ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:04

C'est 3 nains qui vont à la mine, y'en a un qui prend une pelle, le deuxième prend une pioche... que prend le troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:47

Tu cherches à nous prendre la tête on dirait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:56

Bien vu KiLVaiDeN !!! Il prend la tête !!!
J'ai bien cru qu'j'allais arriver dans le top 3 des meilleurs posteurs !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:50

Un rateau!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:19

Ouais... ou un bide... elle est vachement plus marrante quand elle est racontée de vive voix lol!

Avec du recul... en fait KiLVaiDeN n'a pas vraiment trouvé... ou en tout cas sans l'faire exprès! j'aurais pu prendre la tête en répétant la devinette à chaque proposition pour que vous me disiez : "le troisième nain prend la tête", mais bon, j'me suis vite démotivé j'crois bien. Elle fonctionne bien mieux à l'oral.
C'que j'aime dans cette blague, c'est qu'ça oblige les gens à trouver la réponse, contrairement à plein de vannes ou on lâche l'affaire dès le début. Et on peut vraiment prendre la tête des gens, et ça c'est trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:31

Non je disais que le troisième prenait un râteau. Mais c'était pas drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:45

J'aime beaucoup l'esprit de solidarité qui règne sur ce forum ! Merci beaucoup Azelma. Soit sûr que si un jour tu fais un bide, je serai là pour surenchérir lol!
Bon, aller, j'vais aller faire un peu d'méditation moi, ça m'f'ra pas d'mal... briques
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:32

Mais non je parlais de mon bide à moi pas du tiens!

D'ailleurs ta blague était pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour les amateurs d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs d'énigmes   pour les amateurs d'énigmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour les amateurs d'énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le partage des richesses chez Carrefour : 6 milliards pour les actionnaires, 10€ pour les salariés ?
» reportage sur l' IBOGA plante medicinale pour certains hallucinogenes pour d'autres....
» Des produits anesthésiques pour calmer les foules : traitement pharmacologique pour tous!
» 14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels" (video)
» L’Union Européenne est devenue une prison pour les nations et pour les populations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Divers-