Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelque part, un arc-en-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:35

J'adore il me fait craquer. Il est parti au ciel, maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:01

Ton titre de post me fait penser à cette video:

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:33

Je dois dire que l'homme qui a filmé ce "double arc-en-ciel ho mon dieu !!!" me fait tellement rire ! Il est en extase du délire lol! Il me semble même qu'il pleure à grosses larmes ? On dirait même qu'il.... oups...
Revenir en haut Aller en bas
Rico



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2010

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 7:24

Moi aussi j'adorrrrrrre cette chanson :
Pour ceux qui chercherais une traduction :

Over The Rainbow (Au-delà De L'arc-en-ciel)

Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Bien plus haut
Et les rêves que tu as rêvé
Une fois dans une berceuse
Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Les oiseaux bleus volent
Et les rêves que tu rêves
Ces rêves se réaliseront
Un jour je ferai un souhait en regardant une étoile
Me réveillerai là où les nuages seront loin derrière moi
Où les ennuis fondront comme des gouttes de citron
Haut au-dessus des cheminées, c'est là que tu me trouveras
Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel les oiseaux bleus volent
Et les rêves dont tu oses rêver, pourquoi, oh pourquoi ne pourrais-tu pas ?

Oui, je vois les arbres verts
Et les roses rouge aussi
Je les vois pousser pour moi et toi
Et je me dis en moi-même
Quel monde merveilleux

Oui, je vois les cieux bleus et les nuages blancs
Et la lumière du jour
J'aime l'obscurité et je me dis en moi-même
Quel monde merveilleux

Les couleurs de l'arc-en-ciel si jolies dans le ciel
Sont alors sur les visages des passants
Je vois des amis qui se serrent la main
Se disant « Comment ça va ? »
Ils se disent en réalité, « Je… Je t'aime »
J'entend les bébés pleurer et je les vois grandir
Ils en apprendront bien plus
Que nous n'en sauront jamais
Et je me dis en moi-même
Quel monde merveilleux

Un jour je ferai un souhait en regardant une étoile
Me réveillerai là où les nuages seront loin derrière moi
Où les ennuis fondront comme des gouttes de citron
Haut au-dessus des cheminées, c'est là que tu me trouveras
Oh, Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Bien plus haut
Et les rêves que tu oses rêver, pourquoi, oh pourquoi ne pourrais-tu pas ?


Source : http://www.lacoccinelle.net/249202.html
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:11

lol! j'avais pas vu la vidéo ^^ incroyable le type a du travaillé dans les mines toute ca vie c'est pas possible !! il a jamais vu un arc en ciel MDR

en tout cas si c'est sincère je suis heureux pour lui ^^ même petit je réagissais pas a ce point la en voyant un arc en ciel lol
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:20

Et voici la version originale de la chanson, que beaucoup oublient...

Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:32

oui oui tu m'étonnes surtout quand on a étudié de prêt le magicien d'oz œuvre inspiré de crowlé quasiment tout le long !
si je me souviens on y voyais déjà des allusions au 11 septembre dans la cité d'émeraude !
et aussi le fameux bouquin que bush avait dans les mains pendant le crash du premier avion , mais qui va étudié de prêt ce que représente OZ dans les fantasmes de nos élites pathétiques !!
d'ailleurs a ce propos je suis convaincu que le logo opel est encore un clin d'œil a OZ a vous de juger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:41

Ah ba désolé j'avais pas suivi l'étude qui a été faite sur Oz. Je disais juste que beaucoup de jeunes ne connaissent que la version 2011 de la chanson...

Pour ce qui est des allusions et symboles je ne m'y suis pas penchée, à vrai dire ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:42

j'aime bien la version originale, c'est très joli de voir ce vieil extrait ! Merci Azelma queen

Le chanteur moderne est décédé il y a quelques années déjà, je suppose que c'était dû à son poids, le coeur n'a pas dû tenir. Il est assez fort et moi il me fait craquer en fait, ce n'est pas sa forme bien que ce soit quand même un peu beaucoup, c'est son rayonnement. Il semblait aimé de tous, on voit dans la vidéo le moment où ils jettent ses cendres dans la mer. Alors je ne sais pas pourquoi, mais sa simplicité m'a fait complètement craquer !

S'il avait été encore en vie, je me serais lancée : j'aurais cherché à le rencontrer, pour lui demander : tu fais quoi ces quarante prochaines années ? I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:52

Very Happy Oui c'est vrai que cette nouvelle version est très jolie!

Par contre je ne comprend pas, je croyais qu'il avait sorti cette version récemment... Ils l'ont sorti après sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:55

et bien visiblement en effet ! il chantait selon ce que j'ai compris, sans vouloir faire un tube, mais pour son village, pour ses amis, enfin je crois ?
J'ai supposé que ce tube, était la façon de ses amis de lui rendre un hommage. Je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:00

trouvé sur Wikipédia :

Israel Kamakawiwoʻole naît en 1959 sur l'île d'O`ahu à l'hôpital de Kuakini. Ses parents sont Henry Kaleialoha Naniwa et Evangeline Leinani Kamakawiwoʻole. Il grandit dans la communauté de Kaimuki dans la banlieue de Waikīkī où ses parents se rencontrèrent et se marièrent. Il commence à jouer de la musique avec son frère aîné Skippy à l'âge de onze ans, inspiré par les grands artistes hawaiiens de l'époque tels que Peter Moon (en), Palani Vaughn et Don Ho (en), qui fréquentent l'établissement tenu par ses parents.

Puis, sa famille déménage à Makaha (en). Là, il rencontre Louis "Moon" Kauakahi, Sam Gray et Jerome Koko. Avec son frère Skippy, ils forment le groupe Makaha Sons of Ni'ihau (en). À partir de 1976 et jusque dans les années 1980, le groupe de musique hawaïenne contemporaine Makaha devient célèbre en faisant des tournées à Hawaï et aux États-Unis, et sort dix albums. En 1982, son frère Skippy décède. La même année, il épouse Marlène, son amour d'enfance, dont il a bientôt une fille prénommée Ceslieanne "Wehi".

En 1990, Iz sort son premier album solo Ka`ano`i grâce auquel il obtient le prix du meilleur album contemporain de l'année et le prix du meilleur chanteur de l'année, décernés par l'Académie hawaïenne de Musique (HARA, Hawai`i Academy of Recording Arts). Facing Future sort en 1993. Considéré par beaucoup comme son meilleur album, Facing Future contient sa chanson la plus célèbre, le medley Somewhere Over the Rainbow/What a Wonderful World, ainsi que d'autres titres tels que Hawai`i 78, White Sandy Beach of Hawai`i, Maui Hawaiian Sup'pa Man et Kaulana Kawaihae. En 1994, Il est déclaré chanteur préféré de l'année par l'HARA.

L'album E Ala E (1995) contient la chanson du même nom, engagée politiquement. En 1996, In Dis Life contient des titres tels que In this life et Starting All Over Again. Tout au long de sa carrière, il défend les droits hawaïens et l'indépendance d'Hawaï dans ses chansons (dont les paroles faisaient souvent directement référence à l'indépendance), mais aussi dans sa vie de citoyen. Il est surnommé « The Gentle Giant » (« Le doux géant ») par ses nombreux admirateurs. Il est également l'un des rares Hawaïens de pure souche. On le décrit comme quelqu'un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d'Hawaï.
En 1997, il est de nouveau récompensé par l'HARA comme meilleur chanteur de l'année, meilleur artiste de l'année, meilleur album de l'année, et meilleur album contemporain insulaire de l'année. Il regarde la cérémonie depuis une chambre d'hôpital de Honolulu.
--------------------

Décès

Durant les dernières années de sa vie, devenu obèse (343 kg pour un 1 m 90), il est hospitalisé de nombreuses fois, et décède le 26 juin 1997 à 38 ans des suites d'une insuffisance respiratoire liée à son obésité. Le jour de ses funérailles, le 10 juillet 1997, les drapeaux de l'État d'Hawaï sont mis en berne sur les bâtiments fédéraux. Son cercueil est alors exposé dans la capitale de l'État. Il s'agit de la troisième personne à recevoir cet honneur dans l'histoire d'Hawaï (les deux autres étant le gouverneur John A. Burns (en) et le sénateur Spark Matsunaga (en)). Plus de 15 000 personnes assistent à ses obsèques. Ses cendres sont dispersées dans l'océan Pacifique à Mākua Beach deux jours plus tard.
---------------------
Discographie

Avec le groupe Makaha Sons of Ni`ihau
1976 : No Kristo
1978 : Keala
1978 : Live at Hank's Place
1979 : Makaha Sons of Ni`ihau
1981 : Mahalo Ke Akua
1984 : Puana Hou Me Ke Aloha
1986 : Ho`Ola
1990 : Makaha Bash 3
1991 : Ho`Oluana
1999 : Na Mele Henoheno - vol. 1
1999 : Na Mele Henoheno - vol. 2
En solo[modifier]
1989 : Ka`Ano`I
1993 : Facing Future
1995 : E Ala E
1996 : In This Life
2001 : Alone In Iz World2.
Hit parade[modifier]

Facing Future (1993) fut 25e au Classement Pop du Billboard magazine, dont les classements font référence. Dans ce même magazine, Alone in IZ World (2001) fut 1er au Classement de la Musique du monde, 135e au Top 2003, 13e au "Classement des albums indépendants", et 15e au "Classement des meilleures ventes d'albums sur Internet".

En France, il est classé 1er au "Top 50" à partir de la fin de l'année 20104, soit treize ans après sa disparition, ce qui est seulement le sixième cas après Daniel Balavoine en 1986, Freddie Mercury en 1993, Charlie Chaplin en 2004, Gregory Lemarchal en 2007 et Michael Jackson en 2009. Mais aussi le second plus grand écart entre le décès et la première place d'un hit musique, après Charlie Chaplin.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:11

Ah ok, il l'a sorti en 1989 et le CD est ressorti en France en 2010... Encore un qui n'est connu et reconnu qu'après sa mort... Enfin il vaut mieux tard que jamais! :) Merci pour les infos Pascale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:13

Merci Azelma cheers celles-ci furent faciles à trouver farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque part, un arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, un arc-en-ciel   Quelque part, un arc-en-ciel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque part, un arc-en-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un jour quelque part .....
» Lorsque le ciel devient fou : Tombé du ciel...
» quelque chose de constructif
» quelque chose se prepare t'il
» Quelque photos (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: DIVERS musiques-