Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Iam, l'Empire du coté obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:03

Version interdite, pour une raison que j'ignore.
En tout cas, elle est encore mieux que la version non censurée.


Revenir en haut Aller en bas
Briséis

Briséis

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Hainaut - Belgique

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:53


>> Torn_Ad : j'étais une fervente auditrice du groupe, mais après quelques signes suspect additionnés à mon intuition, maintenant j'hésite à parler au présent... Je sais pas trop ce que toi tu en penses?

Il y a quand même qqch d'un petit peu blasphématoire dans le titre du groupe : IAM... ce qui équivaut à "je suis" en anglais... Jusque-là rien de spécial :)
IAM mis à l'envers se lit "Allah">> Dieu. Si on fait le lien on obtient tout de même " Je suis Dieu"... perso ça me choque un peu...et quand le groupe prêche le côté obscure de la Force dans ce fameux titre, j'ai plus vraiment l'impression qu'il ne s'agisse que de mégalomanie...

Mais pour avoir écouté maintes & maintes fois cette chanson, j'ai l'impression que c'est le titre annonciateur de leur pacte...

Paroles :

"Le sombre monarque débarque et étale
Son pouvoir, la puissance de l'ombre s'installe
Non, ne résiste pas, ne lutte pas
Ne te détourne pas de la main tendue vers toi
Ou je vais explorer le royaume de tes peurs
En devenir le dictateur pour mieux te dominer
Là, tu deviens raisonnable, c'est bien
Oui tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains
Pour les rebelles la force est trop forte
Je balaie ces petits Ewoks comme le vent balaie les feuilles mortes
Les indécis sont avertis, qu'ils se méfient
De la seule étoile qui se fond dans la nuit
Le bastion des bas-fonds du pays en action
L'énergie dégagée génère une telle attraction
Que vers lui se tournent enfin tous les regards
Pour s'apercevoir que l'espoir émerge du noir
Une partie de tout homme la force manipule
D'un rien il suffit pour que l'être bascule
Que les yeux de l'aveugle s'ouvrent, qu'il contemple
Mars de l'obscur côté, le temple

N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur
Sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure
De rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre
Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe
C'est ta destiné pourquoi vouloir lui résister
Sans peine je ferai sauter les verrous de ta volonté
Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur
Et arbore les couleurs du côté obscur

REFRAIN :
Obscure, la force est noire,
Noire comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau
Sois sûr, que sous les feux, la vérité est masquée,
Viens, bascule de notre côté, obscur

Je suis le fils de Jaffar, le sale rejeton de Dark Vador
Le grand Cador, du maniement de mic, j'adore
Adapter ma technique à la manière du caméléon
Sans pitié pour mater la rebellion

Millénaire, salive empoisonnée langue amer
Un pilot V-50 en tant que sabre laser
Quoi, ma conscience comme seule médaille
Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi

La haine monte en toi, je le sais parfaitement
Je vois ta main droite gantée de noir
C'est sans espoir, la mutation s'amorce
Ta nature que tu obtures, le côté obscur de la force

Viens vers moi, passe le pont de part en part
Rejoindre ma demeure dans la lune noire
Mars est l'empire, je lance mes troupes à terre
Pour éradiquer ce niais de Jean-Claude Gaudin Skywalker

Petit présomptueux ne vois-tu pas le nombre
Déployé? L'armée des ombres, tu seras éliminé
Au nom des forces mystiques qui habitent là
Dans mon cerveau, je donne pas cher de ta peau

Le souffle de la force est en moi
Le microphone crépite, crache des tas de flammes sur les "en bois"
Le fils de Dieu tremble
Mais lutte avec ses armes, renverse les crédos qui lui semblent

Erronés, brise les traîtres de la tête au péroné
Par la peur l'ennemi reste sclérosé
Longue vie au règne de la nuit"


Revenir en haut Aller en bas
Streum

Streum

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:27

Une vidéo qui a déjà été postée sur ce forum, la flemme de chercher ou ^^
Ca t'intéressera surement Briséis Wink


Le coté obscur d' AKHENATON
envoyé par cocobrownlasectedupal. - L'info internationale vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:48

Iam a l'envers ?
Mai...Ca rend Allah ?

Pardon mais, c'est tout a fait dans ma propre logique, de se considérer soit même pour un dieu, je m'explique :
Les hommes ont fait de la religion un instrument, une arme.
Partant de la, nous pouvons vite nous demander si le fait de donner a un être fantasmé tout nos bon cotés peut être tout simplement un moyen pour nous libérer d'eux même.
Sans oublier que cela nous rend plus dociles.
Marx disait "La religion, c'est l'expression du mal être dans le monde mais aussi sa contestation."
Alors, devant l'abus clair que nous fais subir la religion...Pourquoi ne pas avoir chacun sa propre religion, en sorte que chaque individu soit le dieu de sa propre vie ?
N'oublions pas cette phrase : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens." Se servir ainsi de l'image de Dieu, cela m'empêche de même penser que quelque chose de Divin ET de bienveillant puisse exister.
Personnellement, j'appellerais plus cela l'Univers et cet univers...Bah il est neutre, voir mauvais, tout simplement.

Remarquez que selon cette théorie, l'homme est beaucoup trop libre pour un jour être embobiné par quoi que ce soit.
D'ailleurs, l'idée même d'un Dieu unique me fais le plus souvent gerber. Car un dieu unique pour un peuple unique, c'est la porte ouverte a la religion mondiale. (Car un dieu unique : c'est refuser la simple existence de plusieurs dieux, c'est a cause de ce refus qu'on a les guerres entre religions.)


Dieu lui même, si on va suffisamment loin, ne peut être a la fois tout puissant, aimant et généreux.
Car un être tout puissant ne peut connaitre la souffrance, d'où lui provient alors sa pitié que tant vantent ?
De plus, où la trouve t-on, dans notre monde, cette pitié ? A part dans l'ombre, je ne vois qu'une sordide hypocrisie. (Les enfoirés, la croix rouge, Médecin internationale.)
Pour comprendre, je vous conseil un livre : Le livre de l'humanité.
Ça fait un peu propagande pour une secte, mais les contes qui sont dedans sont très beau ^^.


Je pense qu'il faut prendre cela d'un point de vue ironique, Iam me semble justement trop...Franc, dans ses paroles, pour être foncièrement mauvais.
Après tout, la, ce qu'il fait, c'est décrire en toute franchise le coté obscur, sa méthode et même son ambition.

"Le sombre monarque débarque" Baaah l'antéchrist, l'empereur, tu peut le voir comme tu veut, mais au moins c'est franc ^^
"Non ne résiste pas, ne lutte pas" C'est bien ce que dirais ce type.
"L'espoir provient du noir." Et c'est exactement ce que je commence a croire, quand on voit le coté "lumineux" de notre monde.

Mais Briséis, jvais y réfléchir car il faut toujours nuancé son point de vue. ^^


En rapport avec la vidéo juste au dessus...
Un magicien n'est pas forcément bon ou mauvais, dans le sens où il suffit qu'il ait des valeurs qui lui sont propres et qu'il ne cherche pas a sacrifier tout ce qui l'entoure pour sa propre force.
De plus, le fait qu'il s'inspire aussi ouvertement d'un pharaon égyptien me parais encore une fois trop franc pour provenir d'un type vicieux.
Quand on cherche a faire le mal, on prend le plus souvent un bon symbole, qu'on use et diffuse avant d'en changer la nature, lentement.
De ce point de vue la...
Et puis en même temps, bordel, j'en ai marre de voir des vidéos de sales tarés qui gueulent sur Tout ^^
Même si je comprends cette paranoïa, n'oublions pas que le but de tout dominateur : Divisez pour mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis

Briséis

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Hainaut - Belgique

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:03


>> Streum : Yepp merci pour la vidéo Wink

>> Torn_Ad : en somme je vois que nos points de vue divergent totalement ! Sans toutefois juger le tien car je ne me le permettrai pas... Mais si je peux t'apporter quelques éléments de réflexion voici ce que je sais...
De ce que j'ai pu retenir parmi la foule d'enseignements de la Bible, mais aussi ceux issus de la mythologie, chaque fois que l'homme a voulu se mettre à l'égal de Dieu, il y a eu sévère réprimande ( voir Mythe de la tour Babel & des Géants qui ont voulu atteindre l'Olympe)... Parce qu'il est orgueilleux de vouloir se mesurer à notre Père...nous sommes son fruit...tu comprends où je veux en venir? Et il est blasphématoire de prétendre être à sa hauteur...
Pour ce qui est de ta gêne face au concept d'un Dieu unique, cela ne tient qu'au fait que tu es encore dans un esprit de dualité...état d'esprit duquel je ne me suis que récemment libérée (mais ouf , mieux vaut tard que jamais! affraid Wink) ... je m'explique. Oui nous vivons dans un monde avec une multitude de religions, aussi différentes soient-elles, mais au fond il n'y a aucune distinction à faire...même en tenant compte de la population athée, voire agnostique... nous sommes tous unis, par notre humaine ...
Mais vu ton post je suppose que tu es non-croyant? où je me trompe?

Pour ce qui est de la vidéo et du sujet de la Magie...long débat! lool Personnellement je ne classifie ni la magie, ni les magiciens... pour moi il n'y a ni magie blanche, ni magie noire...juste de la magie. En d'autres termes de la tricherie...Et pour y arriver tu recours à des forces occultes...auxquelles nous, humains , n'avons pas été conçus à posséder. Donc quelques soient tes intentions en voulant la pratiquer, bonne/mauvaise, tu es dans le péché. Enfin c'est un point de vue religieux bien entendu :)

Enfin ça devient totalement hors-sujet là! Mais bien entendu je ne tiens pas à te critiquer ou quoi, juste te faire voir un autre angle...

P.S.: je te mets une vidéo qui explique le nom du groupe IAM...(en 2 parties)





Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:03

"chaque fois que l'homme a voulu se mettre à l'égal de Dieu, il y a eu sévère réprimande" Ouaip, ca je suis d'accord ^^, y'a même l'histoire de Nimrod pour nous le prouver.
Mais en même temps, si je ne cherche pas a l'affronter mais bien a crée ma propre paroisse, je ne vois pas en quoi je m'oppose a lui, d'ailleurs, des hommes sont aujourd'hui les égaux de Dieu et on ne peut pas dires qu'ils ont une vie infernal.
Et par pitié, pas de sermons sur le fait qu'il le payerons plus tard après la mort, c'est trop facile : Personne n'en est jamais revenu. ^^

"Parce qu'il est orgueilleux de vouloir se mesurer à notre Père" Oui, voila où nos points de vue divergent...
Se mesurer est la nature de la race humaine, sans combat, nous devenons mous, faibles et le plus souvent lâches, tellement lâches que nous finissons par écouter une grande gueule qui parle d'une foi, d'une logique, d'un système de valeurs générale pour finalement se servir du poids du nombre pour combattre ses ennemis.
Cette façon de faire me parait ô combien détestable. Raison pour laquelle je place la confrontation, amicale ou non, comme La chose la plus importante dans la vie, sans quoi...On devient de simples moutons.


Tu dit qu'il est blasphématoire de se comparer a lui et que nous sommes ses fruits...
Je te répondrais que le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre, et vu l'état de notre monde, je dirais que le dieu unique est un être abject, joueur et au combien petit. Dès lors, je ne me compare pas a lui, je cherche justement a pousser plus loin que lui, selon mes propres valeurs.

Mon esprit n'est en rien emprunt de dualité, c'est justement pour cela que j'évite toute idée de dieu unique.
Pas de dieu unique : Pas de combat de religion : pas de dualité.
Affrontement peut être, mais en même temps, comme dit plus haut, l'affrontement est trop important.
Et n'avoir qu'amour et paix dans le cœur, comme n'avoir que rage et peine, mène droit a la mort, physique ou mental d'ailleurs.

Nous sommes tous unis par notre nature humaine, je crois que c'est ce que tu voulais dire, non ?
Si c'est le cas, effectivement, bien que cette nature humaine divergent complétement en fonction des valeurs de l'individu.
Et entre nous soit dit, ce n'est pas cet idéal qui me fera aimé un être qui ne le mérite pas ^^, qu'il soit un dieu ou un homme.

Non croyant ? Pas vraiment, comme je te le disais, je pense qu'un homme peut s'élever au statut de dieu, de par ses actes et par sa nature hors-norme, donc si il doit en avoir un, il est quasi certain qu'il y'en a plus.
Après, partant du principe que dieu est la représentation spirituel de notre père, je ne crois pas que nous ayons besoin d'un dieu, quelque qu'il soit, puisque selon ma logique, nous sommes nos propres pères spirituels. Donc sans juger l'existence, je ne veut rien en avoir a faire.
Pour le bonne et simple raison que la psyché humaine fait 99% du boulot en question de religion et que personne ne peut apporter la preuve réel que dieu existe.
Mes valeurs sont les miennes et je n'autorise nul être, nul sacré, à les juger ou pire, me juger moi même.

Mais je te remercie du respect dont tu m'honore et sache que ce respect, malgré nos divergences d'opinions, t'es retourné. ^^

Pour la magie : Je comprend ce que tu veut dire, même si encore une fois, nos avis divergent.
Quand un pouvoir est a porté de main, je ne pense pas que ce soit hérétique de s'en servir.
Car si ton dieu ne le souhaite pas, je pourrais fort bien rétorquer que mon dieu le veut, puisqu'il a mis ce pouvoir sur ma route.
Et la paf, on retourne dans la dualité ^^.

Donc en fin de compte, il vaut mieux partir d'un fait simple : Fais ce que tu veut, selon tes propres valeurs, tu apprendras peut être après la vie si tu as été mal ou bien.
Mais bon, déjà, jcrois pas au mal ou au bien, plutôt a l'honorable et au dégueulasse, ce n'est pas éloigné mais c'est plus objectif et ca perd ce coté "grave".

Merci donc pour ta réponse, je file maté ces deux vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Briséis

Briséis

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Hainaut - Belgique

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:56


>> Pas de quoi c'est ça le partage Wink

Enfin dans le cas présent sans juger la valeur de tes arguments , et encore moins des miens, il n'y a plus de nécessité à notre débat au regard de nos points de vue antinomiques lool Wink On pourraient continuer à débattre jusqu'à la nuit des temps... mais ça a été interessant study

Bonne vidéo (^^,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:59

bonsoir

Le jour ou nous comprendrons que dieu n'est pas une énergie extérieur a nous ... se jours la nous seront a jamais dans l'unité...
Dieu c'est tout ce qui EST et vous en faite parti évidement indissociable de ce TOUT..
vous êtes une parti de dieu qui expérimente l'oubli qu'il est lui même (et en plus vous adorez ça lol) :)
vous l'avez vous même programmé par l'intermédiaire de votre âme qui est l'énergie subtile
entourant et englobant votre être entier noyé dans l'infinité de tout ce qui EST (qui as ralenti ses vibrations pour expérimenté la matière et devenir physique)

le dieu vengeur c'est une propagande pour vous gardez dans l'illusion de la séparation ...
vous êtes pas séparé de cet source vous en faite partie... nous sommes indissociable ... interconnecté
(et pas tout a fait au diapason ici bas sur terre je l'avoue mais c'est ça qui est drôle non? ...lol)
celui que vous chercher c'est VOUS ...

ps: même les forces soit disant obscure bouuu lol sont juste la pour vous permettre de vous expérimentez...
sans elle vous n'auriez que l'amour en concept ... sans la dualité pas d'expérimentation profonde de l'obscurité justement car au fond du trou se trouve la lumière n'est ce pas? ...
comment on pourrait dire qu'on sais se que c'est l'amour si on ne connait que ça?
ceci s'apel la divine dichotomie crée l'inverse de soi pour expérimenté se qu'on est...
c'est si lumineux quel idée extraordinaire ... c'est magnifique non?

nous sommes dieu qui se crée...et nous sommes co-créateur bien évidemment

paix amour a vous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:07

dsl pour le double post...

mais j'oubliai..
ce n'est pas pour ça qu'on doit être d'accord avec tout ce qui se passe... l'amour c'est aussi fermeté...
vérité et connaissance ...

a nous juste de voir quelle parti de se tout on veut crée, être...
c'est la planète du libre arbitre et c'est super excitant non ? lol
je sai on en as un peu tous marre moi aussi de jouez se jeu, mais on l'as choisi et tout est parfait, merveilleux...
c'est dur a croire...?
dieu ne se trompe jamais car il ne sait que crée



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 1:46

Bonjour à tous,

Voici selon moi le sens caché de ce morceau que j'analyse sur cette page de mon site :

http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nom-musiques/iam-l-empire-du-cote-obscur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
Scuds

Scuds

Masculin Lion Buffle
Messages : 153
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 50

Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:28

Iam est pour moi une reference dans ses textes depuis Ombres et Lumiere "Cosmos, le dernier empereur" deja ces deux la si on connais bein on comprends deja qu IAM passent des messages depuis le début, ce sont eux d ailleurs qui m ont fais kiffer le vrai Hip Hop francophone "je dit francophone pq je suis Belge mdr"





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iam, l'Empire du coté obscur.  Empty
MessageSujet: Re: Iam, l'Empire du coté obscur.    Iam, l'Empire du coté obscur.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iam, l'Empire du coté obscur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LEF - La vie du bon coté
» Le côté obscur de la force en oeuvre : vacciner à tout prix !!!
» Augmentation anormale du magnétisme du côté de la Côte Ouest des USA
» Guerre INVISIBLE et PLAN d'ASSERVISSEMENT de l'HUMANITé
» un manuscrit étrange et obscur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Rap conscient-