Sujet: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Ven 11 Mar 2011 - 11:59
Rappel du premier message :
Live ici: NHK World Live TV from Japan http://wwitv.com/tv_channels/6810.htm
Explosion d'une usine à Ichihara
Pensées et prières pour nos frères et soeurs d'Asie.
Dernière édition par Humain le Ven 11 Mar 2011 - 12:19, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 4:29
Fukushima: le niveau de radioactivité est dangereux pour la santé
TOKYO - Le porte-parole du gouvernement japonais a déclaré mardi que le niveau de radioactivité mesuré sur le site de la centrale de Fukushima était dangereux pour la santé.
"Contrairement à ce qui s'est passé jusqu'ici, il ne fait pas de doute que les niveaux atteints peuvent affecter la santé des êtres humains", a expliqué Yukio Edano lors d'une conférence de presse.
"A 10H22, nous avons détecté 30 millisieverts entre le réacteur 2 et le réacteur 3, 400 millisieverts près du réacteur 3, et 100 près du numéro 4", a-t-il précisé.
A partir d'une dose de 100 millisieverts reçue par le corps humain, les observations médicales font état d'une augmentation du nombre des cancers.
Une personne ayant reçu une dose d'un sievert (1.000 millisieverts) ou plus est considérée comme étant atteinte du "mal des rayons" et doit être hospitalisée.
L'exposition généralement admise pour le grand public est de un millisieverts par an.
Un incendie s'est déclenché sur le réacteur 4 de la centrale et le niveau de radiation a "considérablement augmenté", a déclaré pour sa part le Premier ministre Naoto Kan.
La centrale, située à 250 km au nord-est de la mégapole de Tokyo, subit une série de graves problèmes depuis le séisme et le tsunami qui ont frappé le nord-est du Japon vendredi.
Messages : 93 Date d'inscription : 14/03/2011 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 4:56
Tijon a écrit:
Je trouve quand cela bizarre de tel trou je sais pas quoi ne pensé et je n'es pas la science pour développer dessus quoi qu'il en soit je suis l'activité et je verrais.
Les répliques ne sont pas forcément régulières, enfin dans un sens si, mais pas vraiment avec exactitude.
Tijon a écrit:
Que je passe pour un fou ou pas, il y a un truc que je sens pas à l'intérieur de moi mais que j'arrive pas à expliquer.
Avec tous les évènements qui se passent dans le monde en ce moment, si tu es empathique ce n'est pas étonnant.
Quels dégats ça va produire ces fuites ? Ca craint au niveau humain, mais au niveau de la faune et de la flore également, sans compter les retombées sur du moyen long-terme.
Quel désastre... =(
EDIT: Je ne pense pas avoir vu de lien sur ce sujet, Google a mis en place un service simplifié d'aide à la recherche de personnes, ça peut être utile: http://japan.person-finder.appspot.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 7:28
un lien actualités en direct (pas censuré) :
http://bit.ly/gPksSm
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 8:00
<"A 10H22, nous avons détecté 30 millisieverts entre le réacteur 2 et le réacteur 3, 400 millisieverts près du réacteur 3, et 100 près du numéro 4", a-t-il précisé.">
Or d'après ce site http://www.snopes.com/photos/technology/fallout.asp , 400 millisieverts signifit 50% de morts et c'est très élevé!
Et sinon voilà chez nous!
Dernière édition par geoff78 le Mar 15 Mar 2011 - 8:18, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 8:01
Merci Geoff
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 8:19
Merci Pascale. Nouveaux ajouts de cartes et schémas pour une meilleure visibilité du phénomène et donc une meilleure compréhension.
SHAKA ZULU
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 8:49
on le savait tous !! en tout cas les éveillés ! il est encore temps de ce pardonné ! en tout cas comme prévu ca tourne au cauchemars je me souviens de cette phrase " tout les vieux paradigmes finirons en poussière " ca m'avait marqué !
Peacefull
Messages : 93 Date d'inscription : 14/03/2011 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 8:52
geoff78 a écrit:
<"A 10H22, nous avons détecté 30 millisieverts entre le réacteur 2 et le réacteur 3, 400 millisieverts près du réacteur 3, et 100 près du numéro 4", a-t-il précisé.">
Or d'après ce site http://www.snopes.com/photos/technology/fallout.asp , 400 millisieverts signifit 50% de morts et c'est très élevé!
Attention Sur ce site il est dit que ce sont des rads et non des millisv, les problèmes c'est que : - L'unité du rad est obsolète de nos jours et depuis le milieu des années 80 - 400 rads représente 4 sv soit 10 fois plus que la fuite du réacteur - L'article cité dit clairement que c'est un canular et tu m'étonnes 3000 rads sur la centrale ça fait du 30sv
C'est pas pour minimiser le problème de la fuite loin de là, mais il faut faire attention avec ce genre d'information.
Pour info:
Un point d'information sur la situation nucléaire au Japon aura lieu ce matin à 11H00 à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.
Source: Le Télégrammme.com
On en saura un peu plus tout à l'heure. Du moins de ce qu'ils voudront bien nous dire.
Anti-illuminati
Messages : 809 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Pas assez loin de la terre =_=
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 11:22
un peu d'humour dans ces mauvaises nouvelles. Ils avaient déjà à cette époque tout compris sur le fonctionnement des centrales...
On en riait, mais aurait peu être du y penser sérieusement.
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 12:08
Niveau 6 sur l'échelle INES = accident nucléaire grave, avec un impact régional. Cette fois on y est.
A mon avis sa va faire très très mal, en plus je me tien au courent de se qui ce passe la-bas en direct, et les informations ne cesse de ce contre-dire, ou tout semble être minimisé.
A mon avis sa va être une catastrophe d'ordre mondial, et c'est peu de le dire!
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 12:28
ça sent vraiment mauvais !!! maintenant faudra savoir si ça sera une catastrophe nucleaire mondiale !! puisque therno a couvert toute l'europe
SHAKA ZULU
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 12:46
ouep !! il est temps que les humains ce pardonnent !! tout peut s'arrété instantanément ! mais bon on parle dans le vide et vu la taille du karma planétaire y en a qui vont en chiez, mais bon ont peut rien faire contre ces propres désirs ! si on ce fie au karma les usa sont les prochains sur la liste ! soyons cynique qui ouvre les paris ! vous comprenez que je le pense pas , juste envie d'envoyé des électro choc pour endormis les égos !
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 13:07
comment tu fais pour nettoyer ton karma shaka ??? on fait comme earl avec une liste !!
+1 pour les US !!! j'ai l'impression d'halluciner en ce moment
SHAKA ZULU
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 13:12
merci a lui, pour moi jean pierre petit est un grand Monsieur !
pour le karma il faut juste ce pardonné ensuite le cœur chakra fait le reste , c'est une absorption de celui ci qui n'influence plus le mental égo mais dont on conserve l'expérience pour ne plus faire les mêmes erreurs
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 13:40
SHAKA ZULU a écrit:
si on ce fie au karma les usa sont les prochains sur la liste ! soyons cynique qui ouvre les paris ! vous comprenez que je le pense pas , juste envie d'envoyé des électro choc pour endormis les égos !
Tu ne penses pas quoi ? Es-tu sérieux sur cette histoire de karma, qui devrait provoquer qu'un cataclysme tombe sur un pays dont les dirigeants ont mal oeuvrés afin d'en punir les habitants ? Le japon a connu un séisme de 8.9 parce qu'ils ont mal agis dans le passé ? J'aimerais comprendre ta position.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 14:26
Japon : Phénomène de liquéfaction et de basculement des pôles (selon un article de CNN)
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 14:42
L'eau qui sort du sol pourrait être issue de tuyauteries enfouies qui auraient cassé suite aux mouvements dû au séisme.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 14:56
KiLVaiDeN a écrit:
SHAKA ZULU a écrit:
si on ce fie au karma les usa sont les prochains sur la liste ! soyons cynique qui ouvre les paris ! vous comprenez que je le pense pas , juste envie d'envoyé des électro choc pour endormis les égos !
Tu ne penses pas quoi ? Es-tu sérieux sur cette histoire de karma, qui devrait provoquer qu'un cataclysme tombe sur un pays dont les dirigeants ont mal oeuvrés afin d'en punir les habitants ? Le japon a connu un séisme de 8.9 parce qu'ils ont mal agis dans le passé ? J'aimerais comprendre ta position.
Perso je parle de plus en plus de Karma en ce moment, n'utilisant pas trop ce terme d'habitude, car je sais que plus le karma est mauvais, ou maladroit, ou bon plus il vous en resortira des experiences dut à vos comportement et pour vous faire évoluer... Et oui je pense possible qu'un pays entier voir le monde entier subissent des experiences par rapport à leurs manques d'eveil...
Je prefere le concept de loi d'attraction qui est la consequence de nos pensées et actes pensées, chaque cause à un effet, comme l'effet papillon, si l'humain respectait Terre Mere, je ne pense pas que les Japonnais auraient vécus ces seimsmes et Tsunami...
Markosamo
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 15:06
KiLVaiDeN a écrit:
SHAKA ZULU a écrit:
c'est un point important, mais je n'ai pas le temps d'y consacrer ma vision. en attendant, il y a celle dus site 4D5D que je trouve bien :
peur ceux qui ne connaissent pas, attention l'auteur manie souvent un humour mordant mais jamais inconscient ou irréverencieux (à mon sens) comme vous le lirez sur ce qui se passe avec les victimes au Japon.Extrait :
Citation :
Il faut s’attendre à ce que de nombreux frères et sœurs de l’humanité quittent le navire mais cela a déjà été programmé dans les autres dimensions. Alors, n’y voyez point la mort mais plutôt un retour à la Vie car la Vie est cyclique par nature et n’est qu’un renouvellement permanent afin que de l’ancien surgisse le nouveau ! Rappelez-vous tout n’est que recyclage et nous en sommes la preuve vivante….
je n'aime pas trop le mot programmé, mais loin d'être une punition, le karma est l'énergie en mouvement.Et si les âmes sont libres de leurs actions, elles le sont moins de leur conséquence qui déplacent ou enferre de l'énergie dans la matière. ça n'a rien de sinistre, mais parfois la vie s'interrompt, pour reprendre après il y a le livre "la rupture de contrat-message des suicidés au monde des vivants" de Anne Givaudan, qui permet de dédramatiser la mort
nous en sommes à un point sensible, puisque ni la froideur ni le tragique ne seront de bons guides en ces temps difficiles, mais le lâcher prise et le coeur ouvert
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 15:38
Quand on parle de karma il faut être clair, car il y a plusieurs possibilités.
Soit le karma s'accumule de vie en vie pour un individu particulier, et ensuite il se retrouve sur Terre dans une nouvelle incarnation afin de mettre à l'épreuve son esprit, et apprendre ce qu'il lui manquerait spirituellement parlant. Dans ce premier cas l'individu garde une sorte de choix, son libre arbitre. Soit le karma serait une sorte de fatalité à laquelle la personne ne peut échapper, une loi universelle de réincarnation, qui mettrait chacun de nous dans un corps en fonction de nos actes bienveillants ou malveillants sur la Terre. Cette deuxième option correspond plus à une vision fataliste du monde.
Là où je ne suis pas forcément d'accord c'est de parler d'un karma de tout un pays. En quoi le Japon est "plus" malveillant historiquement parlant que d'autres pays ? Ca m'échappe. Alors peut-être que les personnes réincarnées en tant que japonais sont celles qui ont un karma particulier qui les poussent à affronter de telles épreuves... Mais c'est tiré par les cheveux. Et ensuite j'entend dire qu'il y aurait un karma aussi pour les américains, alors faudra m'expliquer parce que personnellement je ne vois pas, selon la théorie du karma, comment on peut assigner un karma particulier à un pays particulier.
Alors ce que tu dis a2zeiss par contre, c'est autre chose. Tu parles d'un karma global, humain. Peut-être en effet que l'humain n'est plus en droit de prétendre rester sur Terre physiquement parlant, en tout cas, pas tous les humains. Mais alors on peut se demander une chose : est-ce une bonne chose l'apocalypse, ou une mauvaise chose ? Si nous sommes supposés vivre dans un plan parallèle d'existence, peut-être est-ce un cadeau du ciel ?
Je pense qu'il y a beaucoup de confusion dans tout ça, et moi personnellement ce que je crois c'est qu'en effet on attire ce qu'on projette (si on projette des mauvaises ondes, on en reçoit en retour, et pareillement pour les ondes positives) mais que le karma est une notion totalement subjective, peut-être une aide pour mieux comprendre notre évolution spirituelle, mais je n'ai vraiment pas l'impression que dans un monde où on nous donnerait le libre arbitre, on nous empêcherait de l'utiliser jusqu'au bout au nom d'un apprentissage "parfait" spirituel. Si le but est que chacun de nous devienne parfait spirituellement parlant, pourquoi toutes ces épreuves ? Il suffisait de nous créer parfaits dès le début. Je pense que la diversité et complexité des possibles est une opportunité de créer des nouvelles choses, des nouveaux êtres, des nouveaux univers, afin de multiplier les possibilités.
J'ai vu la vidéo hier de rega0r ( http://www.planete-revelations.com/t5205-la-co-creation-consciente ) et à un moment il y a une chose qui reflète parfaitement le fond de ma pensée : nous ne sommes pas 7 milliards d'esprit vivant dans un univers, nous sommes 1 esprit vivant dans 7 milliards d'univers. J'ai trouvé ça parfaitement génial.
Markosamo
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 15:46
Pascale_ a écrit:
Markosamo, tu aurais un lien sur ce livre dont tu parles, rupture suicidés, stp ?
yes, il y a même un lien sur le site des éditions, avec un long extrait émouvant d'un ex-soldat du vietnam (qui après son suicide se réincarne en sauveur-pompier) :
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 16:08
A quoi bon sert d'etre parfait directement??? quel serait le merite d'etre parfait directement??? Apprendre par soi meme est la plus belle des recompenses, comme on dit, ne me donne pas de poisson mais apprend moi à péché, la est tout le sens de la vie sur Terre... Je pourrais argumenter, faire un roman, mais je pense que tu as comprit...
Selon les enseignements de Kardec, Dieu à fait toutes les ames ignorantes pour qu'elles apprennent par eux memes, selon les epreuves qu'elles se sont fixées...
Selon plusieurs NDE que j'ai pu ecouter, et selon ce que disent les esprits superieurs qui ont contactés Kardec, L'ame (toi; moi) choisit elle meme les experiences qu'elle veut vivre, choisit le monde dans lequel elle veut vivre (et selon son droit) elle choisit le pays, la ville, jusqu'a la famille dans laquelle elle veut vivre, elle choisit sa déstinée (qui aurait plusieurs chemin selon les choix que l'ame choisit au moment voulu quand elle est incarnée sur Terre) un peu comme un arbre, le tronc serait le chemin, et les branches seraient les multiples chemins que l'ame pourrait prendre... Comprends tu la metaphore? la déstinée est ce que l'on en fait, donc celui qui dit "je laisse la déstinée faire" sera plus passif que celui qui prendra sa déstinée en main...
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 16:30
Justement, vu que l'objectif n'est pas d'être parfait (selon moi) mais d'être différent, ça prend tout son sens de devoir tout apprendre pour chaque âme. Ce qu'elle apprendra potentiellement aura de grandes chances d'être différent de ce qu'une autre âme plus ancienne aura appris jusque là, car la structure de l'univers aura changé peut-être entre temps, enfin des milliards de possibilités sont envisageables.
Si il s'agit juste de passer des épreuves ou de vivre des expériences, on pourrait se demander : "mais à quoi ça sert?". Si l'on ajoute à cela l'aspect "nouveauté", "différence", "innovation", ça ajoute du sens je trouve à tout ça.
En plus tu dis qu'on peut choisir non seulement sa famille, mais aussi sa destinée. Mais si on peut la choisir, c'est qu'on est au courant de ce qu'il va se produire, donc en quoi est-ce qu'on "apprend" quelque chose de nouveau dans ce contexte ? Est-ce le fait de revivre ces expériences sans le souvenir de ce que nous sommes qui est "spirituellement parfait" ? Je trouve qu'il y a une contradiction, en lisant d'ailleurs le livre des esprits de Kardec, j'ai eut l'impression qu'il y avait quelques points qui étaient flous ou vagues. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, je ne crois pas en un "dieu" externe au monde, tout est intégré, notre esprit est intégré à notre corps, dieu est intégré au monde, et lorsque nous mourrons je pense que nous aurons la possibilité de nous "intégrer" (si c'est dans un corps humain, ça sera une réincarnation, mais ça peut être autre chose j'imagine) en ce qu'on veut, peut-être même devenir "dieu" lui-même ?
a2zeiss Administrateur
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 16:48
Kilvaiden, quand on te dis qu'il y a eu un Tsunami au japon tu le sais bien sur mais tu ne l'as pas vécu, donc ne sait pas reelement ce que ça fait de vivre ça, bas etant esprit se fixer une mission ne veut pas dire qu'on connait deja les effets de cette mission et c'est pour cela que nous descendons dans la matiere, pour experimenter notre déstinée, comprends tu mieux pourquoi venons nous sur Terre???
Citation :
En plus tu dis qu'on peut choisir non seulement sa famille, mais aussi sa destinée. Mais si on peut la choisir, c'est qu'on est au courant de ce qu'il va se produire, donc en quoi est-ce qu'on "apprend" quelque chose de nouveau dans ce contexte ?
Tu comprends mieux pourquoi il faut venir dans la matiere maintenant?
Invité Invité
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011 Mar 15 Mar 2011 - 16:58
Expérimenter une destinée ? Vu que c'est une destinée, tu ne l'expérimentes pas, tu la subis. Mais je vois ce que tu veux dire, et je ne suis pas d'accord Ce n'est pas grave fréro, on a pas la même vision des choses et c'est tant mieux !
Pour moi le libre arbitre de chaque personne est une variable de l'équation universelle. Ce que tu fais peut m'impacter ou non, peut impacter le monde ou non. Mais c'est imprévisible, car vu que tu as le libre arbitre, tes actions ne sont pas soumises à une "loi", c'est ta volonté qui matérialise à chaque instant du présent ton futur, ou plutôt, réactualise ton présent.
Dans ce cadre là, je ne vois pas de place pour une quelconque destinée. Je pense que si nous sommes ici, et que nous avons eut le choix de notre incarnation, c'est pour vivre une expérience tout simplement, plutôt que d'être spectateur (esprit?) nous sommes acteur (esprit+corps). C'est comme si las de voir des films nous avions décidé de les mettre en scène nous même ! Voila ma vision des choses.
Ah et une dernière chose : il y a une destinée globale, parce que globalement parlant, les astres sont soumis à des lois, et ce n'est qu'à partir du moment où on est en présence d'une loi qu'on peut parler de destinée, mais vu que notre esprit n'est pas soumis à une loi (notre esprit est l'équivalent d'une loi) alors il n'est pas soumis à une destinée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011