Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 kit de survie fuite et kit longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:11

Rappel du premier message :

vu les nouvelles

avez vous pensez a vous preparez avec des reserves de nourriture d'eau et medicaments et EPI ??

voici une petite liste

-ration armée : )
-pate; riz etc
-legumes en boite
-fruits en boite
-farine; levure;
-condiment et epices: poivre; sel; sucre ; miel;
-bouteille d'eau et reservoir d'eau
-confiserie: chocolat; bonbon dur; chewgum
-graines non hybride
-vitamines
-café,the,chocolat

c'est bref mais bon .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:21

commence deja par faire une liste

1/ lieux sur
2/ avoir de l'eau potable
3/ nourriture
4/ pharmacie
5/ energie ( comme faire fonctionner des ampoules : solaire ; groupe electrogene etc....
6/ se defendre armes etc

bref c'est un exemple rapide
Revenir en haut Aller en bas
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:39

Je suis d'accord avec toi mais pour le lieu ou les lieux sur comment puis je proceder enfin je sais pas comment je peux en trouver un, moi j'habite la campagne les 3 plus grande villes qui m'entoure sont a 25km, j'ai pas mal de foret autours de moi mais je sais pas du tout vers quoi me tourner...

Pour l'energie pareil, je sais pas trop ce que je pourrais me procurer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:03

moi je m'inspire de la façon dont vivait les anciens a l'epoque sans electricité, un groupe electrogene pour les moments ou tu veux essayer de faire marcher la tv ou la radio pour les nouvelles , ou fonctionner une pompe pour remplir les cuves d'eau.

pour la lumiere perso bougie , ou lampe a huile plus pratique. une idée comme ça pour faire la lessive pour toute la famille sans se casser le dos et y passer 4h , tu recuperes le tambour d'une machine a laver que tu adaptes sur un vieux velo et le tambour trempe dans une (cuve bassine , etc ..) et hop tu pedales et voila ton linge plus blanc que blanc.

faut garder a l'esprit que la survie c'est aussi beaucoup d'astuce et ne surtout pas prendre de risque a l'inverse de cet abruti de bear grils c'est debile ce qu'il fait.

et je te jure qu'il ferait pas ce qu'il fait si il etait vraiment seul sans une equipe autour de lui pour apppeler du secour au cas ou.............
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:37

le sucre je crois que vous pouvez vous faire 10 ou 20 kg de réserves sans hésité j'ai l'intuition que le sucre va manqué avant la fin de l'année !!
je peux me trompé mais j'ai une curieuse impression du coté du sucre !
quand a tout ce qui viens de la mer vous pouvez oublié aussi bien poissons que fruits de mer , entre bp et le japon faut vraiment être suicidaire pour continué a consommé des produits de la mer (enfin c'est mon avis)
très rapidement maintenant oublié tous les laits de provenance animal le risque de voir une concentration radioactive trop importante n'est plus a exclure désormais !
vous pouvez encore achetez du lait en poudre éventuellement ! combien de temps ? that is the question !
voila sinon c'est vrais que pour 100 € en ce débrouillant bien y a de quoi faire , et puis franchement hésité pas a tapé dans les sous marques pour les pâtes et le riz , il s'agit de prévoir le pire si pire il y a, et dans ce cas la personne fera la fine bouche si y a plus rien a bouffé pendant un certain temps!!
perso je n'imagine pas une famine massive et durable mais 6 @ 10 mois avec de gros problème d'approvisionnement ca oui !!!
plus 4 @ 6 ans avec des tarifs alimentaires a crevé tout les budgets !! spéculation massive sur les matières premières (ca a déjà commencé et c'est pas près de finir)
donc avoir une vrais réserve tampon qui permettent de faire un roulement entre date et pénurie, plus gestion des tarifs exorbitant ca peut être malin pour passé la crise sans trop la sentir !

pour moi ce sera temporaire le chaos aura bien lieu , de toute façon ils le veulent (l'élite) par le chaos nous instaurerons l'ordre !
la ou ils ce plantent c'est que ce serait plus "par le chaos nous précipiterons notre chute et l'humanité s'éveillera et deviendra libre"

donc faite au mieux pour passé des temps chiant mais pas non plus fatale en ayant été un peut malin et prévoyant , et ensuite place au nouveau monde sans les vieux paradigmes des ces vieux débris de dinosaure geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:14

je sais pas si va vraiment y avoir un chaos ou autre chose. je pense plutot que tout sera long a se mettre en place petit a petit ils nous la mette. ils prendront pas le risque de tout augmenter d'un coup de plus en plus.
je commence meme a douter d'une revolution nwo , illuminatis, et 2012.
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:21

Avez vous pensez au plante sauvages? qui constitue une source de principe actif puissant pour le corps et l'esprit.
Rien qu'une plante banale comme le pissenlit ou l'ortie ont des proprièté incroyable pour l'organisme, il revitalise et d'ésintoxique l'organisme efficacement!

Nous avons tout au tour de nous une vrai pharmacie vivante, écorce de saule, de frêne , de chêne , ortie , pissenlit, berce, plantain , bardane , paquerette , alchémille , etc.... toute c'est plante possède des propriété médicinale et ont de fort taux de vitamine et enzyme bon pour le corps.

Bref, je pense qu'il serais bon de se documenté sur le sujet , et de mettre un livre sur le sujet dans le kit de survie!
Moi par exemple j'ai répertorié toutes les plantes sauvage et arbres que je connait vivent par chez moi, et j'ai noté à coté de chaque plantes les propriété et les vitamine et minéraux quel contient.

Par exemple saviez vous que le saule possède des effets Anti-inflammatoire, anti-pyrétique (fait baisser la fièvre)?
Il s'agit d'une plante intéressante pour soigner les douleurs de plusieurs types (rhumatisme, fièvre, ....).

L'effet du saule est proche de l'Aspirine, par ailleurs l'écorce du tronc est une source d'acide salicylique.
En une étape chimique on peut transformer l'acide salicylique en acide acétylsalicylique (molécule de l'Aspirine).

Et ce n'est qu'une infime partie de ce qu'il y a dans la nature......
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:03

crazy-jack a écrit:
je sais pas si va vraiment y avoir un chaos ou autre chose. je pense plutot que tout sera long a se mettre en place petit a petit ils nous la mette. ils prendront pas le risque de tout augmenter d'un coup de plus en plus.
je commence meme a douter d'une revolution nwo , illuminatis, et 2012.

Je me pose les memes questions que toi mais j aimerai franchement que çà pète quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:34

oui reshark il y a un 2 bons livres a avoir pour se documenter : les livres de françois couplan excellent comme le guide des plantes sauvage comestible et toxique et l'autre vivre en pleine nature tres tres bien fait .

et pour le saule effectivement on en tire l'aspirine acide acetylesalycilique , si mal au crane ben faite une tisane des feuilles de saule blanc.

aller plus que demain et 2 semaines de vacances...... cheers cheers cheers et je compte faire une sortie de 3 jours dans les bois pour tester un peu mieux la survie mais seul c'est plus enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:15

crazy jack , moi aussi je suis adepte de la survie , je part souvent en forêt faire des session survie de plusieurs jours, en générale je part juste avec corde , allumette, couteau, et pour le confort 1 casserole Cool

La première fois j'en est bavé maintenant ça va tout seul, mon plat sauvage préféré c'est soupe d'ortie au ver de terre, accompagner d'une petite salade de pissenlit avec en guise de lardon quelque grillons grillé lol.

Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:24

Citation :
mon plat sauvage préféré c'est soupe d'ortie au ver de terre, accompagner d'une petite salade de pissenlit avec en guise de lardon quelque grillons grillé lol.

je vais peut être paraitre ridicule mais comment fait tu pour préparer des orties ? les cueillir etc...
Revenir en haut Aller en bas
oranda

oranda

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 12/12/2010

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:19

Tu les cueilles avec des gants en plastique pour protéger tes mains. Ne prends que la tête des orties qui est plus tendre et moins fibreuse. Tu laves abondamment à l'eau en gardant tes gants. Dès que les plantes arrivent à ébullition dans la casserole, elle ne sont plus du tout urtiquantes. Ajoute une ou deux pommes de terre et laisse cuire 20 minutes en tout. Mixe et ajoute une cuillérée de crème ou de lait, sel et poivre. C'est EXTRA ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:48

Super ! merci oranda merci beaucoup ! Very Happy
si tu as d'autres recettes je suis preneur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:19

Ben les cueillir, tu cueille juste les sommités, pour les manger c'est comme tu veux en soupe ou crue, en sachant que crue tu en tire tous les bénéfice puisque les vitamines ne sont pas détruite par la cuisson, pour les piqures ne t'inquiète pas au début ça pique mais à force tu ne sent plus rien , maintenant je peu les mangers crue comme je veux sa ne me pique plus, pareille pour les cueillir les piqures sont insignifiante!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:09

ho putain j'ai failli tuer un adepte de la survie mea culpa . grillon grillé on ferme les yeux et on a l'impression de manger une crevette avec la peau et je dirais meme meilleur qu'une crevette.

les orties tu les prends par le dessous des feuilles tout betement c'est sur avec des gants c'est plus rapide et tu les mets dans de l'eau et tu fais bouillir.

moi soupe d'orties + des marrons germés + de l'aillet sauvage excellent + de la carotte sauvage = bonne sousoupe ensuite grillons grillés accompagnés d'un bon lapin chopé au colet puis cuit sur une pierre plate en boisson un grand cru de thé de tete de sapin et fraise sauvage en dessert.

tu vas avec ta bite et ton couteau comme on dit redshark

lol! lol!

les premieres fois seul on est pas trop confiant dans les bois ; ferme pas l'oeil de la nuit.....

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Dscn1134kl

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Dscn1195

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Dsc

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 35


le sac c'est pas un sac a dos mais mon parachute et je pratique ce sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:12

test suite

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn1134c.jpg/]kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Dscn1134c[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Jahbulon

Jahbulon

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 31/01/2011

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: re   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:18

et bien crazy jack, je tiens a te remercier de nous apprendre tout ça, sincèrement ! très instructif moi qui n'y connais pas grand chose, je suis entrain de me préparer une bonne petite liste.
mes sincères remerciements ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:47

[img]kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Dscn1225x[/img]

[img]kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Dscn1192x[/img]

ha oui le truc noir est un purificateur d'eau a charbon fabriqué sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:55

y a pas de quoi jahbulon , dit doit d'abord que le plus important c'est de connaitre les plantes et surtout les reconnaitres dans la nature , mais je pense que redshark a plus d'experience que moi...... je pense.

mais c'est le pied franchement au bout de 2 jours tes sens s'aiguisent et tu obtiens la vision nocturne..... si si si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:32

ben crazy jack ça fait plaisir à voir!! Sur certaine de tes photo avec la barbaque Twisted Evil j'ai eu l'impression de voir un de mais bivouac .
C'est vrais que je connait pas mal de plante sauvage comestible et médicinale , mais de la à dire plus que toi ?????
Bizarrement je me sens mieux en forêt la nuit, c'est la que la forêt ce réveille et que tout ces habitants reprenne vie, à la pleine lune c'est éxellent les animaux tu les voie presque comme en plein jour et tu peut interagir avec eux il n'ont pas peur, en tout cas par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kit de survie fuite et kit longue durée   kit de survie fuite et kit longue durée - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kit de survie fuite et kit longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» KIT DE SURVIE
» ESPOIRE RÉVOLUTIONNAIRE (Quenelle Version Longue) (HD)
» Elixir de longue vie : la Rapamycine provient de l'Ile de Pâques.
» analyse d'enquete sur le Pentagone (durée: 1H20)
» Joe Biden donne "la plus longue poignée de main du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-