| /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire | |
|
Auteur | Message |
---|
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: /! Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Ven 18 Mar 2011 - 16:37 | |
| |
|
| |
Xaleis
Messages : 507 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 46 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Ven 18 Mar 2011 - 17:02 | |
| Merci grand chef , super vidéo . Ça m'intéresse beaucoup ca le moteur sur-numéraire , reste a voir combien ca va nous couter tout ca , ca a l'air d'être un gros gros budget .
L'avenir est la .
Xal |
|
| |
Tuttle
Messages : 236 Date d'inscription : 11/01/2011 Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Ven 18 Mar 2011 - 19:52 | |
| Très intéressant ! Comme quoi... les solutions existent |
|
| |
Lordfanoo
Messages : 1276 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 43 Localisation : très loin, au fond à gauche
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Ven 18 Mar 2011 - 20:59 | |
| ça m'étonne pas que tu aimes, Tuttle !
+1 |
|
| |
Peacefull
Messages : 93 Date d'inscription : 14/03/2011 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 14:06 | |
| C'est dingue ça, je rêve d'habiter dans une maison de ce genre là depuis quelques temps déjà. Quelqu'un aurait une idée du coût approximatif pour une autonomie à peu près totale comme dans la vidéo? |
|
| |
Xaleis
Messages : 507 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 46 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 14:08 | |
| Difficilement abordable pour un particulier je pense , ca devrais se développer mais a ce stade c'est pas les pauvres qui peuvent se payer ce genre d'installations .
Xal |
|
| |
Peacefull
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 15:03 | |
| - Xaleis a écrit:
- Difficilement abordable pour un particulier je pense
Arf... On parle de combien a peu près à ton avis ? ~300K€ ? |
|
| |
jamiroquai
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 16:43 | |
| sa c'est mon metier les gars pour faire un truc du genre tu peut compter un budget compris entre 5 et 15k euros |
|
| |
Tuttle
Messages : 236 Date d'inscription : 11/01/2011 Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 17:04 | |
| Vive la décroissance |
|
| |
jamiroquai
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 17:16 | |
| bof, la décroissance si c'est pour consommer 15kw/h sa sert a rien
il ne faut pas oublier plusieurs chose que se mr ne précise pas
-quand il dit qu'il ni as pas de frottement c'est faux, à par dans la transmission (les palier et les balais des alternateur sont des frottements par exemple)
-se genre de systeme s'use il ne faut pas l'oublier, les balais les roulements sa revient assez souvent, le variateur sa durée de vie est comprise entre 5 et 15 ans et idem pour le bobinage du moteur et des alternateurs (enfin après tout dépend du nombre d'heurs d'utilisation par jour)
-les aimant neodime perde progressivement leur pouvoir magnétique
sa n'empeche que c'est une tres belle machine mais il ne faut pas tomber dans ses beau discours il n'ont rien inventer, se systeme la marche tres bien avec des courrois...
|
|
| |
Tuttle
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 17:26 | |
| Bah justement mec, si je dis vive la décroissance, c'est que la décroissance te permet d'utiliser bien moins de 15Kw/h !!! Puisque les décroissants ne consomment presque rien... En revanche, tout-à-fait d'accord, faut pas s'emballer sur de telles machines... mais c'est quand même encourageant de voir que des solutions peuvent permettre de baisser les consommations. Y'a des plans qui existent de cette machine ? En autoconstruction c'est de l'ordre du faisable ? Je demande ça, puisqu'en autoconstruction, comme pour tout ce qui est autoconstruit, l'avantage c'est que la maintenance peut-être réalisée... par l'autoconstructeur |
|
| |
jamiroquai
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 17:33 | |
| moi j'en serait capable avec un minimum de budget
aprés il faut avoir des bonnes notions d'electromecanique, d'electrotechnique et de variation de vitesse mais rien n'est impossible
dans notre société c'est envisageable attend juste que le coup de l'energie augmente et son systeme ne sert plus a rien vue l'energie qu'il faut pour créer ses pieces d'usure...
dans une societe qui c'est effondrer je te met au defis de rassembler tout se qu'il faut pour rebobiner un moteur...
|
|
| |
Tuttle
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 17:37 | |
| Défi non tenu Ok, merci pour ces renseignements ! |
|
| |
Peacefull
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 17:42 | |
| Merci jamiroquai. Je pense qu'il va bientôt falloir devenir très débrouillard et très bricoleur... |
|
| |
jamiroquai
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 17:48 | |
| pas de soucies on va juste réaprendre a vivre avec mere nature :) le truc c'est que des l'instant qu'il va te manquer une des pieces ta machine ne tourne plus sinon il faut stocker tout un atelier et comment alimenter le tour a bobiner et l'etuve si tu es en train de réparer ta machine ? |
|
| |
Tuttle
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 18:55 | |
| En en achetant 2 ??? Ca coûterait cher à faire ? |
|
| |
jamiroquai
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Sam 19 Mar 2011 - 19:20 | |
| tout depend de la puissance demandé faut voir sa peut etre simpa quand meme pour une utilisation ponctuelle si ta besoin d'une machine outil pour faire une piece en haut d'une montagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire Jeu 31 Mar 2011 - 1:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire | |
| |
|
| |
| /!\ Une Maison autonome super efficace équipée d'un moteur surnuméraire | |
|