Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vie de nos océans se meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:40

Californie (USA)

La vie de nos océans se meurt Ba-sha10

Ces derniers jours, au moins une douzaine de requins léopards ont été retrouvés morts dans les lagunes de Bayfront à Redwood City.

Les chercheurs locaux sont en état d'alerte pour tenter d'en expliquer la cause, virus ou déchets toxiques, pour l'instant aucune explication n'est avancée , des examens sont en cours

Catherine Greer et son fils de 13 ans, ont été parmi les premiers à rapporter aux autorités une observation de requins en difficulté sur les cote de Seabrook Court.

«Ils posent leurs mentons sur le rivage, comme si ils essayaient de sortir de l'eau, apparemment à bout de souffle"

Les requins léopards sont abondants dans les eaux côtières de l'Oregon au Mexique.

Ils s'y nourrissent de crabes, de petits poissons et de vers. Les premiers symptômes laissent supposer qu'ils ont été infectés par cette nourriture, saturée de contaminants nocifs comme le mercure, ou encore des pesticides ou de produits retardateurs de flamme, comme on en trouve au fond de la baie, très exploitée pour son pétrole.

Sean Van Sommerau et Brandy Faulkner, experts de la fondation des requins pélagiques de Palo Alto , émettent l'hypothèse que la pollution de la baie doit jouer un rôle important dans ces décès. Voilà plusieurs années que le phénomène se produit. Et ils pointent du doigts la société Cargill, géant de l'agroalimentaire, Qui exploite 9.000 hectares de marais salants,dans la partie sud de la baie, qui semble déverser des produits nocifs dans la mer pour son exploitation.

En effet, les registres d'état montre qu'en Aout 2006 la société avait déjà été condamné à verser une amande de 228 000 $ pour avoir déverser 900 000 litres de produits nocifs dans la mer ayant entrainé la mort de deux cents poissons.

Aujourd'hui les responsables de la compagnie ne veulent pas commenter cet évènement.

Néanmoins, Sean Van Sommerau restera très vigilant dans les mois à venir et dit tout faire pour élucider ces hécatombes anormales.

Source: http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=%2Fc%2Fa%2F2011%2F04%2F21%2FBAK71J5IFB.DTL#ixzz1KEEcJV1V



Groenland

La vie de nos océans se meurt Groenl10

Un nombre important d'échouages de baleines sont constatés ces derniers mois sur les côtes du Groenland par les autorités, qui se grattent la tête pour en expliquer les raisons, il semble que cette vague de morts subites de baleines ne soit pas sans précédent.


La KNR a signalé fin Mars aux autorités, que des chasseurs de la région de Attu, avaient trouvé échoués, huit grandes baleines mortes. Aujourd'hui, le ministère de la Chasse et de la Pêche, a avoué que plusieurs cas précédents ont déjà été rapporté dans le passé dans la région.

Des pécheurs ont également signalé la mort d'une baleine à bosse à Eqalungaarsuit dans le sud du Groenland, ainsi que le cadavre d'un cachalot à la Itilleq, au sud de Sisimiut.

Les biologistes et les chasseurs ont été incapables d'en expliquer les causes .

Néanmoins, le Département de la chasse et de la pêche de l'institut d'histoire naturelle du Groenland quant à lui, essaye de rassembler le plus d'informations sur les décès de ces baleines. Il émet plusieurs hypothèses possibles:


Les baleines pourraient avoir été blessé à la tête alors qu'elles tentaient de briser la glace .
Elles pourraient aussi avoir été mordu par des épaulards,
Elles peuvent avoir été prises dans des filets de pêche.
Ou encore avoir brisés leurs dos lors de collisions avec des navires.

(Whaya hiououoiou soup yep incredi-buble)

Le bureau de recherche des minéraux et du pétrole du Groenland, ainsi que le commandement des forces navales danoises, ont déclaré qu'ils mènent actuellement une enquête pour éclaircir ce phénomène, et qu'ils s'interrogent sur de possibles activités hydro-sismique des exploitations pétrolières en mers du nord, ou encore l'utilisation militaire de sonars.

Il est également concevable que la cause de ces décès soit entièrement naturelle, rapporte le KNR.

Le Département de la Pêche de la chasse et l'agriculture s'emploie néanmoins à créer un groupe de travail chargé de formuler un plan d'urgence aux cas ou d'autres observations de morts de baleines soient signalés au large des côtes. Ce plan d'urgence comportera les lignes directrices à tenir lors de constat de décès de cétacé.

Source: http://www.icenews.is/index.php/2011/04/18/spate-of-greenland-whale-deaths-a-worrying-puzzle/



Californie USA

La vie de nos océans se meurt Seasf_10

Au cours des trois derniers jours, cinq autres dauphins communs ont été retrouvés échoués sur les plages de Californie du Sud, ce qui porte le nombre total de morts à 16 dauphins et un marsouin de Dall depuis le 1er avril.


"Le nombre de dauphins qui sont rejetés sur nos plages sont un aperçu de ce qui se passe dans l'océan», a déclaré Joe Cordaro, un biologiste de la faune marine nationale de la pêche.

"Sans aucun doute beaucoup plus d'animaux meurent en mer, et c'est tout simplement impossible de dire combien."

La plupart ont échoués sur les rivages de Malibu à Newport Beach,à Rat Beach, ou encore à Manhattan Beach et ici, à Hermosa Beach.

...

Des tests indiquent que l'acide domoïque seraient incriminé pour expliquer la mort de quatre dauphins et serait la cause présumée pour le reste.

Source: http://manhattanbeach.patch.com/articles/dolphin-death-toll-rises-experts-look-for-answers-2


Floride, comté de Manatee, USA

La vie de nos océans se meurt Dead-s10

les chercheurs tentent de comprendre pourquoi des requins s'échouent sur les plages.

Récemment,plus d'une douzaine de requins ont été retrouvés échoues a l'extrémité nord de Longboat Key et dans l'ile d'Anna Maria .

le Dr Nick Whitney, membre scientifique du Centre pour la recherche sur les requins de la "Mote Marine Laboratory" dit.

"Ils ne présentent aucun signe évident de blessures qui auraient pu être causées par des filets de pêche ou autre chose "

Le Dr Whitney écarte toute hypothèse d'une cause mortelle due à la marée noire de l'an dernier.

"Ces animaux sont des espèces côtières et ne peuvent pas avoir été atteintes par la pollution"

Néanmoins le grand professeur Whitney déclare aux médias en fin d'article,... attention, ...vous êtes prêt,... que les raisons de ces morts restent totalement mystérieuses.

Source : http://www.baynews9.com/article/news/2011/april/236721/15-dead-sharks-wash-ashore-in-Manatee-Countyhttp://3.bp.blogspot.com/-i0NwY4NWotM/TbLN0INiA1I/AAAAAAAACTk/vHyy59fzF4c/s1600/dead-sharks-422_rdax_676x505.jpg
Revenir en haut Aller en bas
xNitram

xNitram

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Canada

La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 5:32

Je suis bien prêt à expliquer ma théorie sur ce phénomène …


Voir LINK:
http://www.planete-revelations.com/t5153-theorie-sur-le-fleau-des-milliers-d-animaux-morts#28350



Cordialement !
xNitram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:32

Merci Maëlle et xNitram . J'ai quelques infos supplémentaires.

http://links.mailing.greenpeace.org/ctt?kn=10&m=36498883&r=MzU3MTY2OTU1MQS2&b=0&j=OTkwNTk1MDkS1&mt=1&rt=0

le 5 avril 2011

Depuis l’Esperanza, pour les espèces profondes
Envoyé depuis l’océan Atlantique par Paloma Comenarejo, chargée de campagne océan :

La première fois que j’ai embarqué à bord d’un des bateaux de Greenpeace, c’était sur l’Esperanza, en novembre 2004, et à l’époque, nous étions déjà dans l’Atlantique Nord pour travailler sur les pêches profondes. Greenpeace menait campagne pour que les Nations Unies déclarent un moratoire sur le chalutage de fond en haute mer. En 2006, une résolution a été adoptée par l’ONU (61/105) pour protéger ces écosystèmes fragiles. Une résolution qui s’est malheureusement révélée insuffisante, dont les quelques progrès ne sont ni appliqués ni respectés.

Aujourd’hui, l’Esperanza est à nouveau dans l’Atlantique Nord, au large de l’Irlande, et je fais partie de l’équipe à bord. Car les menaces sur les espèces des profondeurs sont toujours là, et aujourd’hui, c’est à l’Union Européenne que nous allons nous adresser.
Les pays de l’UE forment la plus grande flotte de pêche de fond, et capturent le plus grand nombre de poissons. La flotte européenne est responsable d’un peu plus de la moitié du total de captures d’espèces de grands fonds et de plus de 80% de celles-ci dans la zone de l’Atlantique nord-est.
Or, ces espèces de grands fonds sont toutes menacées… C’est pourquoi Greenpeace est sur place avec son navire l’Esperanza : pour observer, documenter ces pratiques de pêche et établir un dialogue avec les pêcheurs.

Cela fait plusieurs jours que l’équipage de l’Esperanza essuie des tempêtes en mer, force 10 à 12, des conditions qui rendent extrêmement difficile la mission d’observation que l’on nous a confiée.

Enquêter sur la pêche de grand fond n’est déjà pas chose aisée : car tout se passe entre 400m et 1500 de profondeur, une partie de l’océan méconnue et difficile à atteindre. La pêche de grand fond vise à pêcher les poissons qui vivent à proximité des fonds marins, à de très importantes profondeurs. Ce sont par exemple l’empereur, le flétan, le sabre noir ou certains requins. Ils vivent dans des écosystèmes remarquables, sur les monts sous-marins, le long des canyons, peuplés de récifs coralliens. Pour atteindre ces espèces, d’énormes filets de forme coniques sont plongés en profondeur, tirés juste au dessus du plancher océanique. L’ouverture du plus grand de ces filets est aussi large qu’un terrain de football et aussi haute qu’un immeuble de trois étages !

Des filets aussi gigantesques ne font pas dans le détail. D’abord, ils ramassent beaucoup plus que nécessaire. C’est ce que l’on appelle les « prises accessoires ». Elles représentent jusqu’à 40% du contenu des filets ! 40% de « déchets » rejetés dans la mer aussitôt pêchés ! On épuise ainsi les stocks de certaines espèces de poissons qui ne sont pas celles qu’on est venu pêcher.

De plus, cette pratique de chalutage de fond vise des espèces qui ont souvent besoin de nombreuses années avant de devenir adulte et de pouvoir se reproduire (l’empereur vit ainsi 150 ans et se reproduit à partir de l’âge de vingt ans). En pêchant ces poissons en très grand nombre, les chaluts de fond les mettent en danger. Ces espèces n’ont plus le temps de se reproduire et sont menacées de disparaître.

Toutes les données scientifiques confirment que les formes de vie en eaux profondes sont très lentes à se remettre de tels dommages: des décennies, parfois des siècles, dans certains cas jamais.

L’échéance ? D’ici 2013, l’Union Européenne va réviser sa politique commune des pêches (PCP).

C’est à cette occasion que des décisions clés pourront être prises par les états membres : réduire la flotte, valoriser des méthodes de pêche avec moins d’impacts négatifs sur les écosystèmes, mais aussi mettre en place une gestion des pêches qui respecte les avis scientifiques, un plafond sur les quotas pour donner aux poissons la possibilité de se renouveler…. Si l’on ne peut pas prouver que cette pêche en eau profonde peut être pratiquée de manière durable, il faut l’interrompre.

La vie de nos océans se meurt Thon-r10
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:36

Le thon rouge disparaîtra en 2012 si la pêche intensive ne s'arrête pas

Méditerranée - A la veille de l’ouverture de la pêche, plusieurs groupes de protection de l’environnement affirment que le thon disparaîtra d’ici 2012 si sa pêche intensive n’est pas freinée.

Si les quotas actuels sont maintenus, la population de thon rouge aura disparu dans 3 ans. Le WWF affirme que la seule façon de sauver totalement cette espèce est d’arrêter la pêche en mai et juin, quand les poissons nagent vers la Méditerranée pour frayer. La question est soulevée juste au moment où la saison de 2 mois de pêche commence.

Sergi Tudela, du WWF, déclare : « Le thon rouge s’effondre tandis que nous parlons, et la pêche va encore reprendre pour des affaires commerciales, comme d’habitude. C’est absurde et inexcusable d’ouvrir une saison de pêche alors que les stocks de l’espèce ciblées s’effondrent » ajoute-t-il.

La grande demande du Japon, où le thon est servi en sushi, a entraîné une augmentation de la pêche en Méditerranée ces dix dernières années. De plus, nombreux sont les bateaux qui utilisent un système de repérage illégal pour traquer le poisson.

La taille moyenne d’un thon adulte, qui peut peser jusqu’à plus d’une demie tonne, a été divisée par deux depuis les années 90. Cela a eu un grand impact sur la taille de la population puisqu’en général, un poisson plus gros produit plus de descendants.

En novembre, les membres de l’UE ont signé un accord pour établir des quotas de pêche pour le thon rouge. Malgré cela, les experts pensent que les quotas sont 47 % plus importants que ce qui est recommandé.

Source : Maxisciences
.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:35

Hélas oui, la vie de l'océan et des mers se meurt.
J'ai été informée de ce fait il y a des années par des relations surnaturelles avec ce que j'ai appelé : "Le grand dauphin blanc". Je voyais souvent en rêve le grand dauphin blanc et sa suite de cétacées, ils venaient m'informer de leur souffrance dans le système des hommes. C'était signe de la fin déjà, j'en ai parlé souvent sur des forums du net...
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:57

Bonjour Manon,

Je suis intéressée par ce que tu dis.

Voudrais-tu nous parler de plus près, du grand dauphin blanc ? Cela mériterait peut-être même un post nouveau, dans la section soit spirituelle, soit nature/animaux, soit contact avec d'autres intelligences ? (c'est que je ne sais pas).

Mais Manon, tu voudrais nous en dire plus ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:53

07/05/2011...USA, Baie de Floride, Echouage massif de baleines pilotes


La raison de l'échouage de 16 baleines pilotes dans la la baie de Floride dite "Florida Keys"* jeudi dernier reste encore entièrement à élucider.

En 2003 déjà, 25 globicéphales noirs s'étaient échoués sur les cote de la "Florida Keys", nous rappelle Anne Biddle, directeur de l'Institut des mammifères marins.

"Ils ont tendance a resté en banc, et se collent les uns aux autres quand l'un d'entre eux est malade"

"Aujourd'hui, ces baleines se sont retrouvées en eaux peu profondes, et les vétérinaires de l'institut essayent actuellement d'évaluer si c'est la totalité ou seulement l'un d'entre eux qui est malade, et surtout ce qui les a poussé à venir s'échouer ici."

Les globicéphales noirs vivent et chassent en groupes les seiches et les calmars.Ces bancs de 15 à 50 individus peuvent être croisés à proximité des cotes. Le reste de son menu est composé de poissons comme la morue ou le maquereau. Un mâle qui peut peser jusqu’à 4 tonnes a besoin de 50 kg de nourriture par jour. Les adultes mesurent de 5 à 6,5 mètres pour un poids qui varie de 1 800 kg pour les femelles à 3 800 kg pour les mâles.

Il existe de nombreuses causes possibles; maladies, parasites, bruits forts, toxines ou simple confusion, qui peuvent expliquer l'échouage en masse de ces baleines explique Chris Parsons, professeur à la George Mason University et expert en échouage de cétacé dans le monde entier.

Ces dernières années, les ondes bruyantes causés par les sonars de la marine d'exploration pétrolière et de gaz, mais aussi les tremblements de terre ont retenu notre attention comme une cause possible des échouages de baleines. Les globicéphales noirs, comme les autres baleines à dents, ont leur propre système de sonar, comme les chauves-souris, qu'ils utilisent pour cartographier et se déplacer dans leur environnement. Un simple bruit fort peut désorienter une baleine. Si il est trop fort, le bruit peut même causer des blessures interne à la baleine.

Mais d'autre hypothèses sont possibles:

Les toxines produites par les algues au cours des marées rouges, suffisent parfois à les désorienter.

Les parasites ou les maladies, y compris la méningite, peuvent causer un trouble sur une ou deux baleines, et aura une influence sur le reste du banc en son entier qui les protégera en les accompagnant.

Dans cet échouage, trois baleines sont déjà mortes, et les sauveteurs ont bouclé un périmètre de sécurité avec des filets, pour pouvoir effectuer des examens de sang et des évaluations.


La vie de nos océans se meurt Florid10





source : http://www.sott.net/articles/show/228166-US-16-Whales-Mysteriously-Stranded-in-Florida-Keys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: 06/05/2011...USA, Wisconsin, une nouvelle hécatombe de poisson intigue les autorités    La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:00

La DNR (Department of Natural Resources) a ouvert une enquête pour tenter d'élucider pourquoi des milliers de poissons sont morts dans le "Lake Dubay" et le ""Stevens Point Flowage" dans le Wisconsin ses deux dernières semaines.

Pour Tom Meronek, biologiste du DNR, c'est probablement un virus qui s'attaquent notamment aux Mariganes noires* (ou crapet calicot) de 3 Ans. Cette classe d'age intrique plus particulièrement le biologiste.

Les effets du virus sur le poisson sont visibles à l'oeil nu: les cadavres des crapet observés présentaient tous les symptômes suivants; leur yeux étaient éclatés et leur nageoires couvertes de champignons noires

Des échantillons de poisson ont été envoyés dans les laboratoires de la DNR, et des études sont en cours.

La plus grosse hécatombe s'est produite le 25 Avril dernier


modération: vidéo n'est plus disponible
source : http://www.wsaw.com/home/headlines/Thousands_of_Fish_Dead_in_Lake_Dubay_121354784.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:10


Merci Maelle No No No

C'est le retour de bâtons du mal que nous faisons à Mère-Nature ? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie de nos océans se meurt Empty
MessageSujet: Re: La vie de nos océans se meurt   La vie de nos océans se meurt I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:42

13/08/2011...USA, nouvelle hécatombe massive de poissons et de tortues sur la "Pearl River" dans l'état de Washington

Plusieurs agences sanitaires et environnementales de la Louisiane et du Mississippi mènent actuellement un enquête afin de déterminer l'origine d'une pollution qui a touché la "Pearl river" sur la commune de Richardson dans l'état de Washington aux USA. Elle a causé une hécatombe massive de poissons (plusieurs milliers) et de tortues sur plus de 80 km.

Selon les premiers rapports de l’enquête une fuite au niveau d'un pipeline immergé qui approvisionne l'usine à papier de "Temple Inland " semble en être la cause. Le produit en fuite reste encore inconnue. La nappe de pollution s'est répandue sur plus de 80 km le long de la rivière en y semant la mort de toute la faune aquatique. Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé l'origine du produit en fuite, mais on constaté un fuite importante d'un produit noir et vaporeux au niveau du moulin.

De nombreux riverains ont témoigné avoir décelé une nappe noire sur la rivière dés jeudi matin et ils affirment que la situation s'est rapidement dégradée. La couleur de la rivière s'est rapidement assombrie, et une étrange mousse flottait parfois à sa surface. Un pécheur affirme avoir ramassé plus de 100 kg de poissons morts dans ses filets en moins d'une journée.