Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit Empty
MessageSujet: Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit   Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:37

(Source: L'eveil 2011)

Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit Fichage-biom%C3%A9trique

REUTERS/Tobias Schwarz

Whaooo, gens de France, vous venez de vous en faire passer une belle, drette sous le nez.. pendant que les merdias vous jasent de Dsk, pendant que les partis politiques vous agitent bonnet blanc et blanc bonnet, et pendant que la blogosphére conspiratio se bourre le mou à coup de cométes et d’illuminatis, le gouvernement , ou plutôt 11 députés, viennent de vous passer une loi qui vous fiche tous :
Un hémicycle de onze députés réunis en session extraordinaire a voté le fichage biométrique généralisé des « honnêtes gens », c’est à dire des personnes — vous ou moi sans doute — qui n’apparaissent dans aucun fichier judiciaire, qui n’ont jamais été condamnés, qui sont « inconnus des services de police ».



Le but affiché de ce dispositif est de lutter contre l’usurpation d’identité. La société de contrôle, dont Gilles Deleuze avait prédit l’inévitable avènement, facilité par les technologies de la communication et de l’automatisation, permet à un état toujours plus paranoïaque de persister à se méfier de ceux-là mêmes qu’il est censé représenter. C’est un état qui n’a pas la conscience tranquille, et ça se comprend : quand le sort policier de quarante-cinq millions de personnes (les français majeurs, quoi) est décidé en catimini, en plein mois de juillet, par six députés (il y a eu, si six « oui », quatre « non » et une abstention, si l’on se fie à ce que prévoyait le député Lionel Tardy juste avant le vote) on ne peut plus du tout parle de démocratie, ou bien ce mot n’a pas de sens. Et c’est sans doute cette fourberie, cette absence de transparence qui est l’évènement qui mérite d’être retenu, car pour ce qui est du fichage lui-même, on doit bien constater que l’histoire de France est aussi l’histoire d’un état qui a une longue tradition de fichage policier anthropométrique. Du reste, notre actuel président semble être obsédé par le sujet, il suffit de considérer la multiplication et l’extension des fichiers et des moyens de surveillance qui caractérisent son travail depuis ses débuts en tant que ministre de l’intérieur.

Voir également : Sarkozy a créé 44 fichiers policiers

(…)


Il me semble évident qu’il ne suffit pas d’avoir le droit de vote pour prétendre vivre dans un pays démocratique. De fait, au cours de son histoire, l’état français — de droite ou de gauche —, ne s’est que rarement vu au service des citoyens, qui resteront toujours ses sujets, autant dire ses choses, et la méfiance policière n’en est sans doute pas la pire expression — ce n’est qu’une des plus visibles. Même si une opinion aussi désespérée est peut-être performative (moins les gens croiront en la bienveillance de l’état et plus ce dernier leur donnera des raisons de le craindre), je dois dire que j’attends peu de nos dirigeants qui, au mieux, peuvent se comporter avec un paternalisme condescendant et qui au pire, constituent une oligarchie illégitime à tout point de vue.
Ce qui m’inquiète et me chagrine vraiment dans cette affaire, en revanche, c’est la réaction médiatique : toute la journée d’hier on a vu Claude Guéant et des sociologues ou des syndicalistes de la police défiler devant les caméras pour discuter de la pertinence d’un rapport accablant que la cour des comptes a consacré à la gestion des ressources de la police. On a aussi beaucoup entendu parler du futur pontage coronarien dont va bénéficier Claude Guéant (« Il a donc un cœur », a écrit quelqu’un sur Twitter). Je n’ai regardé que les chaînes d’information mais je constate qu’aucune n’a annoncé la séance parlementaire d’hier, ni la teneur de la loi qu’était précisément en train de défendre Claude Guéant et qui allait être votée par un minuscule comité de onze personnes, décidant pour quarante-cinq millions.

Source

Au bout de la route

L'eveil 2011: Bonjour la démocratie!!!! Welcome to the club! Mais ne vous en faite pas les Français, on est tous dans le même bateau. Ici aussi au Québec on se fou du peuple, et on décide tout sans nous consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit   Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:28

je fais suivre ci-dessous un appel républicain:

"
Liberté, égalité, fraternité... Retrouver la République
RASSEMBLEMENT le 14 juillet 2011, à 11h00 Place de la Bastille à Paris
et ce même jour dans de nombreuses villes de France


Depuis bientôt un an, les plus hautes autorités de l’Etat s’acharnent à dresser les citoyens les uns contre les autres. Elles ont successivement jeté à la vindicte publique les Roms et les Gens du voyage, les Français d’origine étrangère, les habitants des quartiers populaires, les chômeurs et précaires qualifiés d'«assistés»... Elles ont ressorti le vieux mensonge d’une immigration délinquante, elles pratiquent la politique de la peur et de la stigmatisation.

Nous avons manifesté le 4 septembre 2010, dans toute la France, contre ce dévoiement de la République. Aujourd'hui, chacun mesure la terrible responsabilité de ceux qui ont donné un label de respectabilité aux idées d'extrême droite, à la xénophobie, à la haine et au rejet de l'autre. De dérapages verbaux en pseudo-débats, de crispations identitaires en reculs sociaux, la voie a été grande ouverte à une crise démocratique encore plus grave que celle du 21 avril 2002.

Parce que nous sommes attachés aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, nous ne supportons plus que la République soit ainsi défigurée, la laïcité instrumentalisée au service de la stigmatisation de millions de nos concitoyens, la xénophobie banalisée dans les propos de ministres et de députés qui prétendent parler en notre nom à tous.
Nous refusons que la peur soit utilisée pour faire reculer nos libertés, que les inégalités soient encouragées par l'injustice fiscale, le recul des droits sociaux et la démolition des services publics.
Nous refusons cette République défigurée ; celle que nous voulons, c’est la République « laïque, démocratique et sociale » que proclame notre Constitution ; celle du 14 juillet 1789, du rassemblement populaire de 1936 ; celle, enfin, du Conseil national de la Résistance. Celle qui s’attache inlassablement à garantir à tous l'égalité en dignité et en droits, l'égale liberté, l'égal respect de la part de ceux qui les gouvernent.

C’est pourquoi nous lançons un appel solennel au rassemblement de toutes et tous, à la mobilisation des consciences pour le retour de cette République que nous voulons plus que jamais libre, égale et fraternelle.

ce 14 juillet est le dernier avant l’échéance présidentielle de 2012. Sachons nous en saisir, nous rassembler pour fêter la République de la meilleure manière qui soit : en appelant nos concitoyennes et concitoyens à faire respecter ses valeurs, aujourd’hui et demain.
www.nonalapolitiquedupilori.org "
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit   Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:49

Je comprend ton point de vue Markosamo, mais quel rapport avec le sujet lancé par a2zeiss ?
L'appel pro-immigration que tu relaies ne concerne pas les fichiers.

Mais à part ça, le texte dit :
Citation :
la voie a été grande ouverte à une crise démocratique encore plus grave que celle du 21 avril 2002.
Il y a eu une crise démocratique le 21 avril 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit   Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:18

je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dans le message et ne suis pas un pro-manifestation, mais des fois c'est pertinent, et celle-ci peut être le cas. Comme je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet rien que pour ça, cela m'a semblé indiqué de passer l'info, on pourrait rajouter cette loi immonde comme raison à protester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit   Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:27


On peut penser que ceux qui ont voté cette loi sont des traîtres. Mais qu'en est-il de tous les députés qui auraient pû s'y opposer ... s'ils avaient été présent dans l'hémicycle.
Posez-vous la question quand vous verrez un député critiquer cette loi : était-il présent lors du vote à l'Assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit Empty
MessageSujet: Re: Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit   Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand ils ont décidé de ficher tout le monde, je n’ai rien dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut tout le monde, ben j'ai décidé de prendre la pillule rouge
» “TOUT EST DÉJÀ JOUÉ ET RIEN, RIEN NE PEUT ARRÊTER L’AMOUR”....... Message - 17-12-2021.....Anne - Givaudan....
» Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil !
» ibm control total de tout les medias est servers du monde ifone windows tout
» Quelques pensées, un peu tout et rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Puce RFID / Big brother / Biométrie-