Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'homme de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zen



Masculin Lion Coq
Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 42

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:25

Voici un film sorti en 2007 et qui semble être passé inaperçu en France, après en avoir taper le titre dans la zone de recherche du forum, que nenni .

L'homme de la terre Man_fr10

De Richard Schenkman
avec David Lee Smith, John Billingsley, Ellen Crawford, William Katt, Annika Peterson, Richard Riehle, Alexis Thorpe, Tony Todd
année 2007

Synopsis
John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de 35 ans de tout laisser tomber. Alors qu'il prépare son déménagement ses amis universitaires lui font une visite surprise. Pressé de questions sur cette retraite très prématurée, John avoue qu'il est en réalité un homme de Cro-Magnon âgé de 14 000 ans.
Lorsqu'ils apprennent que John serait un homme âgé de plusieurs milliers d'années, ses amis, d'abord incrédules et inquiets pour sa santé mentale, acceptent de jouer le jeu et de discuter avec lui comme s'il s'agissait d'un récit de science-fiction ou d'une expérience de pensée. Ce jeu, entre fiction et délire, les conduit à se dévoiler et à se confronter à leur craintes de la vieillesse, de la mort, à s'interroger sur l'étendue de leurs connaissances, sur leurs croyances religieuses et sur le devenir de l'espèce humaine.




Alors je vous laisse apprécier cette agréable conversation entre scientifiques.
Lien de téléchargement :
http://www.dpstream.net/film-the-man-from-earth-en-streaming-32700.html


zen2

Edit modération pour mise à jour du lien de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
White Galaxy

White Galaxy

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Sur le champ de bataille.

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:47

Merci, je télécharge puis je regarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmond.imageshack.us/Himg405/scaled.php?server=405&f
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:32

Bonjour Zen , s'agirait t'il de ce film ci ? Dans ce cas il faut le déplacer dans la zone espace libre film spirituel ou pas ???




Dernière édition par Manureva le Mer 29 Juin 2011 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zen



Masculin Lion Coq
Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 42

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:57

oui manureva, il s'agit bien du film. je peux deplacer le post moi meme?

zen2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:36


Re ...

Je me suis permise de rééditer ton post de départ afin de l'étoffer car ce film semble vraiment très intéressant en ces temps de questionnement et de remise en question .

Merci pour ce partage .

Pour le déplacer j’ai un souci, cela me met tous les messages dans l'ordre inverse fouuu , je vais voir ce que je peux faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:30

Merci Zen, pour le lien ! Je suis en train de le télécharger, je voudrais le regarder. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:21

C'est un très bon film, j'ai beaucoup aimé :) ça n'est pas du tout un film d'action, mais des dialogues très psychologiques, et intéressants dans le fond, difficile d'y relever une incohérence Wink
Revenir en haut Aller en bas
zen



Masculin Lion Coq
Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 42

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:31

ce film et un pure bonheur de tolérance et un bel exemple de conversation entre gens civilisés.

bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:37

Il y a là un mystère, que je n'arrive pas à le télécharger. Ca me donne un "fichier " au lieu d'une vidéo. Pourtant, j'ai téléchargé bien des films sur cet hébergeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:44

Renomme-le en ajoutant ".avi" à la fin, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn

Masculin Bélier Singe
Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Le Monde est mon pays.

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:18

Superbe film qui fait rêver !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Provanzano

Provanzano

Masculin Capricorne Coq
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 102
Localisation : http://secrets.vraiforum.com/index.php

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:42

Lire les critiques qui ont déja étaient faites sur ce film m'a donné envie de le regarder.
Un film "spirituel" vous dites ?
On peut donc s'attendre à un truc genre "baraka" ou "l'oeil d'horus", ché pas moi ?
Mais là pardon ! Il n'apporte rien,
son seul message est de nier l'existance d'un créateur et le fait que jésus soit un prophete.
A part ça rien de grave Very Happy
Il pense aussi, au passage, a traiter de "fanatiques religieux"
les mecs qui émettrons l'objection que je viens d'ecrire
mais ne me sentant malgrés tout pas concerné, inutile de defendre ou de detailler ce point de vu.
Je cherche quelque chose de plus "positif", pour contre balancer
mais là franchement je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://secrets.vraiforum.com/index.php
Linewelin

Linewelin

Féminin Taureau Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 47

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:51

Il est extra j'ai eu le plaisir de le voir et sincèrement jusqu’à la fin on se pose des questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: The Man From Earth   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:22

Il y a de rares fois, dans la sphère cinématographique, où l’on tombe sur des perles d’une immensité insoupçonnée. Man From Earth s’inscrit directement dans ce qui a été de plus profond et de plus intelligent parmi celles-ci.

Très loin des Mégas productions et autres blockbusters, ce film au budget dérisoire, aux acteurs méconnus, diffusé principalement sur internet, est un véritable petit bijou...

Synopsis : John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de 35 ans de tout laisser tomber et quitte précipitamment son poste. Alors qu'il prépare son déménagement, ses amis universitaires (le biologiste Harry (John Billingsley); Edith, enseignant l'histoire de l'art et par ailleurs fervente chrétienne; l'anthropologue Dan (Tony Todd); l'historienne Sandy (Annika Peterson), amoureuse de John; le psychiatre Will Gruber (Richard Riehle) ; l'archéologue Art (William Katt) et son élève Linda (Alexis Thorpe)), lui rendent visite pour comprendre sa décision si impromptue. John leur révèle alors un secret qui va tour à tour ébranler les certitudes et convictions de chacun des protagonistes....

Histoire, philosophie, spiritualité, science, anthropologie, religion, réécriture de l'histoire... tout y passe, avec en fond cette question haletante : qui est réellement cet Homme !


Le scénario fut écrit par le célèbre auteur de science-fiction Jerome Bixby, le producteur Eric D. Wilkinson a remercié les sites de piratage car cette distribution illégale a permis de faire connaître ce film confidentiel à petit budget dans le monde entier, la conséquences de ce piratage est que le film est apparu dans la liste des meilleurs films du site IMDb et figure ainsi dans la liste des 50 meilleurs films de science-fiction de tous les temps.

La réalisation ne paye pas de mine et fait l'effet au début d'un simple téléfilm mais détrompez vous, il suffit de s'accrocher les 10 premières minutes pour ne plus quitter son fauteuil pendant les 1 heure 30, et d'en sortir "changé" , reprenant de nombreux thèmes dont nous débattons régulièrement ici sur PR, ce film est un exemple concret qui démontre qu'on peut faire un chef d’œuvre de science fiction avec un scénario profond, des dialogues intelligents, des acteurs charismatiques, sans effets spéciaux et sans sortir d'une pièce....




The Man From Earth[1] par BOORO



The Man From Earth[2] par BOORO


The Man From Earth[3] par BOORO


The Man From Earth[4] par BOORO


The Man From Earth[5] par BOORO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:23

Merci uru pour le partage .. je sais ce que je vais regarder ce soir .. foryou
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:40

Hathor.a.raison a écrit:
Merci uru pour le partage .. je sais ce que je vais regarder ce soir .. foryou

De même, j'ai lu le synopsis, cela a l'air vraiment bien,je suis entrain de le télécharger (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:32

Il est terrible c'est un de mes films préferés.
Découvert il y a un an je me le regarde régulièrement.
C'est vrai que pendant 12 minutes on se demande ce que c'est. La première fois j'ai hésité a arreter je me disais c'est quoi ce film il se passe rien.
Et puis de la position allongée je me suis redréssé direct pour plus quitter l'écran pendant plus d'une heure.
Les dialogues sont très bien travaillés et la prouesse cinématographique d'un intense suspense dans une seule pièce ou se déroule le film.
A voir, revoir .

Et si ca vous dit d'en discuter après car il y a de très très bonnes pistes de reflexions dedans ?

Merci Uru anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:37

D'accord avec notre ami Intuitif pour une discussion sur les réflexions qu'apportent le film... (peut être faut il attendre un peu que les personnes intéressées l'aient vu pour ne pas risquer de spoiler) ou alors restons évasif et parlons des thèmes en général....

A noter que le film est également disponible sur d'autres plateforme de streaming si la qualité vidéo de dailymotion rebute (ce que je peux comprendre).... en même temps je n'ai pas vérifier la qualité des autres !

http://www.dpstream.net/film-the-man-from-earth-en-streaming-32700.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:02

Ha d'accord, pourtant j'ai cherché avant pour voir si le sujet avait déjà été évoqué... mais "Zen" l'avait traduit en Français... bon, ben la discussion tiens toujours...


Par contre serait il possible de remettre les liens streaming pour voir le film car Magapload en télécharchement c'est illégale et finie .... (avis aux modérateurs)...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:11

URU_ANNA, j'adore cet enthousiasme que peut susciter le cinéma... à mon tour, je te remercie pour cette 'relance' et cette mise en bouche... à très bientôt donc sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:42

Uru_anna a écrit:
Ha d'accord, pourtant j'ai cherché avant pour voir si le sujet avait déjà été évoqué... mais "Zen" l'avait traduit en Français... bon, ben la discussion tiens toujours...


Par contre serait il possible de remettre les liens streaming pour voir le film car Magapload en télécharchement c'est illégale et finie .... (avis aux modérateurs)...


Pas de souci Uru_anna Wink , je fusionne toujours les sujets similaires qui ont des discussions entamés , mais je ne mets pas toujours de messages faute de temps .
Evidemment dans le cas comme ici , tu n'aurais pu être aidée par le moteur de recherche , il a déjà du mal avec le français alors en tant que bilingue il doit pas valoir une bille !

Et puis au moins cette relance aura permis de remettre un lien valable pour ce film que je trouve excellent pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 1:46

MAGNIFIQUE ! merci ZEN, merci URU_ANNA

100 mots pour le dire !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:32

intuitif a écrit:
Il est terrible c'est un de mes films préferés.
Découvert il y a un an je me le regarde régulièrement.
C'est vrai que pendant 12 minutes on se demande ce que c'est. La première fois j'ai hésité a arreter je me disais c'est quoi ce film il se passe rien.
Et puis de la position allongée je me suis redréssé direct pour plus quitter l'écran pendant plus d'une heure.
Les dialogues sont très bien travaillés et la prouesse cinématographique d'un intense suspense dans une seule pièce ou se déroule le film.
A voir, revoir .

Et si ca vous dit d'en discuter après car il y a de très très bonnes pistes de reflexions dedans ?

Merci Uru anna


Et pensez à regarder celui-ci, si ce n'est déjà fait, il est magnifique !... en si peu d'espace et en si peu d'action, comme quoi, c'est bien cette part d'humanité en nous qui importe et en impose en vérité, et non tous les effest spéciaux inimaginables ! et là où c'est encore plus fort ici, c'est que nous n'avons que des dialogues, même pas de musique il me semble*, mais cette chaleur en nous - je veux dire en l'Homme, dans les personnages -, ces questionnements, ce goût du mystère comme ce besoin d'y croire, ces possibilités, voire ces réalités, cette ouverture en tout cas sur la Vie sinon ce besoin de se confier, cette solitude en soi et ces amis que l'on doit déjà quittés, bref, cet idéal mais cette impossibilité qui va avec. Oui, étrange paradoxe, tel ce film de science-fiction qui n'en est pas vraiment un, comme il est peut-être un peu de tout à la fois. Enfin, vous verrez bien par vous-même : faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas.
*excepté Beethoven vers la fin

Revenir en haut Aller en bas
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:19

Je l'ai regardé hier soir , et j'adore ! c'est un trés bon film et pour un huit clos il faut un trés bon jeu d'acteur autrement on ne regarde pas jusqu'à la fin .
Ce film souléve beaucoups de questions , et si c'estait vrai ce qu'il dis sur jesus ....bouda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'homme de la terre Empty
MessageSujet: Re: L'homme de la terre   L'homme de la terre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Terre est un être vivant et donc elle grandit !!! - ( Terre en expansion )
» Terre Creuse -- Voyage en Atlantide sous la Terre
» La naissance de la terre
» Terre
» Sel de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Films :: Spirituels-