Bonjour. Autre phénomène étrange, un mini-tsunami en Angleterre. Ce que je ne comprends pas c'est l'histoire d'électricité statique, si quelqu'un a une explication je suis preneur.
lu ici :http://www.telegraph.co.uk/earth/8605946/Landslide-causes-tsunamis-off-the-coast-of-Cornwall.html
Selon des témoins, le mouvement soudain d'environ 200 miles au large provoqué la marée pour passer subitement de 50 mètres, créant des murs d'eau.
Le changement de pression atmosphérique a également généré statiques que les spectateurs de gauche »les cheveux dressés sur la tête dans les événements extraordinaires de l'environnement, plus tôt aujourd'hui.
Il ya même eu des rapports que les conditions causé poissons de sauter hors de l'eau.
Les experts ont dit du phénomène, qui a été ressenti de Penzance en Cornouailles à Portsmouth, était susceptible d'avoir été causé par un glissement de terrain sur le plateau continental sous la mer.
Simon Evans, 45 ans, qui était à creuser pour les appâts sur la plage de Marat à Cornwall, a déclaré: "C'était vraiment étrange, comme je n'en ai jamais connu.
«Le temps était brumeux mais vraiment très chaleureuse et étroite et la mer était calme comme un étang du moulin.
«Une minute, j'ai été littéralement debout au bord de l'eau, puis quand j'ai tourné autour de l'eau avait reculé d'environ 50 mètres.
«C'était surréaliste et je ne pouvais pas croire ce qui s'était passé. Je n'avais aucune idée de ce qui avait provoqué, mais je n'ai pas vraiment envie d'accrocher au sujet et à le découvrir.
"Le seul moment où je n'avais jamais entendu parler de quelque chose comme ça a été entendu au sujet des tsunamis alors j'ai sauté dans ma voiture et suis sorti de là."
Les touristes visitant le Mont Saint-Michel en Cornouailles ont également été pris dans les événements comme une onde mètres de haut a bondi jusqu'à rivières.
Bob Hunt, chef guide sur le site du National Trust, a déclaré: «Une minute ils étaient heureux marchant sur le chemin à pied et le lendemain, ils étaient dans l'eau jusqu'aux genoux Il était bizarre..
"Je ne suis pas sûr de ce qu'il fait, mais les cheveux de tout le monde s'est soudainement levé sur la fin. C'était comme si soudain, il y avait beaucoup d'électricité statique dans l'air."
"Le changement soudain a été si forte, il y avait deux murs d'eau, avec la côte orientale près de 8 pouces plus haut que l'autre."
Bob Brown, qui a été le lancement de son dériveur au moment dit un propriétaire foncier avait vu «beaucoup de poissons sautant hors de l'eau."
L'anomalie de jauge de marée enregistré une hausse de marées que prévu à Newlyn, Plymouth et Portsmouth.
Dr Martin Davidson, expert en processus côtiers à l'Université de Plymouth, a déclaré la vague a été probablement provoqué par une coulée de boue ou de sable à la mer.
Il a dit: «Ils sont assez rares et il n'était probablement pas un phénomène de marée, mais plus probablement un tsunami d'une certaine sorte.
«Ce fut probablement pas dû à un tremblement de terre, qui est la cause normale d'un tsunami. Celui-ci a probablement été plus susceptibles d'avoir été causé par un glissement de terrain."
Le Met Office a déclaré n'y avait aucune preuve de variations de la météo et le British Geological Survey a déclaré qu'il n'y avait pas l'activité sismique dans les eaux britanniques au cours du week-end.