|
| qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Numia
Messages : 432 Date d'inscription : 31/07/2009 Age : 44 Localisation : 85
| Sujet: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Jeu 30 Juin 2011 - 11:50 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous!
Je vous écris à tous qui postez sur se site et d'autres. A tout ceux qui sont en quêtes de savoirs, de connaissances... Pourquoi tant de haine face à l'injustice? Pourquoi beaucoup voit le mal, la souffrance comme quelque chose de négatif?
De ce que j'ai pu observer tout au long de ma modeste expérience, ce n'est pas la souffrance ni le mal qui m'ont été insupportable, c'est la haine, la colère des autres et surtout de moi même.
Je vous dirai même que j'ai remercié ceux ou les expériences qui m'ont fait du mal et/ou souffrir. Il est fou doivent se dire certains? Non vraiment, je vous assure!
Mes premières expériences de souffrances furent celle que tout le monde connaient, la naissance, les premiers pas, le biberon trop chaud... Qu'est ce que ces expériences m'ont apportées? Elles ont permis à mon corp de se découvrir, de se renforcé, et mon âme elle a découvert la douceur de l'amour d'une mère qui vous console, soutient et qui vous soigne.
Puis rapidement avec les autres j'ai découvert la souffrance mentale, les premières trahisons, le premier amour qui vous repousse, les premières deceptions de vos parents puis de votre famille puis de vos amis et aussi et surtout les premières fois ou on se déçoit. Avec cette seconde vague, j'ai découvert l'Amour dans toute sa grandeur et dans toute sa simplicité grâce à un autre ami, LE TEMPS. En effet grâce au temps (aux expériences vécus), j'ai constaté que ces imperfections du au faite que nous sommes TOUS en train d'apprendre, n'altéraient en rien mon amour pour eux, au contraire lorsque l'on a franchi cette barrière, notre amoure se trouve renforcée. La seule chose qui m'a fait m'éloigner des autres, c'est le mal conscient que m'ont fait certains, ceux qui me tapaient jusqu'à avoir des problèmes de santé, mes amis qui m'ont abandonné dans les moments difficiles, ceux que je ne connais même pas mais qui prênent un malin plaisir à vous humiliez, vous arnaquez, vous volez... bref vous faire du mal. Le problème est que je me suis rapidement rendu compte que beaucoup de gens était ainsi à un moment donné de leur vie. J'ai donc commencé à m'isoler et m'éloigner de ces personnes pas toujours trés humaines et qui un jour ou l'autre me ferai souffrir. Nouveaux problèmes! Moi qui aime tant parler, échanger, rencontrer, je ne voyais presque plus personnes et j'avais le sentiment constant d'être attaquer, incompris, mal aimé. Du coup la violence que je fuyais, je me l'infligeais. J'ai donc regardé à nouveau les autres et j'ai vu en eux beaucoup de souffrances, mais aussi beaucoup de haine en vers eux. Et j'ai donc vite compris que je n'étais en rien fautif. (j'en ai même vu certains remplis d'amour et pourtant trés provocateur) Puis je vis cette phrase:" La compassion c'est ce dire que personne ne sera aussi bon avec vous que vous l'étes avec les autres" Et là j'ai tout compris, il me suffit d'Aimer et ainsi à chaque attaque je vois la souffrance de l'autre et aussi je vois le but de chaque attaque. Car en effet il y a un but derrière chaque attaque, derrière chaque problème, derrière chaque galère. En faite depuis je vois la vie comme un parcour initiatique où chaque problèmes est en faite une leçon pour que nous nous développions. Attention mes origines font que c'est l'Amour ma solutions, mais pour d'autres la volonté, la sagesse, leur intelligence ou autre encore leur permettra de transcender ses rapports à la souffrance que l'on a, en quelque chose de positif. Dites vous que si vous étiez dans le plus parfait des lits vous ne vous lèverez jamais!!!! Donc vive les personnes qui nous piquent les fesses pour sortir du bain. Aprés il est vrai on peut se faire piquer soit par sa soeur qui veux prendre votre place, soit par un voisin jalou qui cherche juste à vous faire du mal, soit par amour par votre mère qui veut vous voire grandir. La seule chose qui faut se dire c'est:"au moins je suis sorti du lit!". Ma grand mère me disais que le Bon Dieu ne mettais jamais de barrière que tu ne serais franchir! Et c'est vrai! Donc plus vous trouvez la barrière haute et plus il faut être fiert car cela veut dire que vous pouvez sautez trés haut!!!!!!
Je dédie ce post à mon Ange qui m'a permis d'ouvrir les yeux et de grandir et surtout de me guider! Merci je t'aime! |
| | |
Auteur | Message |
---|
cassandre173
Messages : 542 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : 06
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 7:40 | |
| Ne plus accepter le "mal" que les autres nous inflige provient d'une ouverture d'un éveil qui provient lui même de la connaissance de soi!
De ses propres points faibles de ses propres émotions négatives et destructrices!
Si l'on à la capacité de se défaire de nos passions de nos ÉGOS alors on peux passer à une vision intégrale(voir ce qui ne peut être vu si on est soumis à ses passions et émotions)
Ainsi et seulement ainsi on allège SON KARMA car on ne rentre plus dans les situations susceptibles d'engendrer de la souffrance et des conflits internes!
Se défaire de la souffrance par la VISION GLOBALE est un principe de sauvegarde... |
| | | cassandre173
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 7:44 | |
|
"Connais-toi toi même et tu connaitras l'Univers et les Dieux!"
SOCRATE
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 8:23 | |
| - cassandre173 a écrit:
- Ne plus accepter le "mal" que les autres nous inflige provient d'une ouverture d'un éveil qui provient lui même de la connaissance de soi!
Je crois qu'il faudrait arrêter de "donner corps" au mal. Les autres ne nous inflige aucun mal, car le mal n'existe pas : ils ont parfois à notre égard des actes dénués d'amour, dénués de "bien". Mais personne ne peut nous infliger du mal, c'est comme si je vous disais que, dans votre pièce lumineuse d'amour, je vais vous envoyer des "rayons d'obscurité". Ca n'est pas possible, et bien c'est pareil, le "mal" que les autres peuvent tenter de nous faire ne nous atteint plus lorsqu'on est pleinement lumineux ! Sylie : Jésus a dit : Aimez en priorité vos "ennemis" ou ceux qui vous font du "mal" ! En effet, quel mérite a-t-on si on n'aime que ses proches ? Même l'homme mauvais fait déjà cela ! Pardonnez à ceux qui vous offensent :) |
| | | cassandre173
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 8:56 | |
| La notion de MAL est très humaine j'en conviens Kil je reprend ce mot car il n'existe pas d'autres définitions!!!
Je parle bien de DEUX POLARITÉS qui s'inter-influencent et non de mal opposé au bien!!!
Désolée si je me suis mal exprimée! |
| | | cassandre173
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 8:58 | |
| J'avais simplement repris les paroles de Pascale plus haut sur le forum |
| | | cassandre173
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 9:00 | |
| Mais je me permets de te faire part de ma pensée, qui serait que ne pas provoquer ni accepter la souffrance que les autres voudraient nous infliger, et bien, serait un signe de respect envers soi-même.
Voici le passage du message de Pascale |
| | | Numia
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 10:03 | |
| Bonjour à tous! quelle belle journée!!
Par contre je suis trés étonné de vos dernière intervention! Ben alors Kilvaiden d'habitude on est toujours d'accord, qu'est ce qui t'arrive mon ami? LOL Blague à part, pourquoi vouloir nier le mal? Le monde est magnifique car il est la subtilité qui règne entre l'ombre et la lumière, entre le bien et le mal, la peur et la sagesse, l'amour et la volonté! Notre travaille de chaque jour est de nous mettre sur la même fréquence que cette subtilité pour ouvrir nos coeur et nous reconnecter à notre âme. Je suis vraiment désolé d'être porteur de si mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous, mais le mal existe bien! Allé dire à toutes les personnes qui se font torturer, à tout les enfants que l'on viole, ceux qui sont mis en esclave vendu comme un objet de travaille ou de plaisir pervers pour les pires, ceux qui lutte contre une possession (spirituel),..... que le mal n'existe pas, je pense qu'ils ne seront pas trop d'accord!!! Nier le mal ne va pas le détruire, il fait parti de ce monde qu'on le veuille ou non! Désolé! Par contre on peut apprendre à le dépassé pour qu'il nous atteigne pas, a l'évité quand on sent qu'il trop puissant pour nous (humilité), à nous d'apprendre pour composé avec!!!! Et ne pas confondre mal et ombre Bisous à vous tous et belle journée baignée de Lumière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 10:13 | |
| Numia, nos désaccords sont souvent les piliers de la vérité Le mal existe de la même manière que l'obscurité existe. C'est à dire en tant que négation; l'obscurité est la négation de la lumière, on ne peut pas dire de quoi est composé l'obscurité, par contre on peut dire de quoi elle n'est PAS composée : de lumière ! Et bien pour le mal, c'est pareil : il n'est composé de rien, il lui manque le "bien", l'amour. Voila ma position, mon opinion, et ce n'est pas une opinion venant d'un souhait personnel de renier le "mal", mais juste de "clarifier" sa nature, montrer qu'en réalité, c'est un manque, une incompréhension de l'amour, une lampe éteinte ! Les rayons d'obscurité n'existent pas, c'est pour cela que je dis que le mal n'existe pas non plus l'ami ! Tu cites des exemples de personnes pour qui le mal existe : mais c'est comme tu peux le voir une question de point de vue, on peut en effet dire quand on est dans le noir : il y a de l'obscurité ici, mais en fait, il serait beaucoup plus juste de dire qu'il n'y a pas de lumière ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 10:36 | |
| - Citation :
- Si l'on à la capacité de se défaire de nos passions de nos ÉGOS alors on peux passer à une vision intégrale(voir ce qui ne peut être vu si on est soumis à ses passions et émotions)
Ainsi et seulement ainsi on allège SON KARMA car on ne rentre plus dans les situations susceptibles d'engendrer de la souffrance et des conflits internes!
Se défaire de la souffrance par la VISION GLOBALE est un principe de sauvegarde... Passage très intéressant de Cassandre173 je trouve pour quelqu'un qui essaye de faire des parallèles avec la religion (comme moi). Je trouve que ça décris pas mal la condition qu'essayent d'atteindre les croyants en fin de compte : résister a ses passions (tentations des diables), se défaire de l'égo (accepter la soumission a Dieu; il est dit que Satan a été chassé des cieux a cause sa superbe (= ego)) M'enfin ça n'est que mon avis (et il ne plaira peut-être pas aux anti-religion ) Et pour ma petite pierre a l'édifice, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le mal n'existe pas. Sinon comment pourrais-t-on CHOISIR le bien si son opposé n'existe pas ? (et on est bien sur Terre pour faire des choix, non ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 10:53 | |
| - SK1T a écrit:
- Et pour ma petite pierre a l'édifice, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le mal n'existe pas. Sinon comment pourrais-t-on CHOISIR le bien si son opposé n'existe pas ? (et on est bien sur Terre pour faire des choix, non ?)
Le choix, n'est-ce pas celui d'être lumineux d'amour, ou pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:05 | |
| Ah, je vois la petite subtilité que tu met en avant. J'y avais pas pensé pour être franc.
Après je ne peux pas dire qui a raison qui a tort. Mais personnellement je pense qu'on a le bien et le mal en chacun d'entre nous, MAIS je pense qu'il y a aussi un "mal" réel et extérieur a nous qui peut nous influencer (histoire de compliquer un peu le jeu)
Mais ne dit-on pas "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" ?
(Après je me fais peut-être des films mais c'est bien plus gratifiant de choisir le bien si tu dois en quelque sorte "résister" au mal pour y parvenir)
Dernière édition par SK1T le Sam 2 Juil 2011 - 11:06, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:05 | |
| Kil, tu es là Juste une note de joie Le sujet du mal et du bien est forcément complexe, et chacun définit la valeur de la souffrance et de la non-souffrance en fonction de lui-même, donc ces notions sont presque abstraites, en tout cas personnelles et toutes contiennent une part de différence par rapport à autrui. Nous avons créé la morale et certaines valeurs - certaines valables d'autres pas, ou plus ou moins à notre époque - afin de déterminer des barrières à ne pas franchir entre ce qui serait le bien et le mal, la souffrance et la non-souffrance. Il est vrai que dans l'absolu, à un certain niveau on va dire, les paroles de Kil sont justes puisque la souffrance paraît-il, n'a pas de sens. Mais nous sommes également des humains vivant sur une terre dense, où nos corps sont denses, et la souffrance fait quand même - a priori - partie intégrante du fait même rien que d'être vivant. Il paraît même qu'il existerait des êtres qui ne seraient pas incarnés, mais qui seraient dans les enfers, et que là, la souffrance prendrait tout son sens. Je crois que les éveillés et les êtres lumineux souffrent quand même, mais l'être mystique aurait une façon différente de vivre et de ressentir la souffrance. Cela n'empêche pas la profondeur de cette souffrance, sauf que ce serait d'une autre nature. Monsieur Tam a été très malade des reins les dernières années de sa vie, et les derniers mois, il ne disait rien et semblait ne pas vraiment souffrir. Pourtant, il suffisait qu'il se gratte n'importe où sur le corps, et le sang jaillissait. C'était horrible. Parce que le problème était que ses reins ne fonctionnant plus, il ne rejetait plus rien et le corps accumulait même l'eau, il aurait dû d'ailleurs mourir bien avant cette date mais ce fut ce qu'il a vécu. La dialise était impossible à ce stade. Je dirais qu'il souffrait d'une autre manière, malgré l'attroce douleur permanente de son corps à cause de ce problème, ainsi que le grand-âge bien sûr. Je l'ai vu pleurer à grosses larmes, tel un enfant. Il pleurait et souffrait mille morts, mais ce n'était pas comme nous. Il pleurait de voir l'humanité et nos propres souffrances. Ca le faisait pleurer. Je dis donc que même si toi Kil tu as l'opportunité karmique de vivre une voie qui est la voie de la joie et de l'allégresse, peut-être que tous n'ont pas cette 'chance', et que la souffrance est bien une réalité, quelle que soit sa nature ou bien ce pourquoi on la vit. Pleurer est bon car ça nous purifie. Pleurer est très bon. Ca fait sortir nos énergies enfouies cachées, celles qu'on veut ignorer pour ne pas souffrir justement. La libération dans le coeur, la sérénité, se trouvent derrière les larmes. Une fois j'avais vu un écrit je crois bouddhiste qui disait quelque chose comme "tant que tu n'as pas versé les larmes des 4 océans, tu n'as pas encore commencé ta méditation". Ca en fait des larmes... Je crois que toutes les souffrances, sauf peut-être celles des bouddhas et des maîtres qui seraient d'une nature différente de la plupart, toutes les souffrances nous nous les infligeons soi-même. Elles correspondent à mon humble avis, à une création personnelle qui serait particulière. Nous aurions été élevés ainsi : "ça ça fait mal, ça ça fait joie". Mais ce n'est pas forcément universel, la preuve ! Kil tu as trouvé une voie qui sort de cette croyance ancrée depuis trop longtemps en chacun. Merci de toutes ces belles participations, sur ce sujet passionnant Cela m'apprend beaucoup |
| | | Numia
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:12 | |
| Merci Kilvaiden je comprend mieux ton point de vue, ou plutot ta vision car je pense que l'on a le même point de vue mais on se le représente différement! Unicité dans la diversité LOL!
Sk1t, oublirais tu la "Passion du Christ"? En faite je pense que la passion est justement le cris de notre âme! Qu'est ce que la passion si ce n'est un cris au fond de soit qui nous pousse à faire des choses qui nous dépasse? Et pour moi la seule capable d'insuflé une telle énergie que celle de la passion, c'est bien notre âme!!!Qu'en pensez vous? Aprés je suis entièrement d'accord qui faille nous débarrasser de nos égos pour nous reconnecter à notre. C'est tellement beau grandiose doux, l'âme c'est une mélodie de violon, ou un chant d'enfant, au corp aussi majestueux d'un arbre millénaire. J'encourage tout le monde à écouter son âme! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:14 | |
| Coucou Pascale Oui je suis là, encore un peu ! Les larmes surviennent quand il y a un désaccord entre ce que l'âme communique à l'esprit(corps/cerveau); Le corps s'en trouve alors "choqué", ce qui provoque les larmes, une épreuve d'acceptation, une façon du cerveau de refaire certaines liaisons qui représentent l'abandon de certaines choses acquises qui ne le sont plus par exemple ! Une fois les larmes évacuées, c'est que le corps/cerveau a progressivement accepté, alors c'est un signe d'acceptation et de compréhension mutuelle entre l'âme et le corps/cerveau ! :) Le sourire c'est le même principe à l'envers, une acceptation qui fait plaisir ! Gros bisous à toutes et à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:16 | |
| |
| | | Numia
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:20 | |
| Pascale! J'adore! Personnellement je pleure presque chaque jour et d'aprés ma femme je pleure toute les nuits avec un grand sourir. J'avoue ne pas me souvenir où j'ai pleurer de tristesse. Chaque larme à ce jour est pour moi le témoignage d'un océan d'amour que j'offre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:26 | |
| - Numia a écrit:
- Sk1t, oublirais tu la "Passion du Christ"?
Si tu parles du film de Mel gibson, c'est pas recevable. Sinon, ben je te demanderais de quelle passion tu parles ? - Citation :
- En faite je pense que la passion est justement le cris de notre âme! Qu'est ce que la passion si ce n'est un cris au fond de soit qui nous pousse à faire des choses qui nous dépasse? Et pour moi la seule capable d'insuflé une telle énergie que celle de la passion, c'est bien notre âme!!!Qu'en pensez vous?
Moi je penserais au contraire que la passion c'est la voix des diables. Puisque la passion s'oppose a la RAISON, ce qui veut dire que quand tu est passionné par quelque chose tu ne raisonnes plus comme tu devrais le faire (et que donc tu est plus susceptible de faire des erreurs) Il suffit de voir quelqu'un qui est "fou amoureux", ne dis-t-on pas que l'on est capable de faire des choses stupides par amour ? (et quand je dis amour la c'est au sens passion charnelle) Et a mes yeux, c'est cette dualité qui fait toute la subtilité de la vie et du libre-arbitre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:34 | |
| - Numia a écrit:
- Pascale! J'adore!
Personnellement je pleure presque chaque jour et d'aprés ma femme je pleure toute les nuits avec un grand sourir. J'avoue ne pas me souvenir où j'ai pleurer de tristesse. Chaque larme à ce jour est pour moi le témoignage d'un océan d'amour que j'offre! Ton corps est trop petit pour contenir tout cet amour que tu as en toi, il évacue par les larmes ! C'est beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 11:52 | |
| Numia, tu as posté un sujet très important ! On constate les réponses nombreuses. J'aime bien ta simplicité qui dit ouvertement que tu verses des larmes, peut-être des larmes de joie en plus. Je pleure beaucoup moi aussi, et ça fait comme a dit Kil, "les connections au cerveau qui se remettent en place", je se sens carrément à chaque fois ! C'est incroyable à quel point nous sommes complets . Le lendemain, je suis étonnée d'avoir pleuré autant puisque la 'souffrance' qui me faisait pleurer, est partie. Alors c'était un mystère, mais Kil, tu as résumé en des mots ce mystère. Et toi Kil tu m'épates carrément hein... ! ho la la Tu as tout compris Kil ! Oui c'est ça "Ton corps est trop petit pour contenir tout cet amour que tu as en toi, il évacue par les larmes !" ho je voudrais vous trouver une belle image pour exprimer tout ce beau ressenti quant à ce post tellement important. C'est l'heure de la pêche aux images |
| | | Numia
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 12:00 | |
| Bonjour Sk1t!
Si tu es déjà rentrer dans une église tu as du voire sur les cotés des cadres représentant les souffrances que Jésus à subit lors de sa crussifixion. C'est ça ce qu'on appalle la passion du christ c'est l'ensemble des souffrances qu'il a subit. Biensûr je ne parlais de se film que je n'ai pas vu d'ailleurs!
Je comprend et respect ta vision des choses, par des chemins différent on arrive au même village, toi comme moi sommes d'accord sur le faite de se reconnecté avec son âme.
Personellement moi la raison me freine, je préfère écouter mon intinct avec mon coeur rempli d'amour, ou quand on le peut écouter som âme. Mais amour et instinct sont déjà d'exellent outils pour dépasser son égo. En faite pour moi la part sombre que l'on a c'est notre égo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 12:06 | |
| - Numia a écrit:
- Si tu es déjà rentrer dans une église tu as du voire sur les cotés des cadres représentant les souffrances que Jésus à subit lors de sa crussifixion. C'est ça ce qu'on appalle la passion du christ c'est l'ensemble des souffrances qu'il a subit.
Biensûr je ne parlais de se film que je n'ai pas vu d'ailleurs! Ok d'accord. Mais c'est bizarre que ce soit appelé sa passion, il me semble qu'il n'a pas eu le choix. Et je n'ai pas vu non plus ce film. - Citation :
- Je comprend et respect ta vision des choses, par des chemins différent on arrive au même village, toi comme moi sommes d'accord sur le faite de se reconnecté avec son âme.
Personellement moi la raison me freine, je préfère écouter mon intinct avec mon coeur rempli d'amour, ou quand on le peut écouter som âme. Mais amour et instinct sont déjà d'exellent outils pour dépasser son égo. En faite pour moi la part sombre que l'on a c'est notre égo. La je te rejoins totalement L'important c'est le fond pas la forme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 12:10 | |
| |
| | | Numia
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 12:20 | |
| Merci Pascale! J'adore les fleurs et c'est une vrai passion! J'ai fais un amarèlyse à 7 fleurs cette année par contre j'arrive pas à charger l'image, j'essayerais plus tard! Moi toutes ces histoires m'ont inspiré ces photos |
| | | Numia
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 12:39 | |
| J'ai réussi Arbre que j'ai pris en photo au Azore! Dés que j'y pense ou dés que je le vois je sent sa force grandir en moi!!! |
| | | Numia
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? Sam 2 Juil 2011 - 12:54 | |
| Et ma belle amarilys! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? | |
| |
| | | | qu'est ce que le mal, la souffrance et est-ce forcément mauvais? | |
|