Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adorer, avoir une idole, est-ce bien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adorer, avoir une idole, est-ce bien?   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:36

Rappel du premier message :

Petit texte que j'ai écris pour nous interpeller sur le faite d'avoir une idole, adorer quelqu'un...!

Vous avez tué nos anges

Ce sont des cœurs purs doués de grands talents. Parfois appelés monstre, parfois adulés puis jetés, ils sont la rosé du matin qui réveille le monde. Evaporant, transformant, détruisant, anéantissant une à une les frontières qui nous éloignent de nos âmes, ils peuvent venir du jour ou de la nuit, de l’aube ou du crépuscule, mais ils sont tous conduit par l’amour. Certains créent des images où les couleurs semblent danser ensemble et font ressentir l’intime, d’autres créent des chants qui font vibrer la vie en nous et d’autres encore nous content des histoires qui font grandir. De par leur magies ils effacent nos soucis, allègent nos peines, éveillent nos âmes ; et nous où l’on voit en eux qu’un pays de Cocagne, avec notre œil inquisiteur nous ne pardonnons la moindre erreur de cet idole responsable de nos ambitions et de nos rêves. Des millions de vies vivants au travers ses belles âmes, le poids trop important, écrase ses cœurs purs qui trop vite se transforment, se détruisent. Mais même dans ces moments où leur lumière semble s’être évanouie, leurs douleurs crient à l’unisson leur besoin d’amour.
Toi qui me lis, aime mais n’adore point, car dans l’adoration la critique tu oublis et tes espoirs tu leurs faits porter. Vie, aime, ose les rêves les plus beaux qu’ils soient. Aime créer, aime regarder, mais n’adore point ni l’un ni l’autre car seul Dieu peut supporter le poids de l’adoration.
Texte que je dédie à Jim Morrison, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Vincent Van Gogh, Beaudelaire…

Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com

AuteurMessage
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorer, avoir une idole, est-ce bien?   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:07

eh beh ! on est tous d'accord lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorer, avoir une idole, est-ce bien?   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:17

Je me suis mal exprimé : j'opposais justement face à ces modèles et tout ce moutonnage ces valeurs et ces vertus à réhabiliter et ces consciences libérées ; ne vois pas du narcissisme là où il n'y en a pas, LILITH, du moins en ce qui me concerne.

Bien des choses

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorer, avoir une idole, est-ce bien?   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:11


Ton message précédent concernait le sujet qui est : -Avoir une idole est-ce bien ?-

Du moins je l'avais compris ainsi lorsque je te répondais. Dans ma réponse il n'est pas du tout question de toi personnellement.

J'émettais juste un avis par rapport à ce que tu avais écrit.

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que tu sois narcissique, même si parfois tu nous sors de belles tirades. Wink 



Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorer, avoir une idole, est-ce bien?   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:32

De belles tirades peut-être mais qui me donnent parfois en me relisant une certaine lourdeur dans leur construction comme dans leur propos, moi qui pourtant ne cherche qu'à exprimer au mieux (pas de la plus belle façon mais bien de la façon à être le plus explicite et le plus précis qui soit) ma pensée et tout ce que j'ai à dire, du plus banal au plus profond, si profondeur il y a bien sûr, ce dont on est persuadé soi-même en même temps que toute cette subjectivité en nous, du ressenti le plus sincère comme cet ego manipulateur.

Oui  scratch   la preuve en est ! pour ces phrases à rallonge, j'entends, non cet ego, j'espère !

Bien des choses, LILITH
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorer, avoir une idole, est-ce bien?   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:57

Pour moi l’idolâtrie est un manque manifeste de confiance en sois. Où découle d'une crise identitaire, qui peut avoir un sens à l'adolescence, mais qui s'avère critique à un âge plus avancé. Selon moi, on ne peu pleinement s'épanouir, en se confiant corps et âme à qui que se soit. Et se à une personne physique ou une entité ou divinités. Pour se qui est des divinités, je pense qu'elle n'ont de raison de cité qu'à se qu'elle représente. Ors dans un sens symbolique ou protectrice. Histoire de bien nous situé par rapport à notre cheminement spirituelle. Être libre et indépendant est une fin en sois. Le but ultime à atteindre pour retrouvé notre condition divine.La liberté de l'humanité en dépend. Se qu'il me ferait pensé que l’idolâtrie est temps prisée et d’application dans notre monde, histoire de nous perdre un peu plus et de nous éloigné de notre vrais MOI.
Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: idole   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:13

Adorer; ç est mettre de l'or sur un autre que soi ! ç 'est bien; pour partager son or !! Eh !! puis vu que nous sommes dans un monde de projeçtions ; pourquoi se gener a s'adorer au final ; ça reviens a s'aimer !!! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorer, avoir une idole, est-ce bien?   Adorer, avoir une idole, est-ce bien? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adorer, avoir une idole, est-ce bien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» comment avoir confiance dans le vaccin de pfizer, sachant que pfizer a déjà été condamnée pour avoir caché des effets secondaires graves??
» Un SDF bien ECLAIRE et bien eveillé à certaines réalités
» Être sans avoir
» avoir les sous titres de vos films vo ces ici
» Quel matériel faut il avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-