Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. Empty
MessageSujet: Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé.   Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:47

Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. Clevel10

L’Alaska Volcano Observatory a émis une alerte concernant une éruption probable du volcan du mont Cleveland*, situé sur l’île inhabitée de Chuginadak dans la chaîne des Aléoutiennes en Alaska ,à environ 1500 kms au sud-ouest d’Anchorage.

Cette alerte est fondée sur «les anomalies thermiques » détectées par le satellite de l’observatoire. Ces mesures indiquent que le volcan pourrait entrer en éruption à tout moment.

Une éruption majeure du volcan du mont cleveland, qui peut recracher ses cendres jusqu’à plus de 15 000 mètres d’altitude, pourrait perturber les voyages aériens internationaux, car il se trouve directement en dessous de la trajectoire de vol d’avions commerciaux entre l’Amérique du Nord et l’ Asie, a déclaré John Power, chercheur en chef à l’Observatoire

La dernière éruption du volcan est survenue en 2001.

Le volcan Cleveland* est un stratovolcan symétrique à l’extrémité occidentale de l’île Chuginadak , un territoire dans les iles aléoutiennes de l’Alaska. Cleveland culmine à 1730 m de hauteur, et est l’un des plus actifs des 75 volcans. Cleveland est entré en éruption au moins 21 fois au cours des 230 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. Empty
MessageSujet: Re: Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé.   Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:38

ca fait beaucoup... islande indonesie sicile... quels autres encore? en deux minutes de surf via google, on tombe la-dessus :

Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. F10

http://www.volcan-actif.com/actualites.htm

autant de volcans en forte activité? je sais pas vous mais moi je reste songeur

soit j'ai raté un épisode, soit ce site exagere...
Revenir en haut Aller en bas
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. Empty
MessageSujet: Re: Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé.   Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:25

Se qu'il faudrait c'est une comparaison avec les autres année pour se faire une idée .
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. Empty
MessageSujet: Re: Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé.   Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:11

luctix a écrit:
ca fait beaucoup... islande indonesie sicile... quels autres encore? en deux minutes de surf via google, on tombe la-dessus :

Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. F10

http://www.volcan-actif.com/actualites.htm

autant de volcans en forte activité? je sais pas vous mais moi je reste songeur

soit j'ai raté un épisode, soit ce site exagere...

Non, non; ce site est sûr ! Le nombre de volcans en activité a considérablement augmenté depuis ces derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. Empty
MessageSujet: Re: Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé.   Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alaska, Le volcan du mont Cleveland montre des signes de reveil, une alerte a été lancé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signes de réveil d’un supervolcan en Italie
» Le volcan indonésien Mont Raung est entré en éruption le 17 avril 2024.
» Une alerte d'évacuation Vanuatu volcan gronde
» Éruption du volcan Indonésie 2023 : éruption du mont Marapi | 11 grimpeurs morts, plusieurs craintes disparues
» Cabale: Vrai réveil et faux réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Volcans / Eruptions / Incendies-