Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madmat

Masculin Messages : 100

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:17

Rappel du premier message :

Tout le monde connaît, ou a déjà entendu parler du sublime film, l'Exorciste sorti en 1973, ayant un tel impact que les gens se précipitaient au cinéma pour visionner ce film révélant au grand publique la possession démoniaque. L'intensité de celui-ci fit que de nombreuses personnes firent des malaises ou quittèrent la salle durant la projection. Ce film est tiré du Roman de W.P Blatty, qui mit près de 15 ans à écrire son livre.
Mais peu de gens savent que ce livre est tiré d'un fait réel.
Il fit du garçon de la véritable histoire une jeune fille dans son roman, c'est la seule grande différence que l'on peux noter.

En Janvier 1949
A Mont Rainier dans le Maryland, dans une famille composée du père, de la mère, de la grand mère, d'un jeune garçon et d'une tante n'habitant pas cette maison mais y passant beaucoup de temps et ayant de très bon rapports avec son neveu.
Cette tante, se disait médium et passait son temps à "jouer" à la Oui-Ja, et a initier le garçon à cette pratique.
Cette pratique, très dangereuse, permet à l'aide d'une planche où se trouve l'alphabet, et certains autres signes, de prendre contact avec le monde des morts. Dans l'ancien testament cette pratique était punie de mort car permettant la venue d'un démon en notre monde

A la suite de ces jeux, des phénomènes étranges tel que, bruits qui n'aurait pas lieu d'être, grattement dans les murs....
Puis les bruits se furent plus insistants, continuant même pendant des nuits entières.
Des objets se déplaçant seuls, fruits volant à travers la pièce, table tournant sur elle-même... Dans la chambre du jeune garçon l'on s'apercevait qu'au matin son matelas portait des traces de griffes !!

Le 26 Janvier, la tante mourut. Le jeune homme en fut très affecté, et se retourna vers la planche de Oui-ja de sa tante, dans l'espoir de rentrer en contact avec elle. Il changea, devînt renfermé sur lui-même et ses nuits étaient emplies de cauchemars.
La famille ne comprenant pas cette situation qui devenait insupportable, se retourna vers l'Eglise pensant y trouver une réponse, ils furent accueillis par le révérant Schuss.

Le révérant entretenait d'étroits rapports avec le Dr. Rhein, docteur en parapsychologie. Dans un communiqué entre eux l'on peut lire :
"La nuit du 17 au 18 Février, je pris l'enfant avec moi pour la nuit, pour constater de moi même les phénomènes en question, l'enfant s'endormit sur un fauteuil qui peu de temps après se mit à glisser seul sur le plancher de la pièce.
Je mis alors l'enfant sur le lit, qui lui aussi se mit à vibrer, le matelas fût mis par terre, et glissa latéralement, sous le lit..."

L'enfant fut placé en institut psychiatrique sous la responsabilité du Dr. Mablerose. Il y eu deux rendez-vous, il ne vint pas au troisième, en raison certainement de la peur des parents, peur de l'internement qui à cette époque ressemblait plus à un enfermement qu'à un internement.

Le révérant leur proposa une autre explication : la possession.
La famille se rendit alors à l'Eglise St James, où ils rencontrèrent le père A. Hugues jeune prêtre.
Lorsque le prêtre et le jeune homme se sont rencontrés l'enfant était, non comme à son habitude, grossier : le téléphone sur le bureau du prêtre se mit à bouger tout seul, la pièce était devenue glaciale.
Effrayé, le prêtre conclu à une possession, qui incluait un exorcisme, les conditions requises n'étaient pas toutes réunies, le prêtre était jeune, sans expérience en la matière...
Le père Hugues se prépara malgré tout le mieux qu'il put, il fit admettre le garçon à l'hôpital de Georgetown où devait se dérouler l'exorcisme.
Le premier exorcisme :
Devant la très grande agitation de l'enfant, la décision de l'attacher au lit avec des sangles fut prise, Hugues commença alors l'exorcisme...Plus l'exorcisme avançait, plus l'enfant devenait violent, prononçait des paroles obscènes et blasphématoires.
Le prêtre ne se laissa pas influencer et continua sa séance, mais dans un moment de relâchement de celui-ci, le garçon réussi à défaire une de ces sangles, arracha un ressort du sommier, et entailla le bras du prêtre de l'épaule au poignet.
Après cette première tentative, il comprit qu'il était confronté au Diable en personne ; malgré sa réticence envers le phénomène de possession, cette histoire le fit changer d'avis du tout au tout. Le garçon une fois la crise passée rentra chez lui.

Dès le lendemain matin, le mot "Louis" apparu sur sa poitrine marqué avec du sang comme s'il avait été gratté avec des ongles ou autre chose.
Les parents, originaires de la ville de "St Louis", se rendirent affolés chez l'oncle du jeune homme habitant cette ville, et malgré cela les phénomènes étranges continuèrent.
La fille de cet oncle se rendit à l'Eglise St François Xavier pour parler aux prêtres de ce qui se passait chez elle. Elle rencontra le père Bishop qui accompagné du père W.Bowdern se rendirent chez la famille.
Au moment de leur visite le garçon était devenu très agité, blasphémait, et montrait un grand dégoût envers le prêtres et tous les objets religieux en général.

C'est après cette première rencontre que fut écrit l'un des plus complets rapports sur une possession démoniaque au XXème siècle, le père Bowdern tenu un journal de toutes les rencontres avec le démon et de tous les faits qui se passèrent concernant cette affaire.

Voici quelques extraits de ce document :

Mercredi 9 Mars
"...des douleurs intenses à l'estomac semblent avoir frappé le jeune garçon, la mère ayant levé la couverture du lit et la veste de pyjama du petit, nous vîmes de longues égratignures en zig zag sur le torse du jeune homme..."

Vendredi 11 mars
"...le garçon était endormi quand un flacon d'eau bénite posé à 60 cm de son lit, fut projeté dans l'angle opposé de la pièce.
A notre sortie, un bruit prodigieux se fit entendre venant de la chambre, à notre arrivée, l'armoire avait glissé le long du mur et était maintenant complètement retournée.
Une chaise se déplaça d'environ 60 cm.
Un crucifix et divers objets saints disposés sous l'oreiller, avait glissé jusqu'au pied du lit.
Quant aux reliques elles étaient éparpillées dans toute la pièce..."

Il fut décidé qu'il fallait pratiquer un exorcisme.

Mardi 15 Mars
"...le matelas se mit à vibrer, la relique de st Margarette Marie posée sur le lit fut une nouvelle fois projetée à travers la pièce."

Bowdern, se rendit chez son archevêque, lui conta cette histoire : l'archevêque décida de pratiquer un exorcisme... Ce sera le père Bowdern qui pratiquera cet exorcisme, sans connaître la première tentative du père Hugues.

Mercredi 16 Mars
Le père Bowdern pris comme assistant le père Halloran, et un autre prêtre.
Ils se rendirent chez la famille en question, puis commencèrent la séance d'exorcisme.
Les premières prières provoquèrent la projection du flacon d'eau bénite contre le mur opposé, le lit se mit avoir des soubresauts.
" Le premier Precipio provoqua quant à lui chez le garçon une vive réaction.
Trois larges égratignures apparurent sur la poitrine du jeune homme, à l'énonciation des noms de Dieu, sa Sainte mère et de St Michel
Les marques les plus profondes furent celle d'une tête de diable sur la jambe droite, l'apparition d'un homme cornu dessiné grossièrement, et l'apparition du mot "Hell" sur sa poitrine."

Vendredi 18 Mars
"...le garçon a récité son rosaire en notre compagnie..."

Samedi 19 Mars
"...nous sommes arrivés à 19h00, le garçon alla se coucher à 20h00, l'exorcisme fut très violent, provoquant hurlement et ricanements diaboliques..."

Lundi 21 Mars
Il fut décidé d'emmener le garçon à l'hôpital psychiatrique pour continuer l'exorcisme.
Le langage de jeune homme devint obscène et violent, il dit avoir vu l'un des prêtres en enfer, il ne revint plus assister le père Bowdern..."Je suis surpris de te voir ici ! Que fais-tu en enfer ?"

Dimanche 27 Mars
"...nouvelle phase de cracha diabolique, il crachait avec une incroyable précision, à 1m50 il pouvait vous toucher en plein visage, ses yeux étaient fermés et pourtant il visait parfaitement..."

Vendredi 1 Avril
pour faciliter les choses l'enfant se fut baptiser selon les rites normaux du baptême.

Samedi 2 Avril
Après le baptême, il fallu lui donner l'Eucharistie, ce fut un véritable combat , après 5 reprises où l'Hostie fut recrachée et plus de deux heures d'acharnement, le rosaire fut récité et le jeune homme avala enfin l'hostie. Dans le courant de la semaine sainte les phénomènes s'accélérèrent incroyablement, les prières qui avaient l'effet le plus important étaient celles dédiées à Saint Michel.

Lundi 18 Avril
10h00 Communion plus exorcisme, le Diable s'écriait "Ca ne suffit pas...il doit prononcer un mot, un seul mot et il sera libéré, mais il ne le prononcera jamais..."
22h45 Transe, mais plus calme qu'à l'habitude, pendant la prière dédiée à St Michel, puis d'un coup une voix ferme et grave sortit de la bouche du garçon, "Satan, je suis St Michel et je t'ordonne de quitter ce corps au nom de Dominus immédiatement !!"
Le garçon fut pris d'un soubresaut, un immense bruit se fît entendre.
Au même moment les prêtres présents dans l'église virent l'image de St Michel combattant le Démon dans le dôme de l'église.
L'enfant sortit de sa transe et dit : "Il est parti".
Il n'avait aucun souvenir de ce qui lui était arrivé, mais malgré cela gardait l'image de St Michel combattant le Démon.

Pour le père Halloran : "Tout ce que je sais c'est que j'y était et que je l'ai vu."
Bowdern : "N'importe quel enfant de 7 ans peux voir la différence entre un malade et un possédé." Il est mort à 86 ans en 1983.

Quelqu'un de caler en la matière pourrait expliquer si c'est véridique ou tout du moin possible ?

Hugues, quand à lui est mort en 1980.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:31

@Enjoy : plus on va croire en quelque chose, plus on va la rendre réelle. C'est comme si je te disais, et bien demain, nous allons tous croire que l'univers, ce sont des sphères, vu que la Terre semble être une sphère, et bien, il se pourrait que nous y croyons tellement tous ensemble, que ça devienne la réalité Wink

Et bien c'est pareil pour tout. Notre Esprit est Créateur, et à une échelle mondiale, il est même capable de créer l'univers même. Alors là, je sais que je vais un peu loin, mais c'est important je pense de bien saisir qu'en fait, il est fort probable que les maladies, les problèmes mentaux, les guerres, et même les problèmes géographiques soient issues de la Création de notre Esprit.

D'ailleurs, à ce qu'il parait, nous ne sommes pas 7 milliards d'individus spirituels qui vivons une expérience physique, nous sommes 1 Esprit qui vit 7 milliards d'expérience au sein de son propre rêve...
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:52

L'humains a gagné sa place sur cette planète, notre organisme peu survivre au organisme plus petit que nous des fois on gagne des fois on perd cela n'en fait pas une maladie pour autant !, imagine que tu étais un extra-terrestre super développé capable de détecté la vie et que tu arrive sur terre que verrais tu en premier ?
Et bien tu ne verrais pas les humains en premier mais plutôt les bactéries, qui sont bien des milliards de fois plus représenté sur la terre que nous et qui font aussi partie de nous, qui nous possède nous ont assimilée sans eux on n'existerais pas non plus, l'univers nous n'en somme pas le centre c'est évident, tout comme les moyens d'exorcisme on a plusieurs voie et chemin, la vie dans l'univers n'est pas forcement comme on le crois avec des espèces comme la notre mais des organisme différents, qui pourrais avoir une autre forme d'intelligence, oui je m’égare aussi un peu mais cela peu nous recentré sur ce que l'on crois.

Le corps, l’âme, l'esprit, dieu... tout ça entre dans le spirituel également mais la matière elle existe bel et bien dans notre dimension effectivement comme dans d'autre possible ou le monde invisible peu être perçu par certaine personne, je suis très ouvert personnellement je ne ferme aucune porte j’écoute je regarde je prend et je jette tout simplement, je n'aime pas non plus le bourrage de crane .
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:01

Exorciste - Page 3 Darkages

Voilà en gros ce qui se passe quand on laisse la Religion prendre le pas sur la Raison.

La "possession démoniaque" est une notion théologique désignant les maux physiques et mentaux, qui a cours depuis l'avènement des civilisations mésopotamiennes et surtout babylonienne, récupérée par les sémites lors de l'exil, transmise par eux aux chrétiens puis aux musulmans.
A mesure que la médecine a progressé, les histoires de mauvais esprits ont reculé. Non, ce n'est pas un esprit qui vous rend malade, mais un microbe ou un rhume. Non, votre tumeur ne provient pas d'un esprit, mais d'un dérèglement génétique d'une cellule qui a provoqué chez elle un emballement du système de réplication. Non, votre état psychologique n'est en rien provoqué par des esprits, mais par des ajustements hormonaux, cérébraux et neuronaux qui peuvent devenir défectueux.

Tous les symptômes de la possession sont expliqués par la médecine:
- la Glossolalie s'apparente à du babillage, une succession de syllabes incohérentes, dont les sonorités peuvent évoquer chez celui qui les entends des langues étrangères. Médicalement, c'est une sorte d'Aphasie, qu'on retrouve chez des patients parfaitement sains autrement.
- La Psychokinèse est simplement dûe à un cocktail d'endorphines et d'adrénaline générées par le cerveau lors d'un état de stress intense. Les victimes d'exorcismes sont clairement en état de stress lorsqu'elles le subissent.
- La "Prophétie" ou "Vision" est probablement le plus risible des symptômes. Meilleure illustration du phénomène:
https://www.youtube.com/watch?v=_paif4ux1Ck

J'imagine parfaitement la tête du prêtre accusé de violer des enfants par un "possédé"...
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:16

@Enjoy : je te comprend, faut garder les pieds sur Terre fréro Wink

@Lucifer : ça se voit clairement que ton objectif n'est autre que de bâcher les religions et les mythes. Tu ne montres aucun respect envers nos ancêtres, et tu mets sur le dos de la religion la folie des hommes, dommage.

En plus, ce que tu dis est faux :

"la Glossolalie s'apparente à du babillage", tu m'expliques comment des syllabes incohérentes peuvent produire des phrases cohérentes dans une autre langue stp ?
"La Psychokinèse est simplement dûe à un cocktail d'endorphines et d'adrénaline", sais-tu même ce qu'est la psychokinèse ? C'est le fait de déplacer des objets par la force de la pensée. Et bien, en quoi est-ce que des endorphines et de l'adrénaline peuvent aider ? Et même pire, en quoi est-ce que ça explique le phénomène ?

Quand à ton lien, et ta pseudo explication sur la prophétie ou vision, ça ne vaut pas un clou.

Bref, tu m'as habitué à mieux comme réponse, celle là est chargée de haine et/ou de colère, c'est décevant, et revient dans un débat plus sain et moins imprégné de tes propres croyances (alors que tu combats des croyances, c'est tout de même ironique je trouve !)
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:25

Lucifer a écrit:
Si les disciplines s'occupant de l'esprit ont très bien cartographié la psyché humaine
Heureux de l'apprendre ! Comme si on pouvait cartographier l'esprit... Suspect
Ce n'est pas la psyché, qui a été cartographiée, mais les zones du cerveau qui sont sollicitée lors de certaines actions, langage, vision, ouïe ...

Et ce sont sur ces zones là, que les stimulateurs cérébraux dont tu parles agissent.

La psychiatrie utilise la technologie issue de la technique des électro-choc expérimentée sur des centaines voire des miliers de personnes, qui ont servi de cobaye. La technique des électro-chocest l'ancêtre grossier des stimulations cérébrales. Mais le principe reste le même : modifier la personnalité.

La médecine occidental a longtemps cru pouvoir tout expliquer par une approche purement matérialiste.
L'acupuncture, l'homéopathie, ou le Qi Gong ont longtemps été perçues comme n'ayant aucune efficacité car n'étant pas "rationnelle". Ca ne pouvait pas fonctionner puisqu'on n'en comprennait pas les principes sous-jacents.
Même la phytothérapie a été mise à l'index alors même que c'est la base de la médecine.
Mais les choses commencent à changer, les méthodes qui étaient considérées, il y a peu comme du charlatanisme, ont retrouvé du crédit.
L'hypnose également est utilisée avec des résultats probants. Donc même en imaginant que l'exorcisme ne soit qu'une forme d'hypnose, ça pourrait avoir une action positive.
Mais je ne crois pas que ça se limite uniquement à ça.

Ceux qui comme toi Lucifer s'accrochent à une approche purement matérialiste sont en train de mener un combat d'arrière garde.
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:33

Merci beaucoup Lucifer pour ton acharnement a nous éclairé, j’espère que tu n'en fait pas ton cheval de bataille car ça commence a faire bourrage de crane comme je le disait plus haut, chacun vois midi devant ça porte, je cherche encore qu'elle est bien ce microbe ou bactérie qui rend "malade" qui oblige depuis des siècles les savant depuis la Grece antique à guérir de ce mal.

Mais dis voir selon toi, les gens qui font de la malice utilisent-ils des microbes comme le rhume pour nous possédé ?
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:40

La Psychokinèse telle que comprise par l'Eglise comme symptôme de possession démoniaque est celle que j'ai expliqué, c'est à dire une force anormale, qualifiée de "surhumaine".
Là, je n'y peux rien si l'Eglise se fourvoie dans son vocabulaire.
D'ailleurs elle n'est pas la seule... Déplacer des objets par la "seule force de la pensée" s'appelle la Télékinésie.

La Glossolalie s'explique facilement: l'esprit humain donne un sens à toute information perçue. Lorsqu'elle est incohérente, il sélectionne ce qui s'en approche le plus. Assez bizarrement, je n'ai jamais lu ou vu de linguiste confirmer la glossolalie; seuls les prêtres en parlent.
Il y a le même phénomène avec les "apparitions" de visages ou de formes, comme le visage de mars, de la lune ou le christ sur un croque-monsieur.

Mon dernier lien ne vaut pas un clou, soit.
Trouvez-moi un lien avec un possédé faisant des prédictions ou des affirmations impossibles à connaître, et on en reparle.

Mais j'avoue quand même mon étonnement (pour ne pas dire ma stupéfaction) quand je lis que je n'ai "aucun respect pour nos ancêtres".
What?
J'en ai certainement plus que ces religions monothéistes qui ont détruit les Temples, brûlé les livres et les érudits et absorbé les derniers reliquats au sein de leur culte des Saints, comme ils ont fait avec les Celtes/Irlandais et les Germaniques...
J'ai une considération certaine pour tous ceux qui ont voulu faire progresser l'Humanité. Je n'en ai certainement pas pour ceux qui ont tout fait et continuent de tout faire pour l'asservir, qu'ils soient religieux ou idéologues.

Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:59

Psychokinèse et télékinésie c'est la même chose.

En ce qui concerne le respect de nos ancêtres, tu craches sur tous les religieux sous prétexte que des atrocités ont étés commises par quelques hommes au pouvoir (comme ça a toujours été le cas). La plupart des religieux, surtout ceux qui suivent leurs enseignements et les ont compris, sont des gens tout à fait respectueux, aimants, et humbles.

C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même panier. Des gens sincères au pouvoir, il n'y en a pas eut beaucoup, parce que l'attrait du pouvoir ne concerne que ceux qui manquent d'humilité, qui cherchent à dominer les autres, et ce sont ceux-là qui ont commis les atrocités. Les religions ont aidé à façonner les principes de la justice, mais aussi à comprendre la valeur de l'Amour, et cet enseignement est universel, et promulgué par toutes les religions !

Personnellement, je ne suis pas religieux. Je m'intéresse aux phénomènes qui dépassent le cadre des sciences, parce que les sciences sont trop lentes. Si tu souhaites te limiter à ce que la science peut fournir, tu te fermes à de nombreuses choses, comme par exemple le silence de la méditation, la Foi en l'aspect Divin du monde, toutes ces choses qui nous permettent de mieux comprendre notre rôle et aussi de comprendre le principe d'unité qui nous relie tous. Il faut voir que la science divise pour comprendre, alors que comme je le disais plus haut, nous sommes en face de système plus ou moins complexes, et un système ne peut pas être disséqué, c'est comme si tu voulais comprendre le mental d'une personne en analysant individuellement chacun de ses neurones, ça ne fonctionne pas, parce que c'est un ensemble, un système, qui produit le mental tel qu'on le connait.

La démarche scientifique est bonne, mais elle cherche la compréhension du comment, d'une part elle ne s'intéresse pas au pourquoi, mais en plus, elle le fait "par le bas". Notre nature même n'est pas au niveau de la science, pouvons-nous dire que notre individualité se résume à des neurones ? A un corps ? Nous sommes plus que cela, et nous le savons. N'oublions pas, de plus, que les paradigmes scientifiques anciens (matérialisme notamment) ne sont plus à l'ordre du jour, maintenant que la physique quantique devient de plus en plus populaire, notre vision du monde change, et il va falloir s'adapter, et s'ouvrir aux nouvelles possibilités qui existent, qui étaient déjà accessibles par de nombreuses personnes dans le passé qui sont allé jusqu'au bout de leur spiritualité et qui ont fait des découvertes incroyables, c'est un travail personnel en tout cas, et je pense qu'il ne faut pas se fermer comme une huître aux aspects qui sont de toutes manières improuvables car aucun appareil de mesure n'existe pour mesurer ce qu'est réellement une personne, son âme, et un tel appareil n'existera d'ailleurs jamais.
Mephusteg

Mephusteg

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:50

Lucifer a écrit:
Voilà en gros ce qui se passe quand on laisse la Religion prendre le pas sur la Raison.
Ce n'est pas la religion en tant que telle qui est en cause, mais lorsqu'un dogme établi impose une façon de penser afin de protéger le pouvoir en place. Le dogme peut être de nature religieuse mais aussi idéologique.
La science actuelle se comporte comme une religion dogmatique en imposant certaines idées et en empêchant les idées neuves d'émerger.
Tout comme les prêtres d'une religion sont détenteurs de la "vérité" divine, les scientifiques sont les prêtres de la religion science, ils sont les possesseurs de la "raison", et ils dénoncent les croyances non "rationnelles" ou prétendues telles. En fait, certains scientifiques disent que ces croyances ne sont pas rationnelles non pas parce qu'elle ne sont effectivement pas rationnelles mais parce que ces scientifiques estiment ces croyances non raisonnables. Et qu'est-ce qui n'est pas rationnel/raisonnable ? --> ce qui ne correspond pas au dogme scientifique établi.
Par exemple, il n'est pas raisonnable de croire aux visions prophétiques, il ne s'agit que d'hallucinations
Il est facile de tenir ce genre de raisonnement en évitant d'expliquer comment il se fait que certaines prophéties se réalisent ...

Lucifer a écrit:
A mesure que la médecine a progressé, les histoires de mauvais esprits ont reculé.
Forcément puisque les scientifiques ont trouvé des explications plus raisonnables ...
Ca ne signifie pas que ces explications raisonnables soient toujours la réalité.

Lucifer a écrit:
Non, votre tumeur ne provient pas d'un esprit, mais d'un dérèglement génétique d'une cellule qui a provoqué chez elle un emballement du système de réplication. Non, votre état psychologique n'est en rien provoqué par des esprits, mais par des ajustements hormonaux, cérébraux et neuronaux qui peuvent devenir défectueux.
Pourtant, il est arrivé que des désenvoûtements mettent un terme à ces problèmes.

On peut parler aussi de la psychokinèse qui consite à développer une force hors du commun. Lucifer nous dit que "la psychokinèse est simplement dûe due à un cocktail d'endorphines et d'adrénaline générées par le cerveau lors d'un état de stress intense". Il est vrai que dans un état de stress important on peut développer une force supérieure à la normale. Mais cette explication est-elle suffisante pour expliquer comment une personne dotée d'une force normale puisse soulever une voiture en état de stress. En fait le "cocktail d'endorphines et d'adrénaline" est une explication ... qui n'explique rien.
Est-ce suffisant par exemple pour expliquer qu'un enfant de douze ans à qui on vient de retirer un plâtre suite à une fracture de la jambe puisse échapper à un homme d'une trentaine d'années qui lui courre après (expérience personnelle) ?
Il est même déjà arrivé à certaines personnes une impression d'altération du temps en état de stress.

-Les scientifiques sont très fort pour donner des explications qui n'expliquent rien, comme par exemple le fait que nous ne voyons qu'une seule face la lune, expliquée par la synchronicité (sic !). Explication qui dans ce cas n'est que le simple constat du phénomène.

Lucifer a écrit:
La "possession démoniaque" est une notion théologique désignant les maux physiques et mentaux, qui a cours depuis l'avènement des civilisations mésopotamiennes et surtout babylonienne, récupérée par les sémites lors de l'exil, transmise par eux aux chrétiens puis aux musulmans.
Tu as certainement raison en ce qui concerne la "possession démoniaque" mais pas en ce qui concerne la possession par des esprits. Cette notion de possession existe dans toutes les cultures de la planète, y compris celles qui n'ont aucun lien avec les 3 religions monothéistes dominantes.
L'UN

L'UN

Masculin Messages : 80

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:15

nous sommes tous possédés - plus ou moins - la possession est la " focalisation " sur autre chose que la fusion - de l'un - c'est l'égo - le trouble - la tristesse - le " vide " - celui qui prend conscience de cela - prend conscience de ce qui est - la guérison peut commencer
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:14

J'ai laissé un peu de temps passer pour laisser un peu retomber mon agacement vis-à-vis des religions pour ne pas parasiter mes réponses. Wink
Reprenons, donc:

@KiLVaiDeN:

Mettons de côté la question "Les Hommes font ils la Religion ou la Religion fait-elle les Hommes". Ma position est celle d'un antireligieux farouche et rien ne me convaincra d'évoluer sur cette question. Je parle bien d'antireligion, et pas d'antispiritualité. Wink
L'un des problèmes de la physique quantique est qu'il s'agit d'un domaine extrêmement bizarre et non-naturel, extrêmement difficile à appréhender pour nous. Beaucoup de choses ont été dites, et malheureusement parmi elles, il y a un grand nombre d'aberrations et d'interprétations souvent complètement farfelues. La Science en est encore à bâtir des modèles théoriques, et est loin d'avoir un panorama exhaustif. Les recherches au LHC pour essayer de montrer l'existence du Boson de Higgs et d'autres particules théoriques le montre d'ailleurs très bien.

@Mephusteg:
J'ai bien dis que je mettais les idéologies et les religions dans le même sac. Elles formatent l'esprit pour lui faire adopter des automatismes.
La Science n'est pas dogmatique. Cette critique est le fait de certains milieux bibliques et islamiques cherchant à appliquer à la Science les critiques qui sont faites envers les religions.
La Science est en révolution constante. Que ce soit en Médecine, en Physique ou en Chimie, des découvertes révolutionnent régulièrement les domaines. Les plus réfractaires aux changements sont justement ceux qui essaient de ménager Science et Religions en se servant de l'un pour démontrer l'autre et vice-versa.
L'exemple le plus parfait est celui des théologiens, qui se reportent aux textes les plus anciens, à la racine de leur Foi, tandis que les chercheurs et théoriciens doivent se référer aux textes les plus récents: l'un est obstinément tourné vers le passé le plus lointain, l'autre essaie d'être au maximum dans le présent à défaut de pouvoir être dans l'avenir, même proche.

Comment se fait-il que des prédictions se réalisent?
Déjà, il n'existe aucun médium/voyant/prophète ayant prédit une série d'événements avec exactitude, et ayant vu l'intégralité de ses prédictions se réaliser. Au mieux, une à deux prédictions précises se réaliseront sur un ensemble de plusieurs dizaines.
Les chiffres peuvent augmenter à partir du moment où la prédiction se fait plus générale, plus floue. Plus elle sera floue et obscure, et plus on pourra l'adapter à un événement précis.
Sur l'ensemble des prédictions réalisées par des pseudo-extralucides à travers le 20e siècle et le monde entier, il est relativement aisé de trouver une prédiction pour chaque événement marquant.
Les lois de la probabilité font le reste: sur un nombre énorme de prophéties, il y a une probabilité non-nulle de voir l'une d'entre elles se réaliser.

^^

Citation :
Forcément puisque les scientifiques ont trouvé des explications plus raisonnables ...
Ca ne signifie pas que ces explications raisonnables soient toujours la réalité.
Rasoir d'Occam et Elegance n'ont jamais été mis en défaut.

Citation :
Pourtant, il est arrivé que des désenvoûtements mettent un terme à ces problèmes.
Source?
Si possible, source externe aux instances religieuses/exorcistes...

Citation :
Mais cette explication est-elle suffisante pour expliquer comment une personne dotée d'une force normale puisse soulever une voiture en état de stress.
Oui car on ne parle pas de soulever une voiture au dessus de sa tête façon Superman, mais de la lever suffisamment pour dégager la personne dessous (puisque j'imagine que tu fais référence à cet exemple précis). La soulever de quelques centimètres en décollant deux roues sur quatre ne représente pas du tout le même effort que la soulever en décollant ses quatres roues du sol.

Citation :
Est-ce suffisant par exemple pour expliquer qu'un enfant de douze ans à qui on vient de retirer un plâtre suite à une fracture de la jambe puisse échapper à un homme d'une trentaine d'années qui lui courre après (expérience personnelle) ?
A priori, le plâtre ayant été enlevé, il n'y a aucune raison pour que la jambe soit handicapée. Les endocrines font le reste, surtout si le poursuivant n'est pas en condition. Il n'y a rien de vraiment exceptionnel.

Citation :
Il est même déjà arrivé à certaines personnes une impression d'altération du temps en état de stress.
C'est l'un des effets des stimulants, en particulier des stimulants psychotropes comme la cocaïne ou les amphétamines. Il s'agit là de sensations et non d'une altération de la réalité.

Citation :
Les scientifiques sont très fort pour donner des explications qui n'expliquent rien, comme par exemple le fait que nous ne voyons qu'une seule face la lune, expliquée par la synchronicité (sic !). Explication qui dans ce cas n'est que le simple constat du phénomène.
Ca veut juste dire que la période de rotation de la Lune est très proche voire identique à celle de sa révolution.
Ceci s'explique par les forces de marées gravitationnelles, et est tout à fait courant dans un système stable. Vénus aussi est en orbite synchrone avec la Terre. Io, Europe, Ganymède et Callisto présentent toujours la même face à Jupiter. Idem pour Rhéa, Thétys, Iapet, Dioné, Mimas, Encelade, .., avec Saturne. Même Charon est synchrone avec Pluton, en ayant en plus la particularité d'être sur une orbite géostationnaire...
Ca n'a rien d'exceptionnel, et c'est même carrément banal.

La question de savoir si ces réponses te satisfont n'a rien à voir avec la question de savoir s'il existe une réponse à ces interrogations.

Plus généralement, la possession par une entité ne peut s'exercer que de deux manières: physique ou "psychique".
Pour le Physique, c'est une simple histoire de parasite: il n'y a rien de mystique là dedans et ça se soigne par la médecine. Pour le Psychique, je veux bien qu'on m'en donne une explication, j'essaierais de faire preuve d'ouverture en contrepartie. Wink

P.S. pour Enjoy: pourrais-tu reformuler ta question, s'il te plaît?
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 4:15

Lucifer a écrit:
{...}Non, ce n'est pas un esprit qui vous rend malade, mais un microbe ou un rhume. {...}

Voilà d’où viens ma question !

______________________________________________________________________________________

Tout de même voici un cas d'adorcisme qui accepte et recherche sa présence en opposition à l’exorcisme qui expulse le mal.

Ce rituel en collectif ce déroule sous forme théâtralisé qui en communauté aide d'une manière à communié avec l'entité qui est ressentie par toutes les personnes présentes et d’alléger le possédé du mal par une sorte de transe collective comme avec le vaudou voir au final vers 11:15, sans vouloir en faire du voyeurisme tout de même !

Synopsis vidéo : Attention certaine scène de sacrifice peuvent choqué

Une "lila", (nuit, en arabe) est une cérémonie rituelle pendant laquelle les Gnawa font descendre les esprits (melk) sur certains adeptes dans l'assistance.

Ce culte de possession est d'abord thérapeutique, et l'on parle d'"adorcisme" plutôt que d'exorcisme (Luc de Heusch).

Cette "lila" a été célébrée en mai 2006 par le Maâlem Azouz Soudani chez Olivier Owen (RIP) et N'Deye-Pauline, près du cimetière juif, à Essaouira (Maroc).

Un film de Manoël Pénicaud, assisté de Leila Bellabes, 2006.

Ensuite certains cherche à justifié de façon rationnel ou pragmatique les événements qu'on rejette dans son conscient et sa réalité vécue en utilisant ses connaissances.

Ce cas dans un plateau télé en Roumanie :

L'exorcisme au Philippines :

cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:36

Certaines images sur ces vidéos prouvent que certains vouent encore(et depuis des millénaires) un culte ou les sacrifices sont présents!

Enlever et détruire une vie pour un rituel est un acte barbare et digne de l'obscurantisme le plus horrible, le plus méprisant pour la vie qui est la plus belle des choses au monde!

Seigneur pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font!
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:01

Juste pour dire que la 1ere vidéo posté par Evol est de la sorcellerie. Et que le sacrifice est fait au nom d'un démon.

Ce sont des sorciers "dansants" africains, ou chaque démon a sa propre danse et demande ses propres offrandes.

C'est considéré comme une ignominie au yeux de Dieu.

Et toutes les pratiques du paganisme ont pratiqué et pratiquent encore le sacrifice pour des démons au cas ou certains douteraient encore ! (Y compris vos civilisations disparues auxquelles vous attribuez une grande sagesse)
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:37

https://youtu.be/g9APkMCormw

Voici une interview de deux haïtiennes sur le VODOU, parait il une RELIGION affraid
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:25

J'ai envie de dire "lol" en fait.

La première vidéo est typique de ce dont j'ai pu parler plus haut, à savoir l'état de transe. Musique très rythmée, chants monotones et répétitifs, cérémonial pour l'apparat... Ce sont les mêmes processus que pour les "extases" dans les églises évangéliques.
Et ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque spiritualité, puisque ce genre de cas peut se produire lors de rave-parties, fort éloignées de tout sentiment religieux...

La deuxième vidéo... Non mais sérieux, on peut croire un moment à une bouffée délirante, mais elle n'a ni spasmes (ses sursauts sont dignes de ceux d'un enfant capricieux), ni force anormale. Elle est parfaitement consciente de ce qu'elle fait.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une comédie jouée sur un plateau de télévision.

La dernière vidéo montre un exorciste animiste. Même principe, en beaucoup moins spectaculaire parce qu'il n'y a pas de cérémonial aussi oppressant que dans la première vidéo. De façon assez marrante, c'est même le prêtre (qui a bien retenu la leçon faite par les autorités vaticanes il y a vingt ans) qui fournit l'explication...

Mais ce qui m'a franchement achevé dans mon hilarité, ça a été cette petite phrase:
Citation :
Et toutes les pratiques du paganisme ont pratiqué et pratiquent encore le sacrifice pour des démons au cas ou certains douteraient encore ! (Y compris vos civilisations disparues auxquelles vous attribuez une grande sagesse)
Diantre, mais alors, que sont la pâque juive (sacrifice de l'agneau), et l'Aïd el-Khebir? Des blagounettes qu'on se fait entre copains?
Thanksgiving, Noël et leurs dindes "traditionnelles" ne se placent pas d'un point de vue religieux, mais l'effet est le même.

Donc, les monothéistes ont droit à tous les égards lorsqu'ils vont abattre des milliers de bestioles, parce que c'est au nom de "Dieu", mais tous les autres sont forcément démoniaques parce qu'ils ne sacrifient pas au nom de Yahvé/Jésus/Allah.

Hé bien je vois que les ravages d'Augustin d'Hippone continuent encore de nos jours...
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:30

Si Dieu a créé cet animal, quel mal peut-il y avoir a la sacrifier pour Lui (si c'est sa volonté pour tous les croyants )?

Alors que si Dieu a créé cet animal et que tu le sacrifies pour un démon, alors il y a un problème (surtout que c'est pas toujours un animal qui est sacrifié, si tu vois ce que je veux dire ...)

Et pour avoir organisé de nombreuses rave-party, je peux te garantir que la "transe" sur la 1 ère vidéo n'a strictement rien a voir avec ce que tu peux voir dans ce genre de soirées. Incomparable.
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:31

Lucifer a écrit:
Mettons de côté la question "Les Hommes font ils la Religion ou la Religion fait-elle les Hommes". Ma position est celle d'un antireligieux farouche et rien ne me convaincra d'évoluer sur cette question. Je parle bien d'antireligion, et pas d'antispiritualité. Wink

La religion n'apporte pas que le malheur, de nombreuses personnes ont étés sauvées grâce à elle (je ne parle pas d'une religion en particulier). On pourrait considérer ces personnes comme "faibles", mais le sont-elles vraiment, par rapport à quelqu'un qui n'a aucune conviction et qui ne vit que dans le doute, dans l'incertitude ? Ou pire, par rapport à quelqu'un qui s'attend à cesser d'exister au sein d'un éternel Néant ?

Lucifer a écrit:
L'un des problèmes de la physique quantique est qu'il s'agit d'un domaine extrêmement bizarre et non-naturel, extrêmement difficile à appréhender pour nous. Beaucoup de choses ont été dites, et malheureusement parmi elles, il y a un grand nombre d'aberrations et d'interprétations souvent complètement farfelues. La Science en est encore à bâtir des modèles théoriques, et est loin d'avoir un panorama exhaustif. Les recherches au LHC pour essayer de montrer l'existence du Boson de Higgs et d'autres particules théoriques le montre d'ailleurs très bien.

Pour moi il n'y a rien de bizarre à appréhender vis-à-vis de la physique quantique, je dirais même mieux : quand j'ai appris comment ça fonctionnait, j'ai eut une confirmation de ce que je pensais intimement sur la nature du monde, c'est à dire que je savais qu'il existe une énorme part d'invisible, et que nous la côtoyons tous les jours !

L'interprétation de la physique quantique est sans équivoque sur certains points : le phénomène d'intrication quantique est tout à fait clair dans son déroulement et dans son expérimentation. La réduction de paquet d'ondes est également très bien compris. C'est d'une interprétation globale que l'on manque.

Et le boson de Higgs, encore une particule virtuelle Wink Il est probable qu'on "le découvre" même si en fin de compte, peu de gens réalisent que ce que nous appelons des particules élémentaires ne sont pas des petites billes mais juste des "formes" sous lesquelles l'énergie se présente ! Mais bon, c'est vrai que pour les physiciens atomistes, il semblait cohérent de continuer dans la même lignée, c'est à dire de continuer à décrire le monde comme un ensemble d'objets matériels, plutôt que d'admettre que la matière n'est qu'une illusion dans un univers qui est purement holographique Very Happy
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:35

SK1T a écrit:
Si Dieu a créé cet animal, quel mal peut-il y avoir a la sacrifier pour Lui (si c'est sa volonté pour tous les croyants )?

Je crois que cette question contient en elle-même sa réponse : quel bien y-a-t'il à défaire une création de Dieu alors qu'il n'en a aucunement besoin ? S'il crée des choses, ce n'est pas pour que nous les détruisions, même au nom d'un quelconque culte, désolé mais je trouve ça barbare.
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:20

Bonjour,

Pour les vidéos j'ai justement choisie trois cas bien différents, cela existent je partage vos avis, une chose à dire cependant !

Je tue parfois pour nourrir mes enfants, Poules, lapin, poissons en fait qui conteste ici nos ancêtres chasseurs, cueilleurs, pécheurs...!? Petit confort aveugle de notre alimentation maîtrisé, ne jugez pas le sacrifice il est ou pas à votre gout point final, créer un topic pour vous exprimer là-dessus selon moi, enfin comme vous voulez après tout.

Alors, mon petit Lucifer.

Tu ne vois toujours pas le sens de ma question ? Encore une autre formulation ? Faudrait que dans le flot d'affirmation que tu écrit, te rappelle-tu pourquoi tu l'as écrit cette phrase ?

Aller, prend ton clavier et sort moi une ritournelle, tu nous dis et apprends des choses sympa parfois sur ce topic finalement donc je l'avoue en vrai. J'ai d'autres questions, mais prenons le temps, je ne cherche pas à te coincé, mais comme tu aimes la précision...

++
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:26

KiLVaiDeN a écrit:
SK1T a écrit:

Je crois que cette question contient en elle-même sa réponse : quel bien y-a-t'il à défaire une création de Dieu alors qu'il n'en a aucunement besoin ? S'il crée des choses, ce n'est pas pour que nous les détruisions, même au nom d'un quelconque culte, désolé mais je trouve ça barbare.
Il n'a aucunement besoin de le créer non plus.
je pense que c'est juste pour éprouver ces adorateurs.
deen99

Féminin Messages : 62

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:31

Lucifer a écrit:
et l'Aïd el-Khebir? Des blagounettes qu'on se fait entre copains?
Thanksgiving, Noël et leurs dindes "traditionnelles" ne se placent pas d'un point de vue religieux, mais l'effet est le même.

Donc, les monothéistes ont droit à tous les égards lorsqu'ils vont abattre des milliers de bestioles, parce que c'est au nom de "Dieu", mais tous les autres sont forcément démoniaques parce qu'ils ne sacrifient pas au nom de Yahvé/Jésus/Allah.

...

c'est un honneur pour la bete de se faire sacrifier pour Allah, cette bete est soumise a son Seigneur, tous les animaux sont soumis et adorent Allah, alors pour elle, mourir comme cela, c'est comme mourir en martyr pour nous.

de plus la bete doit etre ménagée, bien traitée, tuée rapidement, dans les meilleurs conditions :

en raison du hadith de Shaddad ibn Aws qui rapporte que le messager d'Allah (saw) a dit :"Allah a écrit la bienfaisance en toute chose. Si vous tuez, faites le de la meilleure façon, si vous sacrifiez, faites le de la meilleure façon. Aiguisez bien la lame et ménagez la bete".

on retrouve cela aussi dans le coran mais je ne trouve pas le verset.
Invité
Invité

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:40

deen99 a écrit:
c'est un honneur pour la bete de se faire sacrifier pour Allah, cette bete est soumise a son Seigneur, tous les animaux sont soumis et adorent Allah, alors pour elle, mourir comme cela, c'est comme mourir en martyr pour nous.

Cela serait vrai si la bête en question avait choisi de se sacrifier, mais ce n'est jamais le cas. Les hommes sacrifient les bêtes au noms d'Allah ou d'un autre Dieu, et il y a même quelques extrémistes qui poussent ces paroles jusqu'à sacrifier des hommes, souvent innocents tout autant que ces animaux, au nom d'Allah ou d'un autre Dieu, et c'est une coutume qui date depuis des millénaires. Si on a envie de se sacrifier pour Dieu, on peut le faire, soi-même, mais on ne peut jamais sacrifier un autre être sans son accord, c'est de la barbarie !
deen99

Féminin Messages : 62

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:52

voici un lien qui expose tout ce qui concerne l'exorcisme/rouqya :

http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/index.htm

qu'est ce que le sihr ?

quels sont les symptomes de possession ?

traitement, méthode a suivre, mise en garde contre les déviances non conformes a la sunnah authentique, moyens de protection contre les djin mal intentionnés, invocations
etcetera
Mephusteg

Mephusteg

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:21

Lucifer a écrit:
L'un des problèmes de la physique quantique est qu'il s'agit d'un domaine extrêmement bizarre et non-naturel,
Je trouve que le terme "non-naturel" est mal choisi.
Cela remetrait-il en cause le razoir d'Occam ? hum ?
Ce que je retient de plus important dans la physique quantique, c'est que tout est énergie. C'est en cela que le monde n'est qu'une illusion, car nous avons rarement conscience de cette énergie universelle. La plupart d'entre nous voie la matière uniquement comme de la matière et non comme de l'énergie.

Lucifer a écrit:
@Mephusteg:
J'ai bien dis que je mettais les idéologies et les religions dans le même sac. Elles formatent l'esprit pour lui faire adopter des automatismes.
Et je suis bien d'accord avec toi. C'est bien pourquoi, je ne t'ai pas repris sur ce thème.

Lucifer a écrit:
La Science n'est pas dogmatique. Cette critique est le fait de certains milieux bibliques et islamiques cherchant à appliquer à la Science les critiques qui sont faites envers les religions.
Que ces milieux là le fassent, c'est leur problème. Leurs critiquent se fondent avant tout sur l'opposition entre l'évolutionnisme et le créationnisme. Sur ce sujet là, je serais plutôt partisan de la théorie de l'évolution bien qu'il ne sagisse que d'une théorie. Cependant, je ne suis pas entièrement d'accord avec l'ensemble de la théorie telle que présentée actuellement, notamment en raison de certaines découvertes non prises en compte par la science. Nous pourrions en discuter dans un autre topic. Je vais réfléchir à créer un topic pour expliquer toutes les raisons qui me font dire que la science est souvent dogmatique. Je pourrais citer plusieurs cas où la science se comporte comme une religion dogmatique (médecine, physique, chimie, évolution, astronomie, exobiologie, OVNI, ...). J'ai d'ailleurs déjà eu de bonnes discussions très intéressantes avec Planck sur ces sujets là.

Lucifer a écrit:
La Science est en révolution constante. Que ce soit en Médecine, en Physique ou en Chimie, des découvertes révolutionnent régulièrement les domaines.
C'est vrai, mais ces "révolutions" font souvent grincer des dents l'establishment scientique qui n'acceptent ces révolutions que lorsqu'elle ne remettent pas trop en cause le dogme établi ou alors lorsqu'ils n'ont plus le choix (comme dans le domaine de l'aviation par exemple).

Lucifer a écrit:
Les plus réfractaires aux changements sont justement ceux qui essaient de ménager Science et Religions en se servant de l'un pour démontrer l'autre et vice-versa.
Je pense que les plus réfractaires sont les tenants du dogme qui peuvent perdre du prestige ou beaucoup d'argent.

Lucifer a écrit:
L'exemple le plus parfait est celui des théologiens, qui se reportent aux textes les plus anciens, à la racine de leur Foi, tandis que les chercheurs et théoriciens doivent se référer aux textes les plus récents: l'un est obstinément tourné vers le passé le plus lointain, l'autre essaie d'être au maximum dans le présent à défaut de pouvoir être dans l'avenir, même proche.
Dans ce cas, les deux sont dans l'erreur. Le théologien devrait s'intéresser aux toutes dernières découvertes, et les scientifiques devraient s'intéresser un peu plus au passé. C'est d'ailleurs bien souvent ce qu'ils font contrairement à ce que tu penses.

Lucifer a écrit:
Comment se fait-il que des prédictions se réalisent?
Déjà, il n'existe aucun médium/voyant/prophète ayant prédit une série d'événements avec exactitude, et ayant vu l'intégralité de ses prédictions se réaliser. Au mieux, une à deux prédictions précises se réaliseront sur un ensemble de plusieurs dizaines.
Parmi les médium/voyant/prophète, il y a beaucoup de charlatans, ça e veut pas dire qu'ils le sont tous. Je pourrais aussi te demander tes sources.

Lucifer a écrit:
Les chiffres peuvent augmenter à partir du moment où la prédiction se fait plus générale, plus floue. Plus elle sera floue et obscure, et plus on pourra l'adapter à un événement précis.
Sur l'ensemble des prédictions réalisées par des pseudo-extralucides à travers le 20e siècle et le monde entier, il est relativement aisé de trouver une prédiction pour chaque événement marquant.
Les lois de la probabilité font le reste: sur un nombre énorme de prophéties, il y a une probabilité non-nulle de voir l'une d'entre elles se réaliser.
C'est vrai, il convient donc de sélectionner une source et d'en vérifier les prédictions, comme par exemple les prédictions/prophéties Hopis.

J'ai bien aimé la vidéo du poulpe. Soit dit en passant l'un des animaux les plus intelligents de monde marin.

Lucifer a écrit:
Citation :
Rasoir d'Occam et Elegance n'ont jamais été mis en défaut.
Ca c'est à voir !
Quoiqu'il en soit, j'ai dit les plus raisonnables pas les plus simples. Les plus raisonnables sont celles qui rentrent dans le cadre du dogme, qu'elle soit simple ou non. Exemple : il serait plus simple d'accepter le phénomène ovni plutôt que de parler d'hallucination. Mais ce n'est pas "raisonnable".

Lucifer a écrit:
Citation :
Source?
Si possible, source externe aux instances religieuses/exorcistes...
Difficile de donner des sources externes aux instances dont tu parles, et tu le sais Wink

Lucifer a écrit:
Citation :
Mais cette explication est-elle suffisante pour expliquer comment une personne dotée d'une force normale puisse soulever une voiture en état de stress.
Oui car on ne parle pas de soulever une voiture au dessus de sa tête façon Superman, mais de la lever suffisamment pour dégager la personne dessous (puisque j'imagine que tu fais référence à cet exemple précis). La soulever de quelques centimètres en décollant deux roues sur quatre ne représente pas du tout le même effort que la soulever en décollant ses quatres roues du sol.
Bien sûr. Et pourtant, il s'agit bien d'un phénomène non reproductible par la science. Sinon, je demande à voir.

Lucifer a écrit:
Citation :
A priori, le plâtre ayant été enlevé, il n'y a aucune raison pour que la jambe soit handicapée. Les endocrines font le reste, surtout si le poursuivant n'est pas en condition. Il n'y a rien de vraiment exceptionnel.
Après une longue période de plâtre, les muscles sont atrophiés la jambe est donc handicapée.

Lucifer a écrit:
Citation :
C'est l'un des effets des stimulants, en particulier des stimulants psychotropes comme la cocaïne ou les amphétamines. Il s'agit là de sensations et non d'une altération de la réalité.
Quand ça m'est arrivé, je n'était pas sous l'effet de drogues. Je n'ai d'ailleurs jamais pris ni cocaïne ni amphétamine.

Lucifer a écrit:
Citation :
Les scientifiques sont très fort pour donner des explications qui n'expliquent rien, comme par exemple le fait que nous ne voyons qu'une seule face la lune, expliquée par la synchronicité (sic !). Explication qui dans ce cas n'est que le simple constat du phénomène.
Ca veut juste dire que la période de rotation de la Lune est très proche voire identique à celle de sa révolution.
Ceci s'explique par les forces de marées gravitationnelles, et est tout à fait courant dans un système stable. Vénus aussi est en orbite synchrone avec la Terre. Io, Europe, Ganymède et Callisto présentent toujours la même face à Jupiter. Idem pour Rhéa, Thétys, Iapet, Dioné, Mimas, Encelade, .., avec Saturne. Même Charon est synchrone avec Pluton, en ayant en plus la particularité d'être sur une orbite géostationnaire...
Ca n'a rien d'exceptionnel, et c'est même carrément banal.
Je serait vraiment très intéressé par tes sources. Ca me permettrait de vérifier tes dires et d'apprendre des choses.
Comment peux-tu dire que Vénus est en orbite synchrone avec la Terre ? Depuis quand Vénus est-elle en orbite autour de la Terre ? Je serais curieux de le savoir. A moins que tu ne te sois mal exprimé...

Pour le reste, faire un constat n'en donne pas l'explication.

Lucifer a écrit:
La question de savoir si ces réponses te satisfont n'a rien à voir avec la question de savoir s'il existe une réponse à ces interrogations.
Personne n'a dit le contraire.
Contenu sponsorisé

Exorciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorciste   Exorciste - Page 3 I_icon_minitime

Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant