Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:53

Rappel du premier message :

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Erenou10


Edit Manureva : sujet supprimé pour non respect de droit d'auteur ainsi qu'atteinte à la vie privée


Dernière édition par Happyness le Jeu 9 Juil 2009 - 0:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darksyrius

Darksyrius

Masculin Poissons Serpent
Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Flines les Râches et les Pleïades

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Voilà l'interview est passée ! je vous explique...   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:36

Bonjour

Voilà, moi et mon meilleur amis avons était interviewé, je peux vous dire que ce réalisateur Dimitri Grimblat est une personne incroyable, nous avons eu en fasse de nous un passionnés des prophétie et de l'ascension, son savoir n'étais pas un savoir d'information mais un savoir d'esprit et de cœur, je peux vous dire, qu'il et tombé dedans et s'y intéresse autant que nous, son histoire est simple, c'est un jeune réalisateur qui est indépendant, employé chez J2F production, il essai depuis des années à vendre ce reportage mais pour tout vous dire rien ne pouvais lui en faire de la publicité, cependant grâce au film 2012 qui sort prochainement, différente chaines y sont dorénavant plus qu'intéressée c'est pour cela qu'il a pus faire ce reportage et le vendre sur France 4.
Dimitri à rencontré beaucoup de personnes pou faire ce reportage de 90mn ; des scientifiques, des personnes comme vous et moi mais tjs des gens qui ressentent que 2012 sera un grand bouleversement mondiale et galactique, il a part exemple rencontrée une dame possédant un crane de cristal vivant en France, des scientifique expliquant la raisonnance shumann...
Participer à ce genre de reportage nous a particulièrement plus et en vérité je vous le dit, Dimitri Grimblat et quelqu'un de très bon, il n'est pas le stéréotype du journaliste en soif de démystification !
Bref je garde contact avec lui, il fera en sorte que dans le générique de fin, nous voyons apparaitre dans les remerciements, le forum Planéte Révèlation, dans lequel je remercie tout particulièrement ses membres et webmaster et administrateur, d m'avoir permis de m'exprimer ainsi que votre soutien pour le bon déroulement de cette interview.
Sur ceux je vais continuer à alimenter ce forum d'article en tout genre dont un spécialement concernant l'Ascension.
Merci
Darksyrius alias "Syrius El Amé Râ"
Revenir en haut Aller en bas
http://ascension-planetaire.forumactif.com/
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:22

Exellent, sais tu quand il sera diffusé ? (tu l'as peut êtee déjà dit mais j'ai pas retrouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Darksyrius

Darksyrius

Masculin Poissons Serpent
Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Flines les Râches et les Pleïades

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: date de diffusion   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:53

le 17 novembre sur France 4 à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
http://ascension-planetaire.forumactif.com/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:32

Merci pour la dedicasse au forum, ça me fait plaisir de voir des membres aussi fideles que ça... c'est a nous, tous ensemble qu'on pourra permettre de mieux s'informer, mais surtout d'evoluer...

PS: ça m'etonne qu'une française posséde un "crane de cristal" je n'etait pas au courant, je savais juste qu'il y en avait un au musée du quai Branly à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:39

Super c'est un bon point :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:17

Bravo et merci! Nous sommes avec toi et nous te soutenons et si l'on peut en faire plus dite le nous car je pense que chaque personne ici veut appoter son grains de sable a l'édifice en toute humilité:::::::
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:38

Je regrette que Ashtar et le mouvement "Nouvel Age" qui y est rattaché soient mis en avant, mais chacun ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:40

Tu as en effet cité ce forum, malgré les demandes de certaines personnes de ne pas le faire...

Je ne trouve pas ça très respectueux, car tu n'as pas vraiment pris ces demandes en considération. Ce forum n'a selon moi pas besoin de publicité. Ceux qui viennent sont ceux qui ont fait des recherches et qui sont sérieux à propos de son contenu. Il y a des chances que ton action attire non pas les "chasseurs de fanatiques", enfin je n'espère pas qu'on en arrive là, mais plutôt les autres illuminés et des personnes peu sérieuses qui vont éventuellement pourrir le forum... Bref je regrette que tu aies pris cette demande à la légère... Mais tuer le forum ne te dérangerait pas, maintenant que tu as le tiens, non ? Wink

Je ne pense pas dans le fond que tu penses à mal, rassures toi darksyrius. Mais dans ta motivation et ton élan, essaie de mesurer tes actions afin d'apporter un minimum d'impact négatif aux autres, tant que possible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darksyrius

Darksyrius

Masculin Poissons Serpent
Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Flines les Râches et les Pleïades

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: autorisation accordée !   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:10

j'ai eu l'autorisation de l'Admin !! alors voila
merci

et puis je n'ai pas peur de passer pour un illuminer ! d'autres peut etre ! mais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ascension-planetaire.forumactif.com/
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:15

Réveillez-vous un peu, ce forum ne peut pas promouvoir des idées New Age sous prétexte que c'est tout bien tout beau. Kilvaden a bien noté ces spams inutiles, avec 3 topics pour parler de la même chose et des publicité abusives sur plusieurs topics et mp de ton forum. Il y a assez de topics sur le forum, particulièrement sur "philosophie et humanisme" qui démontrent que le New Age ne découle que des conspirateurs voulant profiter de la naïveté des gentils pour les enfoncer droit dans le mur dans des illusions grotesques.
RIP Ashtar !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:28

Quel ambiance !


Laissons à chacun ces croyances, laissons à chacun le droit de raisonner comme il le veut. Rappelons à l'ordre quand nous jugeons utile de le faire mais avec du tact et des opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:52

Dans l'absolu, je trouve que le "mouvement" New Age est plus une religion qu'une philosophie.

Identifier certains concept sous un nom, est un problème selon moi, et c'est le point faible majeur de ce mouvement, sans parler des "adhérents" qui s'identifient "New Ageux" et qui au final ne comprenne pas réellement de quoi il s'agit, et ne prennent pas en compte le nombre de charlatans qui y sont implantés.

Je trouve ça beaucoup plus sain d'identifier une prise de conscience, d'aider les gens à y arriver, sans mettre de nom, un peu comme ce qu'a fait Krishnamurti dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:41

Bah déjà je remarque que beaucoup confonde le New-Age, même qu'on peut très vite s'y perdre.

Ta phrase résume bien ma pensée :

Citation :
Je trouve ça beaucoup plus sain d'identifier une prise de conscience, d'aider les gens à y arriver, sans mettre de nom, un peu comme ce qu'a fait Krishnamurti dans ses paroles.


Après avec 2012, en l'incluant j'ai d'autres courants mais dur à exprimer. Enfin la prise de conscience ouvrira enfin la doctrine de l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:47

Je suis d'accord avec toi KiLVaiDeN, Je dirais même que le mouvement new age n'est qu'une extension de la théosophie, et c'est avec, soit disant, cette nouvelle religion qu'ils estiment réaliser leurs projets, bien sûr, en faisant croire à ses adhérents qu'ils sont eux même des dieux comme le documentaire " The secret" veut nous le faire croire. Cela n'est rien d'autre que mon point de vue, Donc, je respécte cette nouvelle religion comme toute les autres. Et je vous suggère de suivre le conseil du pacifiste de ce forum, j'ai nommé " Snoop" car il a raison, nous ne sommes pas ici pour citer nos différents mais bien pour les laisser derrière afin de la place à nos ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:46

Pour moi toute religion n'a pour but que de simplifier une pensée philosophique complexe ou abstraite.
Le truc est de savoir de quel côté on se trouve...
Le vrai problème après c'est qu'une fois qu'on croit être du bon côté, on se rend compte qu'on est en minorité.
Voilà un dilemme qui sera toujours une source de problèmes.

Notre humanité n'est pas prête encore et je ne pense pas que ce site ou n'importe quel mouvement new age n'y change quoi que ce soit...

Nous sommes là 500 ans trop tôt je pense et nous en payons le prix tous les jours hélas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:51

SirHK a écrit:
Nous sommes là 500 ans trop tôt hélas je pense et nous en payons le prix tous les jours.

Qu'est-ce qui aura changé dans 500 ans, si nous n'amorçons pas le changement ?

Déjà nos discussions, peut-être un jour, serviront de référence. Ca peut sembler naïf de le croire, mais tellement de choses se disent et tellement de choses sont noyées dans la masse d'internet, qu'il peut y avoir des choses magnifiques écrites quelque part, sauf que nous ne le savons pas.

Un jour elles seront peut-être découvertes, et ainsi l'évolution se fera : je pense que l'erreur est de croire que nous sommes impuissant, nous avons notre futur entre les mains, et le choix de partager nos connaissances, de confronter nos opinions, d'élever le débat jusqu'à son paroxysme afin qu'il reste pour la postérité.

Après je suis d'accord avec toi sur le principe des religions. Pour moi elles font partie d'un autre âge, en tout cas bientôt ce sera le cas : l'âge dans lequel on différençiait la culture et les croyances culturelles. L'âge où les hommes n'avaient pas encore trouvé une philosophie suffisamment forte pour faire l'unanimité.

C'est cette philosophie, cette vision du monde, qu'il faut réussir à assoir avec des mots... C'est extrêmement dur...
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:23

Apprendre à un abruti est difficile... mais les générations futures seront d'elles même plus intelligente.

Je n'ai qu'appris à mettre des mots sur des concepts qui ont toujours fait parti de moi. Je suis né avec, en tout cas j'en suis intimement persuadé.
Et l'éducation n'a pas tout fait car j'ai souvent été en contradiction avec ma famille sur de nombreux points réflexion.

Pour moi le processus d'évolution se fait à un autre niveau que le niveau conscient.

Tout cela rejoint plusieurs idées mais la plus simple serait une sorte de mémoire collective dirons nous.
Mais les champs quantique l'expliquerai tout aussi bien j'ai l'impression. Ou encore des rayonnements cosmiques que sais je.

Sur le sujet de l'âme je ne me prononce pas car j'ai des impairs dans certains cas de figure.

Mais l'évolution pourrait presque être expliquable de façon scientifique.
Et je pense que les travaux réalisés sur les chemtrails pourraient être l'un des moyens possible de l'utiliser.
Je ne parle évidemment pas du but dans lequel ils le font mais ils le font apparemment.

Enfin voilà tout ça pour dire que nous avons un libre arbitre certes, mais restreint dans un champ d'action qui n'empêche pas le niveau supérieur de fonctionner.

A dans 500 ou même 3000 ans car quand on y réfléchit, on a pas bcp évolué depuis 3000 ans.
Allons nous seulement le faire un jour ? Je l'espère en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:57

Citation :
A dans 500 ou même 3000 ans car quand on y réfléchit, on a pas bcp évolué depuis 3000 ans.
Allons nous seulement le faire un jour ? Je l'espère en tout cas...

Oui il peut arriver a arrêté de se taper dessus, mais pour sa il faut une certaine prise de conscience humaniste. Mais les médias, films, BD, école ne font pas assez d'humanisation pour cela. Pour beaucoup avouons que quand nous étions jeunes nous adorions regarder des films d'actions encore surement aujourd'hui pour certains. Mais à force de voir des films avec des combats, des matches de boxes etc... On a envie de le reproduire, pas envie de se laisser faire, envie de prouver qu'on a de la force, enfin tous des concepts primaires.On a été plongé dans une ambiance de "combat" depuis l'enfance, donc forcément on voit cette violence dans la vie de tous les jours. La je parle des jeunes comme moi qui ont matté depuis tous petits FR3 le matin avant de partir en cours, films d'actions etc... Le petit formatés occidental.

Pour moi ce que j'ai cité plus haut déjà sa engendre un certain niveau de violence en nous. Après il faut différencier les formes de violences, violences quotidiennes et violences meurtrière.

La je parlais de la violence quotidienne, mais pour en revenir à la violence "mondial" comme le disait Shirk, la violence mondial :
d'une part il y à celle orchestré par nos dirigeants et une autres engendré par des groupes terroristes (politiques, religieux etc...)

Pour moi la violence mondial, qui tue des personnes innocentes est impardonnable. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ces gens mais c'est quand même assez délirants.


Bref je ne suis pas la pour parler de la violence, mais je suis sur que l'Homme peut cesser d'être violent, par une éducation Humaniste et par d'autres moyens peut-être comme la religion pratiqué à Bien. Ne me sortez pas la Religion à fait le plus de morts car je le sais, mais le vrai pratiquant intelligent c'est que la violence n'est pas bonne en soi. Hélas certains se laissent manipuler mais pour le moment c'est comme sa. Comme l'a dit Kilvaden il est essentiel qu'une prise de conscience se fasse !
Et éduquons nos jeunes avec une vraie éducation et non un formatage ! Respecter les croyances des autres est essentiel, notre liberté s'arrête ou celle des autres commencent.


P-S : Oui je suis pacifiste lol, enfin je pense qu'on a la parole et la raison c'est pour s'en servir. Les mots sont plus puissant que les coups.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:33

Je pense que c'est justement quand on se libère de toute forme de religion que l'on commence à se poser les vraies questions.
Les notions de bien et de mal ne sont que le fruit de la logique et de l'intelligence au final. Répondant à leurs besoins.
Pour autant, je suis obligé de croire en un Dieu créateur de tout car "les choses sont".
Par ce simple fait, je ne peux concevoir qu'il n'y est pas un créateur à tout cela.
Ce qui m'amène à mettre un créateur à ce créateur car comment pourrait il exister autrement ?
Et voilà comment j'entre dans ce cycle infini qui m'amène au fait que Dieu est surement à un niveau que ne n'aborderons jamais de notre vivant.
Et quand je vois les religions m'expliquer Dieu... avec leur concepts d'un autre âge.

Je pense sincèrement que la vie est belle, mais vivre cette expérience est vraiment déroutant.
Je me demande vraiment s'il y a un but à tout cela. Et comment pourrait il pas y en avoir un ?

C'était la pensée du soir ... à bientôt pour cette quête sans fin :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:31

Moi ma mère me répéter souvent si dieu avais eu un créateur il ne serais pas dieu... c'est un peut... trop facile comme terme c'est vrai que la question d'un dieu est trés dur a concevoir de notre par... imaginez ce que sa signifie est peu-têtre quelques chose de beaucoup trop précoces pour le moment... Mais j'pense aussi qu'un dieu a crée tout sa pour la simple et bonne raison que tout est magnifiquement bien fait... sa ne peut pas être l'oeuvre du hazard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:48

Citation :
Je pense que c'est justement quand on se libère de toute forme de religion que l'on commence à se poser les vraies questions.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est en débutant avec nos propres principes qu'on trouvera le chemin qui nous emménera où nous souhaitons aller, Et après avoir eu notre propre conception de l'univers, On pourra enfin adhérer à une religion qui est toutefois compatible avec cette dernière. D'ailleurs le seul principe qui m'intéresse en Théosophie est le suivant: " toutes les religions détiennent en elles une partie de la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:59

Ouais tout à fait d'accord avec toi je pense aussi que chaque religion prône une partie de vérité et que dans l'ensemble les gens se focalise sur des détails insignifiant par rapport au message principal qui pourrais être véhiculer d'une meilleur façon... message d'amour etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 2:23

très bien dit, Donc, ce n'est pas la religion qui devrait être critiquer, mais ceux qui l'ont interpréter de façon à ce qu'elle sert leurs intérêts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:08

Dark-hole a écrit:
Citation :
Je pense que c'est justement quand on se libère de toute forme de religion que l'on commence à se poser les vraies questions.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est en débutant avec nos propres principes qu'on trouvera le chemin qui nous emménera où nous souhaitons aller, Et après avoir eu notre propre conception de l'univers, On pourra enfin adhérer à une religion qui est toutefois compatible avec cette dernière. D'ailleurs le seul principe qui m'intéresse en Théosophie est le suivant: " toutes les religions détiennent en elles une partie de la vérité".

J'ai mis en gras ce que je trouve contradictoire. Le but est de se "libérer de toutes religions" mais toi tu veux encore "adhérer à une religion compatible". Aucun intérêt, car le but de s'en libérer est de comprendre que les religions, nouvelles ou anciennes, sont dépassées, le concept de religion appartient à un autre âge, celui où les gens avaient encore besoin de s'identifier à un prophète, à une culture, à une vision du monde, alors qu'il y en a de multiples qui sont vraies, et qu'il faut toutes les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:31

Voici l'image de "dieu" que je voudrais partager avec vous.

Tout d'abord, pour moi, le hasard n'existe pas. Le hasard est une interprétation humaine d'un évènement inexplicable ou trop compliqué. Ce qui remplace le hasard est le principe de causalité ( loi de cause à effet ). Cette loi de cause à effet est une des lois universelles.

Voici des exemples qui vont vous démontrer que le hasard n'existe pas :

Exemple n°1 : Le loto. Vous jouez au loto et vous gagnez, une chance sur 13 millions ( je ne parle pas de l'euromillions ). Quelle est la part de "hasard" dans tout ça ? Aucune ! Le hasard n'existe pas : les boules du tirage sont régies par des forces gravitationnelles et cinétiques, le déclenchement de la valve pour laisser passer une boule est également déclenché par un mécanisme qui ne doit rien au hasard. Ainsi, une expérience pourrait permettre, selon la position de départ des boules, les forces exercées et le déclenchement de la valve, reproduire le tirage. On dit communément que c'est du hasard, parce que ces évènements sont trop difficile à calculer, mais vous comprenez bien que de ce fait, rien n'est du au hasard dans un tirage.

Exemple n°2 : Les dés : Encore plus facile à prouver que le loto, les dés sont lancés avec une force initiale, une orientation particulière, rebondissent sur la table en suivant des lois physiques. Le tirage de dés ne doit donc rien au hasard.

Exemple n°3 : Tirage de cartes : Quoi de plus facile à comprendre ? Lorsque quelqu'un vous tend des cartes, elles sont déjà en place, et la carte que vous tirez, bien que vous interprétiez ça comme de la chance ou de la malchance, aurait été la même pour n'importe qui. Le hasard n'a encore une fois rien à voir là dedans.

Le hasard est une conception humaine. La chance et la malchance également. Ce sont des interprétations de la réalité visible, qui tentent d'expliquer ce qui est invisible. Mais en soi, le hasard, la chance, la malchance, la providence ou encore les miracles, n'existent pas. Seul existe le principe de cause à effet, la causalité.

Voici ce que j'en conclue:
- Notre univers existe.
- Des lois de plus en plus complexes, ont permis l'évolution jusqu'à notre conscience, de ce que nous en connaissons.
- Ces lois ne sont pas le fruit du hasard, car le hasard n'existe pas.
- Quelque chose a donc donné naissance à ces lois, les a crée.

Quelque chose a donné naissance aux lois de l'univers, et ce n'est pas le hasard. Les religions appellent cette chose dieu.

Pour rejoindre ce que SirHK disait, voici une image que j'ai de "dieu", qui me semble vraiment pas idiote :

Dieu est comme un fruit qui tombe sur la terre ferme. Le fruit ainsi placé sur le sol, commence à pourrir et à se mélanger à la terre. L'univers est un des noyaux de ce fruit, qui grâce à la fermentation du fruit et le contact de la terre ferme, s'est transformé en arbre. Nous sommes, chacun de nous, un fruit de cet arbre gigantesque. Ce fruit peut se faire dévorer par un oiseau, ou tomber dans un lac, mais ce fruit peut aussi peut-être un jour tomber sur la terre ferme à son tour. Il pourra donner naissance à un ou plusieurs arbres aussi. L'arbre qui poussera ainsi aura nos caractéristiques, mais nous n'existerons plus en tant que fruit, nous serions maintenant devenu un arbre.

Pourquoi y a-t-il des arbres ? La forêt a toujours existé. Mais l'évolution, deuxième règle universelle de l'univers tel que nous le connaissons, a aussi voulu évoluer, et sans fruits, elle était vouée à sa perte. C'est ainsi que je vois "dieu" et que je nous vois, nous sommes des fruits, qui allons contribuer à l'évolution de la forêt, qui nous transformerons en arbre à notre tour... Parce que l'évolution est ainsi. On a le choix de rester un fruit, de se transformer en fleur qui va être d'une beauté effarante mais qui ne fera qu'embellir la forêt, ou de jouer le rôle d'une racine, d'une feuille qui nourrira l'arbre, de la sève qui le maintiendra en vie, chacun de nous a le choix aussi d'être un bout d'écorce qui va tomber et ne rien donner.

Mais si nous choisissons de devenir un fruit, il faut que nous murissions suffisamment pour que nous ayons un noyau, ou des pépins. Cette maturation se fait dans notre vie de tous les jours, et lorsque nous serons mûres, nous aurons alors une chance de nous détacher de l'arbre et de "tenter" de devenir à notre tour un arbre. Peut-être même que certains donneront naissance à plusieurs arbres, à une autre forêt. Qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius   Echange entre  une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce soir ou jamais Emission du 07/12/2010 avec entre autre Pierre Jovanovic
» Vous souvenez-vous de la pyramide de Nice?
» Aux frontières de la conscience (émission sur la NDE de la télévision Suisse RTS)
» Les conditions pour un échange sain entre les Êtres
» Le Point de Ruptures : la nouvelle émission « radicalement eurocritique »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-