[Le château de gisors comporterait une crypte cachée contenant des sarcophages et autres trésors. La crypte aurait pu se voir du donjon si on ne l'avait pas rebouchée. Les archéologues dont un des andelys réfute catégoriquement cette crypte. et pourtant fouillée elle a été rebouchée sur les ordres de Malreaux qui plusieurs années aprés ordonne de la rechercher a nouveau mais là plus trace de la crypte bizarre!!!
Un certain Poulain, prisonnier de la tour aurrait eu une aventure avec la reine Blanche de Neauphle et ils auraient eu un enfant une petite fille qui ne survecut pas. Poulain serait entérré a ses côtés dans un souterrain.
Même Louis le quartorzièmz est venu à Gisors intrigué par ce trésor.
Il aurait pu passer par cette voie gisors, les andelys , une route existait bel et bien, la voie templière. Bien avant l'arrestation de jacques de Molay.
Car plus étrange c'est que le grand maître s'est laissé arrêter sans résistance donnant l'ordre auparavant de mettree en sécurité quelques documents secrets. Et metttant en sécurité certains frères templiers ils sont très peu en définitive a avoir été arrêtés. Ils avaint fuis en angleterre et autre, certains ont rejoints l'ordre des hospitaliers et leurs succeseurs sont les chevaliers de Malte.
Pour en finir le fameux trésor serait le graal ou une tête appelée baphomet qui parle et apporte la richesse trouvée dans les ruines du temple de salomon. Qui sait?]