Max Keiser "Cameron STFU - t'es un Con" sur les emeutes de Londres
Auteur
Message
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Max Keiser "Cameron STFU - t'es un Con" sur les emeutes de Londres Mar 16 Aoû 2011 - 22:55
Que faire de ces gosses qui se révoltent, pillent et saccagent ?
Doit-on les juger individuellement ? Sachant que les plus jeunes sont âgés de 8 ans ? Doit-on comme David Cameron les considérer comme conscients de leurs actes et les juger en tant que tel par des peines de prisons ? Pourquoi certains peuvent se permettre le pillage des populations et d'autres pas ? Je vous laisse regarder Keiser sur ce sujet....
Maintenant un petit topo pour eclairer nos ames sur les effets de la Foule.....
Selon Reicher, la foule amoindrit la conscience de soi, et ainsi accroît la conscience de l'individu d'être un élément substituable du groupe et rend les normes sociales du groupe proéminentes. Apparaissant consensuelles, les membres les voient comme des impératifs.
Cela peut autant engendrer une conduite pro-sociale altruiste qu'antisociale et violente. Ceci dit, il est possible de les guider, les influencer.
Une Situation de crise comme celle que nous connaissons depuis 2008 renforce le sentiment d'insécurité, de l'imprévu et de l'incertitude due à la disparition des repères, des normes.
On appelle ca une situation d'« anomie » c.a.d une perte de repères difficile à supporter
Pour sortir de cette situation, l'individu se référera aux autres qui lui donneront des solutions partagées donc validées socialement par le groupe.
On peut associer ce phénomène de désindividualisation a l'expérience du mouton de panurge sur le conformisme -- on fait ce que les autres font pour ne pas être exclu du groupe, agir en conformité.
https://www.youtube.com/watch?v=iZfVbI4cXT8
Cela fait rire le public, mais le conformisme fait bien moins rire lorsqu'il entraine des comportements inadéquats, antisociaux et violents, n'est-ce pas ?...
Si la crise et l'anomie qu'elle engendre incitent l'individu à se referrer aux autres, si la situation de foule diminue la conscience de soi et accentue la conscience d'être un élément interchangeable du groupe, cela rend l'individu plus sensible aux normes dominantes du groupe qu' il adoptera.
Appréhender ce rapport de cause a effet permet de contribuer et de guider les conduites, de générer ou d'accentuer les contextes qui favorisent les conduites désirables, « adéquates ».
Pierre faubert aujourd'hui soulève une nouvelle configuration des émeutes qui est la popularité, le moment de gloire avec les nouveaux outils de communication.
Alors que l'anonymat boostait les émeutiers d'antan, il apparait aujourd'hui que le moment de gloire you.tube booste également certains émeutiers...Les 2 extrêmes aboutissent aux mêmes résultats...
Alors que faire avec ces jeunes ? Se désolidariser complètement, punir et etouffer ou s'introduire dans leur rang pour éveiller une autre forme de révolte ?
Sujet: Re: Max Keiser "Cameron STFU - t'es un Con" sur les emeutes de Londres Mar 16 Aoû 2011 - 23:40
Lire cet article vu sur eveil 2011
Quand David cassait les vitrines http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=1908
David Cameron avec son pote Boris Johnson le maire actuel de Londres, il y a 24 ans, lors de soirée estudiantine oxfordienne très bruyante de leur fraterie le Bullingdon club s'adonnaient au vandalisme de boutique de Londres mais voilà papa étant un boursicoteur respecté et maman une baronne richissime alors petit david fut relaxé mainte et mainte fois. Il y a deux justice celle des riches et celles des pauvres. C'est l'hôpital qui se fout de la charité quand David Cameron fait la morale à tous ces jeunes désœuvrés qui n'ont visiblement plus de repère après des années de spoliation, de déplumage, de laminage, de nettoyage organisés de la population à coup de taxe et d'impôts surnaturels.
Max Keiser "Cameron STFU - t'es un Con" sur les emeutes de Londres