Amusant, j'avais pas encore entendu parler de cette théorie.
On en a lu des choses sur le 11 septembre, voilà mon approche du phénomène. Pourquoi en parle t'on autant ? Pourquoi des théories du complot se sont développées vitessse grand V ? Pourquoi veut-on chercher chez les américains les responsables ? Et si c'était parce qu'il nous est insupportable, à nous autres occidentaux, qu'on se soit tout bonnement pris une fessée. Voilà un peuple différent de l'occident, avec une religion différente (quoique là, y'aurait à discuter, mais c'est pas le sujet), avec lequel on est en opposition plus ou moins avouée depuis quelques siècles, et qui nous met une raclée, à nous autre (et entre autre les américains) censés posséder la maitrise de la planète. Et je crois que pas mal de monde ne l'a pas supporté, car ça voudrait dire, pour eux, que cette civilisation différente, et que certains veullent croire inférieure, se serait élevée à notre égal, car réussissant un acte de guerre qu'on n'a pas su déjouer. L'ennemi doit alors forcément venir de l'intérieur, car ce n'est pas possible qu'une bande de ploucs arriérés ait pu réussir ça (j'exagère, mais je suis sûr que certains le pensent).
Lionel