" Ici Londres, les français parlent aux français... "
Qui n'a jamais entendu cette voix dans un vieux film ou un documentaire ? On voit encore le vieux poste sorti de derrière un placard. les gens écoutant en secret cette voix qui a joué un grand rôle pour faire connaître les nouvelles du front muselées par la propagande et transmettre des messages à la résistance. cette voix qui unifiait tous les résistants et opposants dans un même espoir de libération !
Croyez-vous que c'est du passé ? qu'une telle émission libre n'existe plus en cette époque de médias asservis par le pouvoir et l'argent ?
Détrompez-vous !! une telle émission existe encore de nos jours, à une heure de grande écoute et sur une grande station ( France Inter ).
Si bien, que chaque année on se demande si elle ne sera pas supprimée de la grille des programmes.
verdict fin Août. Cette émission, pour ceux qui ne la connaissent pas s'appelle " LA BAS SI J'Y SUIS "
Elle aussi nous fait connaître les nouvelles du front, les dessous de certaines cartes que l'on ne trouvent dans aucun autre média...
Elle ouvre les portes, elle dérange, elle appuie là où ça fait mal ! toujours avec humour, mais avec la force de ceux qui veulent la vérité...
Vous ne connaissez-pas ? Vous ratez quelque chose... dés que je le pouvais... comme nos arrières grand-parents, je sortais le poste de dérrière le placard pour écouter les témoignages militants et résistants de la boîte vocale de l'émission. Combien de fois, des témoins donnaient des versions différentes d'événements tels que décrits dans les JT ! combien de témoignages émouvants, piquants, drôles, révoltés...
et ces "fameux" repères annoncés comme des RDV secrets, cette liste de lieux où les gens peuvent se réunir pour échanger, discuter, débattre et refaire le monde. des lieux de liberté, des Agoras en miniatures, pour montrer que la démocratie sera toujours vivifiée par le peuple et qu'on ne peut museler sa parole...
Oh oui, quel joie de sentir qu'en ces temps de droitisation décomplexée nous ne sommes pas seul !
Ensuite il y a l' émission et ses sujets brûlants, déconcertants, instructifs, édifiants et toujours prenants !!
Au cas où cela serait fini.... il y a la possibilité de réecouter toutes les émissions depuis 2002 !!
Des heures et des heures d'écoutes pour le plus grand bien de vos neurones !!
Quand vous êtes sur le net, je vous conseille de chercher une émission dont le sujet vous intéresse et de l'écouter d'un bout à l'autre pendant que vous naviguerez sur d'autres pages ou pendant que vous écrirez vos messages sur PR ( elles durent 1H parfois un peu moins.... Vous ne le regretterez pas !! Il y en a pour tous !!
Alors devenez, vous aussi, des AMG ( Auditeurs Modestes et Géniaux ! ) et faîtes tourner !!
Que cette émission ne disparaisse pas !! c'est un des derniers espaces de liberté sur tous les médias radio+ TV ( ceux qui connaissent vous le diront )
http://www.la-bas.org/
Je n'ai pas écouté toutes les émissions. Il y'en a plein que j'ai raté....
mais depuis deux ou trois jours je m'y suis mis. En voici quelques unes que vous pourrez trouver parmi tant d'autres sur le site.
celle du Mercredi 16 Juin 2010 - Pour une éducation populaire-
celle du jeudi 17 Juin 2010 - A propos de l'étrange défaite de 40 " plutôt Hitler que le front populaire "
celle du dimanche 20 Juin 2010 - sur le même sujet -
celles des 29 et 30 Novembre 2010 - sur le Karachi gate
celle du 15 decembre 2009 - sur le "cadeau juridique" de l'état à la scientologie
celle du 4 janvier 2011 - entretien avec Hervé Kempf sur l'oligarchie
j'ai réécouté celles-ci, elles sont interessantes et sont comme des piqures de rappel pour certaines.....
Voilà, n'hésitez pas sur ce post à mettre vos commentaires et les émissions que vous auriez écouté et aimé afin qu'on puisse à notre tour les découvrir...