Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 images d'ELENIN par le satellite STEREO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:59

J'ai visionné stereo avec la date du 11 au 12 septembre dont je vous communique le lien es espérant que vous aurez la bonne séquence sinon, prenez H1 en 1024x1024 slide

http://stereo.gsfc.nasa.gov/cgi-bin/images

je ne suis pas astronome ni amateur je ne suis pas sur que c'est la cométe en tout en tout cas c'est la prémière fois que je vois un amas comme celui-là puisque depuis plusieurs mois je régarde ces séquences sur le site de la Nasa.




Revenir en haut Aller en bas
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:08

dans l'attente je vous copie une photo
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:22

images d'ELENIN par le satellite STEREO 20110912_031801_s7h1B

format de la date YYYY/MM/DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:27

images d'ELENIN par le satellite STEREO 20110901_080901_s4h1B

Ce n'est pas Elenin, ça c'est sûr.
Le amas est à gauche de l'image, Elenin (enfin je pense!) est à droite sur cette image.
Il y a aussi Mercure ou Vénus, donc aucun doute possible.


Le amas se retrouvant dès le 1er septembre dans le champs de l'image (le 31 août, un petit bout était déjà visible), et restant visible jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas un artefact: l'objet se déplace.


Je suis actuellement dans l'incapacité de dire ce que ça peut être. Je vais me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:42






Dernière édition par Hathor.a.raison le Lun 12 Sep 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:45

Jolie photo de la comète !
Revenir en haut Aller en bas
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: video d'Hator (deesse egyptienne)   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:47

Sympa la vidéo mais elle n'est plus actuelle, je vous ai communiqué les images de l'anormalie de la période du 11 au 12 septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:59

erreur autant pour moi


(dsl cette vidéo n'est plus disponible, je n'est pas trouvé de double. Modération)
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:31

rolalaaa cest quoi ca????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:25

Une explication lucifer ? je ne trouve rien ..
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:59

Hathor.a.raison a écrit:
Une explication lucifer ? je ne trouve rien ..



cest la comete mais cest gros finalement??????fiouuuuuu jen ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:14

J' ai été étonné aussi, depuis le début je trouvais tout cela mysterieux ( il y a tellement de changement que l'on voi ou ressent en ce moment chez les gens ) , de la à m'imaginer une telle chose .. non, vraiment ..
La réalité dépasse la fiction c'est le cas de le dire
Revenir en haut Aller en bas
morena

morena

Féminin Bélier Tigre
Messages : 139
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 38

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:44

Hathor.a.raison a écrit:
J' ai été étonné aussi, depuis le début je trouvais tout cela mysterieux ( il y a tellement de changement que l'on voi ou ressent en ce moment chez les gens ) , de la à m'imaginer une telle chose .. non, vraiment ..
La réalité dépasse la fiction c'est le cas de le dire


lol ya 54 pages sur cette comete et finalement on en vient a que ce nest pas une???no comprendo......

je vous met un lien d'un forum avec d'autres idées regardez c'est intéressant lol!

http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2196p300-la-comete-elenin-verites-et-contre-verites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:58

J'ai peut être enfin trouvé ce que c'était...

Il s'agirait de M19, un amas globulaire, si je me fie aux données que j'ai sur Celestia.
Bon, évidemment, je l'ai dl hier, du coup il me manque une masse de données assez énorme (genre les Pléiades!!! un sacrilège!!), mais d'après la simulation que j'ai fait, M19 est un assez bon candidat.

images d'ELENIN par le satellite STEREO M19
Version assez fine pour voir les étoiles

images d'ELENIN par le satellite STEREO M19-June-2007-HAS-2expv1
En version "ce que vous verrez avec un instrument basique"


Ca demande confirmation (j'ai aucune donnée sur les échelles de taille Soleil/M19 par exemple), mais c'est une bonne piste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:12

M19 ne pourrait pas bouger comme sur la vidéo, si ? On dirait que le mouvement relatif de cet "objet" est trop rapide pour que ce soit un amas distant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:27

Ce n'est pas M19 qui bouge en fait, c'est Stereo B.
Et sa vitesse est suffisante (son champ d'observation n'est pas énorme) pour donner un mouvement apparent tel que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:35

Lucifer a écrit:
Ce n'est pas M19 qui bouge en fait, c'est Stereo B.
Et sa vitesse est suffisante (son champ d'observation n'est pas énorme) pour donner un mouvement apparent tel que celui-ci.
C'est à dire que l'amas M19 n'a pas la même position dans le ciel suivant la période de l'année et du déplacement du système solaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:11

Si, justement, si! ^^

C'est le mouvement des planètes et autres corps du système solaire autour du Soleil qui donnent cette illusion de déplacement de l'amas M 19 sur la vidéo.
Stereo B regardant toujours le Soleil sous le même angle, son propre déplacement donne l'illusion d'un mouvement de l'amas.

Mais l'amas, lui, ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:19

Je comprend ce que tu veux dire Lucifer ! cheers Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:27

Bon , j'ai une hypothèse qui va vous paraître farfelue je viens lire sur
http://wikistrike.over-blog.com/article-comete-elenin-pluie-de-meteorites-84181326.html
un article sur Tyché
du 13 septembre 2011

TYCHE fut observée pour la première fois en 1984 grâce aux télescopes IRAS et par la suite WISE, de la NASA, la photo prise à ce moment et publiée en juin 2010 sur le site web de la Nasa (voir ci-contre) indique la présence de quatre satellites (planètes) en révolution autour de ce mini soleil rouge.Par la suite, d’autres observations astronomiques font état de 7 satellites dont ELENIN qui serait également en orbite autour de TYCHE.

et sur les images de STEREO surtout celle du 06 septembre 2011 on distingue bien dans ce déplacement d'amas
une grande "tache" et sept petites qui gravitent autour, est-ce une coincidence ou bien réellement Tyché avec Elenin et ses comptagnons

Rassurez-moi ? merci.


Revenir en haut Aller en bas
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: autre hypothése   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:02

J'ai peut-être une autre explication sur un site astronomique

http://astrom.e-monsite.com/rubrique,evenements-celestes-septembre,1282431.html

09/09/2011 19:26 Pluie d'étoiles filantes : Perséides de sept. (5 météores/heure au zénith; durée = 12,0 jours)

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:51

marlisous a écrit:
J'ai peut-être une autre explication sur un site astronomique

http://astrom.e-monsite.com/rubrique,evenements-celestes-septembre,1282431.html

09/09/2011 19:26 Pluie d'étoiles filantes : Perséides de sept. (5 météores/heure au zénith; durée = 12,0 jours)

Quand pensez-vous?

Ah j'adore, je vais essayer d'en voir Very Happy
Mais ce soir, nuages Sad

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 1:01

Concernant l'article de Wikistrike...
lol!

Voici l'étoile montrée par leur capture d'écran:
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA13216

Et l'article lié:
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2010-210

"The 14 objects found by Spitzer are hundreds of light-years away -- too far away and faint for ground-based telescopes to see and confirm with a method called spectroscopy."

--> Les 14 objets découverts par Spitzer sont éloignées de centaines d'années-lumière -- trop éloignées et trop sombres pour que les télescopes terrestres puissent les voir et confirmer [leur nature] par une méthode appelée Spectroscopie.


Si Tyché est à des centaines d'années lumière (Wikistrike n'affirme-t-il pas que ce cliché de PIA 13216 représente Tyché?), alors on est tranquilles: même dans 26 000 ans, elle sera toujours à des centaines d'années lumière de notre système solaire...





Concernant les Perséides, le problème est que la luminosité des météores est beaucoup trop faible comparé à la luminosité de l'essaim/amas visible sur les images de Stéréo B. Et les Perséides (comme les autres essaims météoritiques), ce sont des milliers de petits corps, débris de comètes arrachés par le vent solaire. La Terre passe dans l'essaim, très étendu, ce qui provoque ces jolies pluies d'étoiles filantes.
Cependant, la position des sondes du SDO est à peu près celle-ci:
images d'ELENIN par le satellite STEREO Where_is_stereo

L'essaim/amas se situe dans le prolongement d'une ligne que vous tracez depuis Stereo B, et que vous faites passer par le point d'intersection entre l'axe Soleil/Terre et l'orbite de Mercure.
En considérant que l'essaim/amas se situe sur l'orbite terrestre (pour provoquer une pluie d'étoiles filantes), vous vous rendez compte qu'il y a environ 1/4 à 1/5e de cercle à parcourir pour que la Terre l'atteigne.
Soit environ 2 à 3 mois.
La pluie d'étoiles provoquée par cet amas interviendrait donc d'ici le mois de novembre. Les perséides de septembre n'y sont donc pour rien Wink

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas un essaim météoritique, qui ne réfléchit pour ainsi dire pas de lumière; or là on a un amas très brillant!



Je pense que l'amas M19 est une bonne piste: j'ai retrouvé l'essaim/amas en août 2010:
images d'ELENIN par le satellite STEREO 20100820_000901_s4h1B

Et en juillet 2009:
images d'ELENIN par le satellite STEREO 20090730_000901_s4h1B

Je suis juste un peu chiffonné par le décalage de 3 semaines d'une année à l'autre... A priori il devrait se retrouver sensiblement au même endroit aux mêmes dates. Enfin, c'était comme ça dans mon esprit, je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 1:20

En fait j'ai pigé le pourquoi (probable) du décalage: les sondes Stereo ne se déplacent pas à la même vitesse que la Terre sur son orbite. D'où le décalage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 4:29

ca se tient, merci lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




images d'ELENIN par le satellite STEREO Empty
MessageSujet: Re: images d'ELENIN par le satellite STEREO   images d'ELENIN par le satellite STEREO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

images d'ELENIN par le satellite STEREO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuve de l'atlantide par satellite
» USA: le plus grand satellite mis en orbite
» Le satellite russe Mayak
» Le Chevalier Noir, un Satellite Alien Vieux de 13 000 Ans ?
» Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-