Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 14 Sep 2011 - 23:56
Rappel du premier message :
(Source: 911nwo.info)
Nous l’avions évoqué il y a plusieurs années : l’Année 2012 (et particulièrement la fin de l’année 2012) s’annonce comme un enjeu important, voire majeur, dans les plans occultes du Nouvel Ordre Mondial. En effet, les occultistes sont par nature friands de symboles, et surtout de symboles forts, qui leur permettent d’asseoir leurs planifications. Nul doute que l’année 2012 constitue un symbole très fort, de la même manière que l’année 2001, la première année « positive » du IIIème Millénaire a été utilisée pour lancer les attentats du 11 Septembre par les comploteurs, afin de déstabiliser la planète. Ce qui a pleinement résussi….
Vidéo : Les faillites de banques, de collectivités publiques et de pays tout entier de plus en plus probables – Youtube
Il n’est donc pas surprenant pour les observateurs indépendants du NWO de constater que l’économie mondiale s’effondre à vitesse grand V, et les risques de faillites historiques de banques d’établissements financiers, de de collectivités publiques et territoriales et même de pays tout entiers deviennent préoccupants pour les prochaines semaines et les prochains mois. Cela sera le signal de la phase active du Nouvel Ordre Mondial, et nous serons alors amenés à passer la carte de vigilance NWO au Niveau noir (avec le basculement de l’incateur social du fait du chaos social que ces faillites devraient engendrer), c’est-à-dire au niveau actif, celui où tout devient possible, y compris le pire. Ce n’est pas encore fait, mais ce soir le niveau de l’économie mondiale approche de la zone critique… Une situation explosive comme jamais sans doute depuis les grandes crises du Siècle dernier, à suivre de très, très près !
Auteur
Message
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 5 Oct 2011 - 12:23
Je ne me fie pas à internet pour prédire que sa va allez très mal, de plus je constate que les gens me connaissent beaucoup mieux que moi-même je me connais , puisque vous ditent s'en arrêt tu peux pas ceci , tu peux pas cela. Les gars ne parlé pas pour moi ok,
Citation :
He bien extrapolons ensemble, c'est peut-être ce que la World Compagny veut te faire croire...qu'il n'y a pas d'issue, pas d'alternative à leur plan. Ils ont réussi jusqu'à présent à maintenir le système artificiellement pendant plus de 10 ans qui te dis qu'ils ne vont pas le maintenir comme ça encore pendant 1 décennie, 2 décennies voir 3...Ce système leur réussit si bien, pourquoi ils y mettront, un terme. Tu as une vision bien pessimiste des choses et du monde. Pourquoi voir toujours le verre à moitié vide Si tu es si sûr que le monde va être à feu et à sang. A quoi bon vivre...
Parce que pour toi le monde est optimiste ? j'ai la vision du monde, qu'il me renvoie.
Perso moi le système je m'en fous qu'il ce casse la gueule ou pas ça mes égal , je n'en dépend pas du tout que ce soi d'une manière ou d'une autre (RSA, APL etc...)!
Remonte quelque poste plus haut et tu te rendra compte que je ne crois rien , car comme je l'ai écrit ils ne laisseront pas le système s'écroulé car c'est leurs poule aux oeuf d'or!
je vais te faire un copier coler de ce que j'ai dis au cas ou!!!
Citation :
Exactement, tout ça à mon sens ne donnera rien ! comme pour les état-unis ils trouveront à la dernière minute, une solution miracle! Faut pas rêvé ils ne laisseront jamais le système s'écrouler, c'est grâce à lui qu'ils vivent et qu'il nous contrôlent tous. Réfléchissez y bien!
Alors stp arrête de dire que machin veut me faire croire que nanani...... parce que j'ai la tête bien sur les épaules!
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 5 Oct 2011 - 13:11
@redshark Autant pour moi d'avoir présumé de toi car moi aussi je ne crois en plus rien. Incident ou affaire clos.
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 5 Oct 2011 - 13:39
Bojackoh
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 5 Oct 2011 - 13:48
Citation :
Résultat anarchie dans l'esprit humain = chaos .. alors que ca signifie juste absence de commandement ..
Oui parce que sens absence de commandement humain, (donc justice etc....), il y auraient forcément le chaos, l'être humain n'est pas capable en société d'être autrement qu'abusive , conquérant, jaloux, envieux etc... Ce qui crée tout les conflit de notre société actuellement malgré l'instauration des lois que nous connaissons. Alors reste à imaginé l'ampleur du chaos s'en commandement!
Invité Invité
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 5 Oct 2011 - 14:08
Anarchie ne doit pas être confondue avec Acratie.
L'Anarchie désigne un état où aucune Loi écrite ni aucune convention sociale n'existe: TOUT est permis.
L'Acratie repose sur l'adhésion volontaire de chaque individu à un système de communauté sans qu'aucun chef ni représentant quelconque ne soit désigné, élu ou imposé.
L'Anarchie est le Chaos: je doute très fortement que ceux qui se proclament anarchistes le soient vraiment. S'ils le sont vraiment, c'est qu'il y a un problème quelque part.
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 5 Oct 2011 - 15:50
+ 1 avec lucifer!
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Ven 7 Oct 2011 - 15:46
redshark a écrit:
Si et je dis bien SI, tout s'écroule alors tout s'écroulera sa veux dire ce que sa veux dire, plus rien , donc ton ardoise elle partira en fumer avec!
Oui redshark, "SI tout s'écroule". Mais ce n'est pas TOUT qui va s'écrouler. Dans le pire des cas, comme le souligne Bojackoh les états nationaliseront les banques et les emprunteurs privés seront toujours tenus de payer. Non les dettes des particuliers ne s'effaceront pas avec l'écroulement du système économique. Il ne faut pas rêver. C'est même bien pire que cela, s'il n'y a plus assez d'argent en circulation, les emprunteurs ne pourront plus payer leurs créances et ils perdront les biens qu'ils ne peuvent rembourser.
redshark a écrit:
Exactement, tout ça à mon sens ne donnera rien ! comme pour les état-unis ils trouveront à la dernière minute, une solution miracle! Faut pas rêvé ils ne laisseront jamais le système s'écrouler, c'est grâce à lui qu'ils vivent et qu'il nous contrôlent tous. Réfléchissez y bien!
La solution trouvée aux States n'est pas une solution miracles, puisqu'ils n'ont fait que reculer l'échéance. Bien sûr, "ils" nous controlent tous par le biais du système. Mais surtout le système leur a permis de détenir les rênes du pouvoir, maintenant qu'ils détiennent les rênes, si le sytème sécroulent "ils" garderont le pouvoir, car "ils" ont déjà prévu le remplacement du système actuel par un autre dont "ils" resteront maître, et qui leur permettra un contrôle encore plus grand. Et si ce contrôle ne se fait pas par l'argent, il se fera par l'accès à l'eau potable, la nourriture et les diverses autres ressources ...
En cela je rejoint totalement ce que dit Lilith:
Lilith 168 a écrit:
La France fera la culbute, il ne peut en être autrement. Tout à été prévu d'avance, il ne faut pas se leurrer. Ils souhaitent avant tout nous faire payer une dette qui n'existe pas et nous obliger à accepter des mesures impossible à imposer sans cette menace d'écroulement économique mondial.
Ce qui compte n'est pas la crise en elle-même, mais les mesures qui seront prises en raison de cette crise comme la fameuse "politique d'austérité" qui nous pend au nez et qui nous est présentée comme nécessaire, salvatrice et inévitable.
Dernière édition par Mephusteg le Ven 7 Oct 2011 - 15:58, édité 2 fois
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Ven 7 Oct 2011 - 15:56
Lucifer a écrit:
l'Europe n'a pas ressenti les effets des crises qui se succèdent.
Va dire ça aux personnes qui ont perdues leur emploi, aux grecs en pleine cure d'austérité, aux espagnols, portugais et tous ceux qui la ressentent de plein fouet cette crise.
Ceci étant dit, il est vrai que certaines grandes entreprises multinationales profitent pleinement de ce qu'il se passe.
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Ven 7 Oct 2011 - 17:00
Mephusteg a écrit:
Et si ce contrôle ne se fait pas par l'argent, il se fera par l'accès à l'eau potable, la nourriture et les diverses autres ressources ...
C'est effrayant de justesse, c'est le scénario catastrophe que je redoute le plus...le pire du pire.
J'ai toujours critiquer et me suis moqué des Survivalistes américains qui se préparer pour la soi-disant catastrophe de décembre 2012 (je ne suis pas un adepte de la théorie maya par contre je crois de plus en plus à un bouleversement des comportements humains, à la fin non pas de l'humanité mais d'UNE humanité). Maintenant, avec du recul et au fur et à mesure qu'on s'enfonce, un peu plus chaque jours dans la miouze. Je me dis, quelque part, ils n'avaient pas tort mais pas pour les même raisons.
C'est pourquoi, il est important de se préparer à être indépendant aux niveaux des ressources vitales tel que l'eau, la nourriture et énergétique pour se chauffer, s'éclairer et préparer à manger. Le seul moyen de se libérer de tout le système de distribution des équipements de vie fournies par les villes, les municipalités et donc l'Etat (l'eau, l'électricité et le gaz courant) à ma connaissance, est de se lancer dans le financement de matériel comme des désalinisateur d'eau de mer (existe en portatif pour particulier entre 150 et 300 euros), des panneaux solaires, des génératrices ou groupe électrogènes...des semences bio...des livres de survie sur le bricolage, la médecine...et un tas d'autre chose que l'on peut trouver d'occasion et à moindre coup pour le moment. On peut se procurer tout ça sur des sites internet et magasins spécialisés dans le camping, dans la survie en milieu hostile, brocante, puce...sur ebay...et Cie. C'est maintenant qu'il faut être indépendant énergiquement, demain c'est peut-être trop tard. D'autant plus que ces choses coûteront sûrement bonbon après l'effondrement économique beaucoup de personne n'auront aucun scrupule à faire du profit sur la misère des autres sachant qu'une simple lampe torche à manivelle coûte à peu près 9euros actuellement après le krash elle sera sûrement hors de prix. Elle vaudra de l'or.
Message aux modos, c'est possible de créer une rubrique; truc et astuce pour ne plus avoir à dépendre de toutes institutions Etatique, pour se préparer au mode survie.
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Ven 7 Oct 2011 - 18:45
Citation :
Mais ce n'est pas TOUT qui va s'écrouler
Pardonne moi mais quesque tu en sait? Tout comme moi d'ailleurs sauf que moi je ne suis pas affirmatif comme toi d'ou le "si". Franchement je trouve très présomptueux d'affirmé alors que nous ne savons rien que ce que nous montre les médias. La partie de l'iceberg me fais bien plus peur.
Après pour ce qui est des "ardoises" que certain devront je ne rêve pas, c'est tout simplement ce qui me semble le plus logique, que croi-tu que l'état devra remboursé au particulier si tout l'argent que le contribuable à sur un compte "s'envole" suite à l'effondrement bancaire ? (ou l'inflation , c'est au choix )
Il faut arrêté de voir dans c'est gens une toute puissance implacable, c'est juste une poignée d'homme qui ce font du fric sur notre dos, et comme dis la phrase, les bénéfices sont pour le privé et la dette pour le contribuable.
Après chacun c'est idée et sa façon de voir, de plus comme la dis bojackoh rien ne sert de spéculer nous verront bien se qu'il adviendra.
Le plans SI plans il y à est sûrement bien plus cruel et pensée que ce que nous nous imaginons !
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Ven 7 Oct 2011 - 21:37
redshark a écrit:
Citation :
Mais ce n'est pas TOUT qui va s'écrouler
Pardonne moi mais quesque tu en sait? Tout comme moi d'ailleurs sauf que moi je ne suis pas affirmatif comme toi d'ou le "si".
C'est une excellente question redshark. Je suis affirmatif, car il n'y a aucune raison que TOUT s'écroule, à moins qu tu n'aies des raisons de penser différemment. En fait, TOUT est un terme bien trop général pour qu'il s'avère être juste. Le système financier peut s'effondrer, mais le système financier n'est pas TOUT.
redshark a écrit:
Franchement je trouve très présomptueux d'affirmé alors que nous ne savons rien que ce que nous montre les médias. La partie de l'iceberg me fais bien plus peur.
Tout dépend ce que tu appelles "les médias", si par là tu entends les journaux, oui il est bien évident qu'ils ne nous disent que ce qu'ils veulent bien nous dire, mais il y a d'autres moyens de s'informer et de savoir ou d'entrevoir ce qui nous attends dans l'avenir. J'oserais dire que tu as raison de craindre ce qu'on veut nous cacher, je ne prétend pas tout savoir mais ce que je sais, c'est que l'avenir qui nous attend n'est pas rose. Après, l'avenir dépend aussi de chacun de nous, pour faire en sorte que l'avenir ne soit pas celui qu'on nous prépare.
redshark a écrit:
Après pour ce qui est des "ardoises" que certain devront je ne rêve pas, c'est tout simplement ce qui me semble le plus logique, que croi-tu que l'état devra remboursé au particulier si tout l'argent que le contribuable à sur un compte "s'envole" suite à l'effondrement bancaire ? (ou l'inflation , c'est au choix )
La réponse à ta question, c'est : RIEN, l'Etat s'en lavera les mains ! Pourquoi donc en serait-il autrement ? Crois-tu qu'après la crise de 1929, l'Etat américain a remboursé ceux qui avaient tout perdu ? Bien sûr que non. Et c'est exactement la même chose dans toutes ls crises où les gens du peuples ont tout perdu. Je ne vois absolument aucune raison pour que ce soit différent cette fois. Bien au contraire, l'Etat sera encore là pour ponctionner les gens en arguant du besoin d'argent. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui se passe en Grèce ?
redshark a écrit:
Il faut arrêté de voir dans c'est gens une toute puissance implacable, c'est juste une poignée d'homme qui ce font du fric sur notre dos,
Ces gens ne sont pas tout puissant mais il sont très puissants, et ils sont puissants aussi parce que nous les laissons faire. Mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'ils soient là uniquement pour faire du fric, ce qu'ils visent c'est le contrôle absolu sur les populations, ce qu'ils visent c'est le modèle chinois et pour l'instant ils sont en train d'y parvenir. D'autre part, je pense qu'ils sont un peu plus qu'une poignée, et quoiqu'il en soit même s'ils n'étaient qu'une poignée, cette poignée détient les plus grosses entreprises de la planète que ce soit sur le plan financier, de l'exploitation des ressources, la production alimentaire, pharmaceutique ... Ils possèdent les manettes du pouvoir.
Citation :
et comme dis la phrase, les bénéfices sont pour le privé et la dette pour le contribuable.
Il n'y a donc aucune raison que ça change, alors. Sauf bien sûr, SI nous décidons nous même du changement. Mais ça, c'est une autre paire de manche !
redshark a écrit:
Le plans SI plans il y à est sûrement bien plus cruel et pensée que ce que nous nous imaginons !
Alors, je dois avoir plus d'imagination que toi ... D'un autre côté, l'imagination n'est pas forcément requise, il suffit de voir ce qu'il se passe dans le monde. Il suffit de se remémorer les dernières guerres, pour voir jusqu'où peut aller leur cruauté. Et même en l'absence de guerre, il suffit de constater qu'ils se servent de nous comme des cobayes (médicaments, vaccins, agriculture chimique, OGM ...). Ils détruisent l'environnement, ils nous empêchent de nous nourir correctement, ils provoquent des guerres ...
Non ...vraiment ... pas besoin d'imaginer, la réalité parle d'elle-même.
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Ven 7 Oct 2011 - 22:42
Ecroulement, effondrement total ou pas, peu importe. La seule chose dont je sois sûr est que depuis l'avènement de l'écrite, il y a quelque 6000ans notamment avec l'écriture cunéiforme sumérienne, les peuples, les civilisations, les instance régente n'ont eu de cesse de noter, de quantifier, d'enregistrer leur ressource....bref de tenir des comptes. Encore aujourd'hui, on retrouve des tablettes d'argile avec des inscriptions détaillées d'échanges commerciaux entre habitant.
une tablette d'argile (2 400 ans av. J.-C.) en écriture cunéiforme où figurent clous et chevrons qui serons les chiffres de cette numération.
A notre époque, toutes les informations concernant un individu sont enregistrées et archivées. Les gouvernements savent tout sur tout de ce qu'il y a à savoir sur une personne, ils possèdent toutes ses données qu'elles soient médicales, financières, sociales, scolaires...On est tous déjà pleinement fichier, merci à internet.
La démocratisation (libre d'accès à tous) d'internet a énormément contribuer à la collecte d'information personnelle par le biais des réseaux sociaux, des sites de rencontre, des forums, des sites d'achats et administratifs. Ils ont désormais toutes les données sur tout le monde.
On parle souvent de la puce RFID. Moi, je vous dit que la puce ou le système de recueil d'information est depuis longtemps présent, au moins 15 ans et il a grandement bien effectué son travail. Après tout, Qu'est-ce que cette puce si ce n'est qu'un simple système de fichage et de traçage un peu plus développé seulement.
On est tous fichiers, étiquetés, estampillés, tamponnés, marqués, classés, catégorisés, catalogués....bétaillés....etc
Même si le monde sombre, il sera très vite remplacé par un autre basé sur l'ancien système de compte. Il y aura toujours des comptes et des comptables. D'ailleurs tout le monde pense que le plus vieux métiers du monde est celui de la prostitution, ce qui est faux, c'est le métier de comptable, qui tenait les comptes des prostituées, les comptables bien sûr ou MAC de l'époque.
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Sam 8 Oct 2011 - 9:53
Citation :
La réponse à ta question, c'est : RIEN, l'Etat s'en lavera les mains ! Pourquoi donc en serait-il autrement ? Crois-tu qu'après la crise de 1929, l'Etat américain a remboursé ceux qui avaient tout perdu ? Bien sûr que non. Et c'est exactement la même chose dans toutes ls crises où les gens du peuples ont tout perdu. Je ne vois absolument aucune raison pour que ce soit différent cette fois. Bien au contraire, l'Etat sera encore là pour ponctionner les gens en arguant du besoin d'argent. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui se passe en Grèce ?
Voila donc pourquoi à mon sens il serais complétement dingue qu'il nous réclament d'épongé nos ardoise par la suite!!! Tu comprend peut-être mieu mon raisonnement et ou je voulaient en venir!!
Citation :
Alors, je dois avoir plus d'imagination que toi ... bounce D'un autre côté, l'imagination n'est pas forcément requise, il suffit de voir ce qu'il se passe dans le monde. Il suffit de se remémorer les dernières guerres, pour voir jusqu'où peut aller leur cruauté. Et même en l'absence de guerre, il suffit de constater qu'ils se servent de nous comme des cobayes (médicaments, vaccins, agriculture chimique, OGM ...). Ils détruisent l'environnement, ils nous empêchent de nous nourir correctement, ils provoquent des guerres ...
Non ...vraiment ... pas besoin d'imaginer, la réalité parle d'elle-même.
Ben écoute je m'incline alors, toi seule connais leurs plans , les tenant et les aboutissant de ce qu'il vont faire!
Je m'incline vue que apparement t'en sais bien plus que moi!
Citation :
C'est une excellente question redshark. Je suis affirmatif, car il n'y a aucune raison que TOUT s'écroule, à moins qu tu n'aies des raisons de penser différemment. En fait, TOUT est un terme bien trop général pour qu'il s'avère être juste. Le système financier peut s'effondrer, mais le système financier n'est pas TOUT.
De nos jours si, le système financier représente le TOUT, s'en finance il n'y a rien , les gens refuseront de travaillé gratuitement donc plus de ravitaillement en nourriture, plus d'essence, pénurie partout, ce qui va engendré insécurité, famine, mort de différente maladie (plus de médecin ni hopital).
Vois-tu je suis peut-être extrème mais si le grand crash que certain redoute doit arrivé donc oui tout s'écroulera car l'argent malheureusement représente le ciment de notre société!
Citation :
Non ...vraiment ... pas besoin d'imaginer, la réalité parle d'elle-même.
Exactement il serais temps que tu ouvre les yeux alors!!
Et j'insiste sur :
Citation :
Je suis affirmatif, car il n'y a aucune raison que TOUT s'écroule
La je dis un grand et énoooorme MDRRRRRR, parce que si de nos jour il n'y à aucune raison que tout s'écroule, alors rien ne s'écroulera jamais.....
Je pense pouvoir affirmé que tu est finalement loin de la réalité.
badackah
Messages : 94 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 37
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Sam 8 Oct 2011 - 14:35
Bojackoh a écrit:
Mephusteg a écrit:
Et si ce contrôle ne se fait pas par l'argent, il se fera par l'accès à l'eau potable, la nourriture et les diverses autres ressources ...
C'est effrayant de justesse, c'est le scénario catastrophe que je redoute le plus...le pire du pire.
Des amis n'ont parlé de ce Film, SLEEP DEALER qui montre assez bien selon eux vers quel monde on se dirige
Date de sortie cinéma : 10 décembre 2008 Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 juin 2009 Réalisé par Alex Rivera Avec Léonor Varela, Jacob Vargas, Luis Fernando Peña, plus
Long-métrage américain , mexicain . Genre : Science fiction Durée : 01h30min Année de production : 2008 Distributeur : La Fabrique de Films
Synopsis : Le Mexique comme les Américains rêveraient qu'il soit ! Dans un futur proche où les Etats-Unis ont la main mise sur les réserves d'eaux mexicaines et où la main d'oeuvre locale, reliée par ordinateur aux entreprises de constructions américaines, travaille sur des chantiers américains tout en continuant de vivre au Mexique. Dans ce monde où le virtuel domine, trois personnes entrent en connexion par hasard et vont risquer leur vie pour échapper à leur destin.
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Sam 8 Oct 2011 - 16:17
redshark a écrit:
Citation :
La réponse à ta question, c'est : RIEN, l'Etat s'en lavera les mains ! Pourquoi donc en serait-il autrement ? Crois-tu qu'après la crise de 1929, l'Etat américain a remboursé ceux qui avaient tout perdu ? Bien sûr que non. Et c'est exactement la même chose dans toutes ls crises où les gens du peuples ont tout perdu. Je ne vois absolument aucune raison pour que ce soit différent cette fois. Bien au contraire, l'Etat sera encore là pour ponctionner les gens en arguant du besoin d'argent. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui se passe en Grèce ?
Voila donc pourquoi à mon sens il serais complétement dingue qu'il nous réclament d'épongé nos ardoise par la suite!!! Tu comprend peut-être mieu mon raisonnement et ou je voulaient en venir!!
Ton raisonnement, si je comprend bien, consiste à dire que puisque l'Etat ne nous rembourserait pas, il ne nous demanderait pas non plus de rembourser. Vraiment très drôle ! C'est rafraichissant de voir une telle naïveté ! Ton raisonnenement je le comprend mais il est absurde (désolé de te dire ça), car ce qui est valable dans un sens ne l'est pas forcément dans l'autre. L'ageau ne mange pas le loup, cela ne veut pas dire que le loup ne mangera pas l'agneau !
redshark a écrit:
Citation :
Alors, je dois avoir plus d'imagination que toi ... bounce D'un autre côté, l'imagination n'est pas forcément requise, il suffit de voir ce qu'il se passe dans le monde. Il suffit de se remémorer les dernières guerres, pour voir jusqu'où peut aller leur cruauté. Et même en l'absence de guerre, il suffit de constater qu'ils se servent de nous comme des cobayes (médicaments, vaccins, agriculture chimique, OGM ...). Ils détruisent l'environnement, ils nous empêchent de nous nourir correctement, ils provoquent des guerres ...
Non ...vraiment ... pas besoin d'imaginer, la réalité parle d'elle-même.
Ben écoute je m'incline alors, toi seule connais leurs plans , les tenant et les aboutissant de ce qu'il vont faire!
Je m'incline vue que apparement t'en sais bien plus que moi!
Ce n'est pas parce que toi tu l'ignores que pour autant je serais le seul à savoir. Mais oui apparemment il semblerait bien que j'en sache plus que toi. Pourtant, avec un petit effort de ta part, tu pourrais combler tes lacunes. Je suis sûr que tu peux y arriver. Mais si, mais si !
redshark a écrit:
Citation :
C'est une excellente question redshark. Je suis affirmatif, car il n'y a aucune raison que TOUT s'écroule, à moins qu tu n'aies des raisons de penser différemment. En fait, TOUT est un terme bien trop général pour qu'il s'avère être juste. Le système financier peut s'effondrer, mais le système financier n'est pas TOUT.
De nos jours si, le système financier représente le TOUT, s'en finance il n'y a rien
Tu veux surement dire "sans finance"... Voilà très exactement, ce que les politiques et les médias veulent nous faire croire : que sans finance, il n'y aurait plus rien ! Comme si on ne pouvait pas se passer de ce système financier ... L'Homme s'en est passé pendant très longtemps, ça ne l'a pas empêché de vivre et de commercer avec d'autres.
redshark a écrit:
s'en finance il n'y a rien , les gens refuseront de travaillé gratuitement donc plus de ravitaillement en nourriture, plus d'essence, pénurie partout, ce qui va engendré insécurité, famine, mort de différente maladie (plus de médecin ni hopital).
Vois-tu je suis peut-être extrème mais si le grand crash que certain redoute doit arrivé donc oui tout s'écroulera car l'argent malheureusement représente le ciment de notre société!
Bien sûr que ce scénario peut se produire, et c'est justement la-dessus que compte nos "élites" : que le chaos s'installe ... afin de pouvoir prendre des mesures drastiques pour rétablir l'ordre et restaurer le système d'une manière encore plus dure et désavantageuse pour le peuple. Cela s'appelle "ordo ab chao". Je ne le nie pas et je ne l'ai jamais nié ! Et c'est bien pour ça que je dis que l'avenir dépend de nous et de ce que nous ferons ! On dirait bien que tu es passé à côté de cette partie de mon discours ... volontairement ?
redshark a écrit:
Citation :
Non ...vraiment ... pas besoin d'imaginer, la réalité parle d'elle-même.
Exactement il serais temps que tu ouvre les yeux alors!!
Tu voudrais quoi, que j'ouvre les yeux à une réalité que je connais déjà ? Mais, c'est toi qui es bloqué sur une idée et qui ne veux pas en démordre.
redshark a écrit:
Et j'insiste sur :
Citation :
Je suis affirmatif, car il n'y a aucune raison que TOUT s'écroule
La je dis un grand et énoooorme MDRRRRRR, parce que si de nos jour il n'y à aucune raison que tout s'écroule, alors rien ne s'écroulera jamais.....
Même si le scénario catastrophe que tu nous proposes devient une réalité, on ne peut pas dire que TOUT s'écroule car encore une fois, le terme utilisé est bien trop général. L'Etat continuerait d'exister, les forces armées seraient bien présentent, et surtout ceuxqui détiennent le pouvoir eux ne s'écrouleront pas en raison de cette crise (et ils font partie du TOUT également !). Comme je l'ai déjà ceux qui nous amènent vers cette crise majeure, détiennent les leviers du pouvoir, ils sont préparé au scénario du pire. Mais bien sûr, ça tu ne le vois pas et tu refuses de le voir. Ils maitrisent les ressources financières d'une part, mais plus encore, ils maitrisent la production et l'exploitation des ressources, dont les ressources alimentaires.
redshark a écrit:
Je pense pouvoir affirmé que tu est finalement loin de la réalité.
Vas-y redshark, moque-toi. La réalité, j'ai les pieds dedans ! Et contrairement à toi, je ne me limite pas à une vision simpliste comme la tienne.
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Sam 8 Oct 2011 - 16:23
Citation :
Des amis n'ont parlé de ce Film, SLEEP DEALER qui montre assez bien selon eux vers quel monde on se dirige
Je l'ai vu et il est très bien! Je vous le conseille ( http://www.megaupload.com/?d=MQX9S1T7 ).
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Sam 8 Oct 2011 - 19:25
mephu..... mdrrrrr!
Si tu veux je peut envoyer des courriers pour que tu corrige mes fautes vue que apparement ta que sa à foutre!!
Bon moi perso tu peut pensée ce que tu veut, dire ce que tu veut, je ne chercherai pas comme tu le fais si bien à argumenté en te disant oui mais blabla, blabla. Franchement que tu pense sa ou autre chose je m'en balance mais royalement, et malgré tout je le respect, car c'est ce qui fait l'intérêt des forums. Les gens ne peuvent pas toujours être d'accord, le piège c'est de toujours vouloir ralliez les gens à son opinion !!!
Chacun sa vision des choses, après tu peut pensé de moi ce que tu veut sa ne m'atteint pas.
Sujet clos pour moi!
A oui t'en que j'y suis encore une chose, tu à raison mephu !!!
Mdrrrrrr genre le mec il joue sa vie sur un forum ....... mdrrrrrr
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Sam 8 Oct 2011 - 21:37
Corriger tes fautes ? Avec plaisir
redshark a écrit:
mephu..... mdrrrrr!
Si tu veux je peux envoyer des courriers pour que tu corriges mes fautes vu -e- que apparemment t'as que ça à foutre!!
Bon moi perso tu peux penser ce que tu veux, dire ce que tu veux, je ne chercherai pas comme tu le fais si bien à argumenter en te disant oui mais blabla, blabla. Franchement que tu penses ça ou autre chose je m'en balance mais royalement, et malgré tout je le respect, car c'est ce qui fait l'intérêt des forums. Les gens ne peuvent pas toujours être d'accord, le piège c'est de toujours vouloir rallier les gens à son opinion !!!
Chacun sa vision des choses, après tu peux penser de moi ce que tu veux ça ne m'atteint pas.
Sujet clos pour moi!
A oui tant que j'y suis encore une chose, tu as raison mephu !!!
Mdrrrrrr genre le mec il joue sa vie sur un forum ....... mdrrrrrr
redshark a écrit:
je ne chercherai pas comme tu le fais si bien à argumenter
Merci, tu es trop bon.
redshark a écrit:
A oui tant que j'y suis encore une chose, tu as raison mephu !!!
Merci redshark, je sais. C'est un plaisir de discuter avec toi redshark
Dernière édition par Mephusteg le Sam 8 Oct 2011 - 23:21, édité 1 fois
redshark
Messages : 336 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 42 Localisation : vosges
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Sam 8 Oct 2011 - 22:13
mdrrrr j'en fais mine de rien des fautes!!!!! désolé si sa pique les yeux!!!
TicTac
Messages : 64 Date d'inscription : 30/03/2011 Localisation : Sirius
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent Mer 21 Déc 2011 - 16:08
bonjour
je ne saivais pas ou mettre ce poste, alors sa sera ici
[u][b]Saab’ devait bien arriver un jour…. Le constructeur automobile en panne sèche met la clè sous la porte
C’est fini pour Saab, the end, game over, ils sont officiellement en faillite!
Le tribunal de Vanersborg a accepté ce lundi après midi la demande de dépôt de bilan du constructeur automobile suédois, en sursis depuis trois ans. La fin d’une histoire longue de 74 ans.
Cela pourrait bien être la faillite définitive pour Saab,en sursis depuis trois ans. Le constructeur automobile suédois, Saab Automobile Powertrain AB et Saab Tools AB ont déposé leur bilan au tribunal de Vänersborg, en Suède, ce matin, a indiqué ce lundi son propriétaire néerlandais Swan (ex-Spiker).
‘Après avoir pris connaissance de la position de GM sur la transaction envisagée avec Saab Automobile, Youngman a informé Saab Automobile que le financement pour poursuivre et achever la réorganisation de Saab Automobile ne peut être conclu , a-t-il expliqué. Le Conseil d’administration de Saab Automobile a décidé que l’entreprise, sans financement supplémentaire, sera insolvable et que le dépôt de son bilan est fait au meilleur des intérêts de ses créanciers’, a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’il ne comptait pas ‘réaliser de plus-values sur ses parts dans Saab Automobile et annulerait complètement sa participation’ dans le constructeur suédois.
Requête approuvée. Dans l’après midi, le tribunal de Vanersborg a validé le dépôt de bilan puis nommé, dans la foulée, deux liquidateurs : Hans Bergqvist de Delphi Goteborg et Anne-Marie Pouteaux du cabinet juridique Wistrands Advokatbyra Goteborg.
Veto de GM
Début septembre, Saab est entré dans une procédure de restructuration volontaire. Ce processus propre au droit suédois s’apparente au redressement judiciaire en France. A son issue, l’ex-marque de luxe espérait pouvoir obtenir un financement de la part de deux investisseurs chinois, l’industriel Zhejiang Youngman Lotus et Pang Da, le premier distributeur automobile coté en Chine. Mais l’ancien propriétaire de Saab, General Motors, s’est opposé à l’opération pour protéger ses intérêts et ne pas voir ses brevets technologiques passer sous pavillon chinois. Ce week-end encore, GM a renouvelé son opposition à tout accord avec un prétendant chinois, une position considérée comme sonnant le glas pour Saab.
Faute d’un schéma de reprise, l’administrateur judiciaire, Guy Lofalk, avait déclaré il y a dix jours qu’il allait demander la fin de la restructuration volontaire. L’audience devait avoir lieu ce lundi au tribunal mais le patron Victor Müller a devancé cette échéance de quelques heures en demandant lui-même la mise en faillite.
Point final
Le constructeur des berlines 9-3 et 9-5, qui fut l’une des plus prestigieuses marques d’automobiles, signe ainsi le point final d’une histoire longue de 74 ans. Saab a failli mettre une première fois la clef sous la porte début 2010, alors que son actionnaire de l’époque, General Motors, n’arrivait pas à trouver un repreneur. GM avait fini par trouver un accord à l’arrachée en février 2010 avec Spyker, un constructeur néerlandais relativement confidentiel. Renommé depuis Swedish Automobile, ce dernier n’a pas réussi à relancer la marque qui avait souffert pendant des années d’un manque d’investissement de GM.
Saab emploie encore 3.600 personnes, dont 3.400 sur son siège historique de Trollhaettan. Les ventes de la marque ont atteint un sommet à 133,000 véhicules en 2006, mais n’ont cessé de plonger depuis cinq ans. En 2010, les volumes n’ont pas dépassé les 32.000 unités. Loin de l’objectif de production de 120.000 véhicules initialement fixé par le repreneur, et encore plus de l’objectif de rentabilité visé pour 2012. Au troisième trimestre 2011, Saab a enregistré une perte opérationnelle de 88 millions d’euros, pour des ventes de seulement 76 millions. Cette année, la production n’a été que très sporadique depuis le mois d’avril, car le groupe ne pouvait plus payer ses fournisseurs.
En France, l’impact de cette faillite se limitera au réseau de concessionnaires qu’on peut presque compter sur les doigts de la main. Au moment où GM s’était désengagé de Saab, une trentaine d’entre eux avaient décidé de résilier leurs contrats pour ne garder que l’activité de réparation.
Source: les moutons enragés (lesechos.fr)
A QUI LE TOUR??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent
A l’approche de 2012, les risques de faillites historiques se précisent