Sujet: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Ven 14 Oct 2011 - 9:52
L'Inspiration Playing for Change est un mouvement multimédia créé pour inspirer, connecter et apporter la paix dans le monde à travers la musique. L'idée de ce projet est né d'une conviction commune que la musique a le pouvoir de briser les frontières et surmonter les distances entre les gens. Peu importe si les gens viennent de différents horizons géographiques, politiques, économiques, spirituelles ou idéologiques, la musique a le pouvoir universel de transcender et de nous unir en une seule race humaine. Et avec cette vérité ancrée dans nos esprits, nous avons décidé de partager avec le monde.
La production Nous avons construit un studio d'enregistrement mobile, équipé de tout l'équipement que celui utilisé dans les meilleurs studios, et a voyagé à l'endroit où la musique nous a pris. Comme la technologie a changé, nos demandes ont été réduites de puissance des batteries voiturette de golf pour les batteries de voiture, et enfin aux ordinateurs portables. De même, la qualité avec laquelle nous avons pu filmer et documenter le projet a été progressivement mis à jour depuis une variété de formats. - Chaque mieux que nous pouvions atteindre, à l'époque-, enfin à la pleine HD Une chose qui n'a jamais changé tout au long du processus était notre engagement à créer un environnement pour les musiciens dans lequel ils pourraient créer librement et qui a placé pas de barrières entre eux et ceux qui seraient éventuellement l'expérience de leur musique. En menant avec cette énergie et à l'intention partout où nous sommes rendus, nous avons été donné librement accès à des musiciens et des endroits qui sont habituellement inaccessibles. À cet égard, l'inspiration qu'à l'origine nous mettre sur ce chemin est devenu un co-créateur du projet avec nous!
L'effet Au cours de ce projet, nous avons décidé qu'il n'était pas assez pour notre équipe vient d'enregistrer et de partager cette musique avec le monde, nous voulions créer une façon de redonner aux musiciens et à leurs communautés qui avaient partagé tellement de choses avec nous. Et en 2007 nous avons créé le Playing for Change Foundation, une séparée 501 (c) 3 à but non lucratif dont la mission est de faire exactement cela. Au début de 2008, nous avons établi avec les médias intemporelle, une entité à but lucratif qui finance et prolonge le travail de Playing for Change. Plus tard cette année, les médias Timeless conclu une joint venture avec le groupe Concord Music grâce au soutien de l'étiquette co-propriétaire et de divertissement la légende Norman Lear et Concord Music Group Vice-président exécutif de A & R John Burk. Notre objectif est d'amener la musique PFC, des vidéos et un message à l'auditoire le plus large possible. Maintenant, les musiciens de partout dans le monde sont réunis pour effectuer des concerts-bénéfice qui construisent la musique et les écoles d'art dans les communautés qui ont besoin d'inspiration et d'espoir. En plus de bénéficier des concerts, le Playing for Change la bande effectue également des spectacles à travers le monde. Lorsque le public voir et entendre des musiciens qui ont parcouru des milliers de miles de chez eux, unis dans une mission et chorus sur une même scène, tout le monde est touché par le pouvoir rassembleur de la musique. Et maintenant, tout le monde peut participer à cette expérience transformatrice en rejoignant le Playing for Mouvement Changer . Les gens sont d'hébergement des projections, des musiciens organisent des concerts de bienfaisance de toutes tailles, les fans se répandent le message de Playing for Change à travers nos médias, et ce n'est que le début. Ensemble, nous allons connecter le monde à travers la musique!
Dernière édition par LOU le Mer 26 Oct 2011 - 15:04, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Ven 14 Oct 2011 - 9:55
Magnifique merci Lou
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Ven 14 Oct 2011 - 12:02
heureuse de partager!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 18 Oct 2011 - 7:44
Association Mouvement Artistique pour un Monde Meilleur (MAMM)
www.streetartutopia.com
L'association "Mouvement Artistique pour un Monde Meilleur" (MAMM) a été créée pour développer et soutenir des projets culturels qui utilisent l'expression artistique comme forme de communication autour de sujets ayant trait à l'environnement et au social. Le premier projet est un ouvrage consacré à l'environnement, dans lequel Sylvia Tostain, photographe sensibilisée depuis ses plus jeunes années à l'écologie, nous parle de la fragilité de notre planète, à travers les portraits de personnalités engagées dans les combats pour la protéger. Cet ouvrage original et personnel au départ, a évolué en une démarche collective particulièrement inscrite dans les préoccupations actuelles de notre société. L'association "Mouvement Artistique pour un Monde Meilleur" (MAMM) a été créée pour développer et soutenir des projets culturels qui utilisent l'expression artistique comme forme de communication autour de sujets ayant trait à l'environnement et au social. Le premier projet est un ouvrage consacré à l'environnement, dans lequel Sylvia Tostain, photographe sensibilisée depuis ses plus jeunes années à l'écologie, nous parle de la fragilité de notre planète, à travers les portraits de personnalités engagées dans les combats pour la protéger. Cet ouvrage original et personnel au départ, a évolué en une démarche collective particulièrement inscrite dans les préoccupations actuelles de notre société. http://www.mamm.fr/
humandeus
Messages : 36 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 18 Oct 2011 - 11:40
Merci lou. J'adore cet initiative ainsi que la musique. Ma préféré celle de Stand by me
Bonne et heureuse journée a tous!
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 18 Oct 2011 - 12:07
Stand by me, elle est superbe, merci à toi, et belle journée ensoleillée
sony
Messages : 31 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 43
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 18 Oct 2011 - 19:17
Très bonne initiative Merci Lou!!
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 18 Oct 2011 - 19:22
la musique est un bon moyen de partager.......enfin c'est ce que je crois..............
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Sam 22 Oct 2011 - 19:11
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Sam 22 Oct 2011 - 19:20
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Dim 23 Oct 2011 - 19:44
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 25 Oct 2011 - 0:37
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 25 Oct 2011 - 7:09
LAISSEZ ENTRER EN VOUS CE QUI EST NOUVEAU !
Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d'arriver dans votre vie. Réfléchissez ! Cliquez sur le lien ci-dessous.
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 25 Oct 2011 - 7:14
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mar 25 Oct 2011 - 20:56
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 15:09
TOLUCA : COSMOVITRAIL : Une œuvre d'"art cosmique".
L'originalité du "Cosmovitrail" de Leopoldo Flores. Les artistes mexicains de ce siècle sont connus pour leur capacité à produire des œuvres pleines de symboles et de très grande taille, comme en témoignent les nombreuses fresques murales qui ornent les palais, hôtels de ville et théâtres des grandes villes du Mexique (que l'on pense seulement à José Clemente Orozco, Diego Rivera ou David Alfaro Siqueiros à Mexico), mais c'est surtout dans la peinture qu'ils se sont illustrés. L'utilisation du vitrail à très grande échelle est une prouesse sur le plan technique, augmentée par le fait que Leopoldo Flores ait réussi à éviter le statisme qui caractérise souvent les vitraux. De plus, cette prouesse est d'autant plus remarquable que Flores a renouvelé l'esthétique des jardins en concevant cette nouvelle création symbolique : ici, le Cosmovitrail fait du jardin entier une œuvre d'art, par la lumière colorée dont il le recouvre. Mais même pris en lui-même, nous avons vu qu'il recelait un symbolisme très fort qui en faisait une œuvre ouvrant sur la dimension métaphysique de l'existence, une œuvre d'"art cosmique" selon l'appellation donnée par les époux Piper, et qui nous semble illustrer parfaitement le principe mythique appelé par Mircea Éliade la coincidentia oppositorum, le dépassement des contraires. C'est donc à une unification et à une élévation de la conscience que nous exhorte cette œuvre, à partir d'une réflexion sur le mystère de la disparité et de l'opposition dans l'univers. Nous nous sommes efforcée de faire voir que chaque détail de sa composition pointait vers cet horizon........................... suite sur :
http://www.uqtr.ca/AE/Vol_5/Charles/Charles.htm
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 15:11
...
Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 1:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 15:29
Dernière édition par LOU le Dim 12 Fév 2012 - 23:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 15:35
...
Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 1:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 15:41
Dernière édition par LOU le Dim 12 Fév 2012 - 23:26, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 15:50
...
Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 1:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 19:48
Dernière édition par LOU le Dim 12 Fév 2012 - 23:27, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Mer 26 Oct 2011 - 19:51
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Jeu 27 Oct 2011 - 7:54
JOHN TRUDELL
"Je suis juste un être humain essayant de l'être dans un monde qui perd très rapidement sa compréhension d'être humain"
Reconnu en tant que poète, défenseur des droits des Natifs d'Amérique et puissant orateur, John Trudell porte le poids d'une lucidité sans concession. Son intention n'était pas de devenir poète, mais les circonstances exceptionnelles et parfois tragiques de sa vie forgèrent sa sensibilité poétique et politique dans une même voie.
Né le 15 février 1946 dans le Nebraska, il grandit aux alentours de la réserve Sioux Santee. Très tôt il connut la pauvreté et le racisme avec un premier deuil à l'âge de six ans par la perte de sa mère.En 1963, il s'engage dans la Navy afin d'échapper au chômage et de « voir le monde ». L'Amérique entre en guerre contre le Viêt-Nam dont il devint par la force un vétéran.« Cette expérience (la Navy) m'enseigna que ce qui s'était passé pour moi en tant qu'Indien, en tant que prisonnier de l'Amérique, s'était également passé pour d'autres dans le monde entier ».En 1969, un évènement particulièrement important le plaça en toutes premières lignes d'une manifestation largement médiatisée, attirant immédiatement sur lui l'attention du gouvernement des Etats-Unis et plus spécialement celle du F.B.I.Pour la première fois les tribus indiennes voulurent faire connaitre aux Américains et aux autres nations du monde leurs conditions de vie déplorables en occupant l'Ile d'Alcatraz.Lorsque l'occupation cessa, un mouvement autrement plus durable naquit : l'American Indian Movement (A.I.M.) pour lequel John Trudell servit en tant que leader national de 1973 à 1979. C'est au cours de ces années que le gouvernement, ainsi que les notables du F.B.I., portèrent une attention grandissante sur l'A.I.M. en général et sur Trudell en particulier, compilant un dossier de 17 000 pages (dossier qui s'est bien allongé à l'heure actuelle) sur cet agitateur, selon leurs dires, « extrêmement efficace ».En 1979, cette guerre prit un tour personnel terrible qui changea sa vie pour toujours.Le 11 février Trudell participa à une marche sur Washington D.C. et brula le drapeau américain devant le siège du F.B.I. en signe de protestation contre le racisme et la discrimination des classes sociales défavorisées. Douze heures plus tard, aux toutes premières heures du jour, un feu dévasta sa maison située sur la réserve des Shoshones Paiutes au Nevada. Sa Femme Tina (enceinte), ses trois enfants et sa belle-mère périrent dans l'incendie. Le F.B.I. parla d'accident et n'entreprit aucune enquête pour approfondir les causes du sinistre.John Trudell déclara sans ambiguïté : « C'était un meurtre. Cet assassinat a été perpétré comme un acte de guerre ».Terriblement affecté par la perte de sa famille, Trudell démissionne de son poste d'activiste politique et trouve les mots sous forme de poésie pour continuer son combat. C'est pour lui un moyen de survivre à cette tragédie.« L'écriture, la poésie, furent une surprise pour moi. Au bout de six mois après le drame, alors qu'il me semblait devenir presque fou, les lignes vinrent. Ces lignes sont mes bombes, mes explosions, mes pleurs, ma thérapie, ma vie ».Ce qui prenait la forme d'une thérapie devint quelque chose de plus. John Trudell publia en 1981 un livre de ses écrits intitulé Vivre dans la réalité , et décida en 1982 de mettre ses poèmes en musique.Sa rencontre avec Jackson Browne en 1979 le mena en compagnie de ce dernier partout dans le monde. Il connut alors bon nombre de musiciens et de studios d'enregistrement.« J'ai toujours aimé le rock en roll, c'est pourquoi je commençai à penser joindre la poésie avec la forme musicale traditionaliste indigène et une forme musicale plus actuelle ».En 1985, Il rencontre Jesse Ed Davis, un Kiowa da l'Oklahoma, lui-même une légende musicale.« Lorsque nous nous sommes rencontrés Jesse et moi, il me proposa de mettre mes mots en musique. Chacun de nous par son expérience collective indienne avait une expérience individuelle dans le monde des non-indiens. Nous avons tous deux été à la dernière porte de l'enfer, nous l'avons ouverte et nous avons vu ce qu'il y avait à l'intérieur ». Indigo Rouge de John Trudell édition Encres et Plumes.
Un film sur sa vie : Trudell (www.trudellthemovie.com) Site officiel www.johntrudell.com
Invité Invité
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change.................................... Ven 28 Oct 2011 - 3:42
[youtube]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ART et PARTAGE : Playing for Change....................................
ART et PARTAGE : Playing for Change....................................