Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:00

lollll, selon les écris...................il paraîtra comme un mouton, mais a l’intérieur c'est un loup.....................beaucoup seront séduit.




je me présente comme un loup, mais suis je vraiment cela a l’intérieur ?????????????

Séduire n'es pas mon .............................amener a ce poser des questions, même ce qui ne t'aime pas repense a ce que tu as dis ou écris.................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:24

Ton utilisation de la bible partisan ne semble pas très catholique lol

Pour entrer dans la bergerie le loup a toujours montré patte blanche

Et parfois il prend même l'apparence d'un mouton

spiritualité et religions - Page 2 Conf2012_side

spiritualité et religions - Page 2 Loup-mouton
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:32

evol c'est parce que je ne suis pas catholique..........................tu vois pour moi ce mouvement est dessacord total avec la bible............je dis mouvement, ont ne peux même plus appeler cela une religion


après ma méthode de lecture est personnel, après que tu trouve cela..........la bible ne me le dis pas , donc tu comprendra que .............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:33

Sur l'amour, il faut se faire une opinion personnelle, en aimant.
je vous invite a partager quelques réflexions sur ce blog, qui réunit vidéos recentes de phénomènes ovnis, et autres...

http://maintenantempsdelafin.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Mounir



Masculin Taureau Coq
Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 43

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:35

Tous les mêmes sauve qui peut! foudre
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:49

donnez ton point de vue serait plus............parce que la , sa fait un peu...................





FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:10

Je dis : Au nom de Dieu, beaucoup d'Humains commettent pleins de folies en son nom !

Je dis : La spiritualité a des valeurs universelles qui se retrouvent, au delà des religions, dans chaque être humains quelques soient ses croyances.

contrairement a la vidéo (je partage pas tout ce qui est dit) ne quittez pas votre religion. Transcendez la.

La religion est a aimer (amour et compassion) Elle peut être source d'élévation, d'inspiration, de grandeur lorsqu'elle est agissante dans le concret pour l'humain. Bâtir des cathédrales quoi de plus beau ?

cette vidéo (trouvée par hasard) résume bien la différence entre spiritualité et les croyances religieuses : elle met en évidence que la religion et les croyances divisent pour rien.


Les voix sont synthétiques car c'est des traductions automatiques rigolo. ça fini par bonjour, je vous aime lol

Faut juste prendre les bonnes idées... sunny



Tous les coeurs unis dans un même chant d'amour transcendent leur différence dans une parfaite unité.

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:34

J'adhère entièrement, a la vidéo de Mozart. Pour l'autre.. elle commence bien, puisqu'elle parle de ce qu'elle pense de l'approche de Dieu, et pense bien, les religions ont fait plus de mal a l'amour de dieu, que de créer des disciples parmis les paiens avec son histoire, et ses tueries. C'est vrai Dieu n'a pas besoin de religion pour exister, mais il est nécessaire de croire en sa parole, laissée dans l'Evangile. Le Christ, ce n'est pas une religion. C'est le fils de Dieu, ressucité et VIVANT. Les critiques de religions qui suivent sur la vidéo... C'est la paille et la poutre, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:42

L'orchestre de mozart dans l'église m'a fait réver

Vous imaginez une chorale, un orchestre ou participerait tous les êtres humains ?
il en ressortirait la vrai voix de l'homme unie par les 7 milliards de tonalités respectivent à son niveau .. un formidable cadeau ou chacun des êtres de notre systeme viendrait faire le détour pour admirer la force de notre espece ...
Même les plus mauvais malins seraient obligés de s'incliner par modestie durant le temps de la mélodie..
Dieu lui même nous adresserait peut être un message en réponse au cadeau qu'on lui fairait ainsi ..

P.S : soit dit, un chant de liberté hein ..
Revenir en haut Aller en bas
Kitty4

Kitty4

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2011

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:37

En passant Hathor.a.raison joli le changement de votre avatar :-)
Bien d' accord avec toi L'orchestre de mozart dans l'église m'a fait réver!


Je suis bien d'accord avec ceci :
les religions ont fait plus de mal à l'amour de dieu, par Philipe

Les gens de pouvoir se servent de la religion pour gouverner le monde.
Et l'interprète chacun a leur façon avec un but précis. Et trop de marionnette a leur service.
Trop de monde dans la noirceur.
Il a un texte que j'aime bien qui porte à réfléchir:

C'est ténèbres on tel un nom?
Cette cruauté, cette haine,d'où viennent elle?
C'est telle introduite dans nos vies à notre insu?
Ou nous sommes allé les chercher délibérément?
Qu'est-il bien pu nous arriver?
Pourquoi jetons-nous nos enfants dans le chaos
du monde comme de jeune soldat dans l'enfer de la guerre?
Nous espérons qu'il nous reviendrons saines et sauf.
Mais nous savons très bien que certains seront sacrifié en route.
Depuis quand avons nous perdue la foi?
Envelopper par les ombres,engloutie
vivant par les ténèbres.
C'est ténèbres à tel un nom?
Et si le nom c'était le vôtre?

Le vrai but de Dieu n'était pas de gouverner mais de faire comprendre au peuple
d'évoluer dans la paix,spiritualité. Il disait aimez-vous les uns les autres.
Aujourd'hui cette phrase n'est pas dans le langage courant.
Je regarder tout les jours à gauche à droite de moi et la souffrance est partout.
Plusieurs en perdu la FOI d'un monde meilleur. On est bien loin de ça!
Faire du Reiki nettoyer ses chakra et inclure la foi, change des vies.

Une excellente soirée a vous tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:55

evol a écrit:
Permaculteur on voit bien ton endoctrinement car tu ne supporte pas une critique contre la religion...

Pourquoi le topic serait fermer puisque je me place comme un observateur des religions et de toutes les religions...


Si tu considére une critique contre la religion comme hérétique c'est que tu as perdu ta liberté de penser...

JE donne des arguments et toi tu réponds sur un niveau émotionnel sans aucun argument...

Le principe Christique a une nature universelle, a comprendre donc, en dehors de toute religion et dogme..

Christ ou Dieu, fait il partie d'une religion ou de TOUTE les religion ou meme des humain sans religion ?

Le principe Christique peut donc se révéler a n'importe qui, quelque soit sa religion ou son absence de religion.

et les religion qui révelent des valeur universelle ont aussi ce principe..

PAr exemple Vhisnou equivalent du Christ et Brahma , Vishnu, et Shiva forme la trinité... cqfd sunny


Evol tu mélanges vraiment tout ...

La trinité n'a rien a voir avec Dieu si Dieu est l'unique, c'est une des décision du concile de nicée de proclamer la "sainte trinité". Ça illustre parfaitement le DETOURNEMENT de la religion.


Mais tu te base uniquement sur les détournements pour juger, voila ce qui me dérange. Comment peut tu juger quelque chose en fonction des malfaçon que des HOMMES ont fait ? cqfd

Et je n'ai jamais crié a l'hérésie, tu fais ce que tu veux et moi je fais ce que je veux.


Et aucun de tes discours ne pourra me faire changer d'avis, car c'est le fruit d'une immense reflexion (contrairement a ce que tu pense, mais tu as l'air de me connaître mieux que moi même a t'entendre)




De toute façon avant que l'on meure on ne saura pas qui a raison ou qui a tort. Mais je trouve qu'il y bien assez de signes pour ceux capables de voir.



Dernier post sur ce topic, parce que se faire traiter "de non-évolué", "d'esclave des dogmes" ou "d'incapable de réfléchir par soi même" juste parce que je te contredis alors que tu ne peux rien prouver c'est tellement ....... bas.


On rediscutera de ça après notre mort Evol.



PS :

kitty4 a écrit:
Les gens de pouvoir se servent de la religion pour gouverner le monde.
Et l'interprète chacun a leur façon avec un but précis. Et trop de marionnette a leur service.
Encore une fois, la faute a qui ?? ...... "Les gens de pouvoir" et pas la religion. La religion ne fait rien, seuls les hommes font.

Alors blamez les hommes mais pas la religion qui n'y est pour rien.

C'est dingue de pas vouloir voir ça alors que vous le dites tous : "aimez vous les un les autres" "tu ne tueras point" etc... ÇA c'est la religion.



Ça serait comme dire "la démocratie c'est de la merde parce que les politiques manipulent les masses".

La faute a qui ?? A la république ou aux politiques ??



"Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt" Rolling Eyes

Je ne dis pas que je suis sage, ni de tous vous convertir, mais ne niez pas l'évidence sur le bienfondé de la religion c'est tout. Soyez OBJECTIFS.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty4

Kitty4

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2011

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:39



Ça donne rien de se chicaner et traiter les autres de n'importe quoi qu' on est pas d'accord.Tout le monde a le droit a ça façon de pensée.





Dernière édition par Kitty4 le Jeu 20 Oct 2011 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:52

Ah mais...ah oui...ça sent...cette odeur...oui cette odeur discussion de basse vibration, ah mais oui!
C'est celle de la religion qui neutralise chaques débats où il est question d'elle.


Boahh, comme c'est bizarre que ce phénomène ne concerne qu'elle...en tous cas sur le forum... Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:22

Cyrko a écrit:
Ah mais...ah oui...ça sent...cette odeur...oui cette odeur discussion de basse vibration, ah mais oui!
C'est celle de la religion qui neutralise chaques débats où il est question d'elle.


Boahh, comme c'est bizarre que ce phénomène ne concerne qu'elle...en tous cas sur le forum... Sad

Personne ne t'as obligé avenir sur ce post si ça pue tant que ça Rolling Eyes

Alors venir faire ce que tu dénonces (neutraliser le débat) .... c'est trèèèèès haut ça Rolling Eyes vraiment, plus haut on ne peux pas Rolling Eyes


La loi de l'attraction tu connais ? .... en tout cas tu viens d'en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:46

Citation :
Personne ne t'as obligé avenir sur ce post si ça pue tant que ça
Alors venir faire ce que tu dénonces (neutraliser le débat) .... c'est trèèèèès haut ça ... vraiment, plus haut on ne peux pas
La loi de l'attraction tu connais ? .... en tout cas tu viens d'en faire l'expérience.

Ne t'emballes pas Perma, j'ai réagis simplement oui, comme quelqu'un qui en a assez de voir à chaque fois le thème de la religion s'effriter de lui-même après quelques commentaires. Ne te sens pas agressé.

Tu as plus ou moins saisi ma position vis a vis de la religion. C'est une chose.

Mais, mets toi à ma place un instant...je ne suis pas un convaincu, mais je suis ouvert, donc, pour quand même tenter de découvrir d'autres aspects d'elle, il faut bien que je participe aux sujets, par exemple...si cela ne te dérange pas, bien sûr.


D'où le fait que la loi d'attraction ici soit hors propos, entre autres...à part peut-etre pour ce phénomene récurrent... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 4:36

Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni
pour votre corps de ce que vous serez vêtus... car toutes ces choses,
ce sont les incroyants qui les recherchent. Votre Père céleste sait que
vous en avez besoin. Cherchez premièrement le Royaume et la Justice
de Dieu, et toutes ces choses vous seront données en plus.

Matthieu 6 : 34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin
de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Je retiens cherchez, et ceci individuellement, sans religion


Dernière édition par Hathor.a.raison le Jeu 20 Oct 2011 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 6:41

L'ARBRE DES PROPHÈTES EN ISLAM

spiritualité et religions - Page 2 Thepro10
Citation :


"L’arbre des prophètes en Islam

Selon l’islam, Dieu a fait connaître son message à travers ses messagers, les prophètes. Mahomet est le dernier d’une longue lignée de prophètes, représentée par cet arbre « généalogique ». Au bas du tronc est le nom du père de l’humanité, et le premier prophète : Adam. Suivi des autres prophètes, Noé, Salih, Abraham, Joseph, Moïse et Jésus…
L’arbre est couronné par une grosse fleur en haut à droite, il s’agit là de Mahomet.
Je trouvais l’illustration jolie ; la symbolique est belle : musulmans, juifs et chrétiens ensemble sur le même arbre, issus du même tronc. A méditer, nous ne pouvons couper une des branches car nous risquerions de perdre la racine équivalente… et ainsi nous mettre en péril. Laissons donc toutes les branches de l’arbre s’épanouir en paix et fructifier…"
http://krapooarboricole.wordpress.com/2008/03/27/larbre-des-prophetes-en-islam/
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:09

Ola,

Merci Lou pour cette jolie illustration de l'arbre des prophétes en islam. Merci Hathor. a raison pour ses versets christiques pleins de lumiéres.
Peut il y avoir une spiritualité sans religion ?
A propos religions

Ainsi il y aurait grosso modo plus de 2,5 milliards de chrétien et 1,! milliards de musulmans sur cette planéte.

Parler en bien ou en mal de ces religions a t' il un sens ? Comment voulez vous "peser" la foi et les actions de ces églises ?
Des saints , des monstres et pleins de gens normaux .... of course et cela ne veut rien dire.
Les religions ont elles une action positive sur l'ensemble des développements mondiaux ?
Voila un genre de ? auquel il me semble qu'il soit impossible d' y répondre.
L'homme est un être spirituel et dans la religion il pose des questions et il reçoit des réponses qui n'ont aucun sens ailleurs.

" La religion consiste à s'occuper d'une nature supérieure, que l'on appelle divine et à lui rendre un culte ".... Ciceron

Pour comprendre , pour avoir accès , pour gôuter, estimer une religion il est nécessaire d'en faire partie , d'être à l'intérieur . Moi, qui suis chrétien comment voulez vous que je donne un point de vue critique sur la religion musulmane ? et inversément.
On reconnait l'arbre à ses fruits dit on . Mais de nos jours tout les fruits se ressemblent, la nuit est déjà si avancée que tout se confond dans des formes sombres et nébuleuses...

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:10

Permaculteur a écrit:
evol a écrit:
Permaculteur on voit bien ton endoctrinement car tu ne supporte pas une critique contre la religion...

Pourquoi le topic serait fermer puisque je me place comme un observateur des religions et de toutes les religions...


Si tu considére une critique contre la religion comme hérétique c'est que tu as perdu ta liberté de penser...

JE donne des arguments et toi tu réponds sur un niveau émotionnel sans aucun argument...

Le principe Christique a une nature universelle, a comprendre donc, en dehors de toute religion et dogme..

Christ ou Dieu, fait il partie d'une religion ou de TOUTE les religion ou meme des humain sans religion ?

Le principe Christique peut donc se révéler a n'importe qui, quelque soit sa religion ou son absence de religion.

et les religion qui révelent des valeur universelle ont aussi ce principe..

PAr exemple Vhisnou equivalent du Christ et Brahma , Vishnu, et Shiva forme la trinité... cqfd sunny


Evol tu mélanges vraiment tout ...

La trinité n'a rien a voir avec Dieu si Dieu est l'unique, c'est une des décision du concile de nicée de proclamer la "sainte trinité". Ça illustre parfaitement le DETOURNEMENT de la religion.


Mais tu te base uniquement sur les détournements pour juger, voila ce qui me dérange. Comment peut tu juger quelque chose en fonction des malfaçon que des HOMMES ont fait ? cqfd

Et je n'ai jamais crié a l'hérésie, tu fais ce que tu veux et moi je fais ce que je veux.


Et aucun de tes discours ne pourra me faire changer d'avis, car c'est le fruit d'une immense reflexion (contrairement a ce que tu pense, mais tu as l'air de me connaître mieux que moi même a t'entendre)




De toute façon avant que l'on meure on ne saura pas qui a raison ou qui a tort. Mais je trouve qu'il y bien assez de signes pour ceux capables de voir.



Dernier post sur ce topic, parce que se faire traiter "de non-évolué", "d'esclave des dogmes" ou "d'incapable de réfléchir par soi même" juste parce que je te contredis alors que tu ne peux rien prouver c'est tellement ....... bas.


On rediscutera de ça après notre mort Evol.



PS :

kitty4 a écrit:
Les gens de pouvoir se servent de la religion pour gouverner le monde.
Et l'interprète chacun a leur façon avec un but précis. Et trop de marionnette a leur service.
Encore une fois, la faute a qui ?? ...... "Les gens de pouvoir" et pas la religion. La religion ne fait rien, seuls les hommes font.

Alors blamez les hommes mais pas la religion qui n'y est pour rien.

C'est dingue de pas vouloir voir ça alors que vous le dites tous : "aimez vous les un les autres" "tu ne tueras point" etc... ÇA c'est la religion.


Ça serait comme dire "la démocratie c'est de la merde parce que les politiques manipulent les masses".

La faute a qui ?? A la république ou aux politiques ??


"Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt" Rolling Eyes

Je ne dis pas que je suis sage, ni de tous vous convertir, mais ne niez pas l'évidence sur le bienfondé de la religion c'est tout. Soyez OBJECTIFS.

Attendre sa mort pour découvrir la vérité ! style tu vas au paradis donc on te dévoile tout ? continue d'attendre alors lol

Si tu n'a pas la conscience de la réalité quand tu es sur terre ca ne te sera d'aucune utilité apres... La conscience s'aquiere sur la terre (ou pas) bounce

Tu es plein de contradiction, tu met en évidence, toi meme, que c'est le clergé qui propose une conception de Dieu, "comme ça les arrange"... Combien de modification a subit la bible pour la faire collé au dogme ?

Si tu as compris cela pourquoi obéir a leur dogme qui ne sert que leur intérêt et propose une conception de Dieu falsifié ?

C'est pour cela quand l’être Eveil, dans le sens il se met a réflechir par lui même, il ne peut plus adhérer au conception de Dieu donnée par les religions... JC l'a bien dit : cherche et tu trouveras.

C'est toi meme qui illustre mes propos finalement...

J'ai précisé ne quittez pas votre religion, transcendez la pour n'en prendre que le meilleur...

Libérer des dogme et de la religion, il n'en reste que la splendeur


En parlant de coïncidence la plus absolue, sur cette vidéo s'affiche un schema de la sainte trinité... en n'en donnant l'explication que je partage . Trop fou non ? une chance sur combien que la sainte trinité s'affiche dans une video prise au hasard dés le début avec un schema explicatif , suite a notre discussion ???

Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:34

Citation :
C'est celle de la religion qui neutralise chaques débats où il est question d'elle.

Je crois que bcp d'entre nous ont des mémoires karmiques d'avoir subi les abus d'une religion "officielle"....
...d'où lese reactions négatives.

mais on est capable pardonner les vieilles blessures ^^
pour porter un regard objectif et comprendre que les religions ont été instrumentalisées donc désacralisées.

Retrouver le Sacré dans chaque religion, c'est retrouver leur point d'intersection Very Happy

En fait ça revient à ce que tu as dit evol Very Happy
Citation :
Libérer des dogme et de la religion, il n'en reste que la splendeur
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:44

Citation :
Attendre sa mort pour découvrir la vérité ! style tu vas au paradis donc on te dévoile tout ? continue d'attendre alors lol

Si tu n'a pas la conscience de la réalité quand tu es sur terre ca ne te sera d'aucune utilité apres... La conscience s'aquiere sur la terre (ou pas) bounce
N'importe quoi. J'ai dis qu'on aurait la réponse de qui a raison et qui a tort. Évidemment que c'est sur terre qu'il faut faire le choix. A croire que tu comprends ce que tu veux.

Et pourquoi on te dévoilerai tout si tu vas au paradis? a quoi ça servirait ? a Rien du tout, puis que de toute façon Dieu sait mieux. Alors quel intérêt pour toi de tout savoir ? Tu invente des dogmes a toi tout seul.

Citation :
Tu es plein de contradiction, tu met en évidence, toi meme, que c'est le clergé qui propose une conception de Dieu, "comme ça les arrange"... Combien de modification a subit la bible pour la faire collé au dogme ?

Si tu as compris cela pourquoi obéir a leur dogme qui ne sert que leur intérêt et propose une conception de Dieu falsifié ?
Je suis plein de contradiction ? pas du tout !
tu ne sais même pas a quelle religion j'adhère et tu me dis que je suis "leurs" dogmes ? Ceux du clergé ? Rolling Eyes

Juger sans savoir, ça tu sais faire.
Citation :
C'est pour cela quand l’être Eveil, dans le sens il se met a réflechir par lui même, il ne peut plus adhérer au conception de Dieu donnée par les religions... JC l'a bien dit : cherche et tu trouveras.

C'est toi meme qui illustre mes propos finalement...
J'ai cherché et j'ai trouvé. Et j'ai adhéré a une vision de Dieu donné dans une religion, et alors ? C'est impossible ? La preuve que si. Mais si TU ne peux pas, alors personne ne peux hein ?

Et c'est toi qui illustre mes propos sans même le savoir.

Citation :
J'ai précisé ne quittez pas votre religion, transcendez la pour n'en prendre que le meilleur...

Libérer des dogme et de la religion, il n'en reste que la splendeur

La transcender n'est pas la solution. Il faut simplement l'épurer pour ne pas suivre des dogmes NON DIVIN ajoutés par des personnes MAL INTENTIONNÉES. Exemple : la "sainte trinité" "le voeux de chasteté" "l'adoration d'icones" etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:04

Permaculteur a écrit:
J'ai dis qu'on aurait la réponse de qui a raison et qui a tort.
plait-il ? king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:07

Permaculteur a écrit:
Citation :
Attendre sa mort pour découvrir la vérité ! style tu vas au paradis donc on te dévoile tout ? continue d'attendre alors lol

Si tu n'a pas la conscience de la réalité quand tu es sur terre ca ne te sera d'aucune utilité apres... La conscience s'aquiere sur la terre (ou pas) bounce
N'importe quoi. J'ai dis qu'on aurait la réponse de qui a raison et qui a tort. Évidemment que c'est sur terre qu'il faut faire le choix. A croire que tu comprends ce que tu veux.

Et pourquoi on te dévoilerai tout si tu vas au paradis? a quoi ça servirait ? a Rien du tout, puis que de toute façon Dieu sait mieux. Alors quel intérêt pour toi de tout savoir ? Tu invente des dogmes a toi tout seul.

Citation :
Tu es plein de contradiction, tu met en évidence, toi meme, que c'est le clergé qui propose une conception de Dieu, "comme ça les arrange"... Combien de modification a subit la bible pour la faire collé au dogme ?

Si tu as compris cela pourquoi obéir a leur dogme qui ne sert que leur intérêt et propose une conception de Dieu falsifié ?
Je suis plein de contradiction ? pas du tout !
tu ne sais même pas a quelle religion j'adhère et tu me dis que je suis "leurs" dogmes ? Ceux du clergé ? Rolling Eyes

Juger sans savoir, ça tu sais faire.
Citation :
C'est pour cela quand l’être Eveil, dans le sens il se met a réflechir par lui même, il ne peut plus adhérer au conception de Dieu donnée par les religions... JC l'a bien dit : cherche et tu trouveras.

C'est toi meme qui illustre mes propos finalement...
J'ai cherché et j'ai trouvé. Et j'ai adhéré a une vision de Dieu donné dans une religion, et alors ? C'est impossible ? La preuve que si. Mais si TU ne peux pas, alors personne ne peux hein ?

Et c'est toi qui illustre mes propos sans même le savoir.

Citation :
J'ai précisé ne quittez pas votre religion, transcendez la pour n'en prendre que le meilleur...

Libérer des dogme et de la religion, il n'en reste que la splendeur

La transcender n'est pas la solution. Il faut simplement l'épurer pour ne pas suivre des dogmes NON DIVIN ajoutés par des personnes MAL INTENTIONNÉES. Exemple : la "sainte trinité" "le voeux de chasteté" "l'adoration d'icones" etc..

Tu parles que je te juge alors que je met juste en évidence les contradictions de la religion et de ce que tu exposes...

Donc c'est bien toi qui te juge toi meme a travers mes propos, a la maniere d'un pecheur ! lol Tu sembles tres catholique quand meme.

S'il n'y a qu'un Dieu pourquoi ya t-il autant de religion qui entre en contradiction entre elle ?

La réalité étant unité elle ne peut pas se contredire...

Ce sont donc bien les homme qui crée les religion selon leur interprétation et volonter de dominer les foules...

en plus tu dit : 'Il faut simplement l'épurer pour ne pas suivre des dogmes NON DIVIN ajoutés par des personnes MAL INTENTIONNÉES.'

Tu fais donc ta propre religion... Et comment tu sais que la Trinité n'est pas une réalité ? Tu veux donc coire ce qui va dans le sens de tes croyances sans t'occuper de ce que peur être la réalité ?

Quand JC dis cherches et tu trouvera , ca veut dire cherche la vérité. Ce qui appartient au monde rélle... C'est pour cela que beucoup de ses phrase clef commence par "en vérité, en vérité ... "

Avec la religion on en serait encore a croire que c'est le soleil qui tourne autour de la terre et qu'elle est le centre du monde...

La vérité est peut être ailleurs que dans la religion... je dis ça je dis rien sunny

Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:58

Ta mauvaise foi est navrante evol.

Je vais pas discuter avec quelqu'un qui n'argumente pas et qui comprends juste ce qu'il veut comprendre, ou en faisant semblant de ne pas comprendre.


Tu penses tout savoir ? Eh ben je moi n'ai pas cette prétention. Et je n'ai rien dit d'illogique, c'est juste que ça va pas dons TON courant de pensée.


Et je suis trèèèès loin d'être catho. Tu ne sais absolument rien de moi et apparemment tu ne sais rien de la religion non plus. cqfd sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:47

Je n'ai rien dit d'extraordinaire, juste mis en évidence les illogisme des différentes religion qui se battent entre elle...

LEs contradiction sont evidentes pour qui ouvre les yeux sur ce qu'est vraiment la religion...

Avant les gens étaient tellement ignorant que la religion pouvait facilement leur mentir...

Et meme avec sagesse et connaissance, j'ai dit quelque soit la découverte de la vrai spiritualité qui ne dépend pas des religion, il n'est pas necessaire de quitter sa religion mais de la transcender...

Je sais que ce que je viens de dire est tres important.

On peut meme prendre l'exemple des témoins de jéhova qui ont découvert les mensonge du clerge sur par exemple le nom de Dieu qui est Jéhovah... Il ont donc cree une autre religion avec encore un nouveau systeme de croyance...

C'est quoi le créationisme, c'est l'interpretation 1er degré de la bible ou Dieu aurait cree la Terre en 7 jours...

Tant que les gens se basent sur des texte issue de la religion, donc ecrit et interprété par des homme, il n'auront pas finit de faire des interprétation fantaisistes sans aucun rapport avec les réalité Divine.


Tu peux lire et apprendre par coeur la bible ou des texte 'sacré', est ce cela qui va te faire vivre un contact avec le Divin ou découvrir les réalité Divine ?

LA vrai spiritualité dépend pas des livre mais uniquement de la capacité de s'accorder avec le Divin sunny










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-