Carton rouge en Ukraine avec les animaux, le sport devient cruel !
Auteur
Message
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Carton rouge en Ukraine avec les animaux, le sport devient cruel ! Jeu 27 Oct 2011 - 15:55
Chère amie, cher ami, voici le message reçu de 30 million d'amis
Pour accueillir le championnat d'Europe de football en 2012, l'Ukraine mène une campagne drastique contre les chiens qui errent dans les rues des villes afin de « lutter contre les morsures et la propagation d'infections ».
L'Etat a ainsi décidé d'éliminer tous les chiens errants par des procédés barbares tels que la mise en place d'un incinérateur mobile dans lequel sont jetés les cadavres des animaux abattus ou euthanasiés.
Cette cruauté est intolérable ! La mise à mort de milliers d'animaux, dans des conditions les plus sordides, n'est pas à l'image d'une compétition sportive et festive de renommée internationale !
Ainsi, je vous demande de signer notre pétition adressée à Michel Platini, Président de l'UEFA et au président ukrainien, Viktor Lanoukovytch, afin de stopper immédiatement ce massacre et de trouver des solutions respectueuses des animaux en les stérilisant et en les acheminant vers des structures d'accueil adaptées.
Du fond du coeur, un grand merci pour votre soutien.
voici la vidéo, elle n'est pas en Français, mais elle parle d'elle même avec ce texte qui l'accompagne !
Coorganisatrice de l’Euro 2012 de football, l’Ukraine « nettoie » les rues des chiens en divagation, dans la plus grande cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis lance une pétition à destination de Michel Platini, président de l’UEFA*, et des autorités ukrainiennes pour que cesse ce véritable massacre.
Ce sont aujourd’hui des milliers de chiens errants victimes du prochain Championnat d'Europe de football, qui se tiendra en Ukraine et en Pologne en juin 2012 : le gouvernement se débarrasse sans ménagement d’une population canine jugée indésirable. Sur une vidéo, extraite d’un reportage de la chaîne Russia Today (18/10/11), on peut suivre ce processus de « nettoyage » mis en place par les autorités de la ville de Lysychansk, située à l’est du pays : les chiens sont tués par des tirs de fusil, puis jetés dans un incinérateur ambulant. Plus grave : les associations locales de protection animale pensent que certains chiens auraient été brûlés vifs, sans disposer pour l’heure d’aucune preuve.
Carton rouge en Ukraine avec les animaux, le sport devient cruel !