Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Iran vs Israël : ce que les médias veulent vous faire oublier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Iran vs Israël : ce que les médias veulent vous faire oublier Empty
MessageSujet: Iran vs Israël : ce que les médias veulent vous faire oublier   Iran vs Israël : ce que les médias veulent vous faire oublier I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:25

Les grands médias ont reçu l’ordre de se concentrer sur l’Iran.


Voici un récapitulatif de ce qu’ils essayent de vous faire oublier.

1. Au printemps dernier, Rose Gottemoeller, la secrétaire d’État adjointe et négociatrice américaine chargée du désarmement à Washington, a demandé à Israël de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Israël a refusé.

2. L’ONU a adopté une résolution demandant à Israël de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et se soumettre aux inspections. Israël a refusé.

3. L’IAEA a demandé à Israël de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de se soumettre aux inspections. Israël a refusé.

4. La notification formelle de l’Iran à l’AIEA de la construction prévue de l’usine de barre de combustible d’appoint souligne que l’Iran suit les règles du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires que l’Iran a signé.

5. L’Iran autorise les inspections de l’AIEA de toutes ses installations.

6. Contrairement aux déclarations des USA et d’Israël, qui veulent sauver leur face, il apparaît que les États-Unis et Israël ont tous deux été pris au dépourvu par l’annonce de l’Iran. Le raisonnement est simple. Si les USA ou Israël avaient annoncé l’existence d’une nouvelle installation avant que l’Iran ne le signale à l’AIEA, cela mettrait l’Iran sur la défensive. Désormais, les USA et Israël semblent vouloir rattraper le retard, en jetant le doute sur la véracité des affirmations d’Israël qui prétend « savoir » que l’Iran est une menace nucléaire.

7. L’AIEA et toutes les 16 Agences de Renseignement des Etats-Unis sont unanimes sur le fait que l’Iran ne construit pas et ne possède pas d’armes nucléaires.

8. En 1986, Mordachai Vanunu a tiré la sonnette d’alarme et a fourni des photographies montrant l’usine d’armement nucléaire clandestine d’Israël sous le réacteur de Dimona.

Voici une reconstruction en 3D de l’usine de fabrication des armes les plus dangereuses au Moyen-Orient, à Dimona :