Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel matériel faut il avoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:58

Rappel du premier message :

Quel matériel faut il avoir ?

http://www.messageacaractereinformatif.com/videos/guerre.html

Comme nous sommes tous d'accord pour dire que le matériel
est ou sera indispensable pour s'assurer un minimum de confort ou
carrément assurer notre survie ; le but de cet article est donc de
déterminer quel matos peut s'avérer utile. Ce sont des listes non-exhaustives !


EDC (Every Day Carry - kit que l'on a sur soit tout le temps):

Briquet BIC
Couteau fixe ou pliant (mais de qualité)
Lampe LED
Multitool
Sifflet à roulettes
Bandana
Couverture de survie

BOB (Bug Out Bag - sac permettant de fuir d'une zone de crise):

Fire-steel + magnésium
Allumettes tempêtes
Argent liquide
Lampe LED frontale
Trousse de premier soins
Clé USB ou carte mémoire avec les scans des papiers importants ou photocopies
Filtre à pompe
Comprimés de purification de l'eau
Vache à eau ou bidon pliable
Gourde légère
Savon de Marseille (non parfumé de préférence)
Paire de jumelles robustes (c'est fragile ces trucs) ou mono-oculaire
Carte IGN du département ou de la région
Brosse à dent
Dentifrice
Papier toilette
Serviette de toilette
Corde de rappel 15m diam. 7/8 mm
Harnais de rappel léger
Mousquetons
Vêtements de rechange (surtout des chaussettes)
Radio FM-AM ( à manivelle )
Pelle pliante robuste
Duvet grands froids
Bâche 2x3m ou tarp
Cordelette
Piquets sardine
Gilet léger de signalisation fluo
Réchaud
Gamelle -> à défaut on prendra une boîte de conserve vide
Ouvre-boîtes
Rouleau de sacs plastiques


BDU (Battle Dress Uniform - la tenue adéquate pour s'extraire de la zone de crise):

Chaussure légère trail
Rangers
Ensemble veste/pantalon adapté aux conditions
climatiques
Brelages + poches
Sac d'hydratation
Guêtres
Guillie-suit
Chaussures de randos confortables et solides
Poncho robuste
Gant cuir/kevlar
Gants de manutention
Gants grands froids
Couvre-chef adapté à la saison
Bandana, foulard ou chèche

NBC (risques nucléaires, biologiques ou chimiques):

Masque à gaz
Duck-tape
Ensemble gore-tex

SURVIE DANS LA NATURE :

Couteaux à lame fixe
Protection contre les intempéries/abri (poncho)
Purification/transport de l'eau
Sac de couchage
Nécessaire de pêche

MATOS DIVERS :

Stock de bougies
Outillage divers (hache, marteau, pelle)
Moyens de défense (spray, électrochoc, et autres objets tabous)
Douche portative

VIE EN AUTARCIE :

Graines et semences
Système de chauffage/cuisson au bois
Système de récolte/traitement et stockage de l'eau
Terrain avec "cabane"
Des copains "autarcistes", "decroissantistes", "peakistes"
Des chiens de garde et de chasse
Outillage de jardinage (solides)
Volailles, lapins
Chèvres et/ou vache
Cheval ou âne
Stock d'allumettes
Stock de bougies
Carriole à bras
Vélo
Hache et scie et outils d'affûtage
Faux et accessoires
Outils de bricolage manuels (marteau, rabot, lime, ciseaux à bois, chignole, etc.)
Chaudrons ou marmites en fonte
Marmite Norvégienne
Moulin à céréales
Mortier, pilon
Couteaux, set complet avec le gros tranchoir
Bassines, tub, seaux, brocs, en métal
Livres de base (plantes et champignons, techniques traditionnelles, phytothérapie, apiculture, cultures, chimie de base, etc.)
Métier à tisser
Outils à filer
Nécessaire de couture (tissus, fil), y compris pour le cuir
Ciseaux
Rasoir de "sûreté" ou "coupe-choux"
Stock de papier et crayons
Contenants hermétiques (pots, bocaux, boîtes) pour la nourriture
Cordages divers
Stock de vêtements et chaussures
Stock de literie
Stock de savon de Marseille
Machine à coudre à pédale
Citerne de stockage d'eau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:01

Mort de rire cette carte d'invasion russe.


Dernière édition par Ghost le Mer 30 Nov 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zion

zion

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : nice 06

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:37

Salut a tous

J'ai réussi a me procurer des comprimés d'iodure de potassium tout simplement chez mon pharmatien. Mais j'aimerais savoir dans le cas ou il n'y aurais plus d'autoritées et dans la mesure ou j'ai aquis un compteur geiger , a partir de quel seuil de radiation il faut que je prenne mes comprimés.
Peut être qu'il y as une personne qui pourra me renseigner a ce sujet car je ne m'en sort pas avec tout ça...
Je conseille a ceux qui veulent acheter des comprimés de tenter chez leurs pharmatien plutôt que de chercher a en aquérir sur internet en allemagne ou ailleur.
Je pence que l'iodure de potassium et a mettre dans son sac au même titre qu'un couteau ou tout autre outil indispensable
La boite de 10 comprimés dosée a 65 mg m'as couté 5.90 euro, j'en ai pris 6 boites penser vous que mon stock est suffisant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponces qui m'éclairerons suremment

A +
Revenir en haut Aller en bas
Moulay

Moulay

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2010

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:03

J'ai à peine lus vos postes sur ce sujet mais je pouvais dire ce qu'il faudrait surtout : ETRE AUTONOME EN ENERGIE:

En ce moment je fais des petits expérience dans le domaine de la science : Électronique/Électrotechnique/Magnétisme/Physique Meca/chimie etc... Bref je m'attaque un peu à tous ces domaines.

Avant tout il faut une indépendance énergétique. Si une catastrophe de type guerre/catastrophe l'énergie risque de devenir inaccessible. Il faudrait un système de dynamo (courant continu) ou un alternateur (courant alternative) assez conséquent. Bref une machine rotative qui converti l'énergie mécanique en électricité, afin d'alimenter par exemple des électrodes....pour une petite fusion froide (comme l'as surnommé vulgairement les médias). Un simple verre d'eau pourrais alimenter aisément un petit complexe pendant une belle période. Et tous sa sans besoins d'une prise.
Je fais pas mal de recherche dans ce domaine, j'en suis qu'au stade expérimental encore. Mais y a largement moyen d'accomplir sa.

Il y a d'autre procédé pour récolté l'énergie libre, les légendaire bobines tesla la micro dynamique et aussi les panneaux solaire (mais c'est vraiment ridicule accoté) et bien d'autre....

De plus grâce à cette énergie on pourrai alimenter tout un complexe, faire pousser en hydroponique nos plantes, nos aliments (why not la weed Very Happy !!!). Il faudrait être calé en informatique/automatisation/internet aussi (Vous inquiété pas si on arrive à gérer l'énergie à FF par exemple nos PC seront des machines), avoir un serveur pirate pour pouvoir communiquer dans les 4coins du mondes ( parce que on seras pas les seuls). Ensuite pourquoi pas se lancé dans des domaines plus hight tech comme la MHD pour faire nos propre propulseur, nos propre véhicule en énergie libre (Bien plus performant que l'énergie fossile)
Si on arrive a une indépendance on pourrait limite créer un genre de base/une communauté totalement autarcique faire diverse applications pour se protéger, s'alimenter pour le transport etc....
Le conseil que je vous donne; tous les pièces électronique allant du pc jusqu'au vulgaire chargeur pourrais servir. Les carcasse de voiture, les moteurs etc...

Et la seule ressources qu'il nous faudrait c'est l'eau!!!
Le seul Hic il faudrait rassembler plusieurs "cerveaux" scientifique. Pour ma part j'ai déjà un peu commencé, il faudrait creer un genre de communauté "scientifique" dans touts les domaines afin de servir ceux qui veule se préparer à l'énorme BOUM qui vas nous tenter sur la geule.
La clés pour pouvoir survivre et lutter contre eux c'est la science!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends vos réactions avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
zion

zion

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : nice 06

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:18

C'est beau ton projet Moulay mais a mon sens tu part un peut loin.

Je m'explique: En cas de "pepin" majeure tout le matos qu'il faudrais disposer pour mettre en oeuvre ce que tu argumente represente un poids considérable. L'idée est bonne si tu as le temps de mettre a l'abris dans un lieu sûr connu par toi seul et éventuellement ton clan tous ton matos.
En ce qui conserne la MHD il faudrais dans ta communauté des scientifique trés trés callés en dynamique des fluides et en bien d'autres disciplines tournant autour de l'électromagnétisme etc...
Même Jean Pierre Petit ne saurait pas se démerder a faire avancer quois que ce soit avec des moyen rudimentaires, alors bon courage...
Je veux pas dire que ton projet est utopiste, mais je préfére me poser la question:
Est-ce que les ordinateurs sont indispensable a la survie des humain???
Est-ce que nous ne pouvont pas nous passer de l'électricité?
Je part du principe bien sur qu'il faut déjà assurer sa survie dans un monde devenu hostile : Bouffe,feu, vétement, abris, défense, et garder une mobilité maximun.
Si toutefois aprés une période obscure nous "les survivants" pouvont mettre en place d'autre moyens de produire de l'énergie, mais je pense que le message de notre planéte sera plus que bien passé nous le ferons.

En tous cas si tous ces domaines d'activités t'intéressent, je ne peut que t'encourager et avoir du respect pour toi. Continu a t'intéresser a tout ça mais en paralléle n'oublis pas le principal.
Sauver ton cul...
Je pense que ceux qui iront le plus loin seront ceux qui feront plus "corps" avec la nature sans la soumettre sans vouloir avoir un controle, simplement en observant , à l'ancienne quois...
La science me fascine aussi et je suis plutôt habitué au confort moderne, mais je sais qu'aprés tout sera différent. Donc "out" tout ce que le monde moderne peut nous offir.
Tout ça pour dire que ce qu'il faut surtout pour survivre ce n'est pas forcément l'éléctricité
Mais plutôt du matos utile comme nous l'as déjà bien détaillé géoff 78 et s'armer de connaisance solides dans des domaines tel que la chasse la pêche la culture "et pas seulement la weed comme tu le dis bien que je n'ai rien contre mais ça reste du confort"
Bon courage Moulay, bosse bien
A +
Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:22

Moi je prends juste ma foi, j'espère qu'elle me sauvera mort
Revenir en haut Aller en bas
jamiroquai

jamiroquai

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/01/2011

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:47

c'est pas pour etre pessimiste mais je pence que tu peut oublier la fusion c'est utopique de vouloir developper sa avec les moyen du commun des mortels

a la rigeur tu peut te renseigner sur un moteur minato coupler avec un alternateur mais deja la pour produire un engin aussi simple

tu peut compter un bon 2000 euros pour avoir un bon alternateur entre 5 et 10kw a cela il faut penssé au balais et stocker du cuivre a la bonne section et du materiel de bobinage car rien n'est eternel

apres tu vas devoir developper le minato car il ni en as pas en vente entre la conception de l'arbre, du stator et des flasques les aiments neodim les relais et un temp monstrueux d'essais et de foirage il y en as bien pour 4000 à 5000 euros minimum


apres tu vas devoir rajouter toute une serie de batterie d'onduleur et de materiel electrique

c'est la solution la plus facile et la plus réaliste de mon point de vue

j'ai une tres bonne connaissance des machine tournante magnetique je ne pence pas en etre capable



au finale on as pas besoin de tout sa, une bougie et un poil a bois c'est largement sufisant quand tu voie toute les pieces d'usure je te met juste au defit de produire un roulement a bille en autarcie alors un réacteur a fusion...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:54

ce qu'il nous faut c'est un E2PZ ! (Extracteur du Potentiel du Point Zéro) Very Happy


à défaut, une éolienne fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
duduss

duduss

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Avec mes plantes :D

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:36

Lordfanoo a écrit:
ce qu'il nous faut c'est un E2PZ ! (Extracteur du Potentiel du Point Zéro) Very Happy


à défaut, une éolienne fera l'affaire

J'en ai un tout prêt lol!

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 P1160724
Revenir en haut Aller en bas
Humain

Humain

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 4:25

Mini-Radio Freeplay AM FM Companion à manivelle et à énergie solaire

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Radio10

Description:

Radio Freeplay AM FM Companion à manivelle et à énergie solaire

Petite en taille, mais grande en fonctionnalité.... C'est à la fois une radio, une lampe torche, un chargeur de téléphone (Nokia)

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Entree10

avec 3 modes de rechargement par énergie solaire, par manivelle ou sur secteur (adaptateur en option non fourni) ! Plus besoin de piles !

Accros de la radio, écoutez là n'importe où n'importe quand...

La Radio Companion vous permet d'écouter la radio à chaque instant et en tous lieux. En vous offrant le choix d'une alimentation mécanique, solaire ou secteur, cette radio incorpore le meilleur de la technologie d'autosuffisance Freeplay, ce qui signifie une qualité musicale sans égale alliée à une fiabilité et une longévité exceptionnelles.

Recharge manuelle, solaire ou électrique pour toutes les situations!

En plein soleil, cette radio se recharge et fonctionne en continu sans besoin de charge manuelle. La batterie interne Ni-Mh peut se recharger à 100% avec le panneau solaire ou l'adaptateur secteur en option (non fourni). A volume normal, la radio Companion vous donnera alors jusqu'à 12 heures d'écoute ou 16 heures d'éclairage. Elle peut être rechargée à tout instant pour en prolonger sans limite sa durée d'utilisation. Un témoin de charge à LED vous indique la vitesse de rotation idéale.

toutallantvert
Revenir en haut Aller en bas
jojo69500



Masculin Taureau Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 61

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: projet de survie en commun en cas de misère   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:25

Freecamer a dit :"acheter un terrain est une bonne idée mais constructible isolée".



Il faudrait un grand terrain pour les nouveaux ("agrandissements"),(enfin vous voyez) .

Pour se qui parle anglais peuvent allez en Australie et offre de très grandes terres qui t'appartienne (a remboursé bien sur avec les récoltes de tes terres) Wink . Ce serai interréssent (peut-être pour vous ?), vous n'auriez pas besoin d'argent mais de savoir parler anglais Very Happy ("ce qui n'est pas trop mon cas).Ceci est juste une idée parmis d'autre (du côte de mon point de vue)

Moulay a dit: "qu'il faudrait surtout : ETRE AUTONOME EN ENERGIE:

En ce moment je fais des petits expérience dans le domaine de la science : Électronique/Électrotechnique/Magnétisme/Physique Meca/chimie etc... Bref je m'attaque un peu à tous ces domaines.

Avant tout il faut une indépendance énergétique. Si une catastrophe de type guerre/catastrophe l'énergie risque de devenir inaccessible. Il faudrait un système de dynamo (courant continu) ou un alternateur (courant alternative) assez conséquent. Bref une machine rotative qui converti l'énergie mécanique en électricité, afin d'alimenter par exemple des électrodes....pour une petite fusion froide (comme l'as surnommé vulgairement les médias). Un simple verre d'eau pourrais alimenter aisément un petit complexe pendant une belle période. Et tous sa sans besoins d'une prise.
Je fais pas mal de recherche dans ce domaine, j'en suis qu'au stade expérimental encore. Mais y a largement moyen d'accomplir sa.

Il y a d'autre procédé pour récolté l'énergie libre, les légendaire bobines tesla la micro dynamique et aussi les panneaux solaire (mais c'est vraiment ridicule accoté) et bien d'autre....

De plus grâce à cette énergie on pourrai alimenter tout un complexe, faire pousser en hydroponique nos plantes, nos aliments (why not la weed !!!). Il faudrait être calé en informatique/automatisation/internet aussi (Vous inquiété pas si on arrive à gérer l'énergie à FF par exemple nos PC seront des machines), avoir un serveur pirate pour pouvoir communiquer dans les 4coins du mondes ( parce que on seras pas les seuls). Ensuite pourquoi pas se lancé dans des domaines plus hight tech comme la MHD pour faire nos propre propulseur, nos propre véhicule en énergie libre (Bien plus performant que l'énergie fossile)
Si on arrive a une indépendance on pourrait limite créer un genre de base/une communauté totalement autarcique faire diverse applications pour se protéger, s'alimenter pour le transport etc....
Le conseil que je vous donne; tous les pièces électronique allant du pc jusqu'au vulgaire chargeur pourrais servir. Les carcasse de voiture, les moteurs etc...
Et la seule ressources qu'il nous faudrait c'est l'eau!!!".


* je suis d'accord avec Moulay , il ne faudrait quand même pas retourner a l'age de pierre malgré qu'on pourait faire sans.(au pc pour garder toutes les idées , données au lieu de gaspillé du papiers).

zion a dit: "De toutes façon crise sociale ou cataclisme, guerre civile ou chaos il faut s'armer pour pouvoir se défendre ou chasser pour bouffer".

* vous dites qu'ils faudrait des armes pour se defendre (il faudraient des personnees qui si connaissent), ils vous faudraient d'énormes quantité de munitions (selon la crise).

(j'aimerais bien faire partie de l'autarcie , mais pour l'instant je ne vous serai d'aucune aides ,( a par critiquer et données des idées), en plus je ne pourais pas me déplacer

("dzl pour les fautes d'orthographes")





Dernière édition par jojo69500 le Dim 8 Juil 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo69500



Masculin Taureau Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 61

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:30

Vous vous demanderez pourquoi je ne peut pas me déplacez et pourquoi je peut que vous donnez des idées (et critiquez):

tout simplement parce que"ce n'est pas mon véritable âge(enfin vous voyez)".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:15

study je prend bonne note Geof, merci.

JOJO l’Australie, renseigne toi mieux, ont n'en reparlera :)

Bien a vous


Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:29

Putain ! les gars vous me faite "flippé" avec vos conneries (rire)

je vais arrêter de lire ce post des fois que je "claquerais" mes petites économies a adhérer a votre fameuse liste (sourire)

sinon juste au cas ou j'habite juste derrière un terril, si j'y plante ma tente sa le ferais non ?

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:39

ceux qui nous sera essentiel pour moi sont/ la foi,l'amour,la justice,la compassion,le courage......................................

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:27


Pour ceux que ça interesse

Un blog avec pas mal d'astuce et des articles très pertinent pour se préparé a toute éventualitée

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jojo69500



Masculin Taureau Chat
Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 61

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:14

pour l'australie :
je me renseignerai mais normalement c vrai
(par contre dapres ce que je sai il telliogne d'un village plusieur centaine de kilometre (je sui bête nn c vrai mai se que je dit c pck c des amis a mes amis qui sont devenu riche entre parenthese , enfesan se que jai expliquer o desu
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:09

Il y a un point important à ne pas négliger en matière d’effondrement du mode de vie actuelle (de la "normalité").
ce point c'est la Sécurité, personnelle et celle des proches.
le fait d'avoir des armes à sa disposition est un "must-have" en matière de sécurité (à condition de savoir les utiliser, maitriser en toute sécurité)

dans un cas ou le train train quotidien se rompt, il ne faut pas compter sur les forces de l'ordre et de secours pour venir vous aidez si des individus vouos agresse chez vous ou ailleurs.

Aujourd'hui on trouve facilement des accessoires de défense (bombe au poivre, flash-ball, stun-gun...)

Cependant il ne faut pas se reposer sur du materiel la meilleur défense possible est la prévention et la préparation (physique, mentale et la connaissance).

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet de la sécurité en cas de crise majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 3:21

Des préservatifs les gars !!! Hey oui !!!Par les temps qui court, on est jamais trop prudent, puis avec toutes les merdes que vous vous trimbalerez sur le dos, ca serait dommage de choper une salopris !... De plus , il y a possibilité de faire des bombes a eau avec !!



PS: Ne pas hesiter a mettre du sel et/ou du poivre a l'interieur !!!(pour les bombes a eau uniquement Wink )




Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 68916610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 6:05

Le topic est sur la survie, mais quel survie et pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:46

Herve a écrit:
Le topic est sur la survie, mais quel survie et pour quand?

Salut Herve

Pour la survie de ceux et celle qui seront préparais, pour la survie du plus de personnes possible en vus d'un cataclysme à l'échelle mondial, d'une guerre mondial ... etc

Quand? Dieu seul le sait (dans quelques mois d’après Hollywood ^^ )

Mais un vieux dicton dans mon pays dit:
"mieux vaut prévenir que guérir" / "un Homme avisé en vaut deux"

Bonne journée cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:39

Quand ? dans un avenir proche cela peut arriver demain dans quelques semaines ou dans quelques années.

Quel survie ?
Comment compte tu trouver de l'eau potable si rien de sort du robinet, comment compte tu te chauffer, te nourrir si les magasins sont vides, te protéger en cas de conflit avec un tier.

Il ne s'agit pas de Survie à sensation ou l'on mange des insectes que l'on nous sert volontiers depuis quelques temps (Man Vs Wild...) ou alors de paranoïa sur 2012 ou je ne sais quoi !
Il s'agit juste de se préparé à devenir autonome par rapport au système actuel.
Il s'agit tout simplement de vivre, comme le faisait jadis nos arrière grand parents qui faisait des provision de nourriture pour l'hiver.

La plupart des gens sont tellement dépendant au système, que le fait de se préparer à un éventuel effondrement de la normalité quotidienne relève de la moquerie. rira bien qui rira le dernier...




Revenir en haut Aller en bas
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33
Localisation : La Terre

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:28

personnelement je rajouterai des équipements solaire durable comme:


un kit panneau solaire pour camping car (pas obligé d'avoir un camping car pour l'utiliser)

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Zkis1110


un chargeur solaire pour ordinateur portable

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Charge10


des projecteurs solaires et lampes solaire

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Projec10

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Lanter10

un site pas mal sur lequelle vous pouvez commander vos équipements solaire si certain sont intéréssé, s'est toujours pratique d'avoir accés a l'éléctricitée en toute autonomie, surtout si en cas de catastrophe les centrales du pays sont coupé..

http://www.solairepratique.com/index.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:37

oui le l'énergie solaire est intéressante charger des piles pour sa lampe torche, radio ou pour charger les piles de ses voisins.... mais attention aux systèmes chargeur solaire qui ont des prix attractif.
la qualité se paye.. (goal zero, power traveller)

http://www.ecotech-solutions.fr/
http://www.greenweez.com/goal-zero-kit-solaire-panneau-batterie-guide10-p19743
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:25

avez vous penser qu'en cas d'explosion nucléaire"supérieur a 5 il me semble"la terre rentrerais dans un hivers nucléaire,alors oui le solaire est a prévoir,mais peut être pas uniquement,idem pour la culture en cas de nucléaire,soit en intérieur,ou en apprenant dore et déjà a cultivé des champs contaminer"expérience de tcherno. facile a trouver sur le net".

prévoir le plus de scénario possible,afin d’être prêt a le plus d’éventualité possible, même si nous ne pourrons tout prévoir.


une petite question,avez vous un plan au cas ou rien ne se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:51

la catastrophe nucléaire est à prendre en compte tu à raison partisan.
les chances de survie sont minces dans un environnement radioactifs hormis l'évacuation dans un endroit surconfiné ou hors de porté de la radioactivité.
la culture avec des lits interieur est envisageable, en revanche pour ce qui est de l'eau c'est une autre histoire, à moins d'avoir fait un stock de 30 ans d'eau un jour ou l'autre elle viendra à manquer. et boire de l'eau contaminée est inconcevable.
Le scénario de la catastrophe nucléaire demande une préparation matérielle lourde en investissement à la portée de peu de gens.

Si il ne se passe rien le matos acquis sert de toute manière (randonnée, camping, voyage...)
Au pire on passera pour des idiots et on aura dépenser de l'argent pour pas grand chose
mais si quelque chose survient sans préparation préalable cela sera catastrophique pour soi et sa famille
avec une préparation plus ou moins adapté ça ne sera pas facile non plus, mais permettra d'avoir certains avantages non négligeable (accès à l'eau potable, aux soins, nourriture...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel faut il avoir ?   Quel matériel faut il avoir ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel matériel faut il avoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il avoir peur du gluten?
» Je ne suis pas mort, un manga qu'il faut avoir !!!
» URANIUM: Le scandale de la France contaminée
» comment avoir confiance dans le vaccin de pfizer, sachant que pfizer a déjà été condamnée pour avoir caché des effets secondaires graves??
» REVOLUTION EGYPTIENNE des AVIONS ISRAELIENS amènent MATERIEL de répression des foules à MUBARAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-