Souvenez-vous la dernière fois que vous avez eu de gros soucis. Est-ce que vous étiez capable à ce moment-là de percevoir adéquatement ce qui se passait autour de vous? Étiez-vous dans votre bulle concentré sur vos tracas ?
Lorsque nous sommes fortement préoccupés, toute notre attention se dirige vers l'objet de notre inquiétude. Même si nous passons par les plus beaux endroits, on ne voit rien du tout, parce qu'on est concentré ailleurs. En fait, lorsque nous avons de gros soucis, même si on regarde, nos yeux ne voient pas vraiment.
Si vous êtes inquiet, ce sentiment est due à votre perception du sujet de votre inquiétude. Et vous avez un pouvoir direct sur cette perception en changeant d'état d'âme. Lorsque nous atteignons une certaine paix intérieure, les obstacles qui vous paraissent insurmontables peuvent s'avérer maîtrisables. Les soucis qui étaient si graves deviennent non pertinents en partie. Si vous accédez à une grande paix intérieure, même les grosses tuiles ne vous laisseront plus sur le carreau comme avant.
La paix intérieure permet de voir les vraies choses, les choses les plus subtiles; c'est pourquoi ceux qui commencent à goûter la véritable paix découvrent les merveilles de l'univers. Tandis que ceux qui courent à droite à gauche fébrilement sont tellement inquiets, tellement tourmentés qu'ils n'ont pas le temps de s'arrêter pour lire et déchiffrer ce livre de la vie qui est autour d'eux.
Il y a beaucoup de beauté dans le monde qui nous entoure. Nous choisissons souvent inconsciemment de ne pas voir cette beauté. Car pour la voir vraiment, il faut être en harmonie intérieurement. Il n'en tient qu'à nous d'accéder à cette harmonie. Bien sûr, notre état intérieur ne change pas les conditions extérieures, qui ne sont pas toujours parfaites. Mais observez bien, la plupart du temps parmi des conditions extérieures non parfaites, il y a plusieurs éléments de beauté.
Il existe une manière d'aborder la vie, un chemin en douceur, qui arrondit les angles et facilite les échanges avec votre entourage. Cette autre voie suppose de remplacer vos anciennes réactions par une nouvelle façon de voir les choses. Vous pouvez transformer votre monde si vous changez votre état intérieur parce que vous verrez ainsi les choses différemment. Si vous développez votre capacité à modifier votre état intérieur, vous aurez une existence plus riche et plus satisfaisante.
"Il n'y a pas de bonheur ailleurs que dans la paix intérieure."
voici le lien du texte :
http://evolution-101.com/Paix_interieure.htm
jai créer se topic pour partagé des avis et pouvoir developpé le sujet et egalement y apporté si vous le souhaité des temoignages vecu face a certaines dificulté de la vie et la paix interieur qui vous a certainement aidé ? et a vous sentir dans un meilleur etat desprit ??
Auteur
Sujet: Re: La Paix Interieure Mar 29 Nov 2011 - 18:31
lynxx767 a écrit:
@Kil
Je n'ai pas l'impression que ceci soit un signe de paix intérieure...
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mar 29 Nov 2011 - 18:51
KiL a écrit:
lynxx767 a écrit:
@Kil
Je n'ai pas l'impression que ceci soit un signe de paix intérieure...
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 30 Nov 2011 - 21:29
C'est dommage que tu aies tué le sujet avec ton spam de smiley, lynxx. Je pense que nous avions matière à discuter, plutôt que d'avoir à faire à tes copier/coller ou à tes suggestions inutiles d'aller "chercher soi-même".
Je lance un petit débat : Savez-vous différencier la paix intérieure de l'agitation émotionnelle ? L'un et l'autre ne s'opposent pas, car la paix intérieure est dans l'esprit, et l'agitation émotionnelle dans le mental corporel. Qu'en pensez-vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 30 Nov 2011 - 21:38
oui moi personelement je pense que la paix interieur et dans l'esprit , lesprit en paix se sentir calme interieurement cest comme une energie positive , se sentie sereine comme si ont se sentai protègé de quelque chose de la nature , un reconfort une securité cela donne une paix interieur non ??
l'agitation émotionel cest se sentir perturbé ? ne pas avoir lesprit clair , une sorte de confusion mental une perturbation mental comme si tout les idee les chose se melangai et ne pas savoir comme faire le tri dans tout sa ! lagitation émotionel cest comme aussi une fragilité psychique !
quand pensez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 30 Nov 2011 - 21:43
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 30 Nov 2011 - 21:47
L'agitation émotionnelle c'est le corps et le cerveau en ébullition. C'est un peu ce qu'il se produit quand on boit de l'alcool par exemple. Le corps est déréglé, le mental cérébral aussi, nos idées peuvent cependant être claires, ce que nous sommes vraiment au fond de nous reste. La paix intérieure c'est être tranquille dans son esprit, quelles que soient les circonstances !
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 1 Déc 2011 - 13:13
C'est un peu ce qu'il se produit quand on boit de l'alcool par exemple....
http://www.prevention.ch/alcoolecole2.pdf
LLXX
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 1 Déc 2011 - 13:41
lynxx767 a écrit:
http://www.prevention.ch/alcoolecole2.pdf
Encore une fois, tu ne participes pas au débat, tu te contentes de donner un lien, et on ne sait même pas pourquoi (pour démentir ou soutenir l'argumentation donnée ?)
C'est une perte de temps que tu nous infliges, et personnellement, je ne lirais donc pas ton document.
Bonne après-midi !
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 1 Déc 2011 - 18:38
il vaux mieux pour toi que je te parle en petit dessin plus de ton niveau
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 1 Déc 2011 - 18:47
Voici une image à la hauteur de l'intellect de Kil
Paix et amour surtout n'oubliez pas!
P.S : Kil a écrit :
Citation :
C'est une perte de temps que tu nous infliges, et personnellement, je ne lirais donc pas ton document.
Et toi tu nous fais pas perdre notre temps?????? Pffff encore une fois tout marche que dans un sens pour toi.
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 1 Déc 2011 - 20:37
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 1 Déc 2011 - 21:26
plus rien a Dire.
LLXX
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 1 Déc 2011 - 22:18
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 14 Déc 2011 - 2:56
[youtube][/youtube]
quand pansez vous ?
Invité Invité
Sujet: * Mer 14 Déc 2011 - 13:10
Peux t'ont encore pensée ? ha oui pensée ont peux, c'est dire ce que ont pense qui crée la turbulence, si je dis ce que je pense je me fais JUGER, donc pour ne pas me faire juger, il ne faut plus dire ce qu'ont pense.
j'ai vus la vidéo, un monsieur qui donne ça pensé, il va ce faire JUGER, une parti va être de sont avis et une autre de son contraire > t'es pas l'un t'es l'autre < alors a quoi cela serte il de savoir ? Mmmm pas facile.
LLXX
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 14 Déc 2011 - 13:51
lynxx767 a écrit:
Peux t'ont encore pensée ? ha oui pensée ont peux, c'est dire ce que ont pense qui crée la turbulence, si je dis ce que je pense je me fais JUGER, donc pour ne pas me faire juger, il ne faut plus dire ce qu'ont pense.
j'ai vus la vidéo, un monsieur qui donne ça pensé, il va ce faire JUGER, une parti va être de sont avis et une autre de son contraire > t'es pas l'un t'es l'autre < alors a quoi cela serte il de savoir ? Mmmm pas facile.
LLXX
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit lynxx767.
Selon moi, le problème est dans le jugement des personnes au travers de leurs pensées. On ne peut pas juger quelqu'un en écoutant ses pensées, parce que la pensée change à chaque instant : ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain. D'ailleurs on ne peut pas juger quelqu'un tout court, parce que pour cela, il faudrait avoir vécu détail par détail tout ce que cette personne a vécu jusqu'à l'instant présent.
Au contraire, il convient de dire ce que l'on pense, afin de pouvoir améliorer sa pensée AVEC une discussion constructive. Si les autres se placent en contradicteurs, et donnent donc des arguments contraires, la discussion peut s'enclencher, et avec des personnes qui ne cherchent pas le conflit, tout peut très bien se passer, et ça peut mener à un résultat positif pour tout le monde, où tout le monde aura apprit. Ce n'est que quand les personnes en face nous jugent au travers de nos pensées qu'il convient de ne pas surencherir, de les laisser nous juger, de ne rien prendre personnellement, et de discuter avec celles et ceux qui sont en harmonie avec notre volonté d'instaurer un dialogue constructif MÊME si les avis peuvent être contradictoires.
Il faut voir la chose sous l'aspect inclusif/exclusif à soi : en s'ouvrant au dialogue avec autrui, en ne le jugeant pas, on peut obtenir une discussion saine de notre côté, même si on peut critiquer certaines idées que l'autre a émises. Cela est la démarche inclusive, où on essaie d'inclure l'autre dans la discussion saine que l'on essaie d'instaurer. Si l'autre s'exclue de lui-même, soit en employant des méthodes conflictuelles, soit en jugeant personnellement les autres, il s'exclue de lui-même de cette bulle de discussion saine que nous avions l'intention de créer au premier abord. Il convient donc de ne pas le rejoindre, de rester dans notre bulle de positivité, il s'est exclue lui-même et reviendra peut-être à l'intérieur du cadre de la discussion saine. Le choix lui appartient, et non pas à nous
Paix et Amour !
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 14 Déc 2011 - 19:28
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 14 Déc 2011 - 20:14
@lynxx767 : J'en conclue que vu que tu n'as rien à répondre à ce que j'ai argumenté, c'est que tu es d'accord !
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 14 Déc 2011 - 20:54
Bonsoir Lynxx,
laisse moi t'offrir toutes mes lumières et mon admiration pour la sagesse que tu nous offre au travers tes écrits sensés et véritable. Que la lumière te berce pour l'éternité.
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mer 14 Déc 2011 - 21:08
alfred dubrowvski a écrit:
Bonsoir Lynxx,
laisse moi t'offrir toutes mes lumières et mon admiration pour la sagesse que tu nous offre au travers tes écrits sensés et véritable. Que la lumière te berce pour l'éternité.
Dernière édition par adeline le Mar 20 Déc 2011 - 1:12, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Jeu 15 Déc 2011 - 22:58
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Ven 16 Déc 2011 - 20:54
Nous avons tous en nous une lumière qui brille et qui étincelle
Par la reconnaissance de notre propre lumière intérieure, nous aidons l'autre à prendre conscience que cette même lumière l'habite et qu'il se doit de la reconnaître pour s'éveiller à l'être spirituel qu'il est.
Reconnaître notre lumière, c'est sortir de la noirceur en allumant l'interrupteur de notre cœur, puisque cette belle et douce lumière est à même notre cœur et pour pouvoir l'allumer, nous devons entrer en notre cœur et ainsi faire jaillir notre lumière d'amour qui réchauffera les cœurs.
On se doit de rester en contact avec notre cœur pour garder notre lumière allumée, car il est facile de s'éloigner de notre essence en ce monde.
Soyons donc vigilant et prenons soin de nourrir notre belle lumière par notre présence et notre conscience de l'Être de lumière que nous sommes.
[
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mar 20 Déc 2011 - 1:05
Invité Invité
Sujet: Re: La Paix Interieure Mar 20 Déc 2011 - 19:19
chaque fonction en nous , notre mental , notre corps et nos émotions ,à besoin d'une énergie particulière , ces énergies sont constituées pendant le repos et le sommeil par le truchement de la nourriture que nous ingérons ,l'air que nous respirons , les impressions que nous percevons . Si nous avons épuisés l'énergie de notre mental par un défilement constant et mécanique de nos pensées , par nos obsessions intellectuels , il n'y à rien qui peut le régénérer à part le repos le calme, mais dès qu'une fonction manque d'énergie , elle en prend à une autre , même si elle est impropre à son fonctionnement , lorsque notre mental fonctionne avec l'énergie du corps ou l'énergie émotionnelle on peut observer des résultats tout à fait différents , nos états dépendent souvent de cette utilisations que se font les fonctions entre elles . Plus que la capacité d'avoir plus d"énergie , nous devons avoir celle de l'économiser , nous perdons parfois des le matin toutes les énergies nécessaires à notre journée , par notre mentalisation continuelle , nos émotions négatives à propos de tout et de rien , nos tensions musculaires permanentes , nos habitudes instinctives nos goûts , nos désirs , en bref toutes nos identifications sont des fuites de nos énergies , si nous pouvions l'économiser nous aurions assez d'énergie pour être conscient de soi , pour être . Une part de notre attention doit servir à la surveillance de ce gaspillage , continuer à remplir une gourde qui fuit de toute part ne nous aidera pas à traverser ce désert psychologique qui nous même à la conscience , trouver et endiguer ses fuites dans l'instant présent me semble un bon travail de départ